Je viens de terminer la remise en forme du TOME 3.
Je vais être direct mais je ne vois pas comment le dire autrement : C'est de loin le plus mal fichu
Un assemblage d'article récupéré à droite à gauche, des descriptions qui sont parfois très complexe, parfois très (trop) succinctes, des références à des revues, des insertions de points de règles, alors que l'encyclopédies se voulait si possible indépendante du système Mega.
A mon avis, il faudra tout éclater et répartir ce qu'il faut là ou il faut.
Un exemple : L'Avata
[*]La partie description du véhicule dans la partie "matériel"
[*]La partie description des personnages dans la partie Tome 5, chapitre 3 - "Personnages remarquables"
[*]Récupérer des éléments de l'historique dans le Tome 2
[*]S'assurer que la description correspond bien aux règles existantes. Beaucoup de paramètres mais pas forcément de cohérence avec les règles (je me trompe peut-être, j'avoue que je ne me souviens plus des nouvelles règles).
Bref simplifier.
Relecture du tome 3
- Major Turbop
Re: Relecture du tome 3
Vu que c'est une compilation des articles étalé sur 12 ans 2 revues et de multiples site sur le net, sans conter un fanzine, c'est pas étonnant !
j'ai longtemps attendu les collaborateur du projet qui me semblai intéressé par le coté « Matos » de Mega; Mais au final, j'ai fais une bête compilation.
Je suis donc content qu'une personne veuille (en fin) revoir la section matériel !
Pour l'AVATA, je propose de faire une entrée succincte dans les vaisseaux spatiaux et de placer la description complète dans le chapitre « conte et légendes du continuum » !
(avec l’espoir que bien d'autres le suivront)
Par contre placer des élément de l'AVATA dans la section de l'AG me paraît inutile (mais a la limite une ou deux allusions quant on parle de piratage a fin de rendre l'encyclopédie plus vivante serait les bienvenues) ?
Je peu me charger de transformer les caractéristiques MEGA 1&2 an celle de MEGA VI.
Et de faire la mini fiche du vaisseau dans la sections des vaisseaux spatiaux.
j'ai longtemps attendu les collaborateur du projet qui me semblai intéressé par le coté « Matos » de Mega; Mais au final, j'ai fais une bête compilation.
Je suis donc content qu'une personne veuille (en fin) revoir la section matériel !

Pour l'AVATA, je propose de faire une entrée succincte dans les vaisseaux spatiaux et de placer la description complète dans le chapitre « conte et légendes du continuum » !
(avec l’espoir que bien d'autres le suivront)
Par contre placer des élément de l'AVATA dans la section de l'AG me paraît inutile (mais a la limite une ou deux allusions quant on parle de piratage a fin de rendre l'encyclopédie plus vivante serait les bienvenues) ?
Je peu me charger de transformer les caractéristiques MEGA 1&2 an celle de MEGA VI.
Et de faire la mini fiche du vaisseau dans la sections des vaisseaux spatiaux.
La version de référence de l'encyclopédie est maintenant celle sur Pom doc.
Met à jour comme tu veux dedans.
Je vais faire de même de toute manière avec les autres éléments renseignés dans les autres sujets.
A un moment, on dit "stop" et on compile la version.
Cela évitera d'avoir chacun son doc et de le faire évoluer chacun dans son coin.
Met à jour comme tu veux dedans.
Je vais faire de même de toute manière avec les autres éléments renseignés dans les autres sujets.
A un moment, on dit "stop" et on compile la version.
Cela évitera d'avoir chacun son doc et de le faire évoluer chacun dans son coin.
- Major Turbop
Au lieu de lui faire une fiche spécifique,dans les moyens de transport, j'ai juste ajouté son nom dans l'exemples de vaisseau pirate:
j'ai fais pas mal de modifications pour coller avec le reste de l'encyclopédie!
A vérifier...
J'ai déplacé l'Avata dans la section "contes et légendes"/ "Reportages"Vaisseau pirate (camouflé en cargo) « Bright beauty » ou « Avata »
j'ai fais pas mal de modifications pour coller avec le reste de l'encyclopédie!
A vérifier...