Histoire de la Guilde

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Histoire de la Guilde

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:51 pm

[Post #00000677 : 'Histoire de la Guilde']Wed Jan 14 06:02:46 CET 1970

Suite aux différentes réflexions faites ces derniers jours, je crée un sujet sur l'histoire de la Guilde. Je vous livre ci-dessous un texte que j'ai écrit l'année dernière sur ce sujet. Ce texte est destiné à mes joueurs, et il s'agit de l'histoire officielle de la Guilde, en quelque sorte sa légende dorée. Vous verrez que j'y ai intégré les 5 fondateurs des voies mystiques, et j'ai aussi inventé pas mal de détails (notamment l'éclipse des soleils, oui, je sais, ça fait Fading Suns, mais c'est une histoire intéressante d'autant plus à la lumière de ce qui est dit dans le forum restreint...) qui peuvent ne pas plaire à tous, mais bon.
Je vous propose la procédure suivante : si nous nous mettons d'accord sur les différentes étapes que je décris, et sur leur interprétation officielle, nous pourrons alors à loisir en écrire l'histoire réelle, époque par époque.
Voilà donc le texte en question :

____________________________________________


S'étalant sur près de 20 000 ans, l'histoire de la Guilde est longue, complexe, et confuse. Et ce malgré les archives encore disponibles, dont il faut dire qu'une certaine partie reste aujourd'hui encore classée, et dont l'accès est particulièrement restreint.

Les origines
Les lointaines origines de la Guilde remontent à un norjan appelé Sounk-Iga-Schmoo. Celui-ci découvrit au cours de son adolescence son pouvoir de Transfert, et usa de celui-ci à tort et à travers, surtout pour s'enrichir rapidement et augmenter radicalement le nombre de ses conquêtes féminines. Toutefois, au bout de quelques années, Sounk-Iga-Schmoo trouva quelques norjans disposant des mêmes pouvoirs que lui, et constitua l'embryon de la future guilde. Lorsque le pouvoir de Transit fut trouvé (dans des circonstances encore imprécises, mais certains font intervenir les Guetteurs au cours d'un Transfert raté), Sounk-Iga-Schmoo fonda la Guilde des Messagers, en créant des points de transit partout sur la planète pour faciliter les communications et le transport de petites marchandises. Très vite, ils devinrent assez populaires, et choisirent de se fixer des buts plus honnêtes que ceux qui les animaient initialement. Après 20 ans d'activité, la centaine de proto-mégas membres de la Guilde des Messagers semblait installée dans une confortable légitimité sur Norjane.

L'errance
Cependant, cet état de grâce ne dura guère. Norjane subit en quelques années une révolution (d'aucuns parlent plutôt d'involution) culturelle et religieuse, et après une brève guerre civile s'installa un régime théocratique totalitaire, qui prit pour première cible ceux que tous appelaient désormais les Tétraélites, autrement dit la Guilde des Messagers. Au cours de l'affrontement qui s'ensuivit, Sounk-Iga-Schmoo fut tué. Ses disciples purent mettre son corps dans un sarcophage, et dissimuler ce dernier. Tous les messagers qui survécurent choisirent un point de Transit, et quittèrent Norjane.
Ce qui se passa durant le siècle suivant reste flou. On dit que les Tétraélites mirent le sarcophage de Sounk-Iga-Schmoo en sécurité sur un monde désert, et se séparèrent. L'errance qui commença dura presque cent ans. Ce qu'ils firent durant ces années reste inconnu. On sait seulement que les Tétraélites explorèrent leur univers d'origine, et les univers parallèles. Ils découvrirent différentes formes de magie, et de surprenantes technologies. Ils rencontrèrent des peuples étonnants qui leur enseignèrent leur sagesse, et leur confièrent leurs espoirs.
Seuls 5 Tétraélites survécurent : Arsilon, Ignasool, Loukhan, Olang Sik et Elanil. Ils se retrouvèrent devant le tombeau de Sounk-Iga-Schmoo, et décidèrent de rentrer sur Norjane.

Les cinq Maîtres

Il restait en effet un point de Transit connu des seuls Tétraélites : celui que l'on appelle Origine, le premier tétraèdre construit par Sounk-Iga-Schmoo, dans une caverne non loin de sa ville natale. Ils s'infiltrèrent dans la population norjanienne et, usant des connaissances puisées au cours de leurs voyages, commencèrent à mettre à bas le régime théocratique toujours au pouvoir sur cette planète.
Il leur fallut trois ans pour réaliser la révolution que la planète appelait de ses voeux depuis plus d'un siècle. Il leur fut proposé de diriger cette Norjane réunifiée, mais ils refusèrent, se contentant de donner des conseils aux nouveaux dirigeants, participant à la création des institutions, et opérant un lent transfert des connaissances qu'ils avaient acquises au cours de leurs pérégrinations.
En une trentaine d'années, Norjane passa d'un stade pré-industriel à l'âge spatial, sans les dégâts sociaux, écologiques et économiques que cette transition exceptionnellement rapide aurait pu engendrer, les cinq Maîtres bénéficiant de l'expérience acquise à travers nombre d'univers parallèles.
Les cinq Tétraélites, derniers à porter ce nom, passèrent le reste de leur vie à recruter et à former de nouveaux Messagers au sein de la population de Norjane, et à fonder le Sanctuaire dans les hauts plateaux de Ohr-Tinpam, plus précisément dans une cuvette au bord d'un lac. Les héritiers des cinq Maîtres eurent à coeur de maintenir ce que ces derniers leur avaient légué, et continuèrent leur oeuvre en étendant le réseau de points de transit.

La première AG
Norjane découvrit bientôt le portail de saut de son système stellaire, et ne tarda pas à en comprendre le fonctionnement et à construire des vaisseaux capables de voyager dans le Triche-Lumière. Cette période d'expansion, qui aboutit à la constitution de la première AG, permit à la Guilde de créer de nouveaux points de transits sur d'autres planètes. Les Messagers furent bientôt renommés Messagers Galactiques, abrégé en Méga. Ce furent les Mégas qui rencontrèrent les Ganymédiens, technologiquement presque aussi avancés que les Norjaniens, et qui firent en sorte que cette rencontre aboutît à une alliance plutôt qu'à un conflit. Et à leur grande surprise, ils trouvèrent aussi des Mégas latents chez les Ganymédiens.
Toutefois, les Mégas furent trop peu nombreux pour empêcher le conflit qui embrasa, puis détruisit la première AG.

Les Guildes parallèles
Durant la période de transition séparant la fin de la première AG, et les débuts de la seconde, les Mégas trouvèrent d'autres Guildes dans les univers parallèles qu'ils exploraient. Ils en comptèrent jusqu'à 76 (il en reste 12 aujourd'hui), qui toutes s'associèrent, puis fusionnèrent avec celle de QF1-0001. Mais cela ne se fit pas sans mal, l'éthique et la morale insufflées par les cinq Maîtres aux Mégas de notre univers n'étaient pas nécessairement compatibles avec celles des Guildes contactées. Néanmoins, tout rentra dans l'ordre en quelques décennies.
Durant cette période, la taille du réseau de Transit fut multipliée par 500.

L'éclipse des soleils
Au cours de la deuxième AG, les Mégas continuèrent leur politique d'extension et de sauvegarde de certains principes inculqués par les derniers Téraélites. Mais alors que le tissu reliant les mondes de l'AG commençait insidieusement à se dissoudre, les Mégas eurent à faire face à la plus grande catastrophe de leur histoire : l'éclipse des soleils.
Cela débuta par une mission de routine (vérification de l'état d'un point de transit), qui révéla que la puissance de certaines étoiles déclinait brutalement, hors de toute prévision. Le rapport que les Mégas firent à leurs supérieurs inquiétèrent ces derniers, qui ordonnèrent de nouvelles missions, et prirent contact avec les Guetteurs. Le premier Vieux qui entra dans l'Intercontinumm pour discuter de ces troublantes révélations mourut instantanément, le Guetteur qu'il rencontra n'ayant pas réussi à juguler son propre affolement, ce qui détruisit l'esprit du Vieux. Lorsque la communication put être établie sans danger, il s'avéra que les Guetteurs avaient appris que ce phénomène se produisait dans l'ensemble des univers, et avaient déterminé que son l'origine semblait être des créatures nommées "les Choses dans le vide", monstres atroces qui se nourrissaient en ouvrant des brèches dans l'intercontinuum pour s'abreuver au sein des soleils. Tous les Mégas de tous les univers furent mobilisés pour lutter contre ces choses. Le combat dura près de deux siècles, et s'acheva par une attaque de ces créatures contre le Sanctuaire, qu'elles détruisirent. Les Choses dans le vide furent finalement vaincues, enfermées hermétiquement dans leur univers d'origine.
Mais le bilan pour les Mégas fut catastrophique : au delà de la perte du Sanctuaire, d'une grande partie de la tétrathèque et des archives, la presque totalité des Mégas furent tués. Moins d'une vingtaine survécurent pour assister, impuissants, au délitement de la deuxième AG.

L'histoire récente
La Guilde mit très longtemps pour se remettre de la catastrophe de l'éclipse des soleils. Les quelques survivants se replièrent sur eux-mêmes pour panser leurs plaies. Les Mégas faillirent disparaître à cette occasion, et c'est bien ce qui se serait passé sans Ysherla-Lan-Imbelo, l'une des dernières recrues de la Guilde. Sentant la douleur et la volonté d'abandon des autres Mégas, elle reprit seule l'exploration des univers parallèles, seule elle recruta et forma de nouveaux Messagers, seule elle reconstitua la Guilde. Il est dit qu'elle commença cette quête alors qu'elle venait de fêter son vingt-sixième anniversaire. Elle mourut en émergeant du point de transit du Sanctuaire qu'elle avait fait reconstruire, en revenant de l'inauguration d'une nouvelle école de Patrouilleur. Elle avait alors 192 ans. Elle n'a jamais cessé de travailler durant toute cette période, et plus que ce qu'elle fît, c'est l'exemple qu'elle a donné qui redonna le moral et l'énergie nécessaires aux Mégas.
Après la mort d'Ysherla-Lan-Imbelo (le jour de son décès est toujours commémoré aujourd'hui), la Guilde avait repris du poil de la bête, mais était encore convalescente. Il fallut près d'un millénaire pour qu'elle retrouve son niveau d'activité de la deuxième AG.
La Guilde joua par la suite un rôle beaucoup plus discret que précédemment. Elle agit désormais dans l'ombre, connue de quelques rares privilégiés, et oeuvre furtivement pour désamorcer les conflits, réparer les déchirures, soigner les blessures, et assurer la sécurité des êtres pensants de la galaxie. Et aller toujours plus loin dans l'exploration des univers parallèles.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Histoire de la Guilde

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:51 pm

[Post #00000679 : 'Re: Histoire de la Guilde']Wed Jan 14 06:03:08 CET 1970

Hum… D’abord, félicitation à toi de te voir t'attaquer à un gros morceau (quelques milliers d'années d'histoire à raconter, tout de même...). :)

Néanmoins, permet-moi de te faire remarquer que ton chapitre, ci-dessus, présente des divergences avec l’histoire « officielle » des origines, que tu trouves dans les règles de MEGA 2. Il s’agit d’une petite BD qui reprend (dans les très grandes lignes) la fondation de la Guilde.
Sounk-Iga-Schmoo est bien sensé être le « découvreur » du Transfert… Toutefois, la découverte du Transit date de bien plus tard, alors que les premiers « proto-MEGAs » formaient un groupe aux objectifs encore mal définis. Sounk-Iga-Schmoo était donc certainement décedé depuis plusieurs décennies, voire plusieurs siècles, à cette époque. D’ailleurs, curieusement, l’identité du « découvreur » du Transit n’est même pas citée (ce qui laisserait entendre qu’il y a des méchantes lacunes dans l’histoire officielle des MEGAs).
C’est donc seulement après cette découverte que ces gens se sont baptisés « Messagers », puisqu’ils utilisaient leur pouvoir a des fins de communications ultra-rapides (leur monde, technologiquement, en était encore à l’Antiquité).
Quant à la possibilité d’atteindre un Univers Parallèle par ce biais, il semblerait que ce fut bien un gros accident (il était déjà expliqué, dans MEGA 2, qu’un Transit pouvait « ripper » de manière désastreuse). Le plus marrant est que le « Messager » a eu beaucoup de mal à retourner chez lui. En fait et il n’est pas certain qu’il soit bien retourné sur sa Norjane d’origine ! :P
Ensuite, ben… L’histoire de la fondation de la Guilde est encore incomplète… Donc, il est fort possible d’intégrer les éléments que tu as inventé comme une continuation au récit initial paru dans MEGA 2. :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Histoire de la Guilde

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:51 pm

[Post #00000681 : '']Wed Jan 14 06:03:08 CET 1970

Merci pour tes commentaires. Comme j'ai chez moi Méga 1 et 3, mais pas 2, je ne connaissais pas cet élément du background. Il me semble toutefois qu'il y a tout de même pas mal de divergences entre les (rares) éléments de background donnés dans les deux premières versions, et les textes nettement plus conséquents de la troisième. Par exemple, je me souviens d'une Gazette Galactique d'un Jeux&Stratégies, je crois, qui décrivait Norjane comme un monde de NT1. C'est la raison pour laquelle je me suis basé uniquement sur Mega III.

Ceci dit, il est toujours possible de modifier des détails, ce n'est pas important. Pour le point que tu soulèves, je trouve plus intéressant que Sounk-Iga-Schmoo ait eu accès au Transit. Qui sait ce qu'il a pu découvrir dans l'intercontinuum ou sur d'autres mondes qui l'aurait amené à donné son impulsion initiale à la Guilde...

Mais je suis preneur de tous les avis, et avec un peu de consensus, je modifierai le texte initial en fonction (je rappelle au passage que ce texte ne concerne que l'histoire officielle, celle que connaissent les PJ, au début tout au moins, et qu'à partir de ça on pourra imaginer la véritable histoire).

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Histoire de la Guilde

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:51 pm

[Post #00000697 : '']Wed Jan 14 06:05:00 CET 1970

En vérifiant dans les règles de MEGA III, j’ai constaté qu’une petite phrase (cf. page 46) dit bien que « le premier MEGA découvrit l’art de voyager dans les univers parallèles », vers 17.000 av. J.-C. (d’après notre calendrier). Mais qui était ce premier MEGA !? Etait-ce bien Sounk-Iga-Schmoo ou l’un de ses successeurs ?
Il est précisé dans la BD de MEGA 2 que le Transfert a été découvert « deux générations » après que Sounk-Iga-Schmoo ait « décidé de servir le Bien » (il n’est pas précisé comment il s’y prenait :P).

Pour ma part, j’aurai quand même tendance à préférer la version de MEGA 2, avec une Guilde qui connaît des débuts assez lents et des tatonnements. Après tout, d’après les règles de MEGA III (toujours la p. 46), il semble qu’il ait quand même fallu plusieurs centaines d’années pour que les Norjans passent d’un NT1 à un NT4, voire un NT5 ! Leurs premières missions spatiales dateraient des environs de 16.500 av. J.-C.

Faire le bond technologique du temps des galères à celui de l’exploration spatiale en seulement 500 ans, ça me paraît quand même assez rapide ! N’oublions pas que cela entend des modifications subites – et sans doute douloureuses – de la civilisation sur Norjane. Je doute que tout se soit passé sans heurts, ni maheurs, ni oppositions diverses.

Sur Terre, nous sommes passés de l’Age de la Vapeur (milieu du 19e siècle) à celui de l’Energie atomique (milieu du 20e siècle) en une centaine d’années… Des progrès technologiques foudroyants ont eu lieu, mais cela n’a-t-il eu que des conséquences heureuses pour les populations terriennes !? Percer quelques secrets de la matière a conduit à l’édification de centrales nucléaires, mais aussi à la fabrication d’un arsenal terrifiant !

De plus, les théories scientifiques les plus brillantes – même aujourd’hui – ne sont pas à l’abri de l’opposition de gens qui se réclament de la tradition religieuse. Rappelons qu’aux Etats-Unis, la tendance actuelle est de mettre sur un pied d’égalité la théorie de l’Evolution (scientifique) avec la théorie de la Création Divine (purement d’ordre théologique). Motif : ce ne sont jamais que des théories, et chacun devrait être libre de croire en ce qu’il veut !!! Sans doute, mais… Remarquons au passage que tous les Intégristes (aussi bien chrétiens que musulmans) adhèrent à cette façon de considérer les choses ! On croit rêver…

Enfin, bref… Tout ça pour en arriver à dire que je suis quand même d’accord, sur le fond, avec ta vision des choses. Une fois que les « Proto-MEGAs » eut eu accès à d’autres mondes, la vision de l’Univers par les Norjans a radicalement changé… Surtout si on a commencé à importer massivement des objets et des théories scientifiques nettement en avance par rapport à leur Niveau Technologique !
Oui, il s’agit bien là d’une violation flagrante du « Code des Planètes » qui interdit ce genre de chose ! Mais rappelons que l’A.G. n’existait pas encore en ces temps lointains !

Si l’Histoire « officielle » dans MEGA III se montre plutôt optimiste (on se borne à vanter l’évolution technique rapide de Norjane), je doute que tout se soit déroulé aussi bien que ça…
A partir du moment où les MEGAs ramenèrent des objets « magiques » (en fait, provenant de mondes d’un NT supérieur), des connaissances scientifiques, et des idées nouvelles je crois que cela commença à inquiéter les « autorités locales » (rois, nobles, grands prêtres, riches commerçants…). En effet, il est fort probable que ceux qui détenaient le pouvoir et les richesses ont commencé à redouter les bouleversements sociaux qui s’annonçaient. Entre autres, les principes révolutionnaires de tolérance, d’équité, de démocratie, de laïcité, etc… Tout ça devait fatalement remettre en cause « l’ordre établi » !
Donc, je crois effectivement que cela devrait avoir entraîné une réaction, plus ou moins violente, destinée à contrer l’influence grandissante de la Guilde des Messagers. Bref, cela devrait avoir débouché sur le bannissement des MEGAs (peut-être réfugiés sur d’autres mondes) et la fermeture – voire le pillage et la destruction – de leur premier santuaire.

Donc, voici ma proposition (les dates données sont approximatives - tout ça est évidemment à revoir) :arrow:

Petite chronologie (un millier d'années norjaniennes)

:arrow: 17.500 av. J.-C. : Sounk-Iga-Schmoo découvre le pouvoir de Transfert ; au cours de la formation d’un « élève », il décide de servir le Bien. – Fondation d’un premier groupe de « Proto-MEGAs ».

:arrow: 17.400 av. J.-C. : Au sein de ce groupe, un des adhérents découvre le Transit. – Fondation de la Guilde des Messagers. – Etablissement d’un réseau de tétraèdres réunissant les principaux lieux civilisés de Norjane.

:arrow: 17.000 av. J.-C. : Un Messager découvre accidentellement un Univers Parallèle ; il lui faut du temps pour revenir chez lui (est-ce le bon « chez lui », d’ailleurs ?) – Les Messagers découvrent d’autres mondes et des civilisations étrangères (souvent de NT supérieurs) ce qui entraîne de profonds bouleversements dans la pensée norjanienne.

:arrow: 16.900 av. J.-C. : Grâce aux révèlations provenant de mondes « extérieurs », la civilisation norjanienne est passée globalement du NT1 au NT2. Malheureusement, l’influence grandissante de la Guilde des Messagers sur les autochtones finit par inquièter de plus en plus le pouvoir en place. Après une campagne de dénigrement (on accuse la Guilde d’un grand complot), on procède à l’arrestation des principaux Messagers et on fait fermer (ou détruire) le Premier Sanctuaire. – C’est le début d’une longue période de graves troubles sociaux (les Messagers bénéficiant de larges appuis au sein du peuple) et sans doute même l’implosion de la société norjanienne.

:arrow: 16800 à 16.700 av. J.-C. : Période d’anarchie sur Norjane, qui voit l’établissement de petits gouvernements « durs » (tyrannies locales, voire théocraties). Certains MEGAs s’exilent sur d’autres mondes, pour y fonder leur propres groupuscules, ou bien restent sur place pour lutter contre l’autoritarisme. C’est une période très sombre de l’Histoire norjanienne, caractérisée par l’intolérance, l’injustice et les abus de pouvoir. – Au fil du temps, les MEGAs apparaissent finalement comme le dernier espoir de sauver le « petit peuple ».

:arrow: 16.700 av. J.-C. : Déclenchement d’une grande offensive des MEGAs contre la dictature sur Norjane. Ils sont aidés dans leur tâche par des gadgets technologiques (et aussi quelques « conseillers militaires ») ramenés d’Univers parallèles… Et surtout par le soutien spontané des populations locales excédées. Certains tyrans doivent être écrasés avec leurs troupes fanatisées dans des batailles homériques mais, la plupart du temps, ils sont balayés par des révolutions populaires. – Néanmoins, des décennies sont nécessaires sont ramener la paix sur Norjane, et instaurer de nouveaux gouvernements stables. Les anciennes royautés sont restaurées, mais soumises désormais à des constitution aux tendances démocratiques. Les religions sont gardées, mais « réformées » et désormais sans pouvoirs politiques. – C’est le début de la Grande Reconstruction de Norjane.

:arrow: 16.650 av. J.-C. : Edification d’un nouveau sanctuaire sur Norjane. – La planète, grâce aux MEGAs, est globalement passée du NT2 au NT3.

:arrow: 16.600 av. J.-C. à 16.500 av. J.-C. : La planète, grâce aux MEGAs, passe du NT3 au NT4.

:arrow: 16.500 av. J.-C. : Les Norjaniens se lancent dans l’exploration spatiale, à la découverte de l’Univers…

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Histoire de la Guilde

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:51 pm

[Post #00000702 : '']Wed Jan 14 06:06:40 CET 1970

Ouah, sacré boulot milord. Très intéressant, c'est une excellente base de travail. Qui plus est pas incompatible avec ma vision des choses. Et puis j'adore cette idée-là :
Un Messager découvre accidentellement un Univers Parallèle ; il lui faut du temps pour revenir chez lui (est-ce le bon « chez lui », d’ailleurs ?)
Je trouve que ça ouvre plein de perspectives délicieusement sympahtiques !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Histoire de la Guilde

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:52 pm

[Post #00000705 : '']Wed Jan 14 06:07:11 CET 1970

En effet, c'est extra. Peut-on integrer ca avec la Chronologie fournie par le Major Slash?

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Histoire de la Guilde

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 09, 2010 4:52 pm

[Post #00000712 : '']Wed Jan 14 06:07:35 CET 1970
ayelin a écrit : Ouah, sacré boulot milord. Très intéressant, c'est une excellente base de travail. Qui plus est pas incompatible avec ma vision des choses. Et puis j'adore cette idée-là :
Un Messager découvre accidentellement un Univers Parallèle ; il lui faut du temps pour revenir chez lui (est-ce le bon « chez lui », d’ailleurs ?)
Je trouve que ça ouvre plein de perspectives délicieusement sympahtiques !
Note que cette petite interrogation se retrouve déjà dans la mini-BD de 1986, dont on parle plus haut... L'idée est assez intéressante, en effet : le Messager qui s'est perdu à ce moment-là est-il bien revenu sur sa Norjane d'origine... Ou sur une Norjane qui y ressemblait beaucoup !?
Encore plus fort : comme le même évènement s'est sûrement reproduit dans plusieurs Univers Parallèles, celà laisse entendre que des tas de Messagers se sont perdus dans un tas d'Univers Parallèles différents ! :shock:
Il y aurait donc logiquement des Messagers :
- qui sont revenus à leur point de départ ;
- qui sont revenus sur une Norjane différente ;
- qui ne sont jamais revenus chez eux... Et ont soit disparu sans laisser de trace, ou bien ont fondé leur propre groupuscule de Messagers !
Voilà qui devrait fournir du boulot à plusieurs générations d'historiens spatio-temporiels ! :lol:
Florin a écrit : En effet, c'est extra. Peut-on integrer ca avec la Chronologie fournie par le Major Slash?
Hé bien, si ça vous plaît... Ce que j'ai écrit est une base de travail susceptible d'être modifiée et intégrée dans l'Histoire de la Guilde... Ou du moins dans l'une des histoires possibles de la Guilde ! Ce ne sont pas les Evangiles de MEGA et, pour moi, il serait même possible que chaque M.J. ait le droit de choisir l'histoire de sa Guilde !
Autre chose à laquelle j'ai pensé au moment d'écrire ce truc, je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant d'envisager la possibilité de jouer une campagne à cette époque ! Après tout, je ne vois pas pourquoi les joueurs seraient toujours obligé d'incarner des Terriens du 20e ou du 21e siècle... Pourquoi ne pourrait-on pas jouer des Messagers norjanniens de l'an 16.799 avant J.-C. !!!??? D'ailleurs, je me demande franchement si ce ne serait pas nettement plus amusant que la version originale de MEGA III ! :P

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Histoire de la Guilde

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:52 pm

[Post #00000716 : '']Wed Jan 14 06:07:36 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :Autre chose à laquelle j'ai pensé au moment d'écrire ce truc, je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant d'envisager la possibilité de jouer une campagne à cette époque ! Après tout, je ne vois pas pourquoi les joueurs seraient toujours obligé d'incarner des Terriens du 20e ou du 21e siècle... Pourquoi ne pourrait-on pas jouer des Messagers norjanniens de l'an 16.799 avant J.-C. !!!??? D'ailleurs, je me demande franchement si ce ne serait pas nettement plus amusant que la version originale de MEGA III ! :P
Pourquoi pas ? Mais est-ce que ça ne ressemblerait pas un peu trop à d'autres jeux à Multivers ? Quoiqu'il en soit, c'est sans doute une idée à creuser.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Histoire de la Guilde

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 09, 2010 4:53 pm

[Post #00000718 : '']Wed Jan 14 06:07:39 CET 1970
ayelin a écrit : Pourquoi pas ? Mais est-ce que ça ne ressemblerait pas un peu trop à d'autres jeux à Multivers ? Quoiqu'il en soit, c'est sans doute une idée à creuser.
Heeeuuuu... :?
Qu'est-ce que tu entends exactement par « d’autres jeux à Multivers » !?
Est-ce que tu pourrais me préciser à quels autres jeux tu penses !?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Histoire de la Guilde

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:53 pm

[Post #00000719 : '']Wed Jan 14 06:07:40 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :Heeeuuuu... :?
Qu'est-ce que tu entends exactement par « d’autres jeux à Multivers » !?
Est-ce que tu pourrais me préciser à quels autres jeux tu penses !?
Oui, pardon, il est vrai que je n'étais pas clair. Je pensais par exemple à Storm, qui offre la possibilité de changer d'univers, dans un contexte en effet très différent de celui de Méga. Je me demandais juste en quoi le déplacement d'une campagne à cette période, bref à jouer des Mégas de cette époque changerait beaucoup de ce que l'on peut déjà faire, ou de ce sur quoi on travaille sur ce forum.
Tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus sur ce que ton cerveau tortueux nous concocte ? :D

Répondre

Retourner vers « La guilde des Megas »