[Post #00001824 : '']Wed Jan 14 14:07:04 CET 1970
[quote:bbb4d3b259="phi"]Juste une question, ou ont ils récuperé tous les temoins necessaire pour se ballader comme ça dans l'intercontinuum.[/quote:bbb4d3b259]
Mystère mystère !!
Dites moi si je me trompe : l'hypnoéducation permet d'apprendre une langue très rapidement, mais les connaissances ne restent pas très longtemps si on ne s'en sert pas.
D'où ma question :
- comment on met dans la machine les connaissances nécessaires ?
Et de là, découle d'autres questions en relation avec la question de phi :
- l'acte de mémoriser le tétraèdre témoin peut-il être considéré comme l'acquisition d'une connaissance ?
- ne peut-on pas "hypnoéduquer" toutes sortes de connaissances (autres de les langues) ?
- de là, ne pourrait-on pas imaginé qu'à l'origine on avait amélioré la procédure de mémorisation des témoins, via l'hypnoéducateur ?
- si c'est possible, qu'est-ce qui aurait empêché un renégat de se constituer une banque mémorielle perso des témoins qu'il a mémorisé (en piratant un hypnoéducateur pour en extraire les banques mémorielle) ?

Du coup si on arrive à la dernière question sans objection, on voit que sans contrôle, il aurait été facile aux renégats de se constituer une banque mémorielle des témoins, copie conforme de la partie de la tétrathèque piratée ! Et hop réponse à phi trouvée

Du coup on comprendrait que désormais la guilde se refuse à laisser libre accès à la tétrathèque et que l'hypnoéducation pour les témoins soit éthiquement mal vue ! (DONC INTERDITE)