[Post #00001760 : '']Wed Jan 14 13:53:52 CET 1970
Bonjour a tous et tout d'abord félicitation pour oser continuer sur Mega (je dis cela car ceci est mon premier post

)
Sur ce Thread particulier j'ai l'impression AMHA que nous touchons du bout du doigt l'un des aspects délicat de Mega III : hard-science ou space-opera.
- L'approche et la classification des univers tel qu'elle est proposée dans le jeu est typiquement orientée Hard-science, avec explication cohérence (et non rationnelle, j'insiste) à l'existence des univers.
- Les différents peuples présentés et l'ambiance générale de l'AG est typique du space-opéra.
Quelle approche est la meilleure? Faut-il forcement partir dans une optique et délaisser l'autre?
AMHA ils avaient reussi à l'époque de conserver les deux. Sur les parties que j'ai pu faire jouer lors de sa sortie, une seule table à opté clairement pour l'approche hard-science, les autres ne s'etant pas posé la question plus que cela. Je pense que conserver les deux et
que le mj choisisse sera le plus approprié ; à chacun de jouer comme il le souhaite.