La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:30 pm

[Post #00001244 : 'La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.']Wed Jan 14 10:11:56 CET 1970

Bon j'ouvre un nouveau sujet ou va essayer de rassembler les infos sur le vestiges materiels des Astariens/Atlantes/PMG.

Pour le moment je repere:

Les cristaux:
- Inventes ou decouverts par les Astariens, ils sont le resultat des interactions entre les Astariens et les Entites (Guetteurs et Intrus).
- Ils seraient lies d'une maniere ou une autre a l'Hypercube; peut-etre des manifestations materielles de ce concept immateriel.
- Il y en a de plusieurs natures, certains etant meme conscient (cf. Contingences).
- Ils sont a la base de la technologie Astarienne et sont une des composantes essentielles des artefacts qu'ils ont crees et qu'on peut encore retourver.

La technologie des portes spatiales.
- Les Astariens, premiere race a effectuer des voyages interstellaires a l'echelle galactique, ont developpe un systeme de voyage spatiale base sur des Portes installees dans l'espace. Ils ont cree un reseau couvrant leur territoire, reseau qui a ete a 98% detruit lors de la Guerre contre les Devoreurs.
- La technologie des portes, basee sur les cristaux, se base sur l'ouverture dans le Continuum d'une dechirure qui permet le transit instantanne entre deux points, quelque soit leur distance. C'est l'ouverture de la Porte elle-meme qui prend plus oumoins de temps, en fonction de la desitnation.

Les voyages dans les QFs
- Guides par les Entites (Guetteurs et Intrus), les Astariens ont ete les premiers a voyager dans le Mutlivers.
- Il semble que grace aux appuis des Entites, les Astariens aient eu une connaissance partielle de l'existence et des proprietes de l'Hypercube (le Grand Cristal).
- C'est grace a cette connaissance qu'ils ont pu developper un moyen de voyager entre les QFs.
- Ce moyen de voyage etait different - mais peut-etre legerement apparente - au moyen utilises par les Megas aujourd'hui (le tetraedre).
- Il existe donc une legende sur reseau parallele a celui des tetraedres qui traverse le Multivers. Ce moyen n'a pas ete encore ete decouverts.
- Il est probable qu'il s'est declanche une Guerre entre les Astariens eux -meme dans de nombreux QFs, menes par les deux camps, Guetteurs et Intrus. Cette guerre - et les mutliples ingerence dans les differents QFs - a mene a une instabilite du Multivers, provoquant l'eveil des Devoreurs. Ceux-ci ont aneantis les Astariens.

Les sabres-laser.
- Arme des Astariens, basee sur la technologie des Cristaux, non reproduisible dans l'etat actuel des connaissances techniques de l'Ag ou des principales races non-talsanites.
- Il en existe un nombre inconnu mais restreint en circulation dans la Galaxie.
- Avec l'usage une sorte de lien psychique se cree entre le cristal qui anime l'arme et son porteur.

(a editer a mesure des discussions).

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:30 pm

[Post #00001246 : 'Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.']Wed Jan 14 10:12:10 CET 1970
Florin a écrit : La technologie des portes spatiales.
- Les Astariens, premiere race a effectuer des voyages interstellaires a l'echelle galactique, ont developpe un systeme de voyage spatiale base sur des Portes installees dans l'espace. Ils ont cree un reseau couvrant leur territoire, reseau qui a ete a 98% detruit lors de la Guerre contre les Devoreurs.
- La technologie des portes, basee sur les cristaux, se base sur l'ouverture dans le Continuum d'une dechirure qui permet le transit instantanne entre deux points, quelque soit leur distance. C'est l'ouverture de la Porte elle-meme qui prend plus oumoins de temps, en fonction de la desitnation.
Huuummm... Dans le domaine de la science-fiction, est-ce que ce genre de chose n'est pas généralement appelé « Vortex » !?
Non sans une certaine surprise, j'ai constaté que ce terme qualifiait un phénomène naturel connu :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex
Mais, dans un film célèbre (Nimitz, retour vers l'enfer, 1980), c'est une espèce de vortex qui ramène un porte-avion nucléaire en 1941 ! :arrow:

Image

Dans la série Star Trek, les vortex apparaissent également... Mais, d'après mes souvenirs, ils permettent non pas le voyage dans le temps, mais bien vers des points très éloignés de la galaxie. De là à affirmer que ces phénomènes sont artificiels... Hum... Je ne sais plus trop !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:30 pm

[Post #00001249 : '']Wed Jan 14 10:12:13 CET 1970

Un seul truc me chagrine dans ce que tu écris, concernant les portes spatiales. Si le voyage est instantané, et passe par une brèche dans le continuum (une vraie passoire, ce continuum), cela zappe un peu le Triche-Lumière. Et ce dernier était ce que je préferrais dans Empire Galactique.

Sinon, pour le reste, je suis à peu près d'accord sur tout, et ce sera intéressant à creuser.

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:30 pm

[Post #00001253 : '']Wed Jan 14 10:12:24 CET 1970

Je ne pense pas que les porte peuvent "zapper" le triche lumière. On en a déjà discuté. l'AG ne peut qu'utiliser des portes qui ont été retrouvées, mais pas les fabriquer (un peu à la Stargate des débuts). De plus, la consommation énergétique peut être gigantesque, comme pour les transmetteurs de matière...
Donc le triche-lumière reste le moyen le plus utilisé. Les portes ne servant qu'à relier des distances très très grandes (traverser l'AG de part en part, par exemple).

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:30 pm

[Post #00001255 : '']Wed Jan 14 10:12:24 CET 1970
ayelin a écrit :Un seul truc me chagrine dans ce que tu écris, concernant les portes spatiales. Si le voyage est instantané, et passe par une brèche dans le continuum (une vraie passoire, ce continuum), cela zappe un peu le Triche-Lumière. Et ce dernier était ce que je préferrais dans Empire Galactique.
Je te suis bien. Si on arrive a remettre la main sur cette bon sang de discussion du forum Mega 4 original, on y avait assez profondement discute des difference entre Portes et TL. (On en etait aussi arrives a la conclusion que du point de vu historique et politique, le TL avait forcement ete lie au developpement d'une Guilde de Navigateurs).

Ca correspond a ce qu'en anthropo des techniques on appelerait des tendances techniques completement differentes (e.g. l'herminette et la hache; ou encore mieux l'arc et le propulseur; l'analogique et le digital). En gros des premisses (ou des paradigmes) techniques distincts, mais qui concerne une action identique.

La technologie des Portes (a definir, ou plus exactement a re-definir) est une technologie "perdue", en un sens. Elle possede un avantage certain sur le TL, mais aussi des inconvenients (les points sont fixes, on peut faire des blocus, on est oblige d'attendre parfois plusieurs jours avant que la Porte ne soit disponible, etc.). Quant par la ou elle passe, effectivement c'est a approfondir.

Ceci dit, l'AG, elle (et donc les Megas) ne connait pas les Portes. Elle utilsie le TL. Il est toutefois des rumeurs qu'une race non-talsanites, non-AG, est en train de decouvrir et de perfectionner la techno... D'ou des tensions politico-strategiques nouvelles...

En gros la periode du jeu serait au moment ou (comme pour les transmetteurs de matieres) une nouvelle technologie de voyages spatiaux est en train de naitre.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:30 pm

[Post #00001256 : '']Wed Jan 14 10:12:24 CET 1970

Ben, on s'est croise avec l'Major, tiens. Il me l'ote de la bouche.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:31 pm

[Post #00001259 : '']Wed Jan 14 10:12:28 CET 1970

Dans ma version du background que j'avais déjà écrite, les portes servaient en fait à entrer dans le TL. La technologie est maîtrisée par l'AG (encore que j'avais dans l'idée que les portes ne servent pas qu'à ça), et les plus gros vaisseaux sont capables de créer une ouverture dans le TL sans porte, même si la route entre deux portes est de loin beaucoup plus sûre.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:31 pm

[Post #00001260 : '']Wed Jan 14 10:13:22 CET 1970
ayelin a écrit :Dans ma version du background que j'avais déjà écrite, les portes servaient en fait à entrer dans le TL. La technologie est maîtrisée par l'AG (encore que j'avais dans l'idée que les portes ne servent pas qu'à ça), et les plus gros vaisseaux sont capables de créer une ouverture dans le TL sans porte, même si la route entre deux portes est de loin beaucoup plus sûre.
Donc tes portes passent par le TL? Est-ce que le principe des portes est le systeme le plus repandu dans ton background?

En ce qui concerne ce background-ci, je serait pour qu'on garde l'idee selon laquelle les portes ne sont pas encore disponibles. Comme ca on garde les elements du background de M3, et on offre une ouverture vers des scenars interessants.

Ca ne nous empeche pas de conserver nos solutions maison, par ailleurs - comme pour tout ce qu'on fait ici. Mais ca peut integrer une dimension nouvelle dans les aspects spatiaux de Mega. Par ailleurs, il me semble aussi qu'on avait evoque la possibilite d'explorer un peu les conseuqences sur le Multivers que de tels trous artificiels peuvent creer.

Je vois trois directions potentielles, ici:

- la "nouvelle techno" des portes, et notamment les experiences qui sont faites, ouvre une breche dans un QF-demon, d'ou sortent des choses spatiales pas sympa... un truc un peu a la Ombres de Bab5.

- Idem que precedemment avec une variante encore plus glauque base sur un vieux theme de la Sci-Fi: ceux qui sont a bord des vaisseaux qui traversent certaines portes "infectees" (ouvrant sur ce QFs de cauchemard) sont irremediablement affectes par leur traversee de cette breche... et ce qui en sort n'est vraiment, vraiment pas sympa; je vois la un truc du genre Reavers de Firefly (ici, why not, on pourrait utiliser des Intrus particulierement "mechants", parce que fous a lier apres avoir passe des millenaires dans un QF de cauchemard). Les navires sont affectes et leurs equipages n'ont plus rien d'humain (ou quelque soit leur race d'avant la traversee).

- Alors que la techno des portes se developpe, Norjane effectue aussi ses essais en secret. Un prototype qui mele la technologie de Portes avrec celles des Tetraedres. Un asteroide sculpte en forme de tetraedre, et actives, permettant le passage d'un vaisseau - voire d'une flotte - entre les QFs... Voila qui interesserait les Renegats... Alternativement, ca pourrait etre les Renegats qui la developpe et Norjane qui voudrait recuperer ca...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:31 pm

[Post #00001261 : '']Wed Jan 14 10:13:23 CET 1970

Si on se met a discuter des Portes (et tant qu'on ne parle pas des Grands Secrets), ca vous dit de couper ces messages et de les mettre sur le forum public dans la rubrique voyage spatiaux?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La Technologie Astariennes: Artefacts et Savoirs.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:31 pm

[Post #00001264 : '']Wed Jan 14 10:13:24 CET 1970

va pour moi, si les portes sont proposées comme complément de background, autant que tout le monde en profite...

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »