Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:07 pm

[Post #00001117 : 'Scenars et Campagnes "Grands Anciens"']Wed Jan 14 09:49:27 CET 1970

J'ouvre un sujet pour qu'on y poste les trames generales de campagnes ou des idees de modules tournant autour de ce dont on a aprement discute ici.

Je pourrai ouvrir avec ma campagne du Srictal (comme j'espere avoir un apercu de celle de Slash et de celle d'Ayelin), mais je vais suggerer, en rebondissant sur la discussion autour du Dandy, comment transforme certains modules peu developpes.

Je n'ai plus le scenar du Dandy sous la main (O Dieux, je ne sais meme plus ou sont tous mes vieux Casus), mais il me semble bien me souvenir que ledit Dandy a vole des morceuax d'Univers pour fair eune sorte de mosaique.

Je sens ici la possibilite de faire dudit Dandy un Intrus ayant decouvert du matos Astarien, ou un Cristal particulierement puissant lui permettant d'accomplir son forfait.

Dans quel but? Peut-etre provoquer des remous attirant les Devoreurs?

Voila. C'esst maigre, mais j'ai pas trop le temps ce soir.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:07 pm

[Post #00001121 : '']Wed Jan 14 09:49:47 CET 1970

Le retour des Astariens.
Les Astariens reviennent mais ils conte bien imposer leur lois a leurs méprisables « batards » les Talsanites.
Ors si dans un premiers temps les Astariens sont accueilli comme des demi dieux par les Talsanites de l’AG (mettons que les Astariens aient voler au secours de l’AG assailli par les dévoreurs dont ils ont eux-mêmes provoqué la venue)
D’abord les autres êtres de l’AG commence a se douter de quelque chose de louche dans l’arrivée de « la cavalerie Talsanite » (leur tentatives de mise en garde ont été un échec a cause d’une suspicion de jalousie renforcée par de l’anti talsanisme primaire)
De plus l’AG deviens franchement talsanocentrée se qui nuit a sa vocation, sa tradition.
Les prochaines élection de l’Immediator sont proche et les tentions sont vives ; ai ce la fin de l’unité de l’AG.
Même l’empire Cruise propose de prêter main forte aux non talsanite de l’AG…
De plus les Astariens ne ressemblent pas trop aux Talsanites qui sont eux tous reconnaissable au premier coup d’oeil (ou autre organe sensoriel).
Command faire comprendre à ces Astariens qu’ils sont bien gentils mais qu’on est grand et qu’on préfère se débrouiller tout seul ?


Leur besoins en matière première et en main d’ouvre semble indiquer qu’ils ont des projets a caractère militaires mais lesquels.
Leurs étranges vaisseaux semble endommagés pour certains, ce seraient ils repliés après in affrontement ?
Contre qui ?
D’où vient la longue traînée sombre qui traverse l’espace en provenance de la galaxie ***** et qui s’arête a la frontière de l’AG ?
Pourquoi les vieux de la guilde ont-ils déclarés que les Guetteurs les harcèlent pour qu’ils cessent les misons non indispensable comme si ils voulaient que les Mega se transitant le moins possible…

Pourquoi lors des rares escarmouches qui ont impliqués des vaisseaux Astariens leur armement semblait très peut efficace alors qu’il utilise beaucoup d’énergie lors qu’ils s’en suivent (il produit une forte migraine chez les occupants des vaisseaux adverse).
A quoi servent elles ou Contre quelle genre de créature ces armes ont-elles été étudiés ? …

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:07 pm

[Post #00001131 : '']Wed Jan 14 09:50:59 CET 1970

Elements sur la Campagne du Srictal: la Chute de la Guilde de Norjane.

Je vous livre morceau par morceau des elements de la campagne que je fais jouer depuis tres longtemps (et helas pas souvent) a des vieux joueurs, formes a l'epoque de Mega II.

Plutot que de vous donner une vue panoramique, je prefere vous decrire certains aspects de la campagne.

Ceci n'etant bien sur pas parole d'or, et une version parmi d'autre de l'histoire recente de la Galaxie. Je me base sur la Chrono qui a ete developpee et publiee sur le site du Major Slash.

