Coffre vagabond

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Major Turbop
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Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » ven. mai 05, 2017 11:32 am

Le coffre vagabond point d’avancement No1


Les coffre vagabond sont des dispositifs particulièrement efficace pour protéger un contenu, leur structure permet d'enfermer un contenue entre des parois de matière a cheval entre le continuum et l'intercontinuum, le scrictal qui est aussi utilisé pour certaine forme de voyage en triche lumière.
Ainsi, si les mots clef ne sont pas prononcé avec exactitude ou si le coffre est sujet a une agression, il se dématérialise pour réapparaître sur un autre planète dans un autre univers. les destinations que peu atteindre le coffre sont prévu a sa création.
le calibrage entre les univers nécessite l'utilisation d'un tétraèdre témoin par destination possible ainsi que celui d'un univers artificiel qui sert de passerelle entre la positions de départ et celles de destination
le dispositif est contrôlé par un cube mémoire cristal formé comme processeur psychique auto entretenu.
Les coordonnées sont, bien sur, a proximités des points de transit correspondent aux témoins... forcément !
les chances que le point de destination du coffre soit celle prévue, ont atteint un niveau de réussite de presque 70%.

Il existe une version du coffre vagabond qui sert capsule de sauvetage.
Crée pour garantir un rapatriement d'urgence en direction d'un point de transite du sanctuaire, il a même été envisagé d'en créer un pour l'Imédiator himself... une foie le procédé mis au point
Par contre, malgré le rembourrage intérieur, il en faut pas être claustrophobe !

Note de l’excellent Talvil, porte parole Techno-Norjans : 
Comme ca, la recherche fondamentale n'est pas une priorité ?
Si si je vous assure, c'est capitale pour nos recherches !
Pour comprendre les expériences géniales de p'oy p'oy l'ancien, il nous faut reproduire le processus de téléportation de son coffre fort !
Pour espérer retrouver ses notes, cachée dans sons coffre fort...
En revanche, quel que un des coffres ont disparu durent les expérimentations, et si un agent pouvait nous donner de leur nouvelles, nous pourrions corriger le dysfonctionnement...


Note du service 'M' : On y est pour rien, c'est une invention de nos amis Norjans !
Attention a certains modèles pourvu d'équipement technique NT5-6 comme un médibolock, ils causent des problème de fonctionnement dans différents univers, (cf modèles continuum)

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Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » sam. mai 06, 2017 8:19 pm

Major Turbop a écrit : le calibrage entre les univers nécessite l'utilisation d'un tétraèdre témoin par destination possible ainsi que celui d'un univers artificiel qui sert de passerelle entre la positions de départ et celles de destination
le dispositif est contrôlé par un cube mémoire cristal formé comme processeur psychique auto entretenu.
Les coordonnées sont, bien sur, a proximités des points de transit correspondent aux témoins... forcément !
les chances que le point de destination du coffre soit celle prévue, ont atteint un niveau de réussite de presque 70%.
Et si ça marche pas, on fait quoi ? On ressort les règles de la Roulette Galactique !? :mrgreen:

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Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » sam. mai 06, 2017 10:11 pm

Exactement ! 8-)

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Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » sam. mai 06, 2017 11:58 pm

Ne manquez pas le prochain épisode de MEGA : Le Naufragé de l'Intercontinuum...

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Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » dim. mai 07, 2017 7:14 pm

Encore un nouveau scénario signé Lord Foxhole... :mrgreen:

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Message par Lord Foxhole » lun. mai 08, 2017 12:45 am

Major Turbop a écrit : Encore un nouveau scénario signé Lord Foxhole... :mrgreen:
Ça peut fournir un argument de base : retrouver un gars qui aurait été victime d'un Transit foireux (70% de chances de réussite, ça laisse quand même 30% de chances d'échec ; donc théoriquement un Transit sur trois est forcément loupé).
Reste à déterminer qui est l' « égaré »... Et là, première difficulté : ce n'est probablement pas un Mega, sinon il pourrait se débrouiller tout seul pour revenir.
Il faut déterminer le « pourquoi » ( pourquoi prendre le risque de s'embarquer là-dedans !? Il faut une raison impérieuse ! )

Enfin, le plus délicat : comment déterminer où est allé se perdre l' « égaré », vu qu'il peut être n'importe où dans le multivers !?
Normalement, c'est impossible de le savoir !
A moins que les Guetteurs, dans leur infinie bonté, n'ait détecté la présence de l’intrus, perdu dans un univers qui n'est pas le sien... Et aient décidé de prévenir les Vieux.

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Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » lun. mai 08, 2017 11:14 am

On part sur une liste de choix ?

1/ Idées d'introduction

a/ Issu d'un univers NT5-6, un curieux a observé un Mega en trains de calibrer un coffre vagabond, il a entendu les mots qui permettent d'ouvrir le coffre, il a attendu que le mega s'éloigne puis il a ouvert le coffre. Quant le mega est revenu, le voleur a pensé se cacher dans le coffre.
Le Mega a en suite réexpédié le coffre qui s'est perdu (vraisemblablement sous l'influence des pensée de son passager théorisé).

b/ un technicien de surface de la guilde a voulu donner un coup de plumeau sur cette boite. La boité possédait un post-it indiquant le façon de l'ouvrir ; l'agent d'entretien pensa que c'était une invitation a faire le ménage a l'intérieur aussi...

c/ après une démonstration de la technologie de pointe de l'AG, la réception donnée par l'immédiator se vie entachée par la disparition des enfants de la grand concubine de l’empereur aux trois étoiles.
Les garnements ont disparus, ainsi qu'une boite de téléportation présentée par la société COMEGA...
L'imédiator a rapidement additionné 1+1 et ré-ouvert le dossier « Méga boulettes ».


2/ Identité de l'intrus

a/- roublard opportuniste
b/- inspecteur des impôts
c/- historien
d/ - enfant
e/ - Animal pré conscient qui atteint la conscience dans l'UP


3/ Depuis sur son nouveau monde, le touriste a commencer a faire des dégâts

a/- devenir un roi local
b/- devenir une divinité local
c/- introduire une technologie révolutionnaire (poudre, ordinateur...)
d/- arrivé dans un univers parallèle décalé dans le passé, il peu anticiper une grande part de l'avenir de son monde d'adoption.
e/- prisonnier exploité pour ses « dons »
f/- Apparition de capacités psy ou magiques
g/- l'intrus est présent dans cet univers sous forme spectrale avec des capacités d’interaction limitées mais la faculté de passe murailles

4/ En utilisent ses capacités, il tente de modifier la situation dans le but d’arranger les choses, mais...

a/ - la situation se retourne contre lui et devient une catastrophe qu'il parviens a éviter de justesse grâce a ses efforts constants
b/ - la nouvelle technologie utilise une énergie qui proviens d'un autre monde qui en meurt a petit feu
c/ - Il a fais des enfants qui sont malade dans cet UP
d/ - a provoqué une maladie qui a tué 99% de la population, il tente de rassembler les survivants



C'est possiblement une réponse a la grande roulette galactique, mais je ne la ferais pas tout seul...

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Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » lun. mai 08, 2017 7:10 pm

Major Turbop a écrit : 1/ Idées d'introduction

a/ Issu d'un univers NT5-6, un curieux a observé un Mega en trains de calibrer un coffre vagabond, il a entendu les mots qui permettent d'ouvrir le coffre, il a attendu que le mega s'éloigne puis il a ouvert le coffre. Quant le mega est revenu, le voleur a pensé se cacher dans le coffre.
Le Mega a en suite réexpédié le coffre qui s'est perdu (vraisemblablement sous l'influence des pensée de son passager théorisé).

b/ un technicien de surface de la guilde a voulu donner un coup de plumeau sur cette boite. La boité possédait un post-it indiquant le façon de l'ouvrir ; l'agent d'entretien pensa que c'était une invitation a faire le ménage a l'intérieur aussi...

c/ après une démonstration de la technologie de pointe de l'AG, la réception donnée par l'immédiator se vie entachée par la disparition des enfants de la grand concubine de l’empereur aux trois étoiles.
Les garnements ont disparus, ainsi qu'une boite de téléportation présentée par la société COMEGA...
L'imédiator a rapidement additionné 1+1 et ré-ouvert le dossier « Méga boulettes ».
La difficulté est qu'un Point de Transit (surtout si ça se trouve au Sanctuaire, dans un labo de recherches scientifiques), ça n'est normalement pas accessible à tout le monde : c'est contrôlé, surveillé, jour et nuit, en permanence...
Le tétraèdre n'est pas seulement une porte de sortie vers l'extérieur, c'est également une porte d'entrée. On est susceptible - à n'importe quel moment - de voir arriver un voyageur... Peut-être un Mega qui a raté son Transit et arrive là accidentellement, ou peut-être un renégat qui cherche volontairement à s'introduire sur place pour commettre un mauvais coup.
Dans tous les cas, s'il y a du matériel expérimental à proximité du tétraèdre, c'est certainement encore plus sécurisé...

Donc, l'hypothèse d'un banal « voleur » parvenant à s'introduire dans un local « Point de Transit / Labo de recherche », surtout au sein du Sanctuaire, je n'y crois pas du tout...
Ou alors, il s'agit d'un « voleur » qui travaille déjà sur place depuis un certain temps, connaît bien les lieux, et en qui la Guilde accorde pas mal de confiance.
Donc, notre bonhomme serait plutôt un membre de la Guilde décidé à devenir un « traître »...
Et comme ce n'est pas vraiment un Mega, il aurait décidé d'utiliser ce système pour s'exfiltrer du Sanctuaire, et aller on-ne-sait-où (peut-être rejoindre ses employeurs, avec de précieuses informations subtilisées à la Guilde).

Imaginons donc un scientifique d'un niveau assez élevé, travaillant pour la Guilde, mais sur lequel des individus hostiles exercent des pressions...
Le scientifique est contraint de travailler pour ces individus hostiles, parce que sa famille est menacée ( elle a disparu - en fait a été enlevée - et est détenue on-ne-sait-où ).

Là, évidemment, deux cas se posent :
- Soit le scientifique explique aux dirigeants de la Guilde qu'il est menacé ; les Megas doivent alors discrètement et rapidement mener une enquête... Ce qui risque de provoquer la fin prématurée de la famille du scientifique...
- Soit il ne dit rien, parce que les individus hostiles se sont arrangés pour ne jamais être en contact direct avec le Scientifique (messages envoyés par des robots anonymes, ou transmis par des canaux informatiques qui ne mènent nulle part, etc ).

Admettons que le Scientifique - persuadé que les Megas ne peuvent pas l'aider - décide de collaborer avec les mystérieux individus hostiles...
En fait, au départ, on ne lui demande pas grand chose : des infos assez banales, et pas trop compliquées à obtenir.
Le Scientifique pense alors qu'il va s'en sortir à bon compte, et que sa trahison passera inaperçue... Hélas : rapidement, on lui demande des choses vitales concernant la Sécurité du Sanctuaire, ses recherches dans les labos de la Guilde, etc.
Parallèlement à cela, la Sécurité du Sanctuaire commence à trouver ce savant suspect...
Il se rend compte qu'il est plus surveillé qu'avant, et commence à s'affoler. Quitter Norjane sans se faire repérer par les autorités est impossible... Et il n'a pas le pouvoir de se transiter !
Il n'y a donc plus qu'une solution pour s'échapper.

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Re: Coffre vagabond

Message par Lord Foxhole » dim. mai 14, 2017 4:05 pm

Mais au fait, qui peut bien menacer ainsi un scientifique ?

Une puissante organisation criminelle à l'échelle galactique.
En dépit d'une lutte millénaire contre le crime sous toutes ses formes, des organisations comme La Nébuleuse Obscure ou Le Nuage Ténébreux n'ont jamais été éradiquées.
Ces organisations, existant depuis plusieurs siècles, sont de véritables corporations évoquant les mafias terriennes parvenues à un niveau galactique.
Les bases de leurs activités sont illégales (trafics en tous genres, extorsions, chantages, etc)… Par contre, les fructueux bénéfices sont généralement réinjectés dans l'économie de l'AG (blanchiment d'argent). Régulièrement, les Megas aident les services de police de l'AG à lutter contre les méfaits de ces organisations. Mais il semble que cette tâche soit vouée à ne jamais avoir de fin : les criminels bénéficient de la complicité de gouvernements planétaires corrompus, de conglomérats aux dirigeants cyniques et même de réseaux terroristes…
De plus, les mafieux les plus élevés dans leur hiérarchie sont parfaitement au courant de l'existence des Megas ; on peut même trouver des Renégats dans les rangs de leurs organisations ! Ces Renégats « protégés » sont une épine dans le pied de la Guilde, car il est très difficile de monter des opérations pour les mettre hors d'état de nuire.

Une Agence (plus ou moins) secrète de l'AG.
Il existe un nombre invraisemblable d'agences travaillant – plus ou moins officiellement – pour le compte de l'AG.
Certaines, très puissantes, sont protégées et subventionnées par de hauts fonctionnaires ou des dirigeants, car elles sont chargées d'exécuter des «  opérations noires » (autrement dit illégales et clandestines) pour le compte de leurs employeurs… L'AG fait appel à ces organisations quand elle ne peut pas faire autrement, et qu'elle souhaite que les opérations demeurent secrètes.
Bien évidemment, toutes les précautions sont prises que l'on ne puisse jamais vraiment remonter jusqu'aux véritables commanditaires (c'est à dire des hauts fonctionnaires ou des dirigeants de l'AG) se dissimulant derrière ces opérations. Ces organisations savent que l'AG ne plaisante pas en cas d'échec : certaines ont immédiatement été dénoncées comme illégales, criminelles ou terroristes… Et aussitôt victimes d'actions commandos menées par des sections de la FRAG. Les dossiers prouvant les activités criminelles de ces organisations éliminées sont – évidemment – montés de toute pièce à l'avance, en prévision d'un fiasco risquant d'incriminer l'AG. Une Agence bien avisée (et très influente) parviendra à se mettre à l'abri en faisant porter le chapeau à un autre...
Généralement des grands réseaux criminels bien connus comme comme La Nébuleuse Obscure (voir plus haut).

Ironie de l'affaire : la Guilde des Mega elle-même peut être considérée comme l'une de ces Agences... Après tout, elle aussi, travaille en « sous-marin » pour l'AG, et ses actions sont très rarement révélées au grand public ! Pour beaucoup de gens, donc, les Megas font tout simplement partie de ce mystérieux groupe d'agences utilisée pour les « coups tordus » de l'AG.

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Re: Coffre vagabond

Message par Major Turbop » jeu. mai 18, 2017 12:25 pm

-2/ a/ - « roublard opportuniste » fais écho a 1/ a/ -« Issu d'un univers NT5-6, un curieux a observé un Mega en trains de calibrer un coffre vagabond … »
c'est a dire a l’extérieur de la guilde, dans les environs d'un point de transit inattendu a cause, par exemple, d'un échec de teste d'un coffre.

- Tu peu imagine que le scientifique travaille pour COMEGA dans une base hors de Norjane mais que pour divers raisons il a pu obtenir l’axes aux partie sécurisé du laboratoire avec une idée précise du coffre qu'il prend pour un prototype de télé porteur fonctionnant avec beaucoup moins d’énergie que les modèles standard.

Ainsi tu peu déplacer l'intrique qui, dans un premier temps, ne concerne pas spécialement Norjane et les megas.

Éventuellement l'organisation criminelle est sous contrat pour subtiliser les plants du « télé-porteur »

-
De plus, les mafieux les plus élevés dans leur hiérarchie sont parfaitement au courant de l'existence des Megas ;
hiérarchie ? Parfaitement au courent ?
Je dirait plutôt quelque chose comme :
Leurs dirigeants les plus capables ont souvent les moyens d’apprendre l’existence de la guilde des megas et de savoir contrer ses actions, notamment en recrutent un renégats.
Comme pour les « chiens de guerre » et « la nébuleuse noire »,certaines organisations criminelle galactique ont même pour origine un Mega renégat.

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