Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:09 pm

[Post #00001148 : 'Campagne : le veilleur silencieux']Wed Jan 14 09:58:00 CET 1970

Campagne: Le Veilleur Silencieux

A mon tour, voilà mon idée de campagne, encore très théorique, et que je n'achèverais sans doute jamais, mais voici les bases. Attention, on part de loin.

Les Intrus et les Guetteurs mènent leur guerre depuis des milliards d'années. Les buts de chacune des parties ne sont pas vraiment unifiés, et il y a des dissidents des deux côtés, mais globalement les Guetteurs tentent de ne pas refaire les erreurs qui ont mené à la destruction de l'univers précédent, et les Intrus cherchent par tous les moyens à revenir de l'Intercontinuum dans l'univers physique.
Les Guetteurs ont pris contact avec les Astariens, et leur prodiguèrent de multiples enseignements. Mais les Intrus ne furent pas en reste, firent de même, ce qui provoqua une guerre civile parmi les Astariens. Ceux-ci utilisèrent les capacités qu'ils avaient acquises, et nos amis les Dévoreurs débarquèrent pour mettre un terme à tout ça. Les Intrus et les Guetteurs furent renvoyés dans leur camps respectifs.
Le temps passa, les talsanits se développèrent. Les Intrus persistaient dans leurs tentatives d'intrusion (d'où le nom), et cela créait de dangereuses brèches entre les univers. Les Guetteurs contactèrent alors un certain Sounk-Iga-Schmoo, et voilà les débuts de la Guilde. Les Guetteurs firent de même dans de multiples univers, mais les Intrus aussi. La Guilde de QF1-1 était la plus ancienne et la plus puissante, et réussit à absorber (ou à détruire) les autres organisations qui s'opposaient à elle, et à créer ailleurs des embryons de Guilde. Nous sommes là à l'époque de la première AG. Les Intrus semblaient avoir perdu la partie, et se retirèrent dans leur "coin". Mais alors que la Guilde se développait, les Intrus préparaient un gros coup : leur retour dans l'univers physique. En effet, ils avaient trouvé un moyen de créer des brèches stables entre les univers et pouvaient, grâce à la matière des étoiles, se construire des corps matériels.
Ils passèrent à l'action vers la fin de la deuxième AG. Les Intrus furent suffisamment subtils pour que les Guetteurs ne s'aperçoivent de rien au début, et l'attaque commença. Pourtant, les Guetteurs alliés aux Mégas de multiples mondes finirent par l'emporter, non sans que les Intrus ne lancent une ultime attaque sur Norjane, entraînant la destruction du Sanctuaire et la presque annihilation de la Guilde.
Mais l'un des Intrus ne fut pas tué. Abandonnant son corps au moment où celui-ci était tué, il se transféra dans le corps de l'un des rares Mégas survivants. Il va de soi que la puissance de l'Intrus lui permet un transfert définitif. Et il a survécu jusqu'à nos jours, en changeant de corps lorsque celui-ci devenait trop vieux.
Que désire-t-il ? Toujours la même chose : le retour des Intrus dans l'univers physique. Et cela fait longtemps qu'il travaille à cela, le bougre. Comment faire ? Le plan précédent n'était pas mauvais, mais les Guetteurs étaient trop forts. Il faut donc les affaiblir. Et pour cela, un seul moyen : leur opposer les Dévoreurs.
Vaste programme. Voilà donc plusieurs milliers d'années qu'il prépare le déclenchement d'une guerre civile au sein de l'AG, qu'il doit coordonner avec précision avec d'autres évènements. Voilà en gros ce qui se prépare :

