Coffre vagabond

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Major Turbop
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Coffre vagabond

Message par Major Turbop » lun. mai 01, 2017 12:59 pm

Les coffre vagabond sont des dispositifs particulièrement efficace pour protéger un contenu, leur structure permet d'enfermer un contenue entre des parois de matière a cheval entre le continuum et l'intercontinuum, le scrictal qui est aussi utilisé pour certaine forme de voyage en triche lumière.
Ainsi, si les mots clef ne sont pas prononcé avec exactitude ou si le coffre est sujet a une agression, il se dématérialise pour réapparaître sur un autre planète dans un autre univers. les destinations que peu atteindre le coffre sont prévu a sa création.
Note du service 'M' : On y est pour rien, c'est une invention de nos amis Norjans !

Lord Foxhole
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Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » lun. mai 01, 2017 6:23 pm

Ce qui me semble un peu embêtant, c'est pour expliquer comment quelque-chose de matériel peut se trouver « à cheval » entre un Univers et l'Intercontinuum...
Alors que rien de tel n'est sensé exister suivant les règles d'origines !
Même les tétraèdres ne sont pas « à cheval » entre un Univers et l'Intercontinuum, ce ne sont que des portes vers l'Intercontinuum ; structurellement parlant, le tétraèdre n'existe que dans son univers d'origine.

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Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » mar. mai 02, 2017 1:49 pm

J'ai repris la même idée que dans le scénario Scrictaliaé :
Scrictaliaé a écrit :2.0 Le scrictal
C’est une forme cristalline qui possède une structure a cheval entre l’univers physique et la dimension triche lumière.
Elle permet de faire basculer un vaisseau spatial dans la dimension triche lumière.
Depuis plusieurs millénaire, ses affects sont reproduit artificiellement par des moteurs TL Dihedral.
Toutefois, l’utilisation de scricteaux permet toujours d’accéder a la dimension TL plus rapidement qu’avec un moteur TL Dihedral.
Malheureusement les Scricteux se consument assé rapidement (ils finissent par ne plus exister que dans le TL) il faut dont les changer périodiquement, et il coûtent cher.

De ce fait, les scricteaux ne sont an général plus utilisé que sur les bâtiment militaires pour lesquels la rapidité de passage entre l’espace normal et le TL peut être crucial.
Beaucoup de vaisseaux d’exploration, ou destiné a naviguer dans des endroits a risque sont aussi équipé de moteurs a Scricteux
Les gisements de scricteux sont donc, encore aujourd’hui dans l’AG, des lieux stratégiques militairement parlant.
Un de ces plus ancien gisements (datent d’avent la premier AG) se situ sur la planète Scrictaliaé.

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Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » mar. mai 02, 2017 5:59 pm

Ça me paraît déjà un peu moins sujet à caution : la Dimension du Triche-Lumière, ce n'est pas vraiment l'Intercontinuum... C'est une « couche » d'un Univers qui serait en contact avec l'Intercontinuum.
Un objet en scrictal pourrait donc être à cheval entre deux parties (même très éloignées) du même univers.

Quoiqu'à mon avis, la composante matérielle ne suffirait pas... Ou alors, théoriquement, le minerai de scrictal pur se retrouverait simultanément - de manière naturelle - à deux endroits différents dans un Univers, ce qui me semble un peu surréaliste.
Donc, le scrictal utilisé doit probablement être « activé » par une certaine forme d'énergie, sans doute rare et difficile à produire artificiellement...

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Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » mar. mai 02, 2017 6:23 pm

Petit ajout:

Note de l’excellent Talvil, porte parole Techno-Norjans :
le calibrage entre les univers nécessite l'utilisation d'un tétraèdre témoin par destination possible ainsi que celui d'un univers artificiel qui sert de passerelle entre la positions de départ et celles de destination
le dispositif est contrôlé par un cube mémoire cristal formé comme processeur psychique auto entretenu.
Les coordonnées sont, bien sur, a proximités des points de transit correspondent aux témoins... forcément !
les chances que le point de destination du coffre soit celle prévue, ont atteint un niveau de réussite de presque 70%.
En revanche, quel que un des coffres ont disparu durent les expérimentations, et si un agent pouvait nous donner de leur nouvelles, nous pourrions corriger le dysfonctionnement...

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Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » mar. mai 02, 2017 11:27 pm

Dans tous les cas, je comprend pas trop l'utilité de ce coffre...
Si la Guilde veut conserver des objets précieux, il suffit qu'elle les conserve au sein du Sanctuaire : il y a suffisamment d'endroits secrets, connus seulement des Vieux (et accessibles uniquement par les Vieux, s'ils le souhaitent).
Sinon, il y a d'autres Guildes, dans d'autres univers... Et là, il suffit qu'un Vieux se rende sur une autre Norjane, partenaire de la Guilde de QF1-0001, et demande aux Vieux locaux pour qu'ils conservent leur objet précieux.

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Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » mer. mai 03, 2017 12:20 am

Et ba alors fox, et l'esprit du gadget foireux ? ;)
Et je coup des expériences de norjans, passionnante au niveau technique mais a l’utilité douteuse ? :?

Ou :
Si si je vous assure, c'est capitale pour nos recherches !
Comme ca, la recherche fondamentale n'est pas une priorité ?



Ou bien :
Pour comprendre les expériences géniales de p'oy p'oy l'ancien, il nous faut reproduire le processus de téléportation de son coffre fort !
Pour espérer retrouver ses notes, cachée dans sons coffre fort...


j'aime bien que Mega soit plus orienté "hard SF" que starwars, mais tout en restent amusent/décalé/surprenant ! :o 8-)

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Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » mer. mai 03, 2017 4:59 pm

Major Turbop a écrit :Et ba alors fox, et l'esprit du gadget foireux ? ;)
Et je coup des expériences de norjans, passionnante au niveau technique mais a l’utilité douteuse ? :?
Là encore, tout est une question de goût...
Si certains joueurs peuvent accepter ça, et même le trouver amusant, pourquoi pas ?
Par expérience personnelle, je peux dire qu'il y a d'autres joueurs qui n'apprécient pas que la Guilde les considèrent comme des cobayes de laboratoire ou leur refourgue des gadgets inutiles et / ou dangereux.
Et franchement, je les comprend : la Guilde demande aux Megas de remplir une mission importante voire vitale...
Alors, pourquoi risquer de tout compromettre en donnant du matériel foireux ? Ce serait une attitude plutôt illogique.

Généralement, les gadgets inutiles, j'ai constaté que les Joueurs s'en débarrassaient très vite : ils s'arrangeaient pour les détruire ou les faire détruire... Pour eux, c'était juste une épine en moins hors du pied.

Ce qui est mieux accepté, ce sont des trucs mystérieux découverts et récupérés en cours de mission...
Ces objets sont peut-être tout aussi inutiles et dangereux mais, au moins, les Joueurs n'ont pas l'impression d'être les victimes d'une mauvaise blague de la Guilde.

Dans le cas du Coffre Vagabond, j'aurai tendance à dire que ce serait préférable d'en faire le produit d'une haute technologie d'une civilisation inconnue...
Soit cette civilisation a disparu, soit elle est originaire d'un univers parallèle. Dans tous les cas, on ne sait pas exactement comment fonctionne le Coffre, ni exactement son utilité.

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Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » jeu. mai 04, 2017 1:03 pm

Encore un coup des petits gris :)

En même temps, il ne s'agit pas d’équipement de mission (a part pour rendre service aux techno-norjans) mais plutôt de source d'inspiration pour le Mj...

A moins que :

Il existe une version du coffre vagabond qui sert capsule de sauvetage.
Crée pour garantir un rapatriement d'urgence en direction d'un point de transite du sanctuaire, il a même été envisagé d'en créer un pour l'Imédiator himself... une foie le procédé mis au point :?
Par contre, malgré le rembourrage intérieur, il en faut pas être claustrophobe !

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Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » jeu. mai 04, 2017 5:30 pm

Major Turbop a écrit : Il existe une version du coffre vagabond qui sert capsule de sauvetage.
Crée pour garantir un rapatriement d'urgence en direction d'un point de transite du sanctuaire, il a même été envisagé d'en créer un pour l'Imédiator himself... une foie le procédé mis au point :?
Par contre, malgré le rembourrage intérieur, il en faut pas être claustrophobe !
En même temps, ça pourrait être un sarcophage cryogénique... Ou un Médibloc pour un personnage inconscient.

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