YKOS ELL-YLPOTT

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Major Turbop » mar. août 18, 2015 10:21 am

Comme ennemi des Ykos, mais qui reste dans la liste des peuples de l'AG que nous avons décrit, nous avons le choix entre:

-les Halns
Qui sont un gros morceau a faire plier par l'AG si les Ykos se plaignent.

-les Cruises
comme pour les Halns, d’autan qu'il ne font pas tous le temps parti de l'AG.

-des insectoïdes
au début de leur invasions (la destruction de l'habita Ykos c'est donc produit en temps de guerre)

peut être aussi que cette histoire date d'aven la 3em AG.

Ou tout simplement les Ykos ont tellement pris l'habitude de rester secret sur leur origine que peu d'entre eux ont pensé qu'ils pourrait être dédommagés et les autres se heurte au conservatisme du plus grand nombre (il faut dire que leur premier contacte avec les autre race a été rude).
Presque personne n’est au courent de leur origine, et même parmi les Ykos, peut savent les raisons des origines de leur problèmes avec leur ennemi héréditaire et de leur nomadisme (ce sont des guerriers pas des historiens!)
il continue de penser que si il dévoilent leur véritable apparence ils seront pourchassé et détruit.

Et les "méduses tueuses de l'espace" n'ont pas étés aperçus depuis plusieurs siècles (système d'auto destruction Ykos?)

Arriver a comprendre puis résoudre se problème serait une mission intéressante pour une équipe de MEGA...
Peut-être après un transfert difficile ?


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Lord Foxhole » mar. août 18, 2015 7:55 pm

Mais si certains lèguent leur vaisseau à quelqu'un (un extra-Yko) qu'ils en jugent digne, on doit sûrement savoir à quoi ils ressemblent... :)
De toute façon, si les Ykos sont connus depuis des milliers d'années, l'A.G doit certainement savoir ce qu'il en est.

Il y a eut des périodes où l'A.G était effondrée, et tout le monde faisait un peu n'importe quoi.
Il est possible que la planète des Ykos a été pillée au cours d'une de ces périodes d'anarchie.

Ensuite, à la Restauration de l'A.G, c'était un peu trop tard pour les Ykos : l'A.G n'allait pas systématiquement punir tous les mondes qui s'étaient mal comporté. Il y a eut des crimes qui n'ont jamais été punis...
Donc, la vengeance des Ykos est héréditaire parce que, pour eux, c'est peut-être considéré comme une question de " justice ".
L'A.G ferme les yeux sur certains agissements des Ykos parce qu'ils comprennent leur comportement.
Les autorités de l'A.G n'excusent pas tout mais, tant que les Ykos ne causent pas trop de grabuge, elles évitent de trop se mêler de leurs affaires.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Major Turbop » ven. août 21, 2015 5:26 pm

Voici le premier point d’avancement pour les Ykos .
Ca nous fera une troisième race « spatial »!



Les Ykos Ell-Ylpott, point d'avancement No1



Y Comme... Ykos Ell--Ylpott

Description
L’apparence des Ykos varie selon l'enveloppe qu'ils choisissent de prendre ; Il s'agit souvent d'une sorte de scaphandre perfectionné ou même des conduit parcourent leur vaisseau.
mais de plus en plus les Ykos optent pour des androïdes imitent de façon très réaliste leur modèles, y compris des androïdes Talsanites (humains).

les Ykos sont une sorte de pelote de filaments qui prend des formes variables selon la situation. Dans leur milieu naturel (reconstitué) quant les Ykos se déplacent ils ressemblent a d'élégantes méduses lumineuses et translucides.
Ce sont des êtres a la densité très faible, leur corps d'origine ne supporte que des pressions très faibles, et quant ils est exposé a celle de la plus part des autres races de la galaxies, ils meurent sous la forme d'un petit tas de filament ressemblant a une sorte de méduse.

Les Ykos vivent dans leur vaisseau spatiaux souvent de petite taille
De nos jours, les Ykos sont surtout célèbres pour leur chasseur de combat bricolés avec un mélange de technologie de provenance divers.

Un Ykos-Ell-Ylpott y passant sa vie comme un bernard-l’hermite dans sa coquille.
Mille fois adaptées, les commandes de leurs vaisseaux n'ont plus rien de standard, et portent rarement la moindre indication. Mais ces chasseurs, mélange empirique de technologies incompatibles sont les plus redoutables chasseurs


Planète natale
d'une mini planète gazeuse comportent un cœur exotique riche en Scrictal.

Le peuple Ykos n'a jamais découvert de planète semblable a celle de leur origine et comme ils ne peuvent vivre librement sous la pression des planètes de l'AG, ils restent des nomades.

Histoire
Il y a plusieurs siècles, leur planète a été « aspirée » par une sociétés minière équipée de combinaison et de nombreux robots et autres véhicules volants /amphibie/foreurs.
les Ykos ont réussi a survivre en prenant possession de quelques un des vaisseau miniers et de quelques combinaisons de mineurs ou de tout ce qui pouvais faire office de centenaire pour survivre sous une pression trop forte pour eux.

Ils ont surtout du s'adapter très vite a la technologie de la société minière elle même composée d'êtres d’origine divers.
Depuis, les Ykos ont une apparence qui dépend de leur combinaison car ils ne peuvent vivre sous une pression supérieur a 0,2 atmosphère terrestre sans être écrasés.

Pour survivre les Ykos ont du trouver rapidement suffisamment de combinaisons et de vaisseaux pour évacuer leur planète devenue trop légère sans son cœur riche en matière exotique.
Beaucoup de bataille célèbres ce sont produit entre les ykos dans leurs coucous improvisés et les mineurs voulant récupérer leur matériel (étrangement dépressurisé).
Par la suite une grande chasse aux créatures surnommées les méduses (mort les Ykos ressemblent a des petites méduses écrasées) par les mineurs s'est rependue dans la galaxie des primes ont étés offerte et les Ykos ont appris a se dissimuler...
quant les mineurs Cruise ce sont rendus compte qu'il s'agissait d'une espèce intelligente, ils ont craint que l'A.G n'intervienne en faveur des Ykos.
D'ailleurs, a cette époque les Ykos n'était même pas au fait de l'existence de l'A.G et ne comprennent rien à ses règlements ; ce n'est que plus tard qu'ils sont tenté de faire valoir leur droits, mais l'AG étati en pourparlé avec les Cruise pour signer un nouveau traité de paie
Les Ykos ,n'ont obtenu que le droit de parcourir l'AG plus un droit de vengeance sur les Cruises a condition qu'ils restent discret.

Ils sont devenu des vagabond des mercenaires vivant dans leur vaisseaux 

Les Cruises ce sont fait des ennemis héréditaire avec les survivants de Ykos
Et les "méduses tueuses de l'espace" n'ont pas étés aperçus depuis plusieurs siècles grâce aux système d'auto destruction Ykos.

Comment les interpréter
Ces êtres ont gardé, de leur vie sur leur monde d'origine, une grande capacité d'adaptation dut a leur forme changeante et des facilitée pour pilotage en 3 dimensions comme beaucoup d'aquatiques
le fait de ne pas avoir ut de technologie physique d’origine leur a permit d'assimiler celle des autres avec facilitée en n'en conservant que ce qu'il leur paressait utile.

Ce sont de remarquables bricoleurs en mécanique spatial, leur compétences en mécanique sont impressionnantes mais leurs méthodes plus intuitives que technique alors ils sont rarement intégrés a une équipe de mécaniciens non Ykos.

Certain Ykos et notamment les femelles ont choisi d’investir une corps humanoïde synthétiques « creux » plus ou moins réalistes et de faire passer dans un second temps pour des androïdes quant le coté artificiel de leur enveloppe est découvert.

les femelles Ykos sont a la tête des « clans » Ykos, mais comme elles sont moins nombreuses que les mâles elles sont un enjeux majeur pour eux et des proie de choix pour les clans rivaux.
Elles dirigent de plus grand vaisseau qui forment plus des flottilles marchandes bien défendues que des groupes de mercenaires.
Il est difficile de trouver une flottille de marchande Ykos car ils se font passer pour appartenant a d'autres races a fin d'éviter d'attirer l'attention.

Acquérir un chasseur Ykos signifie que son propriétaire est mort, donc qu'il faut le venger en liquidant l'actuel pilote, à moins qu'il ne fasse partie des dix ou douze héros de l'espace, à qui un Ykos a légué sa machine...

Les Ykos prétendent avoir comme ennemie une autre civilisation baptisée « Agal » mais ceux ci sont discret au point d'être inconnu des base de donnbée de l'AG
les Agal serait un groupe distinct de Ykos qui se fait pourten appeler Ykos par les autres êtres de l'AG.
Interrogés sur le sujet de Agals, les Ykos disent que les Agal tentent de faire passer les Ykos pour des Agal, mais que c'est une odieuse machination.

la vengeance des Ykos est héréditaire parce que, pour eux, c'est considéré comme une question de " justice ".
L'A.G ferme les yeux sur certains agissements des Ykos parce qu'ils comprennent leur comportement.
Les autorités de l'A.G n'excusent pas tout mais, tant que les Ykos ne causent pas trop de grabuge, elles évitent de trop se mêler de leurs affaires.

Le prestige est une notion importante pour les Ykos, et il y a deux façons d'obtenir du prestige chez les Ykos : la guerre et l'argent.
Un Ykos est fidèle jusqu'à la mort ce qui fais d'eux des mercenaires recherchés mais un Ykos appartiens d'abord a son clan et en suite a son employeur.

Au sain de la population de l'AG, presque personne n’est au courent de leur origine, et même parmi les Ykos, peut savent les raisons des origines de leur problèmes avec leur ennemi héréditaire et de leur nomadisme (ce sont des guerriers pas des historiens!)
il continue de penser que si il dévoilent leur véritable apparence ils seront pourchassé et détruit.

Ancore aujourd’hui ; si un Ykos est aperçu sous sa forme véritable il peut être identifié comme une espèce dangereuse ayant agressé de paisibles mineurs par le passé a moins de consulter une base de donnée plus « politique ».

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Lord Foxhole » lun. août 24, 2015 7:43 pm

Bon, on a un peu fait le tour de la question, je crois...
De toute façon, je doute que les P.J rencontrent un tas de Ykos au cours de leur carrière.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Major Turbop » lun. août 24, 2015 8:27 pm

Comme nous avons 24 races décrites, même si elles avaient toutes le même intérêt aux yeux des MJ, ca ne ferait que 4% de chance d’apparaître pour chacune si elles étaient piochées au hasard !

Par contre, j'ai fais un premier jet sans trop faire attention a la la construction des phrases... :roll:

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Lord Foxhole » mer. août 26, 2015 8:03 pm

Major Turbop a écrit :Comme nous avons 24 races décrites, même si elles avaient toutes le même intérêt aux yeux des MJ, ca ne ferait que 4% de chance d’apparaître pour chacune si elles étaient piochées au hasard !

Par contre, j'ai fais un premier jet sans trop faire attention a la la construction des phrases... :roll:
Il y a des races que les Megas ont beaucoup plus de chances de rencontrer que d'autres...
Des Norjans, par exemple, il en rencontreront régulièrement au Sanctuaire. Ainsi que d'autres humanoïdes comme des Ganymédiens, des Vilnéens ou même des Lapinoïdes, que l'on rencontre assez facilement sur les mondes NT6 de l'A.G ou sur les vaisseaux galactiques.
Pour le reste, évidemment, ce sera beaucoup plus rare, sauf dans des circonstances spéciales.
Les Cruises, par exemple, ne seront rencontrés que dans certains coins de l'espace (dans leurs vaisseaux) ou sur Terre en train de magouiller un plan tordu. Normalement, jamais les Megas n'iront sur un monde 100% cruise à moins d'être capturés, ce qui équivaut pratiquement à dire qu'ils seraient définitivement perdus pour la Guilde.

En ce qui concerne l'article sur les Ykos, comme je serai un peu moins occupé les prochains jours, je regarderai ça de plus près...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Lord Foxhole » mar. sept. 01, 2015 11:35 pm

Bon, je me suis amusé... Ré-écriture totale de l'article... :geek:


Y Comme... Ykos Ell--Ylpott

Description
A l'état naturel, dans leur environnement d'origine, les Ykos ressemblent à des espèces de pelotes de filaments mobiles, prenant des formes variables selon les situations. Pour un Terrien, ils évoquent d'élégantes méduses aériennes, lumineuses et translucides.
Ces êtres fragiles ayant une densité très faible, leur corps ne supporte que des pressions atmosphériques relativement faibles, et pauvres en oxygène. Exposé à notre atmosphère terrestre, au niveau du sol, un Yko serait écrasé sous la pression et brûlé par l'oxygène.

Il n'existe plus aucune planète connue où les Ykos seraient capables de survivre sans protections. Aussi, les représentants de ce peuple restent en permanence dans des « bulles » où leur environnement naturel est reconstitué.
Chaque Guerrier Ykos vit en permanence dans son vaisseau individuel : un appareil de combat, généralement de petite taille et bricolé à partir de morceaux d'engins de provenances diverses. Ayant été mille fois modifié, chacun de ces appareils est unique, et n'offre pas beaucoup de ressemblances avec les vaisseaux standards de l'A.G. Bien que conçus de manière empirique, ce sont des chasseurs de combat redoutables.

Dans certains cas – généralement pour négocier avec d'autres peuples – les Ykos peuvent revêtir d'autres apparences : des espèces de scaphandres ou de robots, tout aussi rafistolés et modifiés que leurs vaisseaux. Ces engins sont d'ailleurs plus efficaces et dangereux qu'ils n'en ont l'air… Avec l'expérience, on apprend à se méfier des « vieux tas de ferrailles » des Ykos.
Récemment, certains ont développé des androïdes à l'apparence nettement plus raffinée. Soit les Ykos ont acquis une meilleure maîtrise des technologies robotiques, soit ils ont été aidés par quelqu'un…

Les clans Ykos s'articulent traditionnellement autour d'une « Reine », une créature sur laquelle on connaît peu de choses. Il s'agirait d'un des rares membres féminins de ce peuple, ressemblant à la plupart des Ykos mais ayant une masse physique beaucoup plus importante. Seules ces « Reines » seraient capables de donner naissance à d'autres Ykos, aussi leur importance est primordiale… Au point qu'elles sont gardées cachées aux yeux de tous, surtout des « Étrangers ». En dépit des trésors de diplomatie déployés, aucun scientifique de l'A.G n'a jamais été autorisé à approcher une « Reine » de près.
Néanmoins, il existe une grande quantité de rumeurs concernant ces créatures, puisqu'elles pourraient prendre contact avec des « extra-Ykos » grâce à des androïdes pilotés à distance. Une « Reine » ne se présenterait d'ailleurs jamais sous sa véritable identité : elle se ferait toujours passer pour un Ykos quelconque, protégé sous son scaphandre bricolé ou son androïde perfectionné. Détecter qu'il n'y a aucun Ykos dans la machine qui communique avec vous serait donc le signe qu'elle est guidée à distance par une « Reine ». 


Planète natale
Pour ce que l'on en sait, les Ykos sont originaires d'une mini-planète gazeuse comportant un cœur exotique riche en Scrictal.
Leur monde natal ayant été détruit (voir plus loin « Histoire »), les Ykos sont désormais d'éternels nomades.
Jusqu'à présent, ils n'ont découvert aucune planète susceptible de les accueillir…
La solution consistant à créer un monde artificiel uniquement pour eux serait réalisable mais est actuellement hors de prix.

Histoire
Il y a plusieurs siècles , les richesses de la planète natale des Ykos furent repérées par la Civilisation Cruise, qui en a entrepris l'exploitation.
A l'époque les Ykos n'avaient encore eut affaire à aucun étranger, et ils ne comprirent rien aux agissements de ces créatures étranges venues de l'espace. De leur côté, les Cruises assimilèrent les « Méduses » à une forme de vie locale sans intelligence.
Mais, rapidement, les Ykos comprirent que les « Étrangers » détruisaient leur environnement naturel et qu'il fallait agir.
Tenter de parlementer avec les Cruises fut vain… Ou alors les Ykos décidèrent très vite d'utiliser des méthodes agressives.
Très intelligents, les Ykos avaient plus ou moins compris comment fonctionnait le matériel des mineurs, et ils s'emparèrent de machines pour les retourner contre leurs adversaires. Ce ne furent d'abord que quelques incidents isolés mais, au fil du temps, l'affaire prit la forme d'une véritable guérilla.
Comprenant de mieux en mieux la technologie des Cruises, des engins miniers étaient transformés en véritables machines de combat mortelles.

Les Cruises comprirent alors la nature des « Méduses » mais hésitèrent sur la politique à adopter… D'un côté, ils refusaient de céder devant une « race inférieure », de l'autre ils ne pouvaient se résoudre à un génocide. Entre autres, parce que l'utilisation d'armes de destruction massive sur cette planète aurait entraîné sa désintégration. Or, les Cruises étaient là pour exploiter et pas pour détruire stupidement de précieuses ressources.
Par ailleurs, la planète se trouvant alors dans un territoire qui n'était encore réclamé par personne, les Cruises ont craint que l'A.G n'en profite pour s'en mêler et prenne parti pour les «  Méduses »… L'exploitation sauvage de leur planète natale continua donc, en dépit des actions désespérées des Ykos,

Quand ils comprirent finalement que tout était perdu, certains s'emparèrent de vaisseaux et parvinrent à s'échapper dans l'espace. Ainsi commença la longue errance des Ykos dans la galaxie. Et aussi, ainsi, commença l'interminable vendetta contre les « Étrangers ». Non seulement, les Cruises, mais également tous les vaisseaux non-Ykos…
C'est progressivement que les Ykos comprirent que tous les « Étrangers » n'était pas forcément des Cruises et des ennemis potentiels. Il fallut plusieurs incidents tragiques et bien des négociations délicates avant que des relations pacifiques entre l'A.G et les Ykos puissent s'établir.

En revanche, les Ykos restèrent toujours intraitables en ce qui concerne les Cruises, réclamant justice pour leur planète natale ravagée. Cependant, même si l'A.G comprenait les revendications des Ykos, elle ne pouvait légalement pas faire grand-chose à l'encontre de mondes indépendants. Or, l'empire des Cruises étaient une puissance externe, virtuellement hostile, et avec lequel l'A.G entretenait des relations périlleuses. Face aux enjeux diplomatiques, le peuple des Ykos ne pesait pas lourd. De leur côté, les Cruises faisant la sourde oreille, la situation resta pratiquement inchangée jusqu'à présent.

En attendant un hypothétique déblocage, le peuple des Ykos est officiellement placé sous la tutelle de l'A.G. Cet état de dépendance ne plaît pas trop aux fiers Ykos, mais il présente assez d'avantages pour qu'il leur soit supportable.
Pourtant, désapprouvant la relative inaction de l'A.G, les Ykos décidèrent de continuer seuls leur petite guerre aux Cruises…
Il s'agit essentiellement d'escarmouches, n'impliquant que des vaisseaux isolés se risquant dans certains secteurs de la galaxie. Généralement les Cruises ne protestent pas trop concernant la perte de ces vaisseaux, qui s'étaient « égarés accidentellement » dans des zones où ils ne devaient pas se trouver. De leur côté, les autorités de l'A.G déplorent officiellement les agissements de « quelques éléments subversifs Ykos » mais elles punissent rarement les coupables.

Des rumeurs affirment que les Ykos seraient également en conflit contre un autre peuple, inconnu de l'A.G, baptisé « Agal ». Sur ce point, les Ykos se montrent encore plus discrets que d'habitude, et personne ne sait exactement qui seraient les Agals… L'hypothèse la plus communément admise est qu'il s'agirait d'un clan devenu indésirable au sein du peuple Ykos, pour on ne sait quelle raison.  Si tel est le cas, il s'agit d'affaires internes qui ne concernent pas vraiment les autorités de l'A.G.


Comment les interpréter

Pour les Talsanits, il est toujours extrêmement difficile de comprendre la mentalité d'êtres non-humanoïdes. Les Ykos ne dérogent pas à la règle, et leur culture reste encore mal connue.

Contraints à l'errance dans l'espace par un destin tragique, les Ykos sont réputés pour nourrir une grande rancœur à l'égard des Cruises, les responsables de la destruction de leur monde natal. Dans la mesure du possible, ils continuent leurs attaques contre des vaisseaux cruises isolés. Et l'A.G ferme les yeux, tant que cette « vendetta » ne met pas en péril leurs fragiles armistices avec les Cruises.
L'attitude de l'A.G est jugée hypocrite par les Ykos, et elle explique qu'ils gardent une attitude méfiante voire irrespectueuse envers leurs « protecteurs ».
Issus d'une société de type traditionaliste, les Ykos apprécient ceux qui privilégient la défense de leur honneur et de la justice avant d'autres intérêts. Les manigances politiciennes de l'A.G leur apparaissent comme une forme de couardise déguisée…

Sur leur monde natal, il semble que la société des Ykos était socialement assez archaïque : un modèle de type clanique, où les notions d'honneur et de prestige étaient très importantes. Même si elle a connu des changements radicaux, cette société a gardé beaucoup de son héritage d'origine.
Le Guerrier Ykos appartient à une caste aussi noble que respectable, et son vaisseau est bien plus qu'un simple engin de combat. 
Perdre son vaisseau – en dehors d'une bataille – est l'une des plus grandes humiliation qui puisse le frapper. Aussi, aucun Ykos n'acceptera de le céder à qui que ce soit de son plein gré, que ce soit en le vendant ou en l'offrant. La seule exception honorable est de le léguer à un héritier qui en est jugé digne : généralement un autre Ykos… Extrêmement rares sont les extra-Ykos qui ont hérité d'un de ces vaisseaux.

Bien qu'issus d'une civilisation où le niveau technologique était bas, les Ykos se sont révélés être des bidouilleurs de génie, comprenant intuitivement comment fonctionnaient certaines machines.
Ce qui est appelé le « Sens de la Mécanique » est une vertu innée chez beaucoup de membres de ce peuple. Les plus doués peuvent jouir d'un certain prestige au sein de leur clan ou même acquérir une notoriété considérable au sein de leur peuple tout entier.
Néanmoins, pour plusieurs raisons, les Ykos sont peu présents au sein d'équipages de vaisseaux de l'A.G. Entre autres parce que les Ykos se mêlent peu aux « Étrangers », et qu'ils sont généralement incapables d'expliquer de manière conventionnelle ce qu'ils trafiquent avec les machines. Peu de gens font confiance à un « mécanicien » comprenant lui-même à peine ce qu'il est en train de faire… De fait, le « Sens de la Mécanique » des Ykos n'est pas infaillible et des maladresses sont toujours possibles.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: YKOS ELL-YLPOTT

Message par Major Turbop » mer. sept. 02, 2015 11:19 am

:o
Fox, t'est notre champion :D

Pour la forme je pinaillerais avec la disparition du coté "marchand" de certain Ykos, mais sinon, c'est parfait 8-)
:mrgreen:

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: YKOS ELL-YLPOTT

Message par Lord Foxhole » mer. sept. 02, 2015 8:16 pm

Major Turbop a écrit ::o
Fox, t'est notre champion :D

Pour la forme je pinaillerais avec la disparition du coté "marchand" de certain Ykos, mais sinon, c'est parfait 8-)
:mrgreen:
Content que ça te plaise... :)

Pour le côté « marchands » de certains Ykos disons que je trouve ça discutable...
D'abord ça me paraît un peu contradictoire avec la description de base, qui présente les Ykos comme un peuple fondamentalement guerrier.
D'après le peu qu'on en disait, j'avais même cru comprendre qu'ils sont plutôt solitaires... Mais il est vrais qu'on peut se demander alors comment ils font pour perpétuer l'espèce ?

Que leur structure sociale soit du genre clanique est assez logique, et je penche plutôt pour des Ykos prédateurs...
Ils attaquent leurs ennemis héréditaires et sans doute aussi ceux qui sont en relation avec eux : des trafiquants livrant des marchandises aux Cruises... Ou alors des groupes séditieux au sein de l'A.G, qui sont matériellement soutenus par les Cruises.
Par exemple, on peut imaginer un groupe de fanatiques religieux désireux de faire basculer leur monde NT5 dans une théocratie. Une fois qu'ils se seront emparés du pouvoir, ils comptent déclarer leur sécession de l'A.G. Ensuite, les fanatiques religieux laisseront les Cruises installer des bases militaires sur leur monde en vue de leur « protection ». Bref, c'est affaiblir l'A.G pour renforcer l'empire Cruise.
Soit l'A.G ignore tout de ce plan, soit il n'a pas les moyens d'agir... Mais les Ykos se chargent de liquider les vaisseaux des fanatiques religieux ou les Cruises qui trempent dans la magouille.

Bref, je crois que les Ykos préfèrent prendre à leurs ennemis plutôt que de marchander...
Mais il est possible qu'un clan choisisse de changer (temporairement ?) ses coutumes et tente de commercer avec d'autres peuples.
Ce n'est pas forcément du commerce classique : ils pourraient décider de vendre des informations, des prisonniers de guerre, des vaisseaux récupérés après combat, etc.

Mendo
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 3:01 pm

Re: YKOS ELL-YLPOTT

Message par Mendo » mer. sept. 02, 2015 9:16 pm

Joli texte Mr Foxhole! Félcitation!

Répondre

Retourner vers « SPATIAUX »