- l'Intrus a créé et contrôle la Nébuleuse noire ;
- il crée lentement un réseau de point de transfert parallèle (il utilise toujours l'identité d'un simple vérificateur, jamais d'un véritable agent de terrain);
- il a provoqué des situations qui a poussé la Guilde à agir à l'encontre des désirs de certains agents, qui veulent désormais se retourner contre elle. Il les a contacté et regroupé.
- l'un de ces crypto-renégats est le fils d'une famille mineure de l'Impérium (autrement dit l'univers de Dune, une entité politique indépendante de l'AG). L'intrus lui a fait miroiter les planètes laissées sans défense suite à la guerre civile, dont sa famille pourra s'emparer sans coup férir. Tous les renégats, travaillant toujours officiellement pour la Guilde de QF1, ont pris contact avec les Guildes parallèles, et notamment avec ceux qui en ont assez de la domination jugée excessive de la Guilde originelle.
- une partie des amiraux et généraux de la FRAG sont prêts à se retourner contre l'AG, en raison de sa "molesse" dans certaines affaires. La perspective d'un gouverment fort (et talsanit) les fait rêver.
- de graves incidents diplomatiques sont en préparation, qui vont opposer l'AG, les Hans, les Cruise et d'autres peuples plus puissants que l'AG (pour ceux qui connaissent Babylon V, il y a l'équivalent des Vorlons).
- enfin, il y a le gros joker : les Astariens. Ceux qui étaient alliés aux Intrus n'ont pas tous été tués. Ils se sont réfugiés dans QF8, groupe d'univers que les Intrus ont réussi à isoler des autres QF. Et lorsqu'ils arriveront au beau milieu de ce chaos, ils utiliseront tous les pouvoirs que les Intrus leur ont enseigné.
- lorsque les différents conflits éclateront, les Mégas renégats des autres univers créeront des brèches qui pousseront les Guetteurs à demander à la Guilde d'intervenir. Les Mégas seront donc très occupés entre les brèches et les guerres, et une attaque concertée devrait suffire pour éliminer la Guilde, pour longtemps au moins. L'arrivée des Astariens et les manipulations du Srictal pousseront les Guetteurs à intervenir, bien que déjà très engagés dans ce conflit.
- le tout devrait provoquer l'arrivée des Dévoreurs.

Après tout cela, les Guetteurs seront suffisamment affaiblis pour ne plus pouvoir s'opposer au retour des Intrus, qui se tailleront la part du lion dans des univers en pièces.

Voilà la trame. L'idée est de faire apparaître dans chaque mission un opposant aux agents, différent chque fois, et ils commenceront à se rendre compte qu'il y a une unité derrière cela.

Vos commentaires sont les bienvenus.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:09 pm

[Post #00001150 : '']Wed Jan 14 09:58:02 CET 1970

Campagne: Le Veilleur Silencieux
ayelin a écrit :Les Intrus et les Guetteurs mènent leur guerre depuis des milliards d'années. Les buts de chacune des parties ne sont pas vraiment unifiés, et il y a des dissidents des deux côtés, mais globalement les Guetteurs tentent de ne pas refaire les erreurs qui ont mené à la destruction de l'univers précédent, et les Intrus cherchent par tous les moyens à revenir de l'Intercontinuum dans l'univers physique.
Les Guetteurs ont pris contact avec les Astariens, et leur prodiguèrent de multiples enseignements. Mais les Intrus ne furent pas en reste, firent de même, ce qui provoqua une guerre civile parmi les Astariens. Ceux-ci utilisèrent les capacités qu'ils avaient acquises, et nos amis les Dévoreurs débarquèrent pour mettre un terme à tout ça. Les Intrus et les Guetteurs furent renvoyés dans leur camps respectifs.
Le temps passa, les talsanits se développèrent. Les Intrus persistaient dans leurs tentatives d'intrusion (d'où le nom), et cela créait de dangereuses brèches entre les univers. Les Guetteurs contactèrent alors un certain Sounk-Iga-Schmoo, et voilà les débuts de la Guilde. Les Guetteurs firent de même dans de multiples univers, mais les Intrus aussi. La Guilde de QF1-1 était la plus ancienne et la plus puissante, et réussit à absorber (ou à détruire) les autres organisations qui s'opposaient à elle, et à créer ailleurs des embryons de Guilde. Nous sommes là à l'époque de la première AG. Les Intrus semblaient avoir perdu la partie, et se retirèrent dans leur "coin". Mais alors que la Guilde se développait, les Intrus préparaient un gros coup : leur retour dans l'univers physique. En effet, ils avaient trouvé un moyen de créer des brèches stables entre les univers et pouvaient, grâce à la matière des étoiles, se construire des corps matériels.
Ils passèrent à l'action vers la fin de la deuxième AG. Les Intrus furent suffisamment subtils pour que les Guetteurs ne s'aperçoivent de rien au début, et l'attaque commença. Pourtant, les Guetteurs alliés aux Mégas de multiples mondes finirent par l'emporter, non sans que les Intrus ne lancent une ultime attaque sur Norjane, entraînant la destruction du Sanctuaire et la presque annihilation de la Guilde.
J'aime bien ton resume qui met encore plus les choses au clair.
ayelin a écrit : Mais l'un des Intrus ne fut pas tué. Abandonnant son corps au moment où celui-ci était tué, il se transféra dans le corps de l'un des rares Mégas survivants. Il va de soi que la puissance de l'Intrus lui permet un transfert définitif. Et il a survécu jusqu'à nos jours, en changeant de corps lorsque celui-ci devenait trop vieux.
Et s'il n'etait pas seul, mais faisait partie d'une coterie? Pas des centaines, mais plutot un groupe restreint d'une douzaine d'individus. Certains d'entre eux sont infiltres dans les hautes spheres de l'AG, occupant des postes de Mediates, de Hauts-mediates, et dans la Flotte et l'Armee.
ayelin a écrit : Que désire-t-il ? Toujours la même chose : le retour des Intrus dans l'univers physique. Et cela fait longtemps qu'il travaille à cela, le bougre. Comment faire ? Le plan précédent n'était pas mauvais, mais les Guetteurs étaient trop forts. Il faut donc les affaiblir. Et pour cela, un seul moyen : leur opposer les Dévoreurs.
Vaste programme. Voilà donc plusieurs milliers d'années qu'il prépare le déclenchement d'une guerre civile au sein de l'AG, qu'il doit coordonner avec précision avec d'autres évènements.
(...) - le tout devrait provoquer l'arrivée des Dévoreurs.
Wow, ca me donne une autre idee: ces deux campagnes (celle-ci et le Srictal) pourrait bien se developper dans des QFs differents. Et permettre des "cross-over".... Le point commun? L'arrivees des Devoreurs...

