YKOS ELL-YLPOTT

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: YKOS ELL-YLPOTT

Message par Major Turbop » ven. oct. 02, 2015 3:04 pm

Ajout d'un scénario... en kit !  :)


Les Ykos Ell-Ylpott, point d'avancement No3


Y Comme... Ykos Ell--Ylpott

Description
A l'état naturel, dans leur environnement d'origine, les Ykos ressemblent à des espèces de pelotes de filaments mobiles, prenant des formes variables selon les situations. Pour un Terrien, ils évoquent d'élégantes méduses aériennes, lumineuses et translucides.
Ces êtres fragiles ayant une densité très faible, leur corps ne supporte que des pressions atmosphériques relativement faibles, et pauvres en oxygène. Exposé à notre atmosphère terrestre, au niveau du sol, un Yko serait écrasé sous la pression et brûlé par l'oxygène.

Il n'existe plus aucune planète connue où les Ykos seraient capables de survivre sans protections. Aussi, les représentants de ce peuple restent en permanence dans des « bulles » où leur environnement naturel est reconstitué.
Chaque Guerrier Ykos vit en permanence dans son vaisseau individuel : un appareil de combat, généralement de petite taille et bricolé à partir de morceaux d'engins de provenances diverses. Ayant été mille fois modifié, chacun de ces appareils est unique, et n'offre pas beaucoup de ressemblances avec les vaisseaux standards de l'A.G. Bien que conçus de manière empirique, ce sont des chasseurs de combat redoutables.

Dans certains cas – généralement pour négocier avec d'autres peuples – les Ykos peuvent revêtir d'autres apparences : des espèces de scaphandres ou de robots, tout aussi rafistolés et modifiés que leurs vaisseaux. Ces engins sont d'ailleurs plus efficaces et dangereux qu'ils n'en ont l'air… Avec l'expérience, on apprend à se méfier des « vieux tas de ferrailles » des Ykos.
Récemment, certains ont développé des androïdes à l'apparence nettement plus raffinée. Soit les Ykos ont acquis une meilleure maîtrise des technologies robotiques, soit ils ont été aidés par quelqu'un…

Les clans Ykos s'articulent traditionnellement autour d'une « Reine », une créature sur laquelle on connaît peu de choses. Il s'agirait d'un des rares membres féminins de ce peuple, ressemblant à la plupart des Ykos mais ayant une masse physique beaucoup plus importante. Seules ces « Reines » seraient capables de donner naissance à d'autres Ykos, aussi leur importance est primordiale… Au point qu'elles sont gardées cachées aux yeux de tous, surtout des « Étrangers ». En dépit des trésors de diplomatie déployés, aucun scientifique de l'A.G n'a jamais été autorisé à approcher une « Reine » de près.
Néanmoins, il existe une grande quantité de rumeurs concernant ces créatures, puisqu'elles pourraient prendre contact avec des « extra-Ykos » grâce à des androïdes pilotés à distance. Une « Reine » ne se présenterait d'ailleurs jamais sous sa véritable identité : elle se ferait toujours passer pour un Ykos quelconque, protégé sous son scaphandre bricolé ou son androïde perfectionné. Détecter qu'il n'y a aucun Ykos dans la machine qui communique avec vous serait donc le signe qu'elle est guidée à distance par une « Reine ».


Planète natale
Pour ce que l'on en sait, les Ykos sont originaires d'une mini-planète gazeuse comportant un cœur exotique riche en Scrictal.
Leur monde natal ayant été détruit (voir plus loin « Histoire »), les Ykos sont désormais d'éternels nomades.
Jusqu'à présent, ils n'ont découvert aucune planète susceptible de les accueillir…
La solution consistant à créer un monde artificiel uniquement pour eux serait réalisable mais est actuellement hors de prix.

La majorité des clans Ykos entretiennent des relations régulières avec certaines flottes de vaisseaux marchands, officiellement pour des questions de ravitaillement.
Officieusement, on pense que des « Reines » seraient dissimulées sur certains vaisseaux.
En-dehors de leurs missions de ravitaillement des chasseurs, ces flottes seraient chargées de recueillir d'importants fonds monétaires et des ressources matérielles. Des rumeurs (colportées par des commerçants en rapport avec les Ykos) évoquent un vaste projet de création d'un monde artificiel.

Histoire
Il y a plusieurs siècles , les richesses de la planète natale des Ykos furent repérées par la Civilisation Cruise, qui en a entrepris l'exploitation.
A l'époque les Ykos n'avaient encore eut affaire à aucun étranger, et ils ne comprirent rien aux agissements de ces créatures étranges venues de l'espace. De leur côté, les Cruises assimilèrent les « Méduses » à une forme de vie locale sans intelligence.
Mais, rapidement, les Ykos comprirent que les « Étrangers » détruisaient leur environnement naturel et qu'il fallait agir.
Tenter de parlementer avec les Cruises fut vain… Ou alors les Ykos décidèrent très vite d'utiliser des méthodes agressives.
Très intelligents, les Ykos avaient plus ou moins compris comment fonctionnait le matériel des mineurs, et ils s'emparèrent de machines pour les retourner contre leurs adversaires. Ce ne furent d'abord que quelques incidents isolés mais, au fil du temps, l'affaire prit la forme d'une véritable guérilla.
Comprenant de mieux en mieux la technologie des Cruises, des engins miniers étaient transformés en véritables machines de combat mortelles.

Les Cruises comprirent alors la nature des « Méduses » mais hésitèrent sur la politique à adopter… D'un côté, ils refusaient de céder devant une « race inférieure », de l'autre ils ne pouvaient se résoudre à un génocide. Entre autres, parce que l'utilisation d'armes de destruction massive sur cette planète aurait entraîné sa désintégration. Or, les Cruises étaient là pour exploiter et pas pour détruire stupidement de précieuses ressources.
Par ailleurs, la planète se trouvant alors dans un territoire qui n'était encore réclamé par personne, les Cruises ont craint que l'A.G n'en profite pour s'en mêler et prenne parti pour les « Méduses »… L'exploitation sauvage de leur planète natale continua donc, en dépit des actions désespérées des Ykos,

Quand ils comprirent finalement que tout était perdu, certains s'emparèrent de vaisseaux et parvinrent à s'échapper dans l'espace. Ainsi commença la longue errance des Ykos dans la galaxie. Et aussi, ainsi, commença l'interminable vendetta contre les « Étrangers ». Non seulement, les Cruises, mais également tous les vaisseaux non-Ykos…
C'est progressivement que les Ykos comprirent que tous les « Étrangers » n'était pas forcément des Cruises et des ennemis potentiels. Il fallut plusieurs incidents tragiques et bien des négociations délicates avant que des relations pacifiques entre l'A.G et les Ykos puissent s'établir.

En revanche, les Ykos restèrent toujours intraitables en ce qui concerne les Cruises, réclamant justice pour leur planète natale ravagée. Cependant, même si l'A.G comprenait les revendications des Ykos, elle ne pouvait légalement pas faire grand-chose à l'encontre de mondes indépendants. Or, l'empire des Cruises étaient une puissance externe, virtuellement hostile, et avec lequel l'A.G entretenait des relations périlleuses. Face aux enjeux diplomatiques, le peuple des Ykos ne pesait pas lourd. De leur côté, les Cruises faisant la sourde oreille, la situation resta pratiquement inchangée jusqu'à présent.

En attendant un hypothétique déblocage, le peuple des Ykos est officiellement placé sous la tutelle de l'A.G sans toutefois en faire encore partie.
les Ykos refusent d'y adhérer tan qu'il n'ont pas de monde a eux et qu'il n'ont pas obtenu réparation de la part des Cruises

Cet état de dépendance ne plaît pas trop aux fiers Ykos, mais il présente assez d'avantages pour qu'il leur soit supportable.
Pourtant, désapprouvant la relative inaction de l'A.G, les Ykos décidèrent de continuer seuls leur petite guerre aux Cruises…
Il s'agit essentiellement d'escarmouches, n'impliquant que des vaisseaux isolés se risquant dans certains secteurs de la galaxie. Généralement les Cruises ne protestent pas trop concernant la perte de ces vaisseaux, qui s'étaient « égarés accidentellement » dans des zones où ils ne devaient pas se trouver. De leur côté, les autorités de l'A.G déplorent officiellement les agissements de « quelques éléments subversifs Ykos » mais elles punissent rarement les coupables.

Des rumeurs affirment que les Ykos seraient également en conflit contre un autre peuple, inconnu de l'A.G, baptisé « Agal ». Sur ce point, les Ykos se montrent encore plus discrets que d'habitude, et personne ne sait exactement qui seraient les Agals… L'hypothèse la plus communément admise est qu'il s'agirait d'un clan devenu indésirable au sein du peuple Ykos, pour on ne sait quelle raison. Si tel est le cas, il s'agit d'affaires internes qui ne concernent pas vraiment les autorités de l'A.G.


Comment les interpréter

Pour les Talsanits, il est toujours extrêmement difficile de comprendre la mentalité d'êtres non-humanoïdes. Les Ykos ne dérogent pas à la règle, et leur culture reste encore mal connue.

Contraints à l'errance dans l'espace par un destin tragique, les Ykos sont réputés pour nourrir une grande rancœur à l'égard des Cruises, les responsables de la destruction de leur monde natal. Dans la mesure du possible, ils continuent leurs attaques contre des vaisseaux cruises isolés. Et l'A.G ferme les yeux, tant que cette « vendetta » ne met pas en péril leurs fragiles armistices avec les Cruises.
L'attitude de l'A.G est jugée hypocrite par les Ykos, et elle explique qu'ils gardent une attitude méfiante voire irrespectueuse envers leurs « protecteurs ».
Issus d'une société de type traditionaliste, les Ykos apprécient ceux qui privilégient la défense de leur honneur et de la justice avant d'autres intérêts. Les manigances politiciennes de l'A.G leur apparaissent comme une forme de couardise déguisée…

Sur leur monde natal, il semble que la société des Ykos était socialement assez archaïque : un modèle de type clanique, où les notions d'honneur et de prestige étaient très importantes. Même si elle a connu des changements radicaux, cette société a gardé beaucoup de son héritage d'origine.
Le Guerrier Ykos appartient à une caste aussi noble que respectable, et son vaisseau est bien plus qu'un simple engin de combat.
Perdre son vaisseau – en dehors d'une bataille – est l'une des plus grandes humiliation qui puisse le frapper. Aussi, aucun Ykos n'acceptera de le céder à qui que ce soit de son plein gré, que ce soit en le vendant ou en l'offrant. La seule exception honorable est de le léguer à un héritier qui en est jugé digne : généralement un autre Ykos… Extrêmement rares sont les extra-Ykos qui ont hérité d'un de ces vaisseaux.

Bien qu'issus d'une civilisation où le niveau technologique était bas, les Ykos se sont révélés être des bidouilleurs de génie, comprenant intuitivement comment fonctionnaient certaines machines.
Ce qui est appelé le « Sens de la Mécanique » est une vertu innée chez beaucoup de membres de ce peuple. Les plus doués peuvent jouir d'un certain prestige au sein de leur clan ou même acquérir une notoriété considérable au sein de leur peuple tout entier.
Néanmoins, pour plusieurs raisons, les Ykos sont peu présents au sein d'équipages de vaisseaux de l'A.G. Entre autres parce que les Ykos se mêlent peu aux « Étrangers », et qu'ils sont généralement incapables d'expliquer de manière conventionnelle ce qu'ils trafiquent avec les machines. Peu de gens font confiance à un « mécanicien » comprenant lui-même à peine ce qu'il est en train de faire… De fait, le « Sens de la Mécanique » des Ykos n'est pas infaillible et des maladresses sont toujours possibles.


Exemple de scénario.

Récemment, un scandale a éclaté dans une universités Médiates, quelques étudiant en planétologie se sont révélé être des androïdes, ce qui est une célèbre technique de triche aux examens qui consiste a se faire représenté par une IA ayant l'apparence du candidat. Mais après enquête. il s'est avéré que ces androïdes soit en réalité des exosquelettes servant d'abris a des Ykos Ell-Ylpott .

==>Du coup, même si les Ykos n'ont pas jugé bon de s’inscrire sous leur véritable nature, les autorités de l'AG ont permit qu'il continuent leur formations tout en en profitant pour les surveiller discrètement afin de tenter d'en savoir plus.

D'autre part les Ykos ont tenté de s’informer sur des recherches impliquant la Guilde des Megas, concernant des méthodes expérimentales de terraformation...

==>Suite a cette itérait des Ykos pour la guilde, un rapport de la commission Médiates « Ykos » a été récupéré par une équipe de Megas, ce qui a permit a la guilde d'obtenir l’infirmation suivante :
Un groupe de Ykos est sur le point de commencer l'aménagement d'une planète leur permettant de s'y installer.
Quant ce sera fait, ce clan Ykos conte adhérer pleinement a l'AG.
Et ce clan porte le nom de leur raine : « Agal » !

Une plainte de l' 'empire Cruise a été déposée a l’ambassade devant la commission Médiate « Cruise ».
des données confidentielles ont étés dérobées par des Ykos ; les Cruises demandent réparation (exorbitantes) sous penne d'une guerre punitive menées dans les secteur de l'AG réputés abriter des ==>Ykos (c'est a dire un peu partout ) ce qui serait un moyen pour les Cruises de justifier des intervention militaires ou bon leur semble dans le territoire de l'AG.
Ces sonnées concerne une ancienne exploitation minière de Scrictal surnommée « kos ».

==>Une enquête Cruise a conclue a l'utilisation de technologie provenant des « zones franche positroniques » ce qui implique la participation des artificiels qui eux sont rattachés a l'AG.

==> une quantité très impotente de Scrictal a été acheté sur la planète Scrictaliaé par une société travaillant entre autre pour des d'artificiels.

Techniquement l'AG n'a pas obligation de protéger les Ykos car ceux-ci ne font pas entièrement parti de l'AG.
Diplomatiquement l'AG ne peu pas justifier ce qui est une affaire entre deux entités indépendante.
Par contre la participation des Artificiels mais les médiates dans l’embarras.
==> un Haut médiate a demandé l'avis de la guilde des Megas en raison de l'intérêt qu'elle suscite chez les Ykos.
==> les artificiels indiquent qu'il participent a une opération humanitaire avec des biologiques non membre de l'AG et qu'ils ne sont donc aucunement responsables (par contre leur accord et donc les détailles sont confidentiels, c'est dans le contrat)

-Une confédération marchande de planètes associées qui elle fais parti de l'AG a vu une recrudescence de piratage (des vaisseaux Cruise aurais été aperçu) a portée plainte au prés de l'AG pour qu'elle renforce les patrouilles de la garde galactique dans leur secteur.
==> cette confédération est dirigée par des Ykos

-une enquête du BCPG sur le vol d'une grande quantité de ressource minière l'a conduit dans un secteur isolé ou elle a subi une attaque de vaisseaux ykos.
==> ce sont des matériaux rare et chaire comme de l'Igol qui servent dans la conception de cerveaux artificiels, des Ykos ont en ont acheter une grande quantité a « Pirate Point » et l'on livré aux Positroniques en guide de paiement pour le travaille de « terraformation » d'un satellite.

Les enquêteurs de la BSPD ont retrouvé la trace des Ykos dans un secteur de la frange de l'AG
L'AG hésite a renvoyer un contingent militaire dans se secteur sans plus d'informations or ses espions ont du mal a pénétrer dans se secteur d’autan que, an plus des Ykos, des Vaisseau cruises sont aussi depuis peut détectés dans se secteur qui est pourtant situé loin de leur empire.
==>Les Cruises ont été informé par des Ykos hostile aux Agals et a leur projet.
Si les Agal aboutissent, les autres Ykos ne seront plus considéré comme des nomades sans possibilité d'avoir un chez soi autre que enfermé dans un vaisseau spatial. Ils ne veulent tout simplement pas changer (malheureusement ils sont largement majoritaires).

-Une milice privée témoigne d'un comportement étonnant :
Des mercenaires Ykos ce sont désisté et ont rompu leur contrat pour partir rejoindre leur clan dans une mission « spéciale ».
Une grande flotte Ykos s'est rassemble et se dirige dans un secteur isolé qui fais l'objet d'une enquête de la BCPG...
-Des témoins de la BCPG parlent d’accrochages entre Ykos
==> un ensemble de clans Ykos hostiles aux Agals est parti en guerre contre les renégats qui ce sont rassemblés autour de leur projet (autrefois ils était plutôt insaisissable).

-Au cœur de se secteur dans un système triple ne comportent pas de planètes habitable
Un satellite orbitant autour d'une géante gazeuse est bombardé d’astéroïdes divers pendant qu'une partie de l’atmosphère de la géante gazeuse est déplacé vers sons satellite en formant une arche gigantesque provoquée par un mécanisme complexe alimenté par une énergie colossale.

Des vassiveaux de conception étrange ( il ne sembla pas être conçu pour abriter de la vie organique) s’occupent de la modification de cette lune pendant qu'une armada de vaisseaux Ykos protègent le système solaire.

Une première confrontation a endommagé les machines des Artificiels ; Et depuis, les divers parties hésitent devant le décharnement de puissance qui a accélérer le déplacement de matière entre la géante gazeuse et le satellite sans conter les éruption des trois soleils qui expulsent des quantités de matière et de radiations dangereuses dans tout le système.
==> la source d’énergie déstabilise le continuum ce qui a alerté les guetteurs puis la guilde des Megas.

==> les artificielles ne peuvent plus utiliser leurs robots sans par exemple des structures isolées(comme des vaisseaux ykos ou Cruise) pour leur servir de bouclier.

-Les Cruise espèrent bloquer le maximum de Ykos dans le système en espèrent qu'une supernova ou un autre phénomène les en débarrassera (même si ils doivent se sacrifier pour cela)

-Les Ykos pensent qu'il est tant de partir mais sont retenu par les Cruises et ils voudrai bien s'en faire un paquet (mais c'est impossible si les Agal sont sur leur arrière

-L'AG n'a dans le secteur qu'une poignée de vaisseaux de combat mais aussi un haut médiate capable d'enregistrer rapidement une adhésion ou n'importe quel autre accord garanti par l'AG

Ykos, Agal, Cruises et AG, les Megas doivent trouver une solution.


Major Turbop

Répondre

Retourner vers « SPATIAUX »