PNJ - Les Guildiens

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: PNJ - Les Guildiens

Message par Major Turbop » sam. déc. 18, 2010 9:21 pm

Voici la version figurant sur le wiki au 18/12/2010

2.0 Personnages remarquables de la guilde

Les PJ ne sont pas, avec le Ma­jor Mac Lambert, les seuls êtres à sillonner les couloirs du Sanc­tuaire. Pourtant, cette réalité est pour les joueurs difficile à palper car ils sont toujours en mission aux huit coins de l’univers et ont finalement peu l'occasion de jouer leur personnage sur Norjane. Voici donc deux PNJ susceptibles d’être croisés dans les murs du QG des MEGA.

2.1 Fiona Mazzotirelli


Fiona est une Terrienne âgée de 90 ans (mais n'en paraît que 40). Elle porte des cheveux bruns mi-longs. Elle est plutôt mince, de taille moyenne, agile et souple. Tout individu amateur de psychologie remarquera assez aisément dans son expression une mélancolie latente qu’elle essaye, parfois maladroitement, de dissimuler derrière un sourire de composition. Fiona est d'un caractère plutôt réservé mais redoute plus que tout l'absence de ses amis. Elle affectionne particulièrement les soirées passées en leur compagnie, où elle écoute sans vraiment y participer des discussions qui ne dévient jamais de sujets faussement frivoles, légers mais essentiels.

Fiona est d'origine italienne, elle a été recrutée en 1924. Elle était journaliste (dénonçant, dans un article publié juste avant son intégration à La Guilde, l'assassinat de Giacomo Matteoti avec virulence). Elle ap­précie les plaisirs de la chair (cuisine et hommes : elle séduit mais ne s'attache jamais longtemps). Elle fait preuve d'une sensibilité certaine aux arts plastiques, plus particulièrement à la peinture (ses tableaux tourmentés se déclinent souvent sur le thème de la rupture : entre deux êtres, entre deux périodes de la vie...). C'est également un cordon bleu surdoué et fin gourmet, héritière d'une certaine cuisine du sud de l'Europe. Elle s'occupe d'un café restaurant entre deux missions, au Sanctuaire, le «Mezzogiorno» (la région de son enfance). C'est pour elle une façon de s'entourer sans avoir à parler plus qu'elle ne le voudrait.

Elle est, grâce à ce talent en particulier (et à un autre en général) célèbre chez les MEGA terriens et talsanits de sexe mâle. Ses plats fétiches : lasagnes pimen­tées à l'oignon blanc avec sauce d'accompagnement «Mazzotirelli», composée de tomates, de roque­fort et de 3 autres ingrédients (dont un vin blanc, selon la ru­meur) que Fiona refuse obstiné­ment de dévoiler ; et macaroni Talminore (du nom d'un haut-lieu de l'AG, cf. MEGA III version Des­cartes page 104), avec olives ver­tes et champignons de Talminore (d'où le nom). Bref : Mac Lambert ne manque jamais une occasion d'y déjeuner, accompagné de sa conquête du moment. Tous les ingrédients proviennent de Terre (grâce à des MEGA en mission : imaginez-vous en train de faire vos courses après avoir sauvé l'humanité !) ou de Talminore et ne sont en aucun cas des produits de synthèse issus des labos du Sanctuaire.

L'ambiance du Mezzogiorno est très classe, avec orchestre tendance blues-country, le volume réglé au poil, de petites tables séparées par des cloisons en bois de chêne norjan[1], et des lampes halogènes décorées (habillage de bois et de tissu) à chaque table. La salle est organisée en cercles concentriques et la cuisine se trouve au centre. Quatre serveu­ses et quatre serveurs officient à tour de rôle pour servir avec toutes les attentions un maximum de trente clients. Les serveurs et serveuses sont tous des MEGA humains ou ilma­niens (dont Fiona apprécie le si­lence naturel) en repos, présents par plaisir: être serveur chez Fiona Mazzotirelli est une aven­ture que chaque MEGA terrien ou ilmanien veut tenter au moins une fois !

Synopsis - Les silences de Fiona sont imputables à un lourd secret qu’elle n’a jamais réussi à partager avec qui que ce soit. Au cours d’une mission dans un univers magique, elle fut confrontée à un Oracle qui lui prédit sa mort à l’âge de 93 ans = ... Tentant dans un premier temps de faire abstraction de cette information, elle a décidé de profiter de la vie au maximum, ce qui lui a notamment valu sa réputation de fille facile. Mais plus l’échéance se rapproche, plus elle panique. On pourrait imaginer que dans les trois ans qui lui restent à vivre, elle va chercher à «contrer» la prédiction de l’Oracle : démission de la Guilde, voyage dans des univers magiques pour tenter de trouver une solution, peut-être parfois au mépris des règles élémentaires de non-ingérence dans le cours de civilisations, vol d’un objet très précieux (qu’elle estime être en mesure de l’aider) dans les archives du Sanctuaire... (voir a ce propos: 2.2 INK- O - Nu 124.25 )


2.2 INK- O - Nu 124.25

«Inko» est le droïd en chef qui officie aux archives de la Guilde. Au sein de ce ténébreux dédale de couloirs et d’allées s’entassent des milliers d’objets ramenés par les MEGA depuis des millénaires, sans qu’on sache toujours très bien si c’est un banal récipient qui se fond avec la décoration un peu baroque ou bien quant il s’exprime, la pièce maîtresse d’un échange diplomatique dans les Confins de Distan Debora datant de la Cinquième Dynastie Oligarchique de Tshar.

Inko a lui-même été ramené d’une mission dans un univers parallèle. Après avoir été soumis à une dizaine d’examens et de contrôles divers, les ingénieurs du Service M ont suggéré de lui attribuer la fonction qu’il occupe aujourd’hui depuis 236 ans. On ne sait pas grand chose de l’origine d’Inko.
Ses mémoires ont subi de sérieux dommages lors de la mission susnommée et lui-même ne se rappelle plus de son lointain passé. Tout au plus se souvient-il vaguement une fillette talsanite aux traits fins et aux ailes écarlates qui lui répétait souvent : «si tu l’emportes avec toi, il faudra sûrement la bercer de temps à autre, sinon elle recommencera!», avant d’éclater de rire...

Inko se présente comme un droïd haut de 1,20 mètre. Sa tête est une sphère munie d’une large visière de verre opaque derrière laquelle on devine une faible lueur bleue. Son corps se termine par une demi-sphère générant un flux antigrav. Il est muni de quatre dispositifs préhenseurs dotés d’options diverses (flux magnétique ou dépoussiérant, jet de liquides divers, aspiration, etc.). Sa vue est également modulable : perception de toutes les couleurs du spectre, rayons X, vue télescopique jusqu’à 600 mètres, etc.).

Inko a montré d’étonnantes prédispositions à sa fonction. Il lui arrive parfois d’avoir des «flashs» lorsqu’il se trouve face à un objet gardé aux archives.

Très récemment, il a fait parler de lui au Sanctuaire en retrouvant l’origine du fameux Manuscrit de Tissu Blanc et Noir de Talaveen VIII : il s’agissait en fait d’un foulard sur lequel étaient brodés les noms des Grands Prêtres de Talaveen à l’époque du Pré-Exode, foulard couvrant traditionnellement la tête de toutes les Reines de Talaveen de sang Coreïen. Preuve a ainsi été faite qu’il existait encore au moment du Pré-Exode des descendantes des Coreïens. Cela n’a l’air de rien, pourtant cette information a définitivement fait basculer un conflit ancestral dans le secteur de Talaveen au profit d’un système rattaché à l’AG, par simple effet d’annonce répercuté sur le moral des troupes en présence...

Inko ne sait pas d’où lui viennent ses flashs. Il ne comprend pas non plus comment il a pu être un jour mis au courant de tant d’informations diverses originaires d’univers parallèles différents. Quoi qu’il en soit, les Majors de la Guilde le tiennent autant que possible au courant de tous les dossiers en cours.
C’est une tradition instaurée depuis environ deux cents ans. Inko s’est renseigné de son propre chef sur les dossiers plus anciens mais conservés dans les archives informatiques du Sanctuaire. Sait-on jamais ? Peut-être un élément important concernant une mission délicate lui reviendra-t-il en tête au bon moment.

Lamar Gosc l'Ancien Haut-Baratineur, un Vieux du Sanctuaire, s’est penché sur le cas d’Inko. D’après ses recherches, Inko aurait en fait appartenu jadis à un puissant MEGA qui était considéré comme l’un des plus grands érudits du continuum, Jalabah Mwïstar Habav Onk-ar-Opulibastor. Mais ce personnage est considéré par beaucoup comme une pure légende...

Vos MEGA seront peut-être un jour confrontés à Inko.

Il faut le jouer comme un personnage espiègle et doté d’un excellent sens de la répartie (sans jamais être blessant), parlant avec une voix très grave mais respirant l’intelligence. Il est attaché à la discipline et veille à ce qu’elle soit respectée de tous les droïds qui lui sont assujettis (il est lui-même le plus perfectionné d’entre eux). Il est toujours prêt à entendre le récit d’une mission, et se plaît d’ailleurs à cette occasion à rattacher des faits anodins du rapport du MEGA à des éléments de sa connaissance («à propos du vieux satellite artificiel de Xantrafor, savez-vous qu’on en avait retrouvé les plans dans la chambre d’un espion de la Nouvelle Hégémonie des Xtrizz Insectoïdes ? Une enquête menée par l’un de vos illustres prédécesseurs, Omalip de Jump-In-Fass, avait d’ailleurs montré qu’un acte de terrorisme à grande échelle avait été prévu par... blablabla...»).

Peut-être les personnages seront-ils témoins d’un de ses «flashs» inopinés. Lorsque cela se produit, Inko tient généralement dans ses bras un objet poussiéreux exhumé d’une étagère oubliée. Il se balance alors d’avant en arrière, comme un hochet, tandis qu’il émet des sons étranges... Cela dure 10 à 20 secondes. Puis son projecteur holographique se met en marche et met en forme ce qu’il «voit». La plupart du temps, l’image est incompréhensible, mélange de réminiscences incontrôlées et de délire positronique, mais parfois, on parvient à distinguer un visage ou un paysage... Après quelques minutes, Inko revient à lui. Il raconte alors ce dont il vient de se souvenir, même si parfois, il est incapable d’expliquer tout ou partie de ce que son projecteur holographique a matérialisé...

Synopsis - Inko a disparu ! Les Vieux sont très préoccupés, car cela prouve qu’il y a un traître dans le Sanctuaire. Qui sait ce qu’il pourra faire d’Inko ? Chantage, recherche d’informations précieuses ? À-t-il les moyens de «fouiller» les mémoires d’Inko ? Les PJ pourraient être chargés dans le plus grand secret (si le traître a des complices dans le Sanctuaire, ceux-ci ne doivent pas identifier les enquêteurs) de retrouver le droïd. Plusieurs fausses pistes pourraient les amener à arpenter de long en large les couloirsde la Guilde, et les péricités deNorjane... En fait, Inko s’est juste enfui. Il s’est réfugié dans le Bois aux Mousses (cf. MEGA III version Descartes page 110), au milieu des ruines du premier Sanctuaire. Une pulsion l’a brutalement poussé à venir se recueillir ici... Pour se souvenir de Jalabah Mwïstar Habav Onk-ar-Opulibastor ? Quel nouveau secret va lui revenir en mémoire ?

Annexes techniques

Fiona Mazzotirelli : Journalisme / Sensit.
Percevoir 5/5
Réagir 5/6
Agir 6/7
Forcer 7/4
Résister 4/4

Magie : 2
Arts plastiques : 5 Séduire : 5 Etiquette : 4 Armes blanches : 3 (poignard rapière)



Inko : Droïd type A4, NT 5.
Percevoir 9/8
Réagir 8/7
Agir 8/6
Forcer 8/6
Résister 5/5

Assujetti aux lois de la robotique.
Gadgets divers, paralysants léger et lourd intégrés.


[1] Nom donné à un arbre de Norjaneproche du chêne terrien, mais donnant un fruit qui ressemble à un croisement entre une grappe de raisins et des cerises, et dont le bois, solide et massif, est de couleur rouge cuivré.

2.3 Cingroull, «Mega égaré»

Cingroull faisait partie d’une de ces nombreuses tribus nomades qui peuplaient la planète Frouul (Nestari 13 en galactique)

Comme toute les planètes de grande taille (deux fois la surface de Norjane) Frouul possède une gravitée élevée (1.6G)

Frouul est composée de grandes plaines dans lesquelles de gigantesques troupeaux suivent leur cycle migratoire au fil des saisons.
Les Talsanites de Frouul en font de même, montés sur leurs Rafs (sorte de buffles à six pâtes ressemblant aux « Borms » de Wota en plus grand et très poilus)

Souvent individualistes, les Frouuliens changent souvent de tribus au fil de leurs aventures amoureuses ou pour éviter les querelles ;
Ainsi quand un Frouulien veut rendre visite aux membres de sa famille proche, il doit souvent passer plusieurs saisons d’une tribu à une autre à dos de Raf…

Après avoir été contacté par la Guildes des Megas, Cingroull dut se séparer de son Raf mais une fois terminée sa formation (spécialité rangers bien sur) il se dépêcha de revenir sur Frouul et créa un point de transit plus grand afin d’y faire passer un Raf.

Par la suite lorsqu'il partit en mission, il y eut des disputes avec son Major qui refusa de le voir partir avec son encombrante monture.