J'aime beaucoup. Je vais y reflechir. (Tu peux donner un titre a ta campagnes pour tes posts ? i.e. comme j'ai fait pour le Srictal. Ca permettrait de les reperer plus facilement dans ce sujet-ci)
ayelin a écrit : Voilà la trame. L'idée est de faire apparaître dans chaque mission un opposant aux agents, différent chque fois, et ils commenceront à se rendre compte qu'il y a une unité derrière cela.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Ca serait bien de penser a une trame de modules. Autre chose, aussi: tout ca peut se derouler en parallele a la quete du Srictal. En fait ca permettrait developper ce que je n'avais fait qu'une toile de fond a la recherche des membres de l'Expedition von Grabun. Du coup, ca permet d'explorer les intrigues geopolitiques et les Renegats (que j'ai peu utilises).


J'aimerai savoir si Slash serait interesse par une comparaison Maitres de l'Ombre/Nebuleuse Noire. Pourrait-on les rassembler en en faire uneseule Societe? Ou En faire deux societes secretes differentes, voire concurrente? Ou encore deux filiales (une: branche Renegat, l'autre branche criminalite) d'une autre plus sombre, plus ancienne (la coterie des Intrus)?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:09 pm

[Post #00001151 : 'Campagne : le veilleur silencieux']Wed Jan 14 09:58:04 CET 1970

Campagne: Le Veilleur Silencieux
Florin a écrit :Et s'il n'etait pas seul, mais faisait partie d'une coterie? Pas des centaines, mais plutot un groupe restreint d'une douzaine d'individus. Certains d'entre eux sont infiltres dans les hautes spheres de l'AG, occupant des postes de Mediates, de Hauts-mediates, et dans la Flotte et l'Armee.
Excellente idée. Je plains un peu les pauvres personnages, qui auront déjà fort à faire avec un seul Intrus. Mais c'est vrai qu'en avoir au moins un dans la FRAG, et un autre haut médiate, c'est plutôt intéressant.
Florin a écrit :Wow, ca me donne une autre idee: ces deux campagnes (celle-ci et le Srictal) pourrait bien se developper dans des QFs differents. Et permettre des "cross-over".... lLe point comment? L'arrivees des Devoreurs...

J'aime beaucoup. Je vais y reflechir. (Tu peux donner un titre a ta campagnes pour tes posts ? i.e. comme j'ai fait pour le Srictal. Ca permettrait de les reperer plus facilement dans ce sujet-ci)
Pour l'instant, j'appelle ça le Veilleur silencieux, je manque d'inspiration, mais ça suffira.
Florin a écrit :Autre chose, aussi: tout ca peut se derouler en parallele a la quete du Srictal. En fait ca permettrait developper ce que je n'avais fait qu'une toile de fond a la recherche des membres de l'Expedition von Grabun. Du coup, ca permet d'explorer les intrigues geopolitiques et les Renegats (que j'ai peu utilises).
En voilà une idée qu'elle est bonne. Il est vrai que nos campagnes pourraient se croiser sans trop de problème.
Florin a écrit :J'aimerai savoir si Slash serait interesse par une comparaison Maitres de l'Ombre/Nebuleuse Noire. Pourrait-on les rassembler en en faire uneseule Societe? Ou En faire deux societes secretes differentes, voire concurrente? Ou encore deux filiales (une: branche Renegat, l'autre branche criminalite) d'une autre plus sombre, plus ancienne (la coterie des Intrus)?
Moi je verrais bien deux branches indépendantes, voire même ignorant l'existence de l'autre, mais les deux dirigées par nos Intrus infiltrés.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:10 pm

[Post #00001162 : '']Wed Jan 14 09:59:44 CET 1970

Campagne: Le Veilleur Silencieux

Suite à l'idée de Florin, selon laquelle il y aurait plusieurs Intrus incarnés, j'ai décidé qu'ils sont au nombre de 6 :

- le premier, véritable génie dont l'intelligence n'est pas mesurable, est le veilleur silencieux qui donne son nom à ma campagne. Il est celui qui a conçu ce plan, qui coordonne les actions et qui prépare minutieusement les actions de ses semblables depuis plusieurs milliers d'années;
- le second, le plus discret et le plus malin de tous, s'est infiltré dans la Guilde. Il crée son réseau de points de transit parallèle, recrute des renégats dans toutes les guildes des autres univers;
- le troisième plonge délicatement ses mains dans l'illégalité, et contrôle de nombreuses organisations criminelles dans toute la galaxie, et accessoirement dans d'autres univers. C'est par ailleurs lui qui finance les opérations des Intrus, dont le budget dépasse largement celui de l'AG;
- le quatrième est un tacticien exceptionnel, un meneur d'homme hors du commun, actuellement amiral de la 7ème flotte de la FRAG;
- le cinquième, habile négociateur, joue merveilleusement des arcanes les plus complxes de la politique galactique. Il est actuellement à la Table Ronde, où il sert avec zèle l'Immédiator. Quel dommage que ce dernier soit destiné à mourir dans un attentat malencontreusement attribué aux Cruises;
- le dernier, enfin, au charisme époustouflant, prêche sa haineuse religion guerrière sur de multiples mondes, entraînant derrière lui des millions de fidèles fanatiques. Etrangement, cette nouvelle religion trouve un écho particulièrement favorable au sein de la 7ème flotte de la FRAG.

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver comment nos valeureux agents pourront s'en sortir. Quoiqu'il peut être intéressant qu'ils ne parviennent pas à empêcher ce plan de se réaliser.

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:10 pm

[Post #00001190 : '']Wed Jan 14 10:02:05 CET 1970

Woaw !!! Oui je suis intéressé par cette comparaison entre les différentes sociétés secrètes...

En fait, dans notre univers de jeu, les Maîtres de l'Ombre apparaissait au départ comme une espèce de "Super-maffia" de taille galactique. Cette gigantesque organisation "nébuleuse" (le mot convient bien), ne paraissait pas posséder de "tête" mais plutôt composée de "cellules" apparemment indépendantes, entretenant quelques relations d'échange. Nous avions développé quelques mondes assez post-apo/cyberpunk où les autorités de l'AG sont minées par cette gigantesque organisation.

Mais, au fur et à mesure de l'avancemment dans cette "lutte" contre le crime organisé, les mégas se rendent compte que les ramifications de cette énorme pieuvre remonte très très haut dans l'AG et dans la guilde des Mégas (le fameux Sol-Consul de Venancius, qui était chef de quartier d'agents de terrains, et qui recrutait entre autre des jeunes agents pour les intégrer dans sa propre cellule)...
Ils vont bientôt découvrir que cette organisation apparamment "anarchique" est en fait contrôlée par plusieurs sociétés secrètes, dont une que j'ai provisoirement baptisée "Les Eternels" qui est composée d'intrus incarnés...

Sinon, je vais essayer de faire un résumé de ma campagne, ce qui a déjà été fait et ce que je projette de faire dans un avenir proche..... et je vais le poster. En gros il y a des points communs avec vos deux campagnes, mais j'y ajoute une petite dimension je dirais "mystique"... A suivre, donc....

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:10 pm

[Post #00001191 : '']Wed Jan 14 10:02:08 CET 1970
Slash a écrit :En gros il y a des points communs avec vos deux campagnes, mais j'y ajoute une petite dimension je dirais "mystique"... A suivre, donc....

MJ Slash
Mais que va dire Turbop ?!? :mrgreen:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 6:10 pm

[Post #00001194 : '']Wed Jan 14 10:02:45 CET 1970
ayelin a écrit :
Slash a écrit :En gros il y a des points communs avec vos deux campagnes, mais j'y ajoute une petite dimension je dirais "mystique"... A suivre, donc....

MJ Slash
Mais que va dire Turbop ?!? :mrgreen:


Étonnamment rien !
Une campagne qui tante une approche mystique ; pourquoi pas.
Se qui me choquerait en revanche c’est que les tenants et les aboutissants du background de Mega4 s’oriente vers le mysticisme…

Le mysticisme est une façon d’envisager les chose qui est commune a bien des habitants sur terre ; alors pourquoi pas au sain d’une fédération galactique imaginaire. A condition que se ne soit pas la tendance principale au sain des nombreux êtres qui la peuple.

Encore que dans une vision personnelle de Mega et de son univers….
Mais alors je doute que nous puissions l’intégrer tel quel dans le background générique de Mega4.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:10 pm

[Post #00001234 : '']Wed Jan 14 10:09:11 CET 1970
ayelin a écrit :
Slash a écrit :En gros il y a des points communs avec vos deux campagnes, mais j'y ajoute une petite dimension je dirais "mystique"... A suivre, donc....

MJ Slash
Mais que va dire Turbop ?!? :mrgreen:

Rhooo! Ayelin! Tu cherches les crosses! :wink:

Je suis parfaitement d'accord avec Turbop sur ne pas donner a Mega un fond mystique (cf. mon post sur Zonemega d'il y a un bail, sur les Ecoles), si on veut faire un background general (ce qui reste note but, apres tout).

Par contre, il serait bon de ne pas melanger "mysticisme" (i.e. donner un fond de spiritualite aux buts de la Guilde; donner une moralite trop orientee au jeu, etc.) et ce qui a ete defini ici plusieurs fois comme "cosmique" (grand ecran, profondeur du temps, existence d'entites puissantes, menace de cataclysme a l'echelle galactqiue ou universelle, etc.).

Je crois qu'on a souvent confondu les deux. Un probleme de semantique donc. Comme je viens de l'ecrire dans la categorie "Univers", je crois que la vision de Turbop, comme il l'a signale plusieurs fois, est effectivement souvent plus proche de l'origine de Mega, avec son cote fifties, et Douglas Adams, pleine d'humour et de second degre, qui ne se prend pas trop au serieux. C'est bien, et a integrer. Du coup, des que le backgrund prend un tour aux proportions bibliques (en taille et en ambitions), avec un fond sombre et noir, ca peut etre confondu avec l'intention de donner au jeu une certaine moralite. Adams (et au passage Pratchett) evite(nt)-ca par justement un cote Monty Python marque.

C'est la ou il faut faire attention. Malheureusement le fond-meme des grandes sagas (du Nibelungen a Tolkien, en passant par Star Wars), ont un fond cosmique qui a une base morale. Maintenant, c'est a moderer. Je ne crois pas que ce a quoi on soit parvenus (les Entities, les Astariens, les Intrus, les Guetteurs et les Devoreurs) ait une moralite trop orientee. Je trouve ca justement tres trouble, meme si a la base on a les Guetteurs qui apparaissent comme les "Gentils" (base sur le seul fait de leur non-ingerence directe et leur association avec les Mega), et les "Intrus" comme les "Mechants" (base sur leur seul desir de s'echapper de l'IC, et leur mode d'intervention directe sur les QFs). Je compte a terme faire en sorte que la distinction se brouille, et qu'on decouvre des individualites dans un camp comme dans l'autre.

Par ailleurs je suis ravi que grace a nos discussion, mes Kranans qui etaient juste des Monstres, soient devenus des Nettoyeurs aveugles. En ce qui me concerne ca les rends encore plus flippants. Des especes de Terminators sans etats d'ame, charges de "terminer" des univers devenus trop instables... Ca c'est bien mieux que des monstres avides de sang et de destruction.

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »