Coffre vagabond

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » ven. mai 19, 2017 4:47 pm

Major Turbop a écrit : -2/ a/ - « roublard opportuniste » fais écho a 1/ a/ -« Issu d'un univers NT5-6, un curieux a observé un Mega en trains de calibrer un coffre vagabond … »
c'est a dire a l’extérieur de la guilde, dans les environs d'un point de transit inattendu a cause, par exemple, d'un échec de teste d'un coffre.

- Tu peu imagine que le scientifique travaille pour COMEGA dans une base hors de Norjane mais que pour divers raisons il a pu obtenir l’axes aux partie sécurisé du laboratoire avec une idée précise du coffre qu'il prend pour un prototype de télé porteur fonctionnant avec beaucoup moins d’énergie que les modèles standard.

Ainsi tu peu déplacer l'intrique qui, dans un premier temps, ne concerne pas spécialement Norjane et les megas.

Éventuellement l'organisation criminelle est sous contrat pour subtiliser les plants du « télé-porteur »
Oui, en fait, en y réfléchissant, je me suis dis que tenter quelque-chose contre le Sanctuaire de Norjane, c'était sans doute un peu compliqué…

C'est sans doute mieux de transposer l'histoire sur Vilna, qui est une planète réputée pour ses centres de recherches… Les Vilnéens sont célèbres pour être souvent des grands scientifiques, mais ils sont aussi profondément pacifistes. Et peut- être pas trop zélés en ce qui concerne la sécurisation de leurs laboratoires.

Un labo au Sanctuaire est sans doute chargé de mener des expériences en faisant transiter le Coffre jusqu'à un autre labo sur Vilna (évidemment doté d'un tétraèdre). Les deux labos communiquent également par Triche-Radio (par messages cryptés). On peut même imaginer qu'il y a toute une série de labos, situés sur diverses planètes, qui participent tous au projet…

Major Turbop a écrit : -
De plus, les mafieux les plus élevés dans leur hiérarchie sont parfaitement au courant de l'existence des Megas ;
hiérarchie ? Parfaitement au courent ?
Je dirait plutôt quelque chose comme :
Leurs dirigeants les plus capables ont souvent les moyens d’apprendre l’existence de la guilde des megas et de savoir contrer ses actions, notamment en recrutent un renégats.
Comme pour les « chiens de guerre » et « la nébuleuse noire »,certaines organisations criminelle galactique ont même pour origine un Mega renégat.
La Guilde existe depuis des millénaires, et les Megas agissent en collaboration avec l'AG depuis sa fondation…
On sait que, pour beaucoup de fonctionnaires et d'administrateurs de l'AG, les activités de la Guilde sont des « secrets de Polichinelle » : à leur niveau, tout le monde est au courant.

Les Maffias existent vraisemblablement depuis aussi longtemps que l'AG, et elles sont sûrement aussi bien informées.
Aux plus hauts niveaux, les organisations criminelles sont en contact avec des politiciens véreux, des banquiers malhonnêtes, des magistrats ripoux, des avocats marrons, etc.
C'est une simple question de survie : les Maffieux ne vivent pas dans une bulle en-dehors de la réalité ; ce sont des parasites opportunistes, et ils doivent bien connaître la société de l'AG pour pouvoir y prospérer.
Donc, je ne vois rien d'anormal à ce qu'ils connaissent depuis belle lurette l'existence de la Guilde et les activités des Megas...

En ce qui concerne des organisations criminelles fondées par des Renégats, c'est à voir...
La plupart des Renégats qui quittent illégalement la Guilde ne sont généralement pas pourchassés avec vigueur, si l'on considère qu'ils ne représentent pas un grand danger.
Par contre, un Renégat qui serait devenu un authentique criminel serait automatiquement pourchassé par la Guilde et des moyens conséquents seraient mis en œuvre pour le mettre hors d'état de nuire.

Mais les possibilités sont nombreuses :
- Un agent sensé être disparu en mission / présumé mort ; il n'a jamais rejoint sa Guilde et a mal tourné ;
- Un Renégat venu discrètement d'un Univers Parallèle (sa Guilde a perdu sa trace ou même n'a jamais tenté de le retrouver) ;
- Un criminel étant potentiellement un Mega, mais découvert, formé et entraîné par un Renégat ; il s'agit donc d'un Mega totalement inconnu des listes des Guildes
Etc
Après tout, le mythique Sounk-Iga-Schmoo est sensé avoir commencé sa carrière en abusant de ses dons... ;)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » lun. mai 22, 2017 10:48 pm

Pourquoi chercher à s'emparer du Coffre et de ses secrets ?
Quelques pistes à explorer...


Retourner sur un monde très lointain.
Il est possible que des « Visiteurs » venus de l'autre bout de notre Univers soient arrivés (accidentellement ou pas) jusqu'à l'AG. Leur civilisation est technologiquement plus avancée que celle de l'AG.
Malheureusement pour eux, leur véhicule est tombé en panne, ou est à cours de carburant, et il leur est impossible de le faire fonctionner à nouveau.
Ce ne sont pas des Megas, mais il est parfaitement possible qu'ils connaissent l'existence des pouvoirs Mega et l'utilité des tétraèdres.
Pour certaines raisons, ils ne souhaitent pas demander l'aide de la Guilde (ce qui les obligerait à expliquer certaines choses au sujet de leur civilisation et de leur mission).
En conséquence, ils supposent que voler un Coffre permettrait de renvoyer un des leurs chez eux pour demander du secours...

Le problème : Ils ne possèdent pas les coordonnées nécessaires pour atteindre un tétraèdre situé dans leur portion d'Univers.
Et il est extrêmement peu probable que la Guilde en connaisse un seul… Le lieu d'origine des « Visiteurs » est une galaxie inconnue, située à des millions d'années-lumière de l'AG !


Rejoindre un Univers Parallèle.
Un criminel de grande envergure (accompagné de complices ?) est passé accidentellement de son univers d'origine jusqu'à QF1-0001.
Après une période de surprise et de découvertes, il a compris plus ou moins ce qui s'était passé… Et il a aussitôt envisagé de retourner chez lui : dans son univers, il était le maître d'une vaste organisation maffieuse toute-puissante ; alors que dans QF1-0001, il n'est rien ( son « moi » est ici un individu honnête et inoffensif ) !
L'objectif du Maffieux a d'abord été seulement de retourner chez lui mais, au fil du temps, il a commencé à envisagé de pouvoir « faire la navette » entre les deux univers.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cela : il est parvenu à monter de juteux trafics et a fait fortune, il a trouvé l'amour de sa vie (dans son univers, il était resté célibataire), ou bien il s'est finalement attaché à une certaine planète qui lui semble paradisiaque...

Le problème : Le Criminel n'est pas un Mega, or il a besoin des coordonnées nécessaires pour atteindre un tétraèdre situé son Univers d'origine. Les seuls moyens seraient de trouver un tétraèdre-témoin adéquat ou de parvenir à acheter la complicité (temporaire) d'un Mega…


S'emparer du Secret du Voyage dans Intercontinuum.
Une Agence (plus ou moins secrète) travaillant pour l'AG, reçoit la mission de s'emparer d'un exemplaire du Coffre et de toutes les informations le concernant (conception, fabrication, utilisation, etc).
L'objectif serait de parvenir à utiliser le réseau de tétraèdres pour la réalisation de certains coups tordus (peut-être dirigés contre les Megas), voire d'accéder à des Univers Parallèles sans le consentement de la Guilde…

Le problème : Il y a – en fait – plusieurs difficultés au projet.
D'abord la conception du Coffre n'est manifestement pas encore au point (environ 30 % d'échec au moment de la tentative du Transit) ; et rien ne dit que cette technologie pourra être améliorée avant longtemps…
Ensuite, les seuls à détenir le secret des coordonnées des Points de Transit sont les Megas. Or la Guilde garde jalousement ses tétraèdres-témoins et ne voit aucunement l'utilité de laisser des non-Megas y accéder (sauf dans le cas de recherches scientifiques strictement encadrées).
Enfin, dernier point gênant : les Points de Transits les plus importants sont régulièrement utilisés par les Megas et situés dans des bases surveillées et bien gardées… Donc, impossible pour des non-Megas de les utiliser sans se faire aussitôt repérer et arrêter.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » mer. mai 24, 2017 6:34 pm

Lord Foxhole a écrit :C'est sans doute mieux de transposer l'histoire sur Vilna, qui est une planète réputée pour ses centres de recherches… 
-C'est une bonne idée de croiser entre elles les entrées de l'encyclopédie ; Ca la rend plus vivante.


Retourner sur un monde très lointain.
Je trouve que utiliser un prototype de la guilde pour atteindre une galaxie lointaine, c'est tordu.
d’autan que pour atteindre un destination particulière avec un coffre, il faut qu'il y ait sur place un point de transite a destination et que le coffre utilisé comporte dans sa fabrication le témoin correspondent.

A moins de la complicité d'un mega influent ou d'un renégat (construction d'un coffre avec le témoin voulu nécessite un Mega) sans mega, ca tiens pas debout.

Disons que je ne voie pas ce qu'on a faire les coffres dans cette histoire, a moins d'une informations erronées sur ce que sont les coffres

Autre idée :
les Visiteurs ont vu arriver un Megas sur une de leur planètes, c'est pour cela qu'ils ont vollu faire un tour dan notre galaxie (probablement par curiosité).
Cependnet durent « l'interrogatoire » du Mega qui leur a rendu visite, il mourut et les visiteurs ne veulent pas trop avoir a s’expliquer sur leurs méthodes...
Le Mega a ut le temps de créer un pont de transite, et les ET ont ramené un des témoins avec eux...


Rejoindre un Univers Parallèle. 
Pourquoi, dans se scénario, s'encombrer d'un coffre ? Une brèche me paraît plus indiquée.

Ceci dit, tu peu déplacer le problème et placent le coffre et sa conception entre les mains de renégat qui ce sont associés avec une organisation (mafieuse/criminelle/révolutionnaire/utopiste...) qui leur permet de bâtir une sorte de guilde parallèle.

Mais ce serait, a mon avis, plus intéressant avec une organisation (et des renégats) ayant de grandes idées plutôt qu'avec de simples criminels.


S'emparer du Secret du Voyage dans Intercontinuum. 
Pour cette histoire, je ne voie pas comment tu pourrais te passer des renégats, parce que je voie mal la guilde autoriser un partenariat avec l'AG en lui fournissant un réseau de voyage par coffres (exception possible pour l'immédiator et un ou deux membres de la table ronde).

Autre idée :
En revanche, une association secrète au sain de l'AG qui pactise avec un groupe de renégats et qui ensemble commencent a tisser un réseau de point de transite parallèle ; La, c'est intéressant !
Jusqu'à ce que un Megua de la guilde tombe par hasard sur un point de transite un un coffre inconnu des Norjans...


Les coffres vagabonds sont il au top ?

les coffres vagabond ne constituent pas une technologie souple et facilement reproductible ; ils ne donne pas accès a la toile de point de transite de la guilde, mais a un ou deux point de transite par coffres.
Leur fabrication demande le concoure de Megas compétents et nécessite de sacrifier un témoin par coffre.
Leur utilisation par un non méga nécessite soit un accident soit une erreur ou bien la complicité d'un ou plusieurs megas.
Et pour couronner le tout, leur tau d’erreur de destination est importent.

Bref, ce sont plus des gadgets que de la super technologie qui attire les convoitises

La guilde, une organisation discrète :

Tu semble partir de l'idée que la guilde est ses capacités soit connues par beaucoup d'organisations dans l'AG.
C'est ton droit, Mega c'est aussi la possibilité d'en faire sa propre version.
Cependant, les indications dans MEGA III laisse plutôt a penser que les Megas sont la plus part du temps inconnu et font office de légendes ; quant a leurs capacités, elle sont très probablement déformées ou amplifiées.

Éventuellement, les organisations puissante peuvent avoir des informations plus exactes, mais je doute que le nombre de mega par rapport a la population de l'AG puissent les placer en tête de préoccupations des dirigeants d'organisations autrement plus rependues.
De plus, les buts de la guilde sont a un autre niveau que celui d'une organisation mafieuse:
Quant on a parcouru le continuum et discuté avec un guetteur, avoir plus de crédits ou d'avantage de pouvoir paraît certainement assez futile.
A mon avis, pour qu'une organisation se donne la penne de s'informer sur la Guilde, il faut qu'ils ait une bonne raison (et les moyens de séparer le vrai du faut ).

Ok, presque tout le monde peu trouver des infos sur les megas ; sur le réseau galactique ou sur l'encyclopédie de l'AG ; Mais encore faut il qu'ils aient une raison de s'y intéresser !
Et pouvoir trouver a leur propos des informations fiables...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » ven. mai 26, 2017 4:58 pm

Major Turbop a écrit :
Les coffres vagabonds sont il au top ?

les coffres vagabond ne constituent pas une technologie souple et facilement reproductible ; ils ne donne pas accès a la toile de point de transite de la guilde, mais a un ou deux point de transite par coffres.
Leur fabrication demande le concoure de Megas compétents et nécessite de sacrifier un témoin par coffre.
Leur utilisation par un non méga nécessite soit un accident soit une erreur ou bien la complicité d'un ou plusieurs megas.
Et pour couronner le tout, leur tau d’erreur de destination est importent.

Bref, ce sont plus des gadgets que de la super technologie qui attire les convoitises
Il me semblait avoir compris qu'il était possible de faire passer les coordonnées du tétraèdre-témoin au mécanisme du Coffre...
Je ne pensais pas que cela nécessitait forcément le sacrifice d'un tétraèdre-témoin !

Au cas où tu l'aurais oublié, je te rappelle que les témoins sont ce qu'il y a de plus précieux aux yeux de la Guilde.... Il n'en existe au maximum que quatre par PT.
Et rien ne dit dans les règles que ces témoins soient reproductibles. S'ils sont détruits ou perdus, c'est un PT définitivement perdu pour la Guilde !
A mon humble avis, je doute fort que les Vieux de la Guilde soient d'accord pour les sacrifier au bénéfice d'un gadget à l'utilité douteuse...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » sam. mai 27, 2017 10:52 am

Coupons la poire en deux :
-Quant l’empreinte d'un point de transite est transmise au coffre par contacte prolongé avec un témoins, le tau d'erreur est de 30%; Mais quant le témoin est sacrifié (il est incorporé) il est de mois de 1%

une varient est en teste:
un emplacement est prévu dans le tout dernier prototype de coffre: il est prévu pour accueillir un témoin, qui peut être réutilisé ou changé par un autre témoin sans les endommager.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » sam. mai 27, 2017 6:31 pm

Major Turbop a écrit :Coupons la poire en deux :
-Quant l’empreinte d'un point de transite est transmise au coffre par contacte prolongé avec un témoins, le tau d'erreur est de 30% ; Mais quant le témoin est sacrifié (il est incorporé) il est de mois de 1%

une varient est en teste:
un emplacement est prévu dans le tout dernier prototype de coffre: il est prévu pour accueillir un témoin, qui peut être réutilisé ou changé par un autre témoin sans les endommager.
Il me semblerait effectivement logique que le problème provienne au cours de l'opération de transmission des données du témoin jusqu'à la « mémoire » du Coffre...
Cette opération n'est pas facile ( d'après les règles, il s'agit d'une empreinte psychique ) et des erreurs peuvent se produire. Un peu comme il arrive des erreurs de transmission de données informatiques, quand on télécharge quelque-chose sur Internet.

C'est un procédé expérimental et il n'est pas au point, mais il présente un grand avantage : il évite de devoir incorporer directement un tétraèdre-témoin au mécanisme du Coffre.
Donc, les Vieux de la Guilde préfèrent nettement le procédé de transmission de données plutôt que courir le risque de perdre ( définitivement ? ) un tétraèdre.

Avec le témoin intégré au mécanisme du Coffre, le taux d'échec au moment du Transit chute drastiquement (on passe alors à 99% de réussite) mais il reste toujours un risque de perte.
C'est d'ailleurs certainement arrivé : c'est au bout de beaucoup d'expériences réussies, que les scientifiques se sont rendus compte qu'il y avait parfois un pépin... Ce qui a provoqué un net refroidissement des Vieux vis à vis de la chose ( déjà qu'obtenir le prêt d'un témoin pour faire joujou n'avait sûrement pas été facile ).

Dans tous les cas, la « mémoire » du Coffre ne peut contenir que les données d'un seul Point de Transit ; des expériences sont tentées pour incorporer deux mémoires, ce qui permettrait d'avoir un Coffre capable d'un « aller-retour » à travers l'Intercontinuum.

Une possibilité.
En fait, les Vieux ne s'intéressent guère au Coffre lui-même mais plutôt aux technologies qui y sont associées...
En particulier le procédé de transmission de données d'un tétraèdre-témoin à un autre support physique ( mais peut-être que cet autre support physique est lui-même un tétraèdre ? ). Jusqu'alors, rien de tel n'existait encore...
Les avantages liés à ces recherches sont évidents : la Guilde pourrait ainsi disposer de nouvelles « copies » de témoins ( ce qui peut être très utile quand on ne dispose que d'un seul exemplaire lié à un certain PT).

Cependant, le procédé n'est pas encore au point : on sait que 30% des copies de témoins sont foireuses (données endommagées ou manquantes).
Le Mega qui intégrerait les données de cette copie altérée aurait près de 99% de chance de rater son Transit...
Il s'en rendrait compte seulement au moment du Transit à travers l'Intercontinuum : « Quelque-chose me semble manquer » ou « Quelque-chose ne tourne pas rond ».

Cela ne veut pas dire forcément qu'il va perdre son chemin en cours de route et errer dans l'Intercontinuum (il lui reste la possibilité de faire demi-tour, tout simplement) ; cela veut dire qu'il n'arrivera pas à la destination escomptée : il arrivera à un PT mais ce ne sera pas le bon...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » mer. mai 31, 2017 2:12 pm

Le coffre vagabond point d’avancement No2


Les coffre vagabond sont des dispositifs particulièrement efficace pour protéger un contenu, leur structure permet d'enfermer un contenue entre des parois de matière a cheval entre le continuum et l'intercontinuum, le scrictal qui est aussi utilisé pour certaine forme de voyage en triche lumière.
Ainsi, si les mots clef ne sont pas prononcé avec exactitude ou si le coffre est sujet a une agression, il se dématérialise pour réapparaître sur un autre planète dans un autre univers. les destinations que peu atteindre le coffre sont prévu a sa création.
le calibrage entre les univers nécessite l'utilisation d'un tétraèdre témoin par destination possible ainsi que celui d'un univers artificiel qui sert de passerelle entre la positions de départ et celles de destination
le dispositif est contrôlé par un cube mémoire cristal formé comme processeur psychique auto entretenu.
Les coordonnées de départ et d'arrivée se situent a proximités des points de transit correspondent aux témoins... forcément !

-les chances que le point de destination du coffre soit celle prévue, ont atteint un niveau de réussite de presque 70%si l'emprinte du témoin est imprimée dans la mémoire du scrictal.

-Elle est de 99% si le témoin est aggloméré dans la mémoire scrictaline.

-Il existe plusieurs prototypes de coffres possédant un réceptacle pouvant contenir un tétraèdre témoin et permettant d'en changer pour pouvoir changer de destination, le tout sans avoir besoin de sacrifier un précieux témoin. Avec ses prototypes, les chances de réussite oscilles entre 30% et 95% selon la proximité entre le point de départ et celui d'arrivé.
Par exemple, entre deux point de transite situé de part et d'autre du laboratoire numéro 2 de COMEGA sur la planète Villna, le tau de réussite est de 98%, alors qu'entre ce même laboratoire et celui du sanctuaire de continuum 2 situé dans un micro univers artificiel, le tau de réussite ,n’excède pas les 30%.

-Certaines version du coffre vagabond servent déjà de capsule de sauvetage.
Crée pour garantir un rapatriement d'urgence en direction d'un point de transite du sanctuaire, il a même été envisagé d'en créer un pour l'Imédiator himself... une foie le procédé mis au point
Par contre, malgré le rembourrage intérieur, il en faut pas être claustrophobe !

Note de l’excellent Talvil, porte parole Techno-Norjans : 
Comme ca, la recherche fondamentale n'est pas une priorité ?
Si si je vous assure, c'est capitale pour nos recherches !
Pour comprendre les expériences géniales de p'oy p'oy l'ancien, il nous faut reproduire le processus de téléportation de son coffre fort !
Pour espérer retrouver ses notes, cachée dans sons coffre fort...
le procédé de transmission de données d'un tétraèdre-témoin à un autre support physique, c'est pas importent peur être ?
En revanche, quel que un des coffres ont disparu durent les expérimentations, et si un agent pouvait nous donner de leur nouvelles, nous pourrions corriger le dysfonctionnement...



Note du service 'M' : On y est pour rien, c'est une invention de nos amis Norjans !
Attention a certains modèles pourvu d'équipement technique NT5-6 comme un médibolock, ils causent des problème de fonctionnement dans différents univers, (cf modèles continuum)

Note pour le MJ :
Les coffres vagabonds sont il au top ?
les coffres vagabond ne constituent pas une technologie souple et facilement reproductible ; ils ne donne pas accès a la toile de point de transite de la guilde, mais a un ou deux point de transite par coffres.
Leur fabrication demande le concoure de Megas compétents et nécessite de sacrifier un témoin par coffre pour être fiable.
Leur utilisation par un non méga nécessite soit un accident soit une erreur ou bien la complicité d'un ou plusieurs megas.
Et pour couronner le tout, leur tau d’erreur de destination est importent.

Bref, ce sont plus des gadgets que de la super technologie qui attire les convoitises



Scénario en kit:

1/ Idées d'introduction

a/ Issu d'un univers NT5-6, un curieux a observé un Mega en trains de calibrer un coffre vagabond, il a entendu les mots qui permettent d'ouvrir le coffre, il a attendu que le mega s'éloigne puis il a ouvert le coffre. Quant le mega est revenu, le voleur a pensé se cacher dans le coffre.
Le Mega a en suite réexpédié le coffre qui s'est perdu (vraisemblablement sous l'influence des pensée de son passager théorisé).
b/ un technicien de surface de la guilde a voulu donner un coup de plumeau sur cette boite. La boité possédait un post-it indiquant le façon de l'ouvrir ; l'agent d'entretien pensa que c'était une invitation a faire le ménage a l'intérieur aussi...
c/ après une démonstration de la technologie de pointe de l'AG, la réception donnée par l'immédiator se vie entachée par la disparition des enfants de la grand concubine de l’empereur aux trois étoiles.
Les garnements ont disparus, ainsi qu'une boite de téléportation présentée par la société COMEGA...
L'imédiator a rapidement additionné 1+1 et ré-ouvert le dossier « Méga boulettes ».
d/ – une organisation criminelle a l'echelle galactique voudrai posséder une technologie de téléportation ne nécessitent pas beaucoup d’énergie ; plus ou moins mal renseignée, elle tombe sur un rapport mentionnant les coffres vagabond et le laboratoire COMEGA No2 sur Villna.

2/ Identité de l'intrus
a/- roublard opportuniste
b/- inspecteur des impôts
c/- historien
d/ - enfant
e/ - Animal pré conscient qui atteint la conscience dans l'UP
f/ - Agent de la nébuleuse noire (ou autre organisme similaire)
g/ - Mega renégat
h/ - Créature ET NT7 et curieuse

3/Lieux importants
a/- salon VIP du sanctuaire pour les rapatriés par coffre de sauvetage expresse
b/- laboratoire COMEGA No2 de Villna
c/- sale des coffres de Continuum III (Micro univers vaguement instable et envahi de fantômes)
d/ – Cabinet de curiosités de la nébuleuse noire
e/ – Laboratoire de Pot Poy l'ancien (inventeur du concept, disparu avec une de ses expériences)
f/- appartements privés de l'immédiator
g/- palais de chuuup (situé dans un pan « démon ») Chuuup est un être puissant qui a fini par se lasser de ce que peu lui apporter sons monde ; Possessif il aime les être issu de plants plus danses que le sien...

4/ Depuis sur son nouveau monde, le touriste a commencer a faire des dégâts
a/- devenir un roi local
b/- devenir une divinité local
c/- introduire une technologie révolutionnaire (poudre, ordinateur...)
d/- arrivé dans un univers parallèle décalé dans le passé, il peu anticiper une grande part de l'avenir de son monde d'adoption.
e/- prisonnier exploité pour ses « dons »
f/- Apparition de capacités psy ou magiques
g/- l'intrus est présent dans cet univers sous forme spectrale avec des capacités d’interaction limitées mais la faculté de passe murailles

5/ En utilisent ses capacités, il tente de modifier la situation dans le but d’arranger les choses, mais...
a/ - la situation se retourne contre lui et devient une catastrophe qu'il parviens a éviter de justesse grâce a ses efforts constants
b/ - la nouvelle technologie utilise une énergie qui proviens d'un autre monde qui en meurt a petit feu
c/ - Il a fais des enfants qui sont malade dans cet UP
d/ - a provoqué une maladie qui a tué 99% de la population, il tente de rassembler les survivants



Proposition de Scénario :
...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » mer. mai 31, 2017 2:14 pm

Fox, je te laisse la responsabilité du développement du scénario !
C'est a toi d'en faire le point d’avancement...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » jeu. juin 01, 2017 7:26 pm

Major Turbop a écrit : Fox, je te laisse la responsabilité du développement du scénario !
C'est a toi d'en faire le point d’avancement...
Crois-moi : j'y réfléchis... Mais pour pouvoir travailler correctement, il faudrait déjà avoir une base solide.
Or, pour le moment, le développement de cette invention ne me donne pas encore entière satisfaction.

Ton truc basé sur un cube-mémoire scrictalien est intéressant, et peut déboucher sur pas mal de choses, mais on est encore dans le flou.

Dans ma vision des choses, il est indispensable que le Coffre ait besoin de coordonnées correctes pour pouvoir se diriger automatiquement quand il voyage dans l'Intercontinuum...
Il n'y a pas de pilote pour corriger les erreurs de trajectoires, ou alors il faudrait que ce soit un Mega... Et encore, on ne sait pas trop comment il s'y prendrait pour piloter un Coffre !

Le problème principal du Coffre serait donc son système directionnel, qui se base sur les infos contenues dans le cube-mémoire scrictalien (ou dans le tétraèdre-témoin selon les modèles).

Selon ma vision des choses, si le Coffre se base sur les données d'un authentique tétraèdre-témoin, les données sont parfaites...
Donc, le pilotage du Coffre pourrait se faire pratiquement sans ennuis (99% de réussite). Il peut néanmoins arriver qu'il y ait un ratage (1%) et pas forcément à cause de la mécanique du coffre ; le Coffre pourrait avoir croisé une créature de l'Intercontinuum, qui l'a subtilement déréglé...

Par contre, si le Coffre se base sur les infos d'une copie ( le cube-mémoire scrictalien ), les problèmes commencent...
D'abord, je considère que ces copies ne sont pas toujours forcément fiables (30% ont des données altérées) : cela pourrait être vérifié préalablement si un Mega parvient à se « connecter » mentalement à la mémoire... S'il connaît la bonne empreinte psychique (il l'aurait apprise à partir du témoin original), il pourrait éventuellement comparer avec la version copiée et évaluer sa qualité.
Maintenant, est-ce que cette méthode est possible, et dans quelle mesure est-elle fiable ? Le Mega peut avoir des difficultés à évaluer la qualité des données de la copie !

Ou alors, pour évaluer la qualité de cette copie, il faudrait prendre un Mega « vierge » (il ne connaît pas encore les coordonnées) et il intègrerait les données du cube-mémoire scrictalien... Ensuite, il tenterait un Transit, et on verrait si ça marche correctement !
Évidemment, avec cette méthode, on risque de perdre un Mega... Mais c'est ça ou tenter directement l'expérience avec le Coffre...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » ven. juin 02, 2017 7:37 pm

Le transit, une activité mental :
-Je voie le transit autrement qu'un voyage dans un décor; C'est, a mon sens, d’avantage un voyage dans le psychisme du mega qui tente de recréer dans son esprit l'empreinte du point de transite.
Le Mega projette une parti de son mental sur l'intercontinuum qui « machinalement » le « téléporte » devant l’objet de son désire (si tout se passe bien, c'est le point de transite, sinon les abominations et les créatures peuvent être de la partie...).
Du coup il n'est plus question de pilotage dans un milieu étrange, mais de configuration mental conforme au point de destination.
Bien sur, je part du principe que les cristaux évolué peuvent reproduire cette configuration mental

Fonctionnement du cristal

La mémoire a cristal a fais l'objet d'un développement sur l'ancien forum :
Celons le niveau technologique pris en conte, il s'agit d'un support mémoire de capité ou d'une sorte d' I.A qui auto-entretiens ou même qui se met a se modifier voir a penser.
En gros au NT5-7 tu peu placer des données dans une mémoire a cristal évolué et quant tu tente de les retrouvées, elles sont classées/corrigées/modifiées et peut être même que ton cristal va se mettre a te pauser des questions :)

Ou en est la guilde ?
Je part du principe que les Norjans commencent a comprendre les principes de fonctionnement des « cristaux évolués » et tente de s'en servir pour « jouer » avec l'IC...

voici plusieurs possibilités explorée pour les coffres vagabonds :
a/ -Avec fusion d'un témoin et du cristal : le cristal ne peu plus modifier empreinte qui fais parti de son « hardware »
b/ -Avec empreinte : la versification des coordonnées devrai être faite régulièrement avec une empreinte qui peu s’altérer avec le temps
c/ -Avec réceptacle pour témoin : le cristal prend les coordonnées de destination jute aven le transit, ce qui devrai réduire énormément les risques.


Développement possible :

-un coffre deviens autonome et se promène a sa guise entre des point de transite et dans l'IC
une sorte de tardis ! :D
Image


-un mega peut se transférer dans le cristal(très évolué) d'un coffre et de la s'en servir pour transiter le coffre et son contenu (attention a la stabilité du mental du mega)

-les Darck megas ont placé un cristal évolué dans un robot anthropomorphe avec des capacités limitées de transite (deux-trois point dans sa mémoire) ; Problème : en désaccord avec l'esprit de cette guilde il se matérialise dans la sale de transite principale du sanctuaire de norjane et demande l'asile !
Comment vont réagir les deux guildes ?
D’autan que le proto-mega-artificiel est particulièrement émotif et même atteint de problèmes psychologiques divers. :roll:

Répondre

Retourner vers « Tome 3 Le Matériel »