Genese de l'univers

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:39 pm

[Post #00001304 : '']Wed Jan 14 10:17:13 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :blah-blah pseudo-scientifique, cherchant constamment à expliquer ceci ou celà !
ça s'appelle du background sinon qu'est-ce qu'on fou là ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:39 pm

[Post #00001305 : '']Wed Jan 14 10:17:54 CET 1970
John Crasquine a écrit :
Lord Foxhole a écrit :blah-blah pseudo-scientifique, cherchant constamment à expliquer ceci ou celà !
ça s'appelle du background sinon qu'est-ce qu'on fou là ?
Entièrement d'accord, mais faudra se mettre d'accord pour savoir jusqu'ou pousser le soucis du détail !
Personnellement, savoir la couleur des chaussettes réglementaires des soldats de la FRAG m'importe peu ! :P
Comme je l'ai souvent dit ici : il faudrait peut-être réfléchir d'abord à l'intérêt que représente tout ce background dans le jeu ! Avant de commencer la première partie, si vous dites que les joueurs sont obligés de se taper 50 pages de présentation sur la Guilde, l'A.G. et le Multivers pour bien comprendre ce qui se passe... Ben, honnêtement, il y en a peu qui vous suivrons !
MEGA devenait déjà très compliqué avec la 3e version... Ici, avec MEGA IV, j'ai l'impression qu'on pousse le bouchon encore plus loin ! A mon avis, faudrait voir à revenir à un peu plus de simplicité ! Surtout que, maintenant, même les vieux habitués du Forum commencent à se perdre dans tout ce qui a été raconté ici au bout d'une année !
Mais, bon... J'ai déjà souvent expliqué mon point de vue ici !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:39 pm

[Post #00001306 : '']Wed Jan 14 10:18:00 CET 1970

J'ai hésité à te répondre, me rendant compte que nous sommes complètement hors sujet. Mais bon, je pense que nos points de vue en la matière peuvent profiter à tous les membres du forum, alors voilà.
A mon avis, il n'est pas nécessaire que les joueurs se "tapent" 50 pages avant de commencer à jouer. Je vois surtout le BG comme un support pour les MJ pour écrire des scénari cohérants. Libres à eux de distiller les éléments pertinant aux joueurs au moment opportun.

Je pense que nous sommes pratiquement au bout du sujet qui nous intéresse ici. Ce serait bien si nous pouvions finaliser ici quelques chose. Je pense que le flou viens de l'absence de chef d'orchestre. Tu dois avoir suffisament d'expérience à mon avis pour savoir que sans chef de projet, aucun projet n'abouti. C'est ce qui se passe ici. Plein de sujets sont démarés sans qu'aucun n'aboutissent. Focalisons nous sur le présent sujet, terminons le et passons au suivant... Après tout nous ne sommes pas si nombreux que ça a y travailler.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:39 pm

[Post #00001307 : '']Wed Jan 14 10:18:02 CET 1970

Si vous permettez, je crois que le sujet lui-meme est tres complique (peut-etre encore plus que d'essayer de definir le systeme executif de l'AG). Les differents modeles presentes ici (y compris le mien) sont tous tres interessants, mais il me paraissent compliquer les choses plus que les eclaircir.

Il me semble qu'au depart (dans un autre sujet du forum), le probleme principal qui avait ete souleve etait celui de l'utilisation des deux notions de coherence et de densite, et de voir comment un MJ pouvait utiliser les differences pratiques (i.e. pour le jeux) que la repartitions des 4 forces pouvaient avoir.

Je suggere, encore une fois qu'on se limite a partager les solutions que chacun a developpees dans son coin, et de voir quels sont les points communs. Et, encore une fois, c'est seulement avec ces points communs qu'on arrivera a construire un truc coherent, et qui satisfasse a peu pret tous le monde. On a fait ca ailleurs, et bon an mal an, on est arrive a un truc coherent (meme si par ailleurs certains ne tiennent pas a tout utiliser ce a quoi on a abouti).

Si le principe des 8 cones satisfait tout le monde, ok pourquoi pas. Ceci dit, il n'est pas dit que je l'adopte pour mes propres parties. Je me contenterai pour le moment d'un seul cone, vu que c'est deja assez difficile comme ca a expliquer.

Pour le reste, ce qui devrait nous interesser, avant d'essayer de re-inventer le tout (chose pour laquelle nous avons tous - moi y compris - une certaine propention), est de voir qui a fait quoi et comment avec ces fichus "coherence", "densite", et les "4 forces".

On est la pour se passer des recettes, et les compiler. Pas pour re-creer un jeu. On est trop nombreux et trop differents pour ca. Ou alors, il faut effectivement decider qui est le chef d'orchestre.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:39 pm

[Post #00001311 : '']Wed Jan 14 10:18:14 CET 1970
Slash a écrit :Pour moi :

- Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt des "branes"... Sinon pour définir des "groupes" d'univers (un de référence + ses dérivés). Mais pourquoi diable 11 branes et pas 12 ou 1244343 ? je dois dire que je ne vois pas l'intérêt en terme de jeu...

MJ Slash
Les branes servent justement à classer les groupes d'univers afin d'éviter un gros fouillie.

Pourquoi 11? simplement car aujourd'hui, sur terre, la Théorie M à l'origine des branes, considère qu'il y en a 11. donc j'ai repris ce chiffre.

Pour répondre à l'utiliter des 8 cônes, evidement que le plus important est le nôtre (soit QF1). Les autres sont là pour permettre une interactions futur et rajouter un coté scientifique et un aura de mystères. Mais libre à chaqu'un des les utiliser ou non.

Par contre si le cadre de références n'est pas clairement défini, sans faire 50 pages je suis d'accord, on va encore faire un truc fouilli et incohérent comme MEGA3 !

Quand à ce passer du BG sur le multivers ??? euh c'est une blague ou un instant d'égarement du à la fatigue?
Si le cadre général n'est pas défini par un BG cohérent (sans aller jusqu'à la couleur des chaussettes!). Je ne voit pas l'intérêt de ce que l'on fait ici?!

Le principe du modèle proposé (Cône + branes) permet juste de définir, de façon litteraire, les différents terrain de jeux et leur lien. Mais reste assez ouvert pour permettre toutes sortes d'idées.

Procède t-on à un vote pour savoir si l'on part sur ce modèle (CF. mon post avec le tableau recapitulatif) ou si l'on recommence pour arrivé à autre chose ?

Pour ma part il faut dissocier le modèle de base (Cône + branes) et cette histoire de cohérence et de densité( a laquelle je ne comprend décidement rien!!). Ce sont 2 choses différentes et complémentaires.

Ce que nous avons entrepris ici n'est pas simple, et la lassitude est compréhensible. Mais nous avons là l'occassion de vivre une aventure passionnante et d'aboutir à un résultat qui sera à la hauteur de nos efforts!

Perso une fois que le schéma de fonctionnement du multivers sera défini beaucoup de chose en découlement facilement.

Courage mes amis, le voyage ne fait que commencer, mais promet d'être mutuellement enrichissant..

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:40 pm

[Post #00001312 : '']Wed Jan 14 10:18:15 CET 1970
prince-baron a écrit : Quand à ce passer du BG sur le multivers ??? euh c'est une blague ou un instant d'égarement du à la fatigue?
Si le cadre général n'est pas défini par un BG cohérent (sans aller jusqu'à la couleur des chaussettes!). Je ne voit pas l'intérêt de ce que l'on fait ici?!
On est au moins 2 à être d'accord. :lol:
prince-baron a écrit : Procède t-on à un vote pour savoir si l'on part sur ce modèle (CF. mon post avec le tableau recapitulatif) ou si l'on recommence pour arrivé à autre chose ?
Je suis pour et même plusieurs votes:
Gardes-t-on les branes ?
1 cone par QF ?
Cohérence et densité, on garde ?
Univers matériel et immatériel, on jarte ?


Avec un post spécial à un endroit précis et constant qui synthétise au fur et à mesure le résultat et éditable évidement par un seul membre. Ainsi à la fin des débats, on a un document fini.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:40 pm

[Post #00001315 : '']Wed Jan 14 10:19:13 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :
:arrow: Chaque univers est strictement délimité par une « frontière » qui le sépare des autres univers ! Cette frontière est (théoriquement) infranchissable par quiconque, à l'exception des MEGAs !

:arrow: La plupart des habitants d'un univers ignorent totalement l'existence des autres univers, tout simplement parce qu'ils sont incapables de percevoir ce qui existe au-delà des frontières de leur réalité.

:arrow: Il y a une dimension particulière qui sépare les univers les uns des autres : elle s'appelle l'Intercontinuum. Seuls les Guetteurs (ainsi que les MEGAs en transit) peuvent la traverser.


Donc, en conclusion, si - au sein d'un seul univers - un point A est séparé d'un point B, et celà quelle que soit sa distance , ils restent toujours théoriquement joignables ! Un voyageur peut l'atteindre en se déplaçant à pieds, à vélo, en voiture, en avion ou en vaisseau spatial (s'il s'agit de planètes éloignées).

En revanche, si un voyageur part d'un point A dans un univers, il ne parviendra jamais à rejoindre le point B d'un autre univers. Tout simplement parce qu'ils sont séparés par un gouffre de « non-réalité » (l'Intercontinuum) ! Placé en-dehors de son univers physique, le voyageur se désintègre (ou alors, il « glisse » involontairement vers une réalité différente).
Je rejoint ce principe la différence entre les univers vient bien de l'impossibilité de passer de l'un à l'autre en se déplacement normalement. Donc losque l'on parle de planète différent il faut mieux ne pas utiliser le terme univers ou bien préciser que ce sont 2 planètes dans 2 univers différents.

Dans mon modèle ce qui sépare les univers (donc les Cônes) et sert de barrière est l'antimatière, mais le principe reste le même .

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:40 pm

[Post #00001317 : '']Wed Jan 14 10:19:16 CET 1970

Il est claire qu'il faut être très vigilant quant à l'utilisation des termes pour ne pas apporter de confusion à un sujet déjà très compliqué. Aussi je propose de concerver le terme intercontinum pour désigner la zone entre les univers mais aussi entre les 8 cônes.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:40 pm

[Post #00001318 : '']Wed Jan 14 10:19:17 CET 1970
John Crasquine a écrit :Il est claire qu'il faut être très vigilant quant à l'utilisation des termes pour ne pas apporter de confusion à un sujet déjà très compliqué. Aussi je propose de concerver le terme intercontinum pour désigner la zone entre les univers mais aussi entre les 8 cônes.
Ok pour moi !

De plus utilisons planete uniquement lorsque nous parlons de planète différentes mais situé dans le même univers!

et utilisons civilisation au lieu d'univers lorsque nous voulons parler d'un monde (donc palnète), dans le le même univers, mais très différent de notre terre.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:41 pm

[Post #00001320 : '']Wed Jan 14 10:19:18 CET 1970

Ok évitons par exemple de parler d'univers de jeu.

Que désigne alors le terme mondes ?

Verrouillé

Retourner vers « Les univers »