Relecture du tome 3

Répondre
Zipi
Messages : 13
Enregistré le : dim. avr. 02, 2017 7:19 pm

Relecture du tome 3

Message par Zipi » mer. mai 31, 2017 6:43 pm

Je viens de terminer la remise en forme du TOME 3.

Je vais être direct mais je ne vois pas comment le dire autrement : C'est de loin le plus mal fichu

Un assemblage d'article récupéré à droite à gauche, des descriptions qui sont parfois très complexe, parfois très (trop) succinctes, des références à des revues, des insertions de points de règles, alors que l'encyclopédies se voulait si possible indépendante du système Mega.

A mon avis, il faudra tout éclater et répartir ce qu'il faut là ou il faut.

Un exemple : L'Avata
[*]La partie description du véhicule dans la partie "matériel"
[*]La partie description des personnages dans la partie Tome 5, chapitre 3 - "Personnages remarquables"
[*]Récupérer des éléments de l'historique dans le Tome 2
[*]S'assurer que la description correspond bien aux règles existantes. Beaucoup de paramètres mais pas forcément de cohérence avec les règles (je me trompe peut-être, j'avoue que je ne me souviens plus des nouvelles règles).

Bref simplifier.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Relecture du tome 3

Message par Major Turbop » mer. mai 31, 2017 8:48 pm

Vu que c'est une compilation des articles étalé sur 12 ans 2 revues et de multiples site sur le net, sans conter un fanzine, c'est pas étonnant !

j'ai longtemps attendu les collaborateur du projet qui me semblai intéressé par le coté « Matos » de Mega; Mais au final, j'ai fais une bête compilation.



Je suis donc content qu'une personne veuille (en fin) revoir la section matériel ! 8-)


Pour l'AVATA, je propose de faire une entrée succincte dans les vaisseaux spatiaux et de placer la description complète dans le chapitre « conte et légendes du continuum » !
(avec l’espoir que bien d'autres le suivront)

Par contre placer des élément de l'AVATA dans la section de l'AG me paraît inutile (mais a la limite une ou deux allusions quant on parle de piratage a fin de rendre l'encyclopédie plus vivante serait les bienvenues) ?

Je peu me charger de transformer les caractéristiques MEGA 1&2 an celle de MEGA VI.
Et de faire la mini fiche du vaisseau dans la sections des vaisseaux spatiaux.

Zipi
Messages : 13
Enregistré le : dim. avr. 02, 2017 7:19 pm

Re: Relecture du tome 3

Message par Zipi » mer. mai 31, 2017 9:20 pm

La version de référence de l'encyclopédie est maintenant celle sur Pom doc.
Met à jour comme tu veux dedans.

Je vais faire de même de toute manière avec les autres éléments renseignés dans les autres sujets.

A un moment, on dit "stop" et on compile la version.
Cela évitera d'avoir chacun son doc et de le faire évoluer chacun dans son coin.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Relecture du tome 3

Message par Major Turbop » mer. mai 31, 2017 11:23 pm

Au lieu de lui faire une fiche spécifique,dans les moyens de transport, j'ai juste ajouté son nom dans l'exemples de vaisseau pirate:
Vaisseau pirate (camouflé en cargo) « Bright beauty » ou « Avata »
J'ai déplacé l'Avata dans la section "contes et légendes"/ "Reportages"
j'ai fais pas mal de modifications pour coller avec le reste de l'encyclopédie!
A vérifier...

Répondre

Retourner vers « Tome 3 Le Matériel »