Organisation interne de la guilde

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:23 pm

[Post #00001094 : '']Wed Jan 14 09:47:39 CET 1970
Florin a écrit :Il est clair que si on rends ca disponible sur un site, ca peut effectivement poser des questions legales. Est-ce la meme chose si c'est d'une maniere officieuse, pour un groupe restreint ?
Le plus simple, si le fichier n'est pas trop gros, c'est de le mettre sur le groupe yahoo. Sinon, je peux quand même l'herberger sur une page cachée, et n'en donner le lien qu'ici.
Cela étant, je ne suis pas certain que les ayant droit nous en voudraient beaucoup de travailler sur ce jeu de cette façon-là. On peut toujours faire comme ça, et si je reçois une plainte, je supprime la page concernée, et on continuera à se passer le fichier par mail.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:24 pm

[Post #00001095 : '']Wed Jan 14 09:47:41 CET 1970
ayelin a écrit :
Florin a écrit :Il est clair que si on rends ca disponible sur un site, ca peut effectivement poser des questions legales. Est-ce la meme chose si c'est d'une maniere officieuse, pour un groupe restreint ?
Le plus simple, si le fichier n'est pas trop gros, c'est de le mettre sur le groupe yahoo. Sinon, je peux quand même l'herberger sur une page cachée, et n'en donner le lien qu'ici.
Cela étant, je ne suis pas certain que les ayant droit nous en voudraient beaucoup de travailler sur ce jeu de cette façon-là. On peut toujours faire comme ça, et si je reçois une plainte, je supprime la page concernée, et on continuera à se passer le fichier par mail.
Si l'on était aux Etats-Unis, où l'on attaque n'importe qui en Justice sous n'importe quel prétexte (question de pognon), c'est vrais que la question de la légalité serait fort préoccupante. Mais bon... Soyons lucide : le but de l'opération, ici, n'est pas de gagner des sous en commercialisant quelque-chose !
Il s'agit ici de matériel qui date d'il y a plus d'une quinzaine d'années, et qui n'a plus été publié depuis. En plus, ce matériel n'intéresse que fort peu de personnes (quelques dizaines tout au plus - je crois pas qu'il reste encore des milliers de joueurs de MEGA en activité) !
A mon avis, si l'on voudrait rester tout à fait honnête, c'est vrais qu'il faudrait demander l'autorisation des auteurs... Qui, normalement, ne devraient pas faire trop de difficultés pour la donner !
En attendant, la distribution des Carnets sous forme de fichier PDF, et en se limitant à un cercle restreint, je crois pas que ça lèserait beaucoup Guizerix et ses copains.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:24 pm

[Post #00001104 : '']Wed Jan 14 09:48:58 CET 1970

Pour la taille du bâtiment :

Il y a en effet une contradiction entre M2 et M3 (où la pyramide ne fait "plus que" 1,2Km de hauteur... Nous nous étions déjà posé la question dans le groupe... Notre solution a été d'imaginer un complexe de plusieurs bâtiments autour du "sanctuaire", tous sur la plaine des Kosh. Ainsi, l'hopital et la tétrathèque sont des bâtiments indépendants du sanctuaire lui-même. Il ne comprend "plus que" les Headquarters (pour les "vieux"), les quartiers actifs (pour les agents en mission, chacun y possède une cabine personnelle pour quand il doit loger dans le bâtiment, c'est une pièce assez réduite style cabine de bateau marchand..., les mégas ne logent donc pas en permanence au sanctuaire), les salles de transits, le service M, et, au sous-sol, les labos et les archives... (ainsi que les machines)...

Pour l'existance d'autres guildes...

Il est évident que l'on a pas encore découvert toutes les guildes de mégas... Je renvoie pour cela au scénario de Cent Prétentions "Contingences" où les mégas doivent affronter une guilde parallèle aux objectifs beaucoup moins louables que la nôtre...

MJ Slash (qui rentre juste de vacances :))

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:24 pm

[Post #00001109 : '']Wed Jan 14 09:49:00 CET 1970

Là est bien le problème. Il n'y a pas de trace écrite de la précédente discution. D'où l'intérêt de constituer un fichier global. J'y travaille en parallèle des cahier du Mj McLambert.
La tétratèque à l'extérieur du sanctuaire !!!! c'est de la folie !
Bon c'est vrai qu'une pyramide de 8km de haut ça fait un peu grand.

John Crsaquine qui part binetôt en vacances pour 3 sem.
Ps Lord: j'ai bien reçu la fin. Pour ce qui est de la mise en ligne ne vous inquièté pas j'ai ce qu'il faut...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:24 pm

[Post #00001134 : '']Wed Jan 14 09:51:56 CET 1970
Il est évident que l'on a pas encore découvert toutes les guildes de mégas... Je renvoie pour cela au scénario de Cent Prétentions "Contingences" où les mégas doivent affronter une guilde parallèle aux objectifs beaucoup moins louables que la nôtre...
Je me permet d'intervenir dans la discussion, juste pour obtenir une petite info : Où trouver le scénario cité ci-dessus ? Je serais vivement intéressé de le lire.

Concernant la taille de la pyramide sur Norjane, juste un petit mot : à mon humble avis, il me semble important que celle-ci soit d'une taille conséquente. En effet, étant donné le rôle important de la guilde dans l'univers, il me parait normal que son siège en impose !
Donc : peut-être pas 8 Km de haut (ça fait un peu grand), mais 3 voir 5 km ne me semble pas exagéré. De plus, le fait qu'une véritable citée géante soit tapie au pied du tétraèdre géant semble logique (habitations, commerces, administration, centres de loisir ... etc ...).

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:24 pm

[Post #00001135 : '']Wed Jan 14 09:51:59 CET 1970

Le scénario contingences était un Hors-Série du fanzine "Cent Prétentions". Il faut contacter Grégory Molle (qui en était co-auteur) pour essayer d'en obtenir une version (si on parvient à l'extraire des limbes :)). Je l'ai masterisé et je peux dire que l'on avait passé un bon moment (bon, ce n'est pas au niveau du "voleur d'Ygol", ou des "Ombres sur la lande", mais quand même...)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:25 pm

[Post #00001144 : '']Wed Jan 14 09:55:09 CET 1970

Sur tes conseils, Slash, j'ai pris contact avec l'auteur pour qu'il m'envoie une copie de ce scénario, grace à une adresse e-mail glannée sur le Net. ... On vera si ça marche. En attendant, si quelqu'un possède ce scénario, je serais ravis de le recevoir .. :wink: .

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:25 pm

[Post #00001382 : '']Wed Jan 14 10:24:23 CET 1970

Hop hop hop
tadada
les voili les voilà:

Les carnets du Major McLambert

L'OCR a pu introduire quelques petites boulette, alors signalez-les moi par mp, je corrigerai.

Bonne lecture...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:25 pm

[Post #00001383 : '']Wed Jan 14 10:24:54 CET 1970
John Crasquine a écrit :Hop hop hop
tadada
les voili les voilà:
http://rifflet66.webdynamit.net/ForumLi ... 060831.pdf
Voilà un bon instrument de travail pour tous ceux qui désirent collaborer à MEGA 4 ! :)
Tiens, par ailleurs, j'ai suivi ton conseil : désormais, je scanne avec une feuille noire placée derrière le document original. :wink:
Mon nouveau scanner fonctionne beaucoup mieux que l'ancien, aussi !

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Organisation interne de la guilde

Message par Thot » ven. déc. 10, 2010 3:25 pm

[Post #00001646 : '']Wed Jan 14 13:43:49 CET 1970

Bonjour,

Je relance un petit sujet sur l'organisation de la Guilde :
il est dit à de nombreuses reprises que seule la réputaion est véritablement importante et que cela représente le grade réel de l'agent.
Mais pour estimer une difficulté de scénario, comme pour toute contingence administrative (et il est dit aussi que l'administration est bien la seule lourdeur dont n'ai pu se défaire la Guilde en 19 000 ans d'existence), des grades doivent exister, même s'ils n'ont pas d'importance factuelle, hormis pour l'administration du Sanctuaire.

J'ai trouvé dans les différentes versions de Méga divers grades, que j'ai synthétisé dans un document (il fallait aussi faire l'équivallence entre les attributs à 4d6 et ceux de M3 sur 20).
Par exemple, cela fait : stagiaire ->Renfort->AST (agent spatio-temporel, lol)->AST de niv 2 (renommé chez moi Maraudeur, pour le superbe jeu de mot sur Méga : Les Maraudeurs Emerites de la Guilde d'As-Shuffoor, j'adore)-> etc...
Les seul intérêts dans ma campagne sont les suivant :
- négociation de matos ou de service avec le Service M, traité avec plus ou moins de rapidité (ce grade joue très peu par rapport à d'autres notions, comme la réputation ou la portée de la mission)
- les villégiatures (un agent expérimenté ayant eu l'occasion de troquer celle qui lui à été attribuée comme une plus dans ses goût)
- le niv de difficulté d'une mission, ou sa portée politique, estimés par les ordinateurs du service Opérations.

Avez-vous repris quelque chose en ce sens ?
Une fois ce sujet clarifié, je verrai pour vous proposer ce que j'ai posé autour de mes tables de jeu, puis sa conséquence sur les villégiatures, dans un autre topic.

A+
Thot.

Répondre

Retourner vers « La guilde des Megas »