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par Major Turbop » jeu. avr. 09, 2015 9:51 pm
SPORES, point d'avancement No3
S comme...
SPORES
Description.
Ils apparaissent le plus souvent comme des espèces de gros ballons flottants ou volants selon l’atmosphère dans laquelle ils évoluent.
Si l'un d'eux est crevé, il libère une multitude de semences qui peuvent donner naissance à une colonie de moisissures aux formes et couleurs variées. La vitesse et l'importance du développement de la colonie dépendent des niveaux d'humidité et de chaleur ambiante.
Ces parasites s'attachent de préférence aux milieux naturellement riches en vie carbonique (comme une forêt par exemple) mais on en a vu fréquemment se développer dans des milieux urbains voir dans des atmosphères beaucoup mois favorable contenant de l’ammoniaque de soufre ou énormément de gaz carbonique.
Pour peu que les conditions soient favorables (humidité suffisante, température chaude...), les moisissures colonisent pratiquement tout ce qui est organique et plus difficilement les minéraux et les gaz simples.
plus les matières sont proche du vivant, plus elles peuvent être facilement assimilable par les spores : nourriture, eau, papier, bois, fibres végétales, ammoniaque et carbone avec facilité ; mais aussi argile, calcaire, briques et béton avec plus de difficultés.
Seul les métaux et les mono-plastiques comme le plastacier semble leur échapper.
Au bout de quelques heures, les objets les plus fragiles sont rongés par les moisissures ; les plus solides ne peuvent résister que quelques jours.
An quelques jours, ce sont des forêts de champignons qui recouvrent le sol de paysages insolites aux couleurs et aux formes variées.
La taille et la densité des colonies de spores dépend de la quantité de matière que les spore ont pus absorbé ; ainsi
Les spores ne sont pas vraiment intelligents en eux-même, mais certaines de leur version mutantes quant elles fusionnent avec des hottes biologiquement complexes, peuvent constituer une autre espèce symbiotique plus évoluée.
Cette évolution peut prendre plusieurs formes comme un accès a la conscience, une capacité d'abstraction plus grande ou des pouvoirs emphatiques antre les hautes.
La fusion peu aussi toucher des forme de vie variées allant du mollusque au Talsanite en passent par tous les mammifères ou les reptiles.
Quant une planète ne comporte pas d'êtres suffisamment évolués mais dont l’écosystème est tout de même riche, les spores peuvent constituer une sorte de Guestalt planétaire, comme une incarnation du mythe de Gaïa sur sol III
En dépit des efforts déployés par les scientifiques de l'A.G, aucun remède vraiment idéal n'a été trouvé pour contrer les moisissures des Spores. Les solutions chimiques sont polluantes et si certaines solutions basées sur l’ingénierie génétiques sont effectives elles provoquent une destruction de toute les formes de vie évoluées au dessus des organismes monocellulaires des insectes; De la microphone en générale.
Dans tous les cas, même si les moisissures sont éliminées, les dégâts causés à l'environnement sont généralement difficilement réparables sans réintroduction artificielle
la solution consiste a une évacuation les espèces évoluées du biotope aven de lancer l' opération d' « assainissement »
cette opération est particulièrement exigeantes en moyens et coûteuses, souvent au-delà ce que peut se permettre une population locale sinistrée. Aussi, après une catastrophe de ce genre, l'A.G est-elle fréquemment appelée au secours. On imagine donc, aisément, que l'A.G tend à vouloir éradiquer les Spores avent que leur présence se dépende sur un monde habité...
Planète natale.
Inconnue, mais les Spores sont peut-être issus d'une ancienne civilisation, disparue depuis longtemps.
Histoire.
Si l'existence des Spores est connue depuis longtemps, personne n'a jamais été capable de percer leur mystère.
Après de longues recherches, les savants de l'A.G ont estimé que les Spores devaient être des créatures artificielles, sans pour autant déterminer leurs origines avec certitude. Certains peuples connus actuellement sont soupçonnés, mais aucune preuve probante n'a encore été découverte.
L'hypothèse du Pr Stapato est que les Spores seraient une arme biologique créée par une race d'insectoïdes mais que cette invention aurait échappé à tout contrôle. Finalement, les Spores étant incapables de faire une distinction entre amis et ennemis, leur seule présence sur une planète représente un danger pour n'importe qui.
Cette hypothèse repose sur le fait que le Pr Stapato a mis en évidence la ressemblance de certaines séquences dans les bagages génétiques des Spores et des Kaugadrs. Mais, cette similitude – même si elle ne paraît pas naturelle – ne prouve pas qu'ils en soit a l'origine il se pourrait bien que ce soit l’envers, a savoir que les spores ait modifié le patrimoine génétique de certains Kaugards, notamment la classe dirigeante qui possède des capacités mentales plus développées.
De leur côté, les Kaugadrs nient d'être à l'origine de l'existence des Spores et rappellent que certaines de leurs colonies ont également été victimes des moisissures.
Quant ils ont colonisé une planète ou un continent, les spores créent un écosystème de type humide et ceux même dans une zone semi désertique.
Quant l'assemblée galactique a dut éradiquer une invasion massive de sport sur la planète Médiate « Kokala II» les écosophes ont constaté que les Spore avait créer une système viable en absorbant toute les matière organique de la planète (y compris les créature vivantes) plus une parti des minéraux de surface.
Une foie les spores et leur écosystème rendu inactif par le génie-générique NT6, le sol de Kokala II s'est avéré bien plus fertile qu’aven l'invasion des spores...
Et si les Spores était en fait un outil créé par une ancienne race a fin de terraformer des planètes comportent de l’ammoniaque ou beaucoup trop de gaz carbonique ?
Ce qui serait une bonne chose pour les planètes n'ayant pas encore développée de formes de vie complexes, mais pour celle peuplées par des créatures évoluées voir conscientes, les scientifiques de l'AG n'ont pas encore trouvé le moyen de « désactiver » ces outils sans devoir aussi désactiver les organisme évolué déjà présent.
Histoire pour le MJ :
A l'origine il s'agissait un outil de terraformation NT6-7 qui a fini par s'échapper a ses créateurs et qui reviens sous une forme inattendue quelques millions d'années plus tard.
Les spores ne sont pas issu d'insectes ou de mammifères ou d'autre choses mais ce sont des créations comparable a des micro organismes comme des bactéries ou des champignons ; ils commence pas se nourrir et se multiplier jusqu'à former un écosystème qui leur est propre.
Dans leur version d'origine, ils se désactivaient d'eux même quant il n'y avait plus suffisamment de matériaux disponible a dévorer/transformer.
Il est probable que l’effet de fusion n'ai pas été prévu par les « Créateurs de Spores » mais que ce soit la conséquence d'une mutation dut a l’absorbions de composent génétiques présent sur une ou plusieurs des planète terraformée.
Le fait qu'une espèce primitive puisse accéder a un autre niveau d’autonomie aurai permis a une version mutante des spore de s’échapper accidentellement et de se rependre sur d'autre planètes.
A la mort de ces créatures artificiellement plus évoluées (comme des animais de compagnie ou des rongeurs particulièrement doués qui ont suivi certains "créateurs des spores" dans leur voyages) leur corps ont relâche des spores mutants ...
Dans leur version mutante, les créatures biologique évoluées qui ont fusionnée avec les Spores sentent qu'ils ont quelque chose en commun ( une sorte de lien emphatique ou télépathique) mais il n'ont aucune obligation an vers de quelconques créateurs ; ils sont seul confié a eux même avec le fardeau de la conscience de la solitude et l’instinct de survie.
Ce sont des créatures qui font un bond dans l’évolution grâce aux Spores mais ce ne sont pas les spores qui les asservissement ; les spores n'ont aucune volonté aucun buts particulier!
Peut-être que certain vont inventer des dieux pour donner un sens a leur existence ou vénérer une image qu'il se font de leur créateurs...
A part leur mode de reproduction invasif, ils finissent par devenir très « humains »ce qui n'est pas forcement un gage de bon voisinage pour l'AG.
Depuis l’apparition des Fusionnés, les spores ne se rependent plus seulement au hasard mais ils commencent a s'organise et certains commence a songer a planifier des « opérations »
Les capacités emphatiques de certains fusionnés leur permettent d’attirer, de diriger et même de détruire les spores ; d'abord cette capacité agit sur ceux qui sont les plus proche puis au but d'un certain temps un réseau se craie et a travers lui les fusionnés peuvent contrôler ou stopper une infestation. Cette capacité est renforcée si plusieurs fusionnés participent.
Comment les interpréter.
Les Spores sont considérés comme des parasites indésirables sur la plupart des mondes.
Ils se déplacent grâce au transport spatiaux ou plus récament au déplacement de Fusionnés.
Plusieurs organisation de la pègre ont proposer de fournir des Spores mais quelques désastres les ont poussé a plus de prudence (l'AG a mis les grand moyens pour retrouver et punir de manière exemplaire les responsable de ces catastrophes majeures)
quant des Spores se rependent dans un monde de NT5 ou moins, ils peuvent causer d’énorme dégâts voire détruire les civilisations qui y vivent.
Et même pour une civilisation NT6 comme l'AG, le prix a payer pour les éliminer est lourd au niveau des habitants et surtout de l'écologie planétaire.
Pour les êtres vivants, l'air contaminé par les semences des Spores devient rapidement mortel : les moisissures peuvent se développer dans les voies respiratoires !
Lors d'une infestation de spores, le vent est leur allier.
Quant la colonie est suffisamment développée , les moisissures peuvent provoquer des mutations indésirables et commencer le processus de fusion avec un ou des êtres biologiques disponibles...
Dans un premier temps le Spores sont juste une sorte de parasite dans une phase très virulente qui dévore tout ce qu'il trouvent. Mais quant il ont put suffisamment se développé, ils passent a une seconde phase dite d'assimilation dans laquelle ils intègrent les êtres vivant natif rescapé, a leur écosystème.
Cependant, si les sports sont très ancien, ils ont évolués ressemant (a mois que ce ne soit dut a quelques expériences récentes).
Depuis peut, une nouvelle souche de spores semble être capable de prendre le contrôle d'êtres pensant (notamment ceux ayant une faible personnalité) et ceux, après une très courte phase agressive, .
Des cas de communication télépathiques aurait même été constatés dans des colonies Talsanites infectées
L'apparition de cette nouvelle souches de spores inquiète l'AG qui suspecte une manipulation récente et cherche a trouver son origine ; la Garde Galactique effectue des contrôle pour déceler la présence de spore dans les astroports.
La Guilde des Mega est sollicitée!
Témoignage :
Des Spores ont flotté des mois autour d'une base minière en construction sur Cygnus/Olégion VI ; puis, le jour de l'inauguration, ont détruit soudain les équipements de défense puis ceux de sécurité et ont enfin attaqué le réacteur central. L'affaire fit huit mille morts.
Les Spores semblent pouvoir apparaître où elles veulent et ceci explique pourquoi certaines planètes idylliques ou riches en minerais restent à ce jour inexploitées.
Si vous les rencontrez, laissez-les simplement en paix. Et si elles semblent s'attacher à vos pas, prenez le premier engin disponible et quittez la planète !
Exemple de scénario :
A/ La présence de Spores a été signalée sur la planète Kokala II , une planète récemment colonisée par des Talsanits, et l'A.G a décidé de prendre ses précautions . Une unité de la Garde Galactique a été dépêchée sur place avec, pour mission, l'élimination des parasites avant qu'ils ne provoquent une catastrophe...
Habituellement, les choses se passent sans problèmes. Mais, ici, la Garde est confrontée a une réaction inattendue des colons : certains cherchent à défendre les Spores, en affirmant que ce sont des êtres vivants sensibles et pensants ! Les plus exaltés semblent même prêts à se battre pour protéger les Spores de la destruction... Des médias révèlent les événements au grand public, et l'A.G est confrontée à une polémique dont elle se serait bien passée.
La Guilde est discrètement chargée de l'enquête, en vue de découvrir rapidement le fin mot de l'affaire.
Le secret à découvrir est que les Spores de Kokala II seraient issues d'une souche mutante qui a dotées ses hautes du pouvoirs de communiquer entre infectés grâce a une sorte de télépathie . Ces hautes ce sont rendu conte que leurs nouvelles capacité et surtout le sentiment d'apartenir a une communauté était dut aux Sports ; Ils ont donc décider de les préserver ; mais tous n'ont pas les mêmes ambitions au sain du collectif de Kokala, si beaucoup veulent rester en pai sur leur planète, d'autres veulent faire le cadeau de la communauté a l’ensemble de l'AG...
B/ La fondation Ellanil a permit a un groupe de Echosophes de tenter une expérience sur un système solaire ne comportent pas de planètes telluriques a l’atmosphère non respirable.
L’expérience consistait a introduire volontairement des spores dans l’atmosphère de cette planète qui n'en était qu'au début de sa phase de terraformation naturelle.
Une foie l’écosystème champignonesque des Spores solidement installé leur éradication a laissé une planète prête a accueillir la vie.
L’expérience a très bien marché a tel point qu'une seconde expérience a été tentée sur une planète presque abandonnée a cause d'un effondrement totale de son écosystème (pollution rechaussement puis emballement climatique...)
La encore le résultat a été presque totale, presque, car il restait sur cette planète une poignée irréductibles en fermé dans un réseau de cavernes et légèrement amoindri, antre autre par la consanguinité; Et a travers eux ont survécu les spores.
Si a la surface de la planète des colons, les descendant de ses anciens habitants, sont venu se réinstaller, ils sont pris pour des envahisseurs par les « bêtes » les profondeurs(aidé par leurs capacités renforces par les spores). Dans un premier temps les bêtes lancent des raides meurtries, puis, plus rien.
Aujourd’hui, seul une poignée de colons encerclé par une forets de champignon, résistent dans un abri hermétique qui filtre les spores.
L'AG est prête a renvoyer une autre dose de « fongicide » mais avertie par intermédiaire de la fondation Ellanil, la guilde des Mega décide d'envoyer une équipe sur place pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.
C/
Une guerre a la « starship troopers » opose une civilisation NT5 voisine de l'AG a des spores fusionnés avec des créature insectoïdes ; La civilisation NT5 demande l'aide de l'AG.
L'AG hésite, et envoie des Médiates pour enquêter sur l'origine de ces insectoïdes agressifs Mais au grand damne des voisins (l’équipe de médiate comporte aussi des insectoïdes).
D/
l'Imédiator commence a s’inquiéter de la recrudescence de Spores.
Le gouvernement de l'AG projette de garantie a des fusionner un secteur de la galaxie sous réserve d'avoir l'aide un petit contingent capable d'enrayer une infestation sur une planète de l'AG en laissant les fusionner attirer tout les spores pour les rapatrier dans une de leurs planètes.
La guilde doit acompagner un groupe de médiates chargé de faire signer un accord entre l'AG, la Guilde et les fusionnés.
Le but est de pouvoir , quant une infestation de Spores est détectée par l'AG (ou la guilde), envoyer une équipe de fusionné a la rescousse ! Mais en attendant, les contaminations continuent a se multiplier ; Qui peut bien être derrière tout ca ? Peut être les fusionnés jouent ils double jeux
Major Turbop