Vous etes libre de vous en inspirer, soit partiellement, soit totalement, , sans forcement entrer en cotnact avec moi (selon le vieux motto situationniste). Si ca ne vous convient pas, idem. Le cote cosmique est ce qui me plait, mais je peux concevoir que ca ne plaise aps a tout le monde. Si, par ailleurs, vous avez des suggestions, je suis preneur.


La campagne demarre sur l'envoi de l'equipe des joueurs secourir les appels au secour du Professeur von Grabun, eminent xeno-archeologue, specialiste de la periode-Ducale. Il y a plusieurs annees, le prof a monte une expedition avec une equipe comportant 4 autres membres, dont il n'est apparement rien ressorti. Peu de temps apres, les 5 membres, y compris le Prof, ont donne leur demissions, ou prit leur retraite, et se sont retires de toute affaire publique. On perd leur trace jusqu'a l'appel fait au Mega.(developpement dans un futur message)

La campagne generale est basee sur la recherche/rescousse des 5 membres, en competition avec la mysterieuse Nebuleuse Noire (cf. la drogue D'Uhr), un societe secrete criminelle, aux buts... eh bien, nebuleux. (developpement dans un futur message)


L'enquete les amene a retracer le parcours de l'equipe scientifique et a se lancer sur les traces d'un mysterieux... cristal, qu'une erreur de transcription a nomme... le "Srictal". Ce dernier, sorte d'artefact (?) mythique, aux pouvoirs similaires a celui de la Pierre Philosophale, a ete construit par une race datant tout ce qui est connu du passe de la Galaxie (ni l'AG ni les Mega ne savent rien des Astariens... les races spatiales les plus anciennes sont censees etres celles de la periode Ducale).

Alors que la campagne avance, il apparait des factions et des complots au sein de la Guilde, visant a la discrediter. En fait, elle est inflitree par mes "mechants", et ce depuis des millenaires. Au vu des dernieres discussions dans ce forum, il apparait de plus en plus clair que ces infiltres sont soit des Intrus, soit des Agents des Intrus, esperant contre-carrer les plans des Guetteurs. (developpement dans un futur message).

Ces complots on mene a rendre la Guilde desormais hors-la loi aux yeux de ce qui reste d'une AG en pleine implosion (developpement dans un futur message), et conduisent Norjane a subir une attaque devastatrice des Kranans (ou plutot, des Devoreurs), eradiquant le Sanctuaire. Des evenements similaires ont lieu pour toutes les Guildes repertoriees des differents QFs. Les PJ font parti du contingent Terrien qui s'est refugie sur une planete qui en est au stade du Mesosoique, hors AG, et tentent de reconstruire ce qu'ils peuvent. Les autres contingent sont aneantis, detruits, perdus, on ne sait...

Et les Transit/Transfert fonctionnent de moins en moins bien, tandis qu'une etrange maladie fait lentement "mourir" les Guetteurs (developpement dans un futur message)

"Leur fluide s'est tari dans la galaxie", a affirme recement un general de la FRAG. Et j'ai ecrit/fait joue ca avant l'Episode III, mais, j'avoue, inspire par la mythologie Jedi et la serie des "Loup Solitaire", j'en ai peur... *rires*

Les Mega sont desormais pourchasses, affaibli et serieusement menaces.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:07 pm

[Post #00001136 : 'Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"']Wed Jan 14 09:52:01 CET 1970
Florin a écrit : Je n'ai plus le scenar du Dandy sous la main (O Dieux, je ne sais meme plus ou sont tous mes vieux Casus), mais il me semble bien me souvenir que ledit Dandy a vole des morceuax d'Univers pour fair eune sorte de mosaique.