Une foi, Cingroull fit un transit supplémentaire sur Frouul pour prendre son Raf.
La mission fut compromise quand l’équipe s’aperçut que le point de transit «B» était trop petit pour le retour du Raf.
Cingroull refusa d'abandonner sa monture et il prit sur lui de créer un autre point de transit…

Aujourd’hui, Cingroull fait partie des « MEGA égaré ». Il ne fait plus partie officiellement de la guilde mais y apparait de temps en temps, invariablement monté sur un Raf hirsute pour dire bonjour et apporter de nouveaux tétraèdres témoins pour la tétratèque .
Les vieux de la guilde ont renoncés à l’empêcher de créer de nouveaux tétraèdres à condition qu’il fournisse de temps en temps des témoins.

Une des missions confiée aux voyageurs débutants consiste à explorer les nouveaux points de transit de Cingroull et à faire un rapport sur leur localisation.

Depuis on appelle un «Cingroull» un tétraèdre de grande taille !

2.4 Galion «le corbeau»

Galion est un mega talsanit souvent considéré comme un mauvais présage quand d’aventure il est présent a la guilde ;
Il faut dire que sa spécialité, ce sont les missions de récupération des megas morts ou en grande difficulté.
Il a la réputation d’être un formidable spécialiste de la création des points de transit.
Toutefois, sa présence taciturne semble contenir une forme de distance voire d’hostilité surtout face aux jeunes Mega.
Souvent les megas les plus perceptifs croient distinguer en lui une sorte de folie contenue avant de détourner le regard.
Le corbeau est potentiellement un « vieux » qui a refusé plusieurs fois cette responsabilité.

En vérité il est tourmenté, hanté par ses souvenirs, qu’il parvient à transformer, pour en faire la source de son impressionnante volonté.

Alors qu’il faisait partie d’une équipe de megas expérimentés, il s’est retrouvé coincé sur une planète loin de tout point de transit et entouré de créatures agressives.
C’est au moment où il finissait de créer un point de transit à partir d’un tétraèdre fait en argile locale encore humide, que les créatures sont passées à l’attaque.
Galion a tenté d’effectuer un rétro-transit pour aider les membres de son équipe mais la structure du tétraèdre était déjà endommagée et il s’est retrouvé coincé entre l’inter- continuum et son tétraèdre endommagé.
Normalement, le temps est presque figé pour le mega qui est dans le tétraèdre avant de se matérialiser; mais comme Galion a tenté malgré tout de se matérialiser à partir de son propre tétraèdre rendu inutilisable, un phénomène curieux s’est produit : le temps s’est mis à défiler suffisamment vite pour qu’il puisse assister à la mort de ses amis au ralenti.

On dit que pour lui l’expérience a duré plus de deux années standard alors qu’il tentait continuellement, obstinément, de franchir la barrière qui l’empêchait de secourir les membres de son équipe…

Depuis il est comme prostré, piégé dans son propre esprit et il ne trouve l’énergie de partir en mission que lors de mission de sauvetage ; mais dans se cas rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Pour contacter Galion il faut se rendre sur une étrange planète de QF6003, planète constituée presque entièrement d’eau et entourée d’astres divers aux orbites d’une complexité cauchemardesque.
La gravitée est comme folle dans QF6003 et son action est une aberration pour la plupart des créatures issues des autres QF.
Sur la planète qui sert de refuge a Galion, sous l’action des astres chaotiques qui parfois se rapprochent presque à la limite de se toucher, l’eau forme de gigantesques vagues et tsunamis qui semblent s’élancer à l’assaut des astres voisins puis se referment, parfois en constituant comme les voûtes d’immenses cathédrales au milieu desquelles Galion navigue sur un frêle esquif comme s’il savourait alors un de ses rares moments de paix…

Sur cette planète, ce ne sont pas tant les murs d’eau qu’il faut redouter mais les caprices erratiques de la gravitée de QF6003 qui peuvent déchirer un humanoïde comme on déchire une feuille de papier.

On raconte que pour retourner dans QF1001 Galion a créé un point de transit constitué d’eau …

Notes :
Le tétraèdre fait d’eau est une légende, en fait Galion préfère les faire en glace (il posséde des capacités psy de bon niveau)
Si non il lui faudrait maintenir une double concentration (maintien de la forme aqueuse et création du point de transit, ce qui est limite même pour un ultra spatialiste de la création des points de transit (le maintient d’une forme tétraédrique en glace est déjà suffisamment contraignant) .

Toujours est-il que ses tétraèdres sont pour le moins éphémères.
Il s’en sert pour rejoindre le sanctuaire mais pour le contacter préalablement il semble que ce soit du ressort des guetteurs (c’est du moins se qu’on peut supposer puisque seuls les vieux semblent à même de le contacter)

On raconte pourtant qu’une expédition aurait été menée par une équipe de megas de haut niveau pour convaincre Galion de revenir aider la guilde de temps en temps.
Le résultat parait mitigé puisque Galion n’accepte d’intervenir que dans certaines missions bien particulières…

Répondre

Retourner vers « La guilde des Megas »