Re: Scenars et Campagnes "Grands Anciens"
Posté : sam. déc. 11, 2010 6:09 pm
[Post #00001148 : 'Campagne : le veilleur silencieux']Wed Jan 14 09:58:00 CET 1970
Campagne: Le Veilleur Silencieux
A mon tour, voilà mon idée de campagne, encore très théorique, et que je n'achèverais sans doute jamais, mais voici les bases. Attention, on part de loin.
Les Intrus et les Guetteurs mènent leur guerre depuis des milliards d'années. Les buts de chacune des parties ne sont pas vraiment unifiés, et il y a des dissidents des deux côtés, mais globalement les Guetteurs tentent de ne pas refaire les erreurs qui ont mené à la destruction de l'univers précédent, et les Intrus cherchent par tous les moyens à revenir de l'Intercontinuum dans l'univers physique.
Les Guetteurs ont pris contact avec les Astariens, et leur prodiguèrent de multiples enseignements. Mais les Intrus ne furent pas en reste, firent de même, ce qui provoqua une guerre civile parmi les Astariens. Ceux-ci utilisèrent les capacités qu'ils avaient acquises, et nos amis les Dévoreurs débarquèrent pour mettre un terme à tout ça. Les Intrus et les Guetteurs furent renvoyés dans leur camps respectifs.
Le temps passa, les talsanits se développèrent. Les Intrus persistaient dans leurs tentatives d'intrusion (d'où le nom), et cela créait de dangereuses brèches entre les univers. Les Guetteurs contactèrent alors un certain Sounk-Iga-Schmoo, et voilà les débuts de la Guilde. Les Guetteurs firent de même dans de multiples univers, mais les Intrus aussi. La Guilde de QF1-1 était la plus ancienne et la plus puissante, et réussit à absorber (ou à détruire) les autres organisations qui s'opposaient à elle, et à créer ailleurs des embryons de Guilde. Nous sommes là à l'époque de la première AG. Les Intrus semblaient avoir perdu la partie, et se retirèrent dans leur "coin". Mais alors que la Guilde se développait, les Intrus préparaient un gros coup : leur retour dans l'univers physique. En effet, ils avaient trouvé un moyen de créer des brèches stables entre les univers et pouvaient, grâce à la matière des étoiles, se construire des corps matériels.
Ils passèrent à l'action vers la fin de la deuxième AG. Les Intrus furent suffisamment subtils pour que les Guetteurs ne s'aperçoivent de rien au début, et l'attaque commença. Pourtant, les Guetteurs alliés aux Mégas de multiples mondes finirent par l'emporter, non sans que les Intrus ne lancent une ultime attaque sur Norjane, entraînant la destruction du Sanctuaire et la presque annihilation de la Guilde.
Mais l'un des Intrus ne fut pas tué. Abandonnant son corps au moment où celui-ci était tué, il se transféra dans le corps de l'un des rares Mégas survivants. Il va de soi que la puissance de l'Intrus lui permet un transfert définitif. Et il a survécu jusqu'à nos jours, en changeant de corps lorsque celui-ci devenait trop vieux.
Que désire-t-il ? Toujours la même chose : le retour des Intrus dans l'univers physique. Et cela fait longtemps qu'il travaille à cela, le bougre. Comment faire ? Le plan précédent n'était pas mauvais, mais les Guetteurs étaient trop forts. Il faut donc les affaiblir. Et pour cela, un seul moyen : leur opposer les Dévoreurs.
Vaste programme. Voilà donc plusieurs milliers d'années qu'il prépare le déclenchement d'une guerre civile au sein de l'AG, qu'il doit coordonner avec précision avec d'autres évènements. Voilà en gros ce qui se prépare :
- l'Intrus a créé et contrôle la Nébuleuse noire ;
- il crée lentement un réseau de point de transfert parallèle (il utilise toujours l'identité d'un simple vérificateur, jamais d'un véritable agent de terrain);
- il a provoqué des situations qui a poussé la Guilde à agir à l'encontre des désirs de certains agents, qui veulent désormais se retourner contre elle. Il les a contacté et regroupé.
- l'un de ces crypto-renégats est le fils d'une famille mineure de l'Impérium (autrement dit l'univers de Dune, une entité politique indépendante de l'AG). L'intrus lui a fait miroiter les planètes laissées sans défense suite à la guerre civile, dont sa famille pourra s'emparer sans coup férir. Tous les renégats, travaillant toujours officiellement pour la Guilde de QF1, ont pris contact avec les Guildes parallèles, et notamment avec ceux qui en ont assez de la domination jugée excessive de la Guilde originelle.
- une partie des amiraux et généraux de la FRAG sont prêts à se retourner contre l'AG, en raison de sa "molesse" dans certaines affaires. La perspective d'un gouverment fort (et talsanit) les fait rêver.
- de graves incidents diplomatiques sont en préparation, qui vont opposer l'AG, les Hans, les Cruise et d'autres peuples plus puissants que l'AG (pour ceux qui connaissent Babylon V, il y a l'équivalent des Vorlons).
- enfin, il y a le gros joker : les Astariens. Ceux qui étaient alliés aux Intrus n'ont pas tous été tués. Ils se sont réfugiés dans QF8, groupe d'univers que les Intrus ont réussi à isoler des autres QF. Et lorsqu'ils arriveront au beau milieu de ce chaos, ils utiliseront tous les pouvoirs que les Intrus leur ont enseigné.
- lorsque les différents conflits éclateront, les Mégas renégats des autres univers créeront des brèches qui pousseront les Guetteurs à demander à la Guilde d'intervenir. Les Mégas seront donc très occupés entre les brèches et les guerres, et une attaque concertée devrait suffire pour éliminer la Guilde, pour longtemps au moins. L'arrivée des Astariens et les manipulations du Srictal pousseront les Guetteurs à intervenir, bien que déjà très engagés dans ce conflit.
- le tout devrait provoquer l'arrivée des Dévoreurs.
Après tout cela, les Guetteurs seront suffisamment affaiblis pour ne plus pouvoir s'opposer au retour des Intrus, qui se tailleront la part du lion dans des univers en pièces.
Voilà la trame. L'idée est de faire apparaître dans chaque mission un opposant aux agents, différent chque fois, et ils commenceront à se rendre compte qu'il y a une unité derrière cela.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Campagne: Le Veilleur Silencieux
A mon tour, voilà mon idée de campagne, encore très théorique, et que je n'achèverais sans doute jamais, mais voici les bases. Attention, on part de loin.
Les Intrus et les Guetteurs mènent leur guerre depuis des milliards d'années. Les buts de chacune des parties ne sont pas vraiment unifiés, et il y a des dissidents des deux côtés, mais globalement les Guetteurs tentent de ne pas refaire les erreurs qui ont mené à la destruction de l'univers précédent, et les Intrus cherchent par tous les moyens à revenir de l'Intercontinuum dans l'univers physique.
Les Guetteurs ont pris contact avec les Astariens, et leur prodiguèrent de multiples enseignements. Mais les Intrus ne furent pas en reste, firent de même, ce qui provoqua une guerre civile parmi les Astariens. Ceux-ci utilisèrent les capacités qu'ils avaient acquises, et nos amis les Dévoreurs débarquèrent pour mettre un terme à tout ça. Les Intrus et les Guetteurs furent renvoyés dans leur camps respectifs.
Le temps passa, les talsanits se développèrent. Les Intrus persistaient dans leurs tentatives d'intrusion (d'où le nom), et cela créait de dangereuses brèches entre les univers. Les Guetteurs contactèrent alors un certain Sounk-Iga-Schmoo, et voilà les débuts de la Guilde. Les Guetteurs firent de même dans de multiples univers, mais les Intrus aussi. La Guilde de QF1-1 était la plus ancienne et la plus puissante, et réussit à absorber (ou à détruire) les autres organisations qui s'opposaient à elle, et à créer ailleurs des embryons de Guilde. Nous sommes là à l'époque de la première AG. Les Intrus semblaient avoir perdu la partie, et se retirèrent dans leur "coin". Mais alors que la Guilde se développait, les Intrus préparaient un gros coup : leur retour dans l'univers physique. En effet, ils avaient trouvé un moyen de créer des brèches stables entre les univers et pouvaient, grâce à la matière des étoiles, se construire des corps matériels.
Ils passèrent à l'action vers la fin de la deuxième AG. Les Intrus furent suffisamment subtils pour que les Guetteurs ne s'aperçoivent de rien au début, et l'attaque commença. Pourtant, les Guetteurs alliés aux Mégas de multiples mondes finirent par l'emporter, non sans que les Intrus ne lancent une ultime attaque sur Norjane, entraînant la destruction du Sanctuaire et la presque annihilation de la Guilde.
Mais l'un des Intrus ne fut pas tué. Abandonnant son corps au moment où celui-ci était tué, il se transféra dans le corps de l'un des rares Mégas survivants. Il va de soi que la puissance de l'Intrus lui permet un transfert définitif. Et il a survécu jusqu'à nos jours, en changeant de corps lorsque celui-ci devenait trop vieux.
Que désire-t-il ? Toujours la même chose : le retour des Intrus dans l'univers physique. Et cela fait longtemps qu'il travaille à cela, le bougre. Comment faire ? Le plan précédent n'était pas mauvais, mais les Guetteurs étaient trop forts. Il faut donc les affaiblir. Et pour cela, un seul moyen : leur opposer les Dévoreurs.
Vaste programme. Voilà donc plusieurs milliers d'années qu'il prépare le déclenchement d'une guerre civile au sein de l'AG, qu'il doit coordonner avec précision avec d'autres évènements. Voilà en gros ce qui se prépare :
- l'Intrus a créé et contrôle la Nébuleuse noire ;
- il crée lentement un réseau de point de transfert parallèle (il utilise toujours l'identité d'un simple vérificateur, jamais d'un véritable agent de terrain);
- il a provoqué des situations qui a poussé la Guilde à agir à l'encontre des désirs de certains agents, qui veulent désormais se retourner contre elle. Il les a contacté et regroupé.
- l'un de ces crypto-renégats est le fils d'une famille mineure de l'Impérium (autrement dit l'univers de Dune, une entité politique indépendante de l'AG). L'intrus lui a fait miroiter les planètes laissées sans défense suite à la guerre civile, dont sa famille pourra s'emparer sans coup férir. Tous les renégats, travaillant toujours officiellement pour la Guilde de QF1, ont pris contact avec les Guildes parallèles, et notamment avec ceux qui en ont assez de la domination jugée excessive de la Guilde originelle.
- une partie des amiraux et généraux de la FRAG sont prêts à se retourner contre l'AG, en raison de sa "molesse" dans certaines affaires. La perspective d'un gouverment fort (et talsanit) les fait rêver.
- de graves incidents diplomatiques sont en préparation, qui vont opposer l'AG, les Hans, les Cruise et d'autres peuples plus puissants que l'AG (pour ceux qui connaissent Babylon V, il y a l'équivalent des Vorlons).
- enfin, il y a le gros joker : les Astariens. Ceux qui étaient alliés aux Intrus n'ont pas tous été tués. Ils se sont réfugiés dans QF8, groupe d'univers que les Intrus ont réussi à isoler des autres QF. Et lorsqu'ils arriveront au beau milieu de ce chaos, ils utiliseront tous les pouvoirs que les Intrus leur ont enseigné.
- lorsque les différents conflits éclateront, les Mégas renégats des autres univers créeront des brèches qui pousseront les Guetteurs à demander à la Guilde d'intervenir. Les Mégas seront donc très occupés entre les brèches et les guerres, et une attaque concertée devrait suffire pour éliminer la Guilde, pour longtemps au moins. L'arrivée des Astariens et les manipulations du Srictal pousseront les Guetteurs à intervenir, bien que déjà très engagés dans ce conflit.
- le tout devrait provoquer l'arrivée des Dévoreurs.
Après tout cela, les Guetteurs seront suffisamment affaiblis pour ne plus pouvoir s'opposer au retour des Intrus, qui se tailleront la part du lion dans des univers en pièces.
Voilà la trame. L'idée est de faire apparaître dans chaque mission un opposant aux agents, différent chque fois, et ils commenceront à se rendre compte qu'il y a une unité derrière cela.
Vos commentaires sont les bienvenus.