Je sens ici la possibilite de faire dudit Dandy un Intrus ayant decouvert du matos Astarien, ou un Cristal particulierement puissant lui permettant d'accomplir son forfait.
Juste un petit message pour rappeler que les grandes lignes du scénario Le Dandy ont été évoquées dans la rubrique Scénarios :arrow:
http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.php?t=33
Les principaux problèmes de cette histoire reposent dans le secret même du Dandy : Guiserix n'explique jamais exactement comment il s'y prend pour « kidnapper » des fragments entier de planètes et parvenir à les téléporter husqu'à son planétoïde personnel, dans un autre univers !
L'explication (la plus simpliste, à mon avis) est qu'il serait une sorte de savant-fou génial, ayant inventé des machines extraoridinaires. Ce qui en ferait donc l'un des scientifiques les plus brillants de son époque ! Honnêtement, je trouve cette explication un peu bancale, et ne correspondant pas trop à la psychologie du Dandy, qui est plutôt décrit comme une sorte d'aristocrate excentrique... D'aiilleurs, il est obligé de se reposer sur toute une équipe de scientifiques pour s'occuper de son « jouet » ! Si, vraiment, j'étais si brillant que ça, je me passerais d'une équipe de techniciens-mercenaires, susceptibles de me trahir. A la place, j'aurais fabriqué toute une série de fidèles robots pour s'occuper de tout ce qui concerne l'entretien de mon univers personnel.
Donc, Le Dandy est peut-être très intelligent, mais il ne doit sûrement pas être un génial inventeur, ni même un fabriquant de gadgets genre « Géo Trouvetou » !
La seule explication plausible, qui me vienne à l'esprit, est qu'il a découvert accidentellement soit :
- des documents relatifs à des secrets de l'Univers encore inconnus des scientifiques de l'A.G. (et de la Guilde) ; ou...
- des machineries d'une technologie plus avancée que tout ce qui est connu dans l'A.G. Elles pourraient provenir d'une civilisation située dans une lointaine galaxie, ou alors d'une [b:001a2d6196]civilisation disparue dans un passé très lointain[/b].
On en vient donc à vos discussions relatives à d'anciennes civilisations, dont le N.T. était certainement plus élevés que le 6.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:08 pm

[Post #00001137 : '']Wed Jan 14 09:52:04 CET 1970

Dandy Nouvelle Version.

(Je mets en gras pour pouvoir reperer dans le sujet ce qui touche au Dandy).

Avec la discussion autour des Astariens - cf. mon propre resume - je suggere donc que la technologie en question vienne d'eux, Foxhole (tu peux aussi relire les differentes parties qui ont ete richement nourrie par les idees de Slash, Turbop, Ayelin, Trundorn et moi-meme).

Je te fais donc un resume (encore un!) de nos discussions.


L'origine de la Technologie du Dandy
Les Astariens seraient cette race tres ancienne, disparue il y a plusieurs dizaines de millions d'annee a la suite d'un cataclysme. Cette periode remonte a si longtemps que l'AG n'a aucune trace ecrite, ni materielle de leur existence (cf. la Chrono galactique pour ce que l'AG et donc Norjane sait de son ancien passe). Seule quelques races non-talsanits tres anciennes ont quelque bribes de mythes y faisant reference.

Outre etant plus ou moins responsables de la diaspora talsanite, ces Astariens auraient surtout eu acces a un savoir encore plus ancien qu'eux, venant d'Entites ayant existe avant le Big-Bang.

Ces Entites avaient elles-meme maitrise l'espace-temps au point de pouvoir influer et sur le Mutlivers et sur la matiere. Des tensions internes et des manipulations malheureuses ont provoque une instabilite du Multivers qui s'est resolue par un Big Bang (Ze Big Bang, celui qui donne naissance au Multivers actuel, decrit dans Mega III). Quelque entites ont parvenue a se refugier dans l'Intercontinuum, perdant toute forme materielle (c'est l'origine des Guetteurs, entre autres).

Les Astariens seraient entres en contact avec certaines de ces Entites de l'Intercontinuum, obtenant d'elle savoir et conseils pour voyager et agir sur le Multivers. Ils seraient a l'origine de nombreux mythes et artefacts (comme par exemple les si controverses sabre-lasers) dont la technologie est bien superieure a celle de l'AG.

La possibilite que ton Dandy soit entre en possession d'un artefact Astarien capable de "voler" des bouts d'univers devient tout a fait plausible.


Les Motivations du Dandy
Maintenant quant aux motivations du Dandy, on a plethore de choix.

Ayant exactement la meme origine que les Guetteurs, il y a dans l'Intercontinuum, aujourd'hui et depuis le Big Bang, d'autres "factions", aux buts fondamentalement differents, sinons opposes.

Parmis elles, les Intrus, qui, contrairement aux Guetteurs, veulent (et ont par le passe reussi a) interferer directement avec les especes des differents QFs. N'ayant plus de corps materiels, ces "Intrus" entrent, par "possession", dans les corps de leurs "victimes" (rarement, mais pas toujours avec leur consentement), d'ou leur nom. C'est un pouvoir parent du Transfer des Mega, sans risque de rejet, les Intrus etant des Entites de pure Volonte.

Une fois "revenus" dans la realite, les Intrus oeuvrent pour des buts pas toujours "louables" pour nous autres (certains Intrus, les "pires", veulent le pouvoir, d'autres permettre l'evasionde tous leurs congeneres hors de l'Interconituum; d'autres veulent juste prendre du bon temps ici-bas; d'autres enfin jouent les divinites; d'autres sont integres; etc.)..

Le Dandy pourrait tres bien etre un Intrus, qui aurait connu la technologie Astarienne (voire qui aurait aide a la concevoir, vu que les Intrus sont immortels), soit resolu a faire des tests avec elle. Ou qu'il prepare un plan encore plus machiavelique, esperant par une utilisation de la machine, ouvrir une breche autorisant le deferlement d'Intrus dans les QFS, a partir de l'Intercontinuum, soit simplement voulant se creer sont petit domaine a soi.

Quoiqu'il en soit, je suggere, si ce module touche aux Sercrets des Grands Anciens, que le PJ n'en apprenent qu'un minimum. Genre qu'il existe une technologie tres tres ancienne, et qu'il existe des Entites puissantes, qui possedent des pouvoirs apparentes a ceux des Megas, mais loin d'etre forcement bienveillantes. En gros ne pas citer les Astariens, ni les Entites, juste faire que ce module eveille des soupcons. La decouverte de ces background devrait etre progressive, faire l'objet d'une campagne. Du meme genre que le Livre de Nod pour Vampire, et autres JDR a background secret.

Le fait que les Guetteurs envoient les Mega sur cette missions est aisement justifie par le fait qu'il s'agirait d'un mouvements d'un de leurs vieux ennemis, les Intrus. Par contre qu'ils en fassent part a la Guilde, parait evidemment hors de question.

Les Guetteurs, etant de la meme race que les Intrus, celle ayant provoque le Big Bang, sont aussi responsables du grand Chambardement, apres tout...

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:08 pm

[Post #00001138 : '']Wed Jan 14 09:52:04 CET 1970

Je pense que Florin avait évoqué Ananké(*) comme un monde-laboratoire créé par les Astariens ? (corrige moi si je me trompe, Florin)...
On peut donc tout à fait imaginer que le Dandy ait retrouvé la trace d'un "monde-laboratoire" ou la technologie nécessaire (ou les plans de cette technologie) pour fabriquer un "micro-monde".

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:08 pm

[Post #00001139 : '']Wed Jan 14 09:52:04 CET 1970
Slash a écrit :Je pense que Florin avait évoqué Ananké(*) comme un monde-laboratoire créé par les Astariens ? (corrige moi si je me trompe, Florin)...
On peut donc tout à fait imaginer que le Dandy ait retrouvé la trace d'un "monde-laboratoire" ou la technologie nécessaire (ou les plans de cette technologie) pour fabriquer un "micro-monde".
Exactement, Slash.

Ananké avait ete defini par Joel comme etant un immense camp d'entrainement. Une sorte d'Univers-Salle des Dangers.

Ca pourrait tout a fait coller.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:08 pm

[Post #00001140 : '']Wed Jan 14 09:52:05 CET 1970

En fait, en y pensant bien, Ananke avait certaines des memes proprietes que le monde du Dandy: chaque Muraille etait en fait une sorte de micro-environnement. Certaines murailles-meme (les dernieres, les exterieures) etant composees des "salles", contenant chacune un "micro-univers" particulier.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:09 pm

[Post #00001141 : '']Wed Jan 14 09:52:16 CET 1970

A mon avis, il n’y a guère besoin de faire intervenir les « Intrus » dans cette histoire qui est, déjà, passablement compliquée.
Pour moi, le Dandy, fondamentalement, est un individu d’origine Talsanit qui s’et découvert possèder les pouvoirs d’un MEGA. Le fait qu’il ait développé aussi bien ses capacités (Transfert et Transit) laissent supposer qu’il a été découvert et entraîné par d’autres Megas… Toutefois, cela doit s’être fait en-dehors d’une des Guildes.
D’où l’hypothèse qu’il ait été d’abord en contact avec un groupe de Rénégats, plus ou moins puissants. En fait, il est même fort possible que ce goupe de Rénégats existe toujours et qu’il collabore aux projets du Dandy… Ou même que Shamazantha (son monde artificiel) soit devenu un repaire commode pour ces Rénégats.
Le nœud de l’affaire est Shamazantha. Dans le scénario original, le Dandy est sensé avoir tout créé lui-même morceau par morceau (à part l’astéroïde qui sert de « socle » à cette espèce de giga-pizza). Plus haut, j’ai expliqué que je ne trouvais pas ça très crédible, car cela nécessite des moyens techniques considérables, qui me semblent hors de portée d’un petit groupe de criminels (même s’ils sont Megas).
Donc, l’idée qu’il ait découvert par hasard un ancien monde-laboratoire (« Ananké ») me paraît à creuser. Si ces « micro-mondes » ont été jadis produits en série, il est probable qu’il en reste encore quelques-uns, abandonnés dans des coins perdus du Multivers.

Toutefois, il serait piquant de considérer que Le Dandy et ses compagnons ne savent même pas, eux-mêmes, sur quoi ils sont tombés ! Au départ, ils découvrent un micro-monde « mort » (énergie coupée) depuis des millions d’années… Puis, ils découvrent que les machineries peuvent être remises en état de marche (bon, avec sans doute quelques ratés, vu leur ancienneté). Au fils des ans, Le Dandy comprend, progressivement, de mieux en mieux comment fonctionne l’astéroïde. Puis, finalement, il décide de le re-garnir avec des fragments de mondes volés… Et cela, même si Le Dandy n’a jamais vraiment compris les motivations et les objectifs des concepteurs de la chose !
Pour moi, Charistofle n’est pas vraiment un « méchant », mais une espèce d’excentrique qui trouve là l’occasion pour devenir « Maître d’un Monde » ! Il le devient ainsi à peu de frais…

Une chose qui me paraît importante, dans l’histoire, c’est d’expliquer pourquoi Shamazantha – en tant qu’anomalie attachée à la réalité d’un Univers (comme une verrue) – parvient à échapper aux Guetteurs. Mon idée serait de considérer que les créateurs originaux de ces micro-mondes étaient parvenus à trouver un moyen pour « occulter » leurs bases ! En somme, Shamazantha serait équipée d’un système capable de modifier la réalité de l’univers autour d’elle : elle serait donc invisible, y compris pour les créatures comme les Guetteurs !
Evidemment, ce pouvoir d’« occultation » est connu depuis longtemps par les Guetteurs, mais ils n’ont jamais trouvé le moyen de le parer ! Quelques Vieux de la Guilde en ont probablement eu vent, mais ils ont compris que les Guetteurs préfèrent rester d’une discrètion absolue sur cette affaire !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:09 pm

[Post #00001145 : '']Wed Jan 14 09:56:50 CET 1970

Elements sur la Campagne du Srictal (2): L'Expedition du Professeur von Grabun.


En 1984 (DS3 - Datation Sol III), l'eminent Professeur Herbert von Grabun, co-directeur de l'Institut de Xeno-archeologie d'Archazil [1], lance un projet de recherche sur les origines du peuplement talsanit, en collaboration avec le Professeur L'on Torania, xeno-linguiste, grace a une bourse de recherche du gouvernement Eridanien (une vieille entite AG; oligarchie; race non-talsanit d'etres aviaires terrestres). Il s'agit principalement d'evaluer les traces dans les traditions orales non-talsanites et dans les vestiges archeologiques sur des planetes du Noyau, ou l'on sait que des races non-talsanites ont prospere bien avant l'avenement des humanoides.

Une premiere expedition de reperage est montee dans une serie de systemes selectiones pour leur richesse en sources archeologiques (principalement dans la portion du Noyau correspondant au quadrant "alpha" [2]).

L'equipe se compose comme suit:

- Le Professeur Herbert von Grabun, 82 ans. Xenoarcheologue specialiste des periodes Han Archaique est pre-Han.
- Le Professeur L'on Torania, 75 ans. Ecosophe et xeno-linguiste, specialiste des langues du Noyau.
- Le Dr Irena Lum. 29 ans. Xenoarcheolgoue, specialiste de l'expansion Ducale, et geophysicienne.
- Le Dr Milse Kaltanir, 31 ans. Archeo-biologiste et geologue. Specialiste de l'exploration spatiale, elle a plusieurs missions d'exploration en milieu spatial, et un diplome de medecine.
- Le Capitaine Altair Rondoll, 42 ans. Veteran de la IIIe Guerre Cruise, pilote et scout.

Leur Vaisseau, un Griffon 406, le Swift-Shift, est de classe scout courrier, equipe d'un laboratoire de recherche, et d'une petite navette de reconnaissance a rayon d'action interplanetaire.


Quatre mois apres le debut de leur expedition, l'equipe revient. Le Professuer annonce publiquement l'echec du projet. Dans les 8 mois qui suivent, le Pr. von Graburn demissionne et prend sa retraite. Les Autres membres de l'expedition quittent l'Institut et se dispersent dans des positions subalternes, ou dans le domaine prive n'ayant plus rien a voir avec leur precedentes recherches.

2 ans passent, jusqu'en Mai 1986, jour ou le Pr von Grabun prend contact avec la vitrine officielle de la Guilde sur Playa [3] - en pleine effervescence due aux preparatifs de l'election de Miss Talsanit AG - et demande l'aide des Mega.

C'est le debut de la campagne.

La trame generale de la campagne consiste a retrouver/secourir les 4 membres de l'equipe, decouvrir ce qui s'est passe durant leur expedition... et la poursuivre...

Les Mega ne sont pas les seuls a traquer les membres du Projet. La Nebuleuse Noire, mais aussi d'autres individus puissants au sein de l'AG sont sur les traces des secret de l'Expedition von Grabun.

Mais durant le 3e ou 4e volet, des rapports alarmants proviennent des Guildes et des Megas en station ou missions dans les mondes les plus eloignees de QF10001... De mentions de micro-univers envahis par des etres de cauchemards, traversant les dimensions en direction de notre QF se font de plus en plus precises...

Pendant ce temps-la, des troubles secouent l'AG, et il semble que l'expedition avait des ramifications politiques innatendues... et probablement explosives. Tensions raciales et vieilles rancunes semblent alimentees par la decouvertes de scandales qui pourraient mettre en danger la coherence de la Confederation elle-meme.

(a suivre...)
_________________________________________

(1) On depart on avait pas Archazil, aussi avait-on cree Central Majoris, capitale politique et culturel de la Confederation Galactique.

(2) Comme indique dans la Chronologie, la Galaxie est divise en 4 quadrants.
Alpha (6h-9h): localisation de l'AG et de l'empire Cruise
Beta (9h-12h): AG, Norjane
Gamma (12h-3h): Hors AG
Delta (3h-6h): Hors AG
Le Noyau est la region la plus densement peuple (pas le noyau de la galaxie lui-meme, bien sur, mais sa peripherie, ou la densite de systemes solaires a favorise les voyages inter-stellaire. La Region Han (ex-Ducale) est situee dans la portion Gamma-Delta du "Noyau". Asrares, Tegem III, etc. sont dasn la portion AG du Noyau (Alpha-Beta).

(3) Playa: ex "Vamosalaplaya", planete succintement decrite dans le module Vacances Studieuses de Casus (celui ou apparait la fameuse Lili von Stupp [sic]).

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »