C’est quoi ces cristaux ?

A l'usage des grands anciens
Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

C’est quoi ces cristaux ?

Message par Major Turbop » ven. déc. 10, 2010 3:49 pm

[Post #00001009 : 'C’est quoi ces cristaux ?']Wed Jan 14 08:30:32 CET 1970

Je commence à réfléchir sur une catégorie de forme de vies basée sur la matière minérale ; comme les différentes formes de cristaux sur lesquelles nous revenons régulièrement.

A mon avis, sa n’est pas simple car sa recoupe le sujet sur les IA,
Ainsi que celui de la genèse des êtres vivants dans l’univers sans conté l’idée controversée de « transcendance », les sabres laser et bien sure maintenant « les portes »

Alors, c’est quoi ces cristaux que nous ressortons comme remède souverain a tous nos mots :?:

Voici quelques idées et réflexions pour commencer :

A/ ils sont utilisé par la guilde comme moyen d’archivage (très) longue durée

B/ leur structure ordonnée est potentiellement changeante peut rentrer en résonance avec les « liens » (voir la magie et les pouvoirs psy)

C/ leur structure peut aussi entrer en résonance avec le « srictal » (mais la, vu que je ne sait pas bien se que s’est…)

D
/ ils peuvent abriter une IA

E/ ils peuvent abriter une conscience provenant d’ailleurs (les guetteurs ?)

F/ ils peuvent se développer et accéder a la conscience, surtout si ils sont très sollicités :

---1 Empathie entre un sabre laser et son porteur.

---2 Interaction antre les passagers des « portes Astariennes ».

---3 Grimoire d’un mage solitaire qui a prit l’habitude de parler avec son livre de cristal.

---4 Encyclopédie d’une race qui a été très consultée et qui s’ennui maintenant que cette race a disparue… (Référence possible au « patrouilleur »)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: C’est quoi ces cristaux ?

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:49 pm

[Post #00001010 : 'Re: C’est quoi ces cristaux ?']Wed Jan 14 08:31:07 CET 1970
turbop a écrit :Je commence à réfléchir sur une catégorie de forme de vies basée sur la matière minérale ; comme les différentes formes de cristaux sur lesquelles nous revenons régulièrement.

A mon avis, sa n’est pas simple car sa recoupe le sujet sur les IA,
Ainsi que celui de la genèse des êtres vivants dans l’univers sans conté l’idée controversée de « transcendance », les sabres laser et bien sure maintenant « les portes »
En effet, le tout est encore assez confus pour l'instant. Je pense qu'il faut faire des distinctions dans les catégories de cristaux dont on discute.

- La première catégorie est celle que l'AG utilise couramment comme unité de stockage (technique qui est en étude expérimentale pour l'instant sur Terre, je sais qu'il y a des labos au Japon et en France qui y travaillent). Ces cristaux (dont je ne connais pas la composition exacte, sorry) sont des produits totalement artificiels et ne sont doués d'aucune intelligence naturelle. Elle peut être artificielle, si l'on y stocke une IA...
Ces cristaux n'ont donc rien à voir avec la deuxième catégorie...

- Il existe une catégorie de cristaux produisant naturellement de grosse quantités d'énergies (ces cristaux puisent cette énergie de leur interraction avec le srictal ?). Ces cristaux avaient été exploités par les grands anciens pour fabriquer les portes, les sabres lasers, et les propulsions de vaisseaux (dans mon univers de jeu, les moteurs "lehouine" exploitent toujours cette technique).

- Finalement, Les "intrus" ont conditionné certains mégas pour installer une base sur la planète d'origine des cristaux d'énergie, afin de procéder à des manipulations sur ces derniers afin de fabriquer une nouvelle forme de vie, qui leur servirait de réceptacle corporel, tout en gardant un lien étroit avec le srictal... Les cristaux dits "sauvages", sont les résultats des manipulations effectuées par les mégas, mais qui n'ont pas été "investis" par des "intrus".

Voilà à peu près où j'en suis...

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »