Les Secrets des Grands Anciens

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Les Secrets des Grands Anciens

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:18 pm

[Post #00000083 : 'Les Secrets des Grands Anciens.']Wed Jan 14 02:49:55 CET 1970

Bon j'imagine que cette section est celle dediee a nos discussions sur le passe ancien de la Galaxie.

Plusieurs choses me viennent en tete:
On a plusieurs solutions, pas exculsives les unes de autres:

1- il est clair que nous aurons tous des versions differentes. Il ne s'agira donc pas ici d'arriver a une vision unifee de ce passe qui serait impose sur tous...
- On peut par contre echanger des idees, se faire des suggestions, repondre a des problemes preics ou commun. En tant que createur d'univers on est tous confronte a des problemes d'importance variable qui nous genent pour peaufiner ou etablir la coherence de ce passe.
- Du coup c'est forcement mutuellement enrichissant. Il s'agit evidemment d'avoir toujour sen tete qu'iul nous faut respecter la vision des autres, et eviter de critiquer a outrance les choix de chacun. C'est susceptible un createur! (Tout autant qu'un chercheur, croyez-moi).

2 - on peut aussi essayer de mettre en commun des bouts de nos delires megalomaniaques et de creer une version qu'on pourrait soumetre a Gregory et a ceux qui s'occupent du background. Ca serait notre contribution a la refonte de Mega. Pour ca, il est evident qu'il nous faudra nous mettre d'accord - un peu comme on est arrive a une vision coherente sur le Triche-Lumiere et les Portes (quel dommage d'avoir perdu tout ca!).

Bon, j'attends vos reponses (Ce sera tout pour ce matin).

A bientot.

Ludo.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Secrets des Grands Anciens

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:18 pm

[Post #00000330 : '']Wed Jan 14 03:58:25 CET 1970

Nous pourrions peut être inviter « lord Foxhole » dans la rubrique discussion !?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Secrets des Grands Anciens

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:18 pm

[Post #00000336 : '']Wed Jan 14 04:01:23 CET 1970

Pourquoi pas? Ca ne me derange pas. C'est un meneur et un createur aussi. Qu'en penses-tu, Slash?

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Secrets des Grands Anciens

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 3:18 pm

[Post #00000337 : '']Wed Jan 14 04:01:54 CET 1970
Florin a écrit :Pourquoi pas? Ca ne me derange pas. C'est un meneur et un createur aussi. Qu'en penses-tu, Slash?
Pour moi, pas de problème, si ça l'intéresse...

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Secrets des Grands Anciens

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:18 pm

[Post #00000338 : '']Wed Jan 14 04:02:45 CET 1970

8) Tu lui envoi in carton d’invitation Florin ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Secrets des Grands Anciens

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:19 pm

[Post #00000666 : '']Wed Jan 14 06:02:04 CET 1970

Turbop dans le Lexique tu ecris:
Turbop a écrit : (Les entités post-big bang qui sont devenu des guetteurs étaient des membre de la seconde grande race qui ont survécu dans l’intercontinium au moment de leur destruction physique provoquée par les « intrus » (Turbop)
J'ai du mal comprendre, puisuqe je croyais qu'on etait d'accord sur le principe que les Guetteurs sont, a l'origine, des Grands Exterieurs refugies dans l'Intercontinuum, avant le Big Bang,pour echapper a la destruction physique, alors que la seconde race (PMG/Atlantes), etc. sont apres.

Je me trompe?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Secrets des Grands Anciens

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:19 pm

[Post #00000670 : '']Wed Jan 14 06:02:10 CET 1970

Pour mois les guetteurs forme un club qui s’est constitué après la guerre de la malédiction.
Il est composé des grands extérieurs qui s’étaient ailiers avec les PMG (seconde race) et les membres de la seconde race qui ont transcendé et sont donc devenu des « extérieurs » eux aussi.

Les guetteurs partagent une même éthique/ philosophie/ sensibilité du fait de leur alliances passée et de la perte de leur univers d’origine (les anciens PMG nouveau extérieurs conserve leur univers mais ne peuvent lus i séjourne durablement).
De plus si nous décidons que les Talsanites sont quelque part leur descendants des PMG
alors le lien entre (certain) guetteurs et la guilde des Megas s’explique.
Nous pouvons même imaginer que la guilde soit l’apport des nouveaux extérieurs qui a motivé les grands extérieurs à former avec eux le club des guetteurs.

1/ Les « grand extérieurs sont a la foie extérieur parce que résidents dans l’intercontinium mais aussi en temps que vestige du précèdent univers ; ils sont doublement extérieur a notre univers d’où le qualificatif de « grand »

2/ Les PMG qui ont transcender et/ou ce sont réfugier dans l’intercontinium sont juste des "extérieurs"

3/ Les guetteurs sont une alliance/club qui regroupe des G –extérieurs des PMG-extérieurs et pourquoi pas d’autres extérieurs.

[

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Secrets des Grands Anciens

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:19 pm

[Post #00000675 : '']Wed Jan 14 06:02:17 CET 1970

Alors voyons voir.... Si je fais les comptes:

Les Guetteurs seraient constitues:
- d'Entites Pre-Big-Bang refugies dans l'IC avant le cataclysem,
- d'Entites Post-Big-Bang refugies dans l'IC? Pourquoi? Je ne te suis pas sur l'idee de transcendance.

On aurait donc plusieurs types de Guetteurs?

De mon cote, je trouve beaucoup plus coherent (mais c'est la une histoire de gout) de n'avoir que des Grands Exterieurs comme Guetteurs. Ce sont les seuls a avoir connu le Srictal, et (avec les futurs Intrus) et les seuls qui connaissent le vrai danger de manipuler les QFs et l'Intercontinuum.

Qu'ensuite il ya ait "tout un monde" dans l'Intercontinuum, avec differentes Entites, ca ne me derange pas, au contraire, mais je verrai bien les Grands Exterieurs comme etant nos bonnes vieilles baleines, etant les "vrais" Guetteurs.

Ceci etant dit, on peut imaginer qu'il y ait eu d'autre sortes de "Guetteurs". Des Entites aux fonctions et aspects differents... mais alors avec des noms peut-etre differents... Je suis a la rigueur d'accord.

[

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Secrets des Grands Anciens

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:19 pm

[Post #00000683 : '']Wed Jan 14 06:03:14 CET 1970

Mettons que les intrus ait trouvé le moyen de s’accorder sur la psyché des PMG alors il on pu les traquer partout ou ils se sont réfugier dans les UP aussi bien que sur QF1.0001
Leur seul espoir d’échapper à l’éradication c’est soi de se cacher dans une autre race (les futur Talsanites) soit de se modifier mentalement pour pouvoir survivre dans l’IC sans leur corps.
Pour pouvoir survivre sans son corps il faut changer des habitude psychologiques (représentation de soi même…) accumulées pendant des millénaires ;
D’où la nécessité de « transcender » de l’état d’être physique a l’état d’être désincarné

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Secrets des Grands Anciens

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:19 pm

[Post #00000686 : '']Wed Jan 14 06:03:17 CET 1970
turbop a écrit :Mettons que les intrus ait trouvé le moyen de s’accorder sur la psyché des PMG alors il on pu les traquer partout ou ils se sont réfugier dans les UP aussi bien que sur QF1.0001
Leur seul espoir d’échapper à l’éradication c’est soi de se cacher dans une autre race (les futur Talsanites) soit de se modifier mentalement pour pouvoir survivre dans l’IC sans leur corps.
Pour pouvoir survivre sans son corps il faut changer des habitude psychologiques (représentation de soi même…) accumulées pendant des millénaires ;
D’où la nécessité de « transcender » de l’état d’être physique a l’état d’être désincarné
Oui, peut-etre, mais essayons de ne parler que des Guetteurs pour l'instant. J'essaye de rester simple et de ne pas trop complqiuer. Au depart on a dans l'IC deux types principaux d'Entites:

- Les Guetteurs, i.e. les "gentils", a l'origine des pouvoirs Mega, etc.)

- Les Intrus, i.e. les "mechants", qui veulent s'echapper de l'IC et s'introduire (Intrus) dans les different QF sous une forme physique. Ils sont Intrus chez nous, dans la realite. Pas dans l'IC, pusique c'est la ou tout le monde s'est refugie pour echapper au Big Crunch/Bang/Boom.

Voir l'IC comme un endroit dans lequel on peut transcender me parait - hm, je vais etre titillant.... mystique. Une sorte de Paradis. A mona vis l'IC est un (non)espace bien a lui, et seuls les Grands Exterieurs ont trouve le moyen de s'y refugier. En ce qui nous concerne a nous humano-talsanit... c'est juste une passage temporaire qui nous est octroye par nos allies les Guetteurs.

A part ces deuxgroupes la, y'a tout un tas d'autres choses peut-etre moins importante, les Fleurs-Folie, les Vampires de Volonte, les Kranans (Hou, Turbop, il va pas etre content), mais qui sont en gros plus des choses et phenomenes lies a la nautre du continuum qu'a des entites vraiment scientes.

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »