YKOS ELL-YLPOTT

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

YKOS ELL-YLPOTT

Message par Major Turbop » ven. août 14, 2015 2:27 pm

Texte d'origine dans les carnets du Major MaClambert p 125 :
Vaisseaux Ykos
Les vaisseaux Ykos sont rares comme le loup blanc. Un Ykos-Ell-Ylpott y passant sa vie comme un bernard-l’hermite dans sa coquille, quérir un chasseur Ykos signifie que son propriétaire est mort, donc qu'il faut le venger en liquidant l'actuel pilote, à moins qu'il ne fasse partie des dix ou douze héros de l'espace, à qui un Ykos a légué sa machine... Seul les plus téméraires en prennent les commandes. Mille fois adaptées, elles n'ont plus rien de standard, et portent rarement la moindre indication. Mais ces chasseurs, mélange empirique de technologies incompatibles sont les plus redoutables chasseurs et se négocient autour de 2.40MCr

Ajouts :

-Les Ykos vivent dans leur vaisseau spatiaux souvent de petite taille
-Les vaisseaux Ykos sont comparable a des chasseurs bricolés avec un mélange de technologie de provenance divers.
-Ils ont perdu leur planète devenue invivable .
-Ils sont devenu des vagabond des mercenaires vivant dans leur vaisseaux ;
-Ce sont de remarquables bricoleurs en mécanique spatial, leur compétences en mécanique sont impressionnantes mais leurs méthodes plus intuitives que technique alors ils sont rarement intégrés a une équipe de mécaniciens non Ykos.
-une autre civilisation le « Agal » sont leur ennemi naturel, sauf qu'il sont discret au point d'être inconnu des base de donnbée de l'AG
-les Agal serait un groupe distinct de Ykos qui se fait pourten appeler Ykos par les autres êtres de l'AG.
-les Ykos disent que les Agal tentent de faire passer les Ykos pour des Agal, mais que c'est une odieuse machination.
-les Ykos comportent un nombre réduit de femelles
-les femelles Ykos sont a la tête des « clans » Ykos
les femelles sont un enjeux majeur pour les mâles et des prois de choix pour les clans rivaux
-les femelles Ykos dirigent de plus grand vaisseau qui forment plus des flotilles marchandes bien défendues.
-les vaisseaux marchand Ykos ce font passer pour appartenant a d'autres races pour éviter d'attirer l'attention.
-il y a deux façons d'obtenir du prestige chez les Ykos : la guerre et l'argent
-Un Ykos est fidèle jusqu'à la mort ce qui fais d'eux des mercenaires recherchés
-un Ykos appartiens d'abord a son clan et en suite a son employeur.

Mais a quoi ressemblent ils  :?:

-sorte de poulpes avec une crête osseuse
-petites créatures chétives avec de grands yeux
-insectoïdes style mille-pattes
-boule de poile avec trois paires de bras
-sphères desquelles peuvent sortir une des bras démesurés pourvu de doigts puissants
-crustacés avec des antennes
-humanoïdes porcin

A compléter, puis rédiger :!:


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Lord Foxhole » ven. août 14, 2015 5:51 pm

Heeeuuu...
C'est une nouvelle entrée pour " Les Peuples dans l'AG " ? :?:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Major Turbop » ven. août 14, 2015 5:57 pm

Et bien, je me suis rappelé qu'il manquais cette espèce indiquée dans la section vaisseaux spatiaux des carnets de MegaIII.

Plutôt que de l'abandonner ou de le traiter a la va vite, je me suis dit que d’autre pourrais participer.
Et puis je ne sais pas encore dans quel catégorie les ranger, car ils n'ont pas encore de descriptions...

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Lord Foxhole » ven. août 14, 2015 6:24 pm

Un problème habituel dans ces vieilles règles de MEGA III...

Il faudrait déjà voir à quoi pourraient servir ces Ykos dans le jeu. Si les P.J n'utilisent jamais de vaisseaux spatiaux, l'intérêt va être très faible à mon avis.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Major Turbop » ven. août 14, 2015 7:29 pm

Matons qu'un Mj ou un joueur tombe sur les quelques lignes dans MEGA III et qu'il veille vérifier si il y a quelques chose dans l'encyclopédie...
C'est la que je sort l'argument : dans l'encyclopédie numérique, nous avons la place de remettre
l’ensemble des idées développée pour MEGA !

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Lord Foxhole » ven. août 14, 2015 7:58 pm

Moui, enfin, là c'est plus que remettre une idée...
C'est carrément développer une race dont on ne sait presque rien, à partir de trois lignes. :mrgreen:

Enfin, bon, ce serait pas la première fois...

D'après ce que j'ai compris, ils ne quittent jamais leurs vaisseaux.
Donc, j'ai l'impression qu'ils ne sont physiquement pas aptes à vivre à l'extérieur... J'imagine que ce sont des créatures qui doivent être « dégénérées » par rapport à leurs lointains ancêtres : incapacité de se déplacer par eux-mêmes, système sensoriel naturel sous-développé ( la perception de l'environnement passe par des systèmes artificiels ), etc.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Major Turbop » sam. août 15, 2015 1:46 pm

Lord Foxhole a écrit : D'après ce que j'ai compris, ils ne quittent jamais leurs vaisseaux.
Donc, j'ai l'impression qu'ils ne sont physiquement pas aptes à vivre à l'extérieur... J'imagine que ce sont des créatures qui doivent être « dégénérées » par rapport à leurs lointains ancêtres : incapacité de se déplacer par eux-mêmes, système sensoriel naturel sous-développé ( la perception de l'environnement passe par des systèmes artificiels ), etc.
On s’approche dangereusement des Quatriens de "Mass Effect"
http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Quariens

l'idée reste bonne, mais j'aurai aimé quelque chose de plus MEGA.

Peut-être une race belliqueuse mais ayant subi de grave revers et qui gardent une sorte d'ambivalence entre:
- Leur agressivité militaire et la priorité de préserver leur clans.
- Leur isolement au fond de leur chasseurs et parcourir la galaxie
- Leur discrétion quant a leur localisation et leur vantardise affichée notamment dans la décoration de leur coucous.
-...
Bref des "compliqués"! :)

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Lord Foxhole » sam. août 15, 2015 5:32 pm

Major Turbop a écrit : On s’approche dangereusement des Quatriens de "Mass Effect"
http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Quariens

l'idée reste bonne, mais j'aurai aimé quelque chose de plus MEGA.
Mon idée ne vient pas de Mass Effect : je ne connais rien aux jeux vidéo...
D'ailleurs, ce n'est pas une idée très originale.
Dans la série télévisée Doctor Who, les Daleks sont des espèces de pieuvres atrophiées qui ne quittent jamais leurs engins blindés (très reconnaissables pour les fans). Or, ils existent depuis les années 1960...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daleks

Image

A mon avis, c'est sans doute un souvenir des Martiens de La Guerre des mondes de H. G. Wells... Le roman a été publié en 1898 !
Physiquement, les Martiens ne sont pas adaptés à l'environnement de la Terre (gravité écrasante, atmosphère trop riche...) et ne quittent pratiquement jamais leurs Tripodes.
Donc, on le voit, l'idée d'une race physiquement un peu débile soutenue par la technologie, ça ne date pas d'hier.

Major Turbop a écrit : Peut-être une race belliqueuse mais ayant subi de grave revers et qui gardent une sorte d'ambivalence entre:
- Leur agressivité militaire et la priorité de préserver leur clans.
- Leur isolement au fond de leur chasseurs et parcourir la galaxie
- Leur discrétion quant a leur localisation et leur vantardise affichée notamment dans la décoration de leur coucous.
-...
Bref des "compliqués"! :)
Je ne vois pas en quoi ces idées sont contradictoires avec le fait que ces créatures ont « dégénéré » au cours du temps...
Il est douteux que ce mode de vie ait été choisi avec plaisir : il semble qu'ils n'aient pas de monde natal. Peut-être parce qu'ils l'ont perdu au cours d'une guerre, ou à cause d'une autre catastrophe...
S'ils étaient d'un tempérament plus pacifiste, je suppose qu'ils auraient fait des efforts pour s'adapter à d'autres mondes.
Or, là, ils se sont acharnés à rester dans des machines de guerre, et même leurs coutumes semblent archaïques (un Yko tué doit forcément être vengé...).

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Major Turbop » dim. août 16, 2015 10:52 am

Je crois tenir une bonne idée pour les Ykos : :D

Ce sont des êtres a la densité très faible issu d'une mini planète gazeuse comportent un cœur exotique.
les Ykos sont une sorte de pelote de filaments qui prend des formes variables selon la situation.
Dans leur milieu naturel (reconstitué) quant les Ykos se déplacent ils ressemblent a d'élégantes méduses lumineuses et translucides.

il y a plusieurs siècles leur planète a été « aspirée » par une sociétés minière équipée de combinaison et de nombreux robots et autres véhicules volants /amphibie/foreurs.
les Ykos ont réussi a survivre en prenant possession de quelques un des vaisseau miniers et de quelques combinaisons de mineurs ou de tout ce qui pouvais faire office de centenaire pour survivre sous une pression trop forte pour eux.

Ils ont surtout du s'adapter très vite a la technologie de la société minière elle même composée d'êtres d’origine divers.
Depuis, les Ykos ont une apparence qui dépend de leur combinaison car ils ne peuvent vivre sous une pression supérieur a 0,2 atmosphère terrestre sans être écrasés.

Pour survivre les Ykos ont du trouver rapidement suffisamment de combinaisons et de vaisseaux pour évacuer leur planète devenue trop légère sans son cœur riche en matière exotique.
Beaucoup de bataille célèbres ce sont produit entre les ykos dans leurs coucous improvisés et les mineurs voulant récupérer leur matériel (étrangement dépressurisé).
Par la suite une grande chasse aux créatures surnommées les méduses (mort les Ykos ressemblent a des petites méduses écrasées) par les mineurs s'est rependue dans la galaxie des primes ont étés offerte et les Ykos ont appris a se dissimuler...

ils ont gardé de leur vie dans leur monde d'origine, une grande capacité d'adaptation dut a leur forme changeante et des facilitée pour pilotage en 3 dimensions comme beaucoup d'aquatiques
le fait de ne pas avoir ut de technologie physique d’origine leur a permit d'assimiler celle des autres avec facilitée en n'en conservant que ce qu'il leur paressait utile.

Certain Ykos et notamment les femelles ont choisi d’investir une corps humanoïde synthétiques « creux » plus ou moins réalistes et de faire passer dans un second temps pour des androïdes quant le coté artificiel de leur enveloppe est découvert.

Le peuple Ykos n'a jamais découvert de planète semblable a celle de leur origine et comme ils ne peuvent vivre librement sous la pression des planètes de l'AG, ils restent des nomades.

de plus si un Ykos est uppercut sous sa forme véritable il peut être identifié comme une espèce dangereuse ayant agressé de paisibles mineurs par le passé :twisted:

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Ykos Ell-Ylpott

Message par Lord Foxhole » dim. août 16, 2015 5:35 pm

Major Turbop a écrit : Le peuple Ykos n'a jamais découvert de planète semblable a celle de leur origine et comme ils ne peuvent vivre librement sous la pression des planètes de l'AG, ils restent des nomades.

de plus si un Ykos est uppercut sous sa forme véritable il peut être identifié comme une espèce dangereuse ayant agressé de paisibles mineurs par le passé :twisted:
Cela s'est passé il y a fort longtemps, et il y a peu de chance que la compagnie minière ait fait beaucoup de bruits autour de ces incidents...
Si les mineurs se sont rendus compte qu'il s'agissait d'une espèce intelligente, je crois qu'ils auraient craint que l'A.G n'intervienne en faveur des Ykos.
D'ailleurs, il est probable que les Ykos ne fassent pas partie de l'A.G et ne comprennent rien à ses règlements sinon ils auraient porté plainte : après tout, ils sont bien les représentants d'une espèce intelligente et on a détruit leur monde d'origine... Donc, légitimement, ils pourraient réclamer des dédommagement.

Il est donc plus probable que c'est un peuple " extra-A.G " qui a détruit la planète natale des Ykos... Et il est fort probable que les Ykos considèrent les représentants de ce peuple comme des ennemis héréditaires.

Répondre

Retourner vers « SPATIAUX »