Personnellement, je ne vois vraiment pas où est le problème !!!prince-baron a écrit : Je rejoint ce principe la différence entre les univers vient bien de l'impossibilité de passer de l'un à l'autre en se déplacement normalement. Donc losque l'on parle de planète différent il faut mieux ne pas utiliser le terme univers ou bien préciser que ce sont 2 planètes dans 2 univers différents.

Planète : corps céleste non lumineux par lui-même qui gravite autour d'une étoile.
La Terre de notre univers est une planète...
Et la Terre d'un univers parallèle est également une planète !
S'il est impossible à un vaisseau spatial d'aller de notre Terre jusqu'à une Terre parallèle, c'est tout simplement parce qu'elles sont dans deux univers différents !
S.-V.-P. : ne commençons pas à tout mélanger en donnant des définitions différentes aux choses, suivant qu'elles se trouvent dans un univers ou un autre ! Sinon, plus personne ne s'y retrouvera !
Une planète reste donc une planète, qu'elle soit dans notre univers ou dans un univers parallèle !
Le problème, à mon avis, c'est que l'Intercontinuum n'est absolument pas constitué d'anti-matière... Je ne suis pas un grand expert en physique, mais il semble parfaitement prouvé que les antiparticules (antineutrons, antiprotons, antiélectrons) existent.prince-baron a écrit : Dans mon modèle ce qui sépare les univers (donc les Cônes) et sert de barrière est l'antimatière, mais le principe reste le même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiquark
Certains pensent même que deux univers (l'un de matière, l'autre d'anti-matière) se seraient constitué simultanément au moment du Big Bang. Ce qui expliquerait que l'on ne trouve guère d'anti-matière dans notre propre univers... De fait, matière et anti-matière ont tendance à s'attirer et à se détruire aussitôt ! S'il y a bien eu de l'anti-matière dans notre propre univers, elle a explosé depuis belle-lurette !
Cependant, comme l'anti-matière est pratiquement semblable à la matière, on peut imaginer qu'il existe ailleurs un univers entièrement constitué d'anti-matière. Un univers qui nous resterait à jamais interdit, puisque sa nature provoquerait aussitôt la destruction de tout visiteur constitué de matière !
Pour en revenir à l'Intercontinuum, j'ai précisé qu'il était - à mon avis - « non-réel » ! Je veux dire qu'il est, en celà, théoriquement inexistant !
Il oppose donc sa « non-réalité » face à la « réalité » des univers, qu'ils soient constitués de matière ou d'antimatière !
Mais, me direz-vous, c'est paradoxal : comment l'Intercontinuum peut-il être defini comme une chose qui n'existe pas ?
Hé bien, je répondrai seulement que la nature exacte de l'Intercontinuum est un mystère total !
De fait, dans les règles de MEGA III, les auteurs n'expliquent jamais clairement la nature fondamentale de l'Intercontinuum... Et, ma foi, ce n'est pas gênant : il suffit juste de savoir que c'est la dimension qui sépare les univers les uns des autres !