L'esprit Mega...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'esprit Mega...

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 09, 2010 5:44 pm

[Post #00000868 : '']Wed Jan 14 06:47:42 CET 1970
turbop a écrit : Et qu’est un tyran qui gouverne sur une planète ou même un empire, quant on en a visiter des centaines .quant on a vu des créatures qui ne peuvent exister que dans d’autres univers, sauver des mondes, choisi de laisser mourir des centaines d’individus pour en sauver des milliers (je méprise la moralité du filme « il faut sauver le soldat rayan », j’avais d’ailleurs commencer a créer une campagne dont un épisode était intitulé « il faut tuer le soldat rayan »)
Heu… J’avoue que je n’ai pas très bien compris le sens de ce paragraphe…
Mais, moi non plus je n’aime pas le film « Il faut sauver le soldat Ryan »…
Entre autres, parce que les personnages principaux sont ouvertement montrés comme des lourdauds, qui n’hésitent pas à flinguer les ennemis qui se rendent ! Motif invoqué : les Allemands (tous des Waffen SS, par le plus grand des hasards) ne sont que des sales Nazis, aussi fourbes que fanatiques. Spielberg semble donc d’accord avec le concept qui veut que, quand on affronte ce genre d’ennemis, on a le droit de ne pas respecter les lois de la guerre !
Hé bien, je me contenterai juste de rappeler qu’il y a quelques temps, on a filmé des G.I. flinguant des soldats irakiens agonisants par terre… Et, bizarrement, ces images n’ont pas été applaudies par l’opinion mondiale !
turbop a écrit : Au delà de sa petite personne au delà de sa famille de son village de son département de son pays de sa culture, de son ethnie, de sa planète, de sa race, et même de son univers, il i a le Mega !
c’est une idée, une tendance que j’attribut aux membres de la guilde, par une règle.
Un mega terrien restera vraisemblablement assé proche de la terre et des talsanites (command dit on déjà, a oui, philanthrope ! ;)… )
Pour mois, certaines règles de la guilde qui semble dénuées d’internais ou de logique, sont a mon cens des tentative pour créer et raffermir un sentiment d’appartenance a un groupe.
Je suis un peu d’accord avec le fait que le MEGA (quelle que soit son origine) soit encouragé à « oublier » un peu son attachement à sa famille, à son pays natal… Tout simplement parce qu’il doit faire partie d’une organisation qui considère les choses à un niveau très élevé. Pour la Guilde, les intérêts du plus grand nombre priment sur ceux d’un seul individu (comme on dit dans Star Trek :P ).
Celui qui accepte de devenir un Agent MEGA comprend que sa fonction le porte à adopter un idéal qui dépasse le cadre de sa propre existence. Après tout, dans l’absolu, quand on devient policier ou militaire, ce n’est pas uniquement avec la pensée de gagner de l’argent, ou de protéger sa famille et ses amis.
M’enfin, bon… Je crois que là-dessus, tout le monde est d’accord depuis longtemps. MEGA n’est d’ailleurs pas le seul JdR où l’on incarne des personnages moins « égoïstes » que dans D&D !

Quant à « rester proche la Terre », faut se souvenir qu’il y a d’abord un aspect pratique à la chose ! N’oublions pas que les MEGAs d’origine terrienne sont, tout simplement, les plus aptes à accomplir des missions sur Terre ou sur des Terres parallèles. Ils ont des connaissances (plus ou moins approfondies) de la géographie du monde, de son histoire, de ses peuples, de ses cultures, etc. C’est un atout essentiel par rapport à un MEGA de Norjan, dont les connaissances concernant notre monde sont purement théoriques… Et certainement fragmentaires !

Sinon, heu…
L'Esprit Mega selon Lord Foxhole
Finalement, je suis assez d’accord avec le point de vue d’Ayelin.
Pour moi, fondamentalement, l’esprit de MEGA est plus à chercher du côté des deux premières versions que du côté de MEGA III !
A la base, on ne parlait pratiquement pas de nos « mystérieux employeurs » (l’A.G. d’abord, la Guilde n’apparaît qu’ensuite)… Il y avait bien une civilisations galactique en-dehors de la Terre, mais bon… Somme toute, ça ne regardait pas trop les P.J. Et, on ne s’en portait pas plus mal !
Et puis, les Messagers Galactiques étaient surtout décrits comme des espèces de « super-agents-secrets » ou des « super-commandos ». L’efficacité primait sur l’éthique, et on n’était pas trop regardant sur les « bêtises » commises par les P.J. en cours de mission. Comme le dit plus haut Ayelin, on ne demandait pas aux P.J. d’être des boy-scouts pacifistes à la MacGyver. Avant de partir en mission, on pouvait très bien recevoir un lance-roquettes ou un générateur de plasma !
Suffit de jeter un coup d’œil au scénario Des Ombres sur la lande : regardez l’arsenal distribué aux P.J. ! On y retrouve, entre autres, trois pistolets-mitrailleurs M3, deux fusils d’assaut M16 et 40 kg de cartouches ! Et cela pour une mission sensée se dérouler dans un 19e siècle alternatif ! Faut dire que les P.J. allaient débarquer en pleine guerre, et qu’on jugeait qu’il fallait bien ça pour s’en sortir ! De fait, le scénario fait la part belle aux bagarres rangées et aux petites « opérations de commando ».

Avec MEGAIII, on a l’impression que l’on a cherché à gommer totalement cet aspect « défoulatoire » (pour ne pas dire bourrin), où les P.J. pouvaient pratiquement tout faire péter autour d’eux avant de rentrer à la base.
Guiserix et ses copains ont manifestement voulu rendre MEGA « sérieux » alors que, pourtant, le thème de départ est quand même assez délirant. Plusieurs scénarios dans MEGA 1 et 2, d’ailleurs, me paraissent développer des visions d’Univers parallèles bien plus dingues que dans MEGAIII… Mais, peut-être que comme tout le monde, j’idéalise un peu !
Pour ma part, avec la troisième version est juste parvenue à rendre le jeu un peu ennuyeux… Ou pire encore, si l’on tombe sur un M.J. qui veut jouer au « Schtroumpf à lunettes » avec ses P.J. !

Si Guiserix et ses copains avaient vraiment voulu faire décoller MEGA, ils auraient plutôt dû pondre un supplément avec une description complète de 5 ou 6 Terres alternatives… Et des idées de scénarios un peu plus développées que les quelques malheureuses suggestions fournies dans les règles ! Peut-être, surtout, aurait-il fallu un peu plus de campagnes… Parce que, malheureusement, MEGA ne me paraît vraiment intéressant qu’avec des scénarios plus ou moins longs. Faut avouer que c’est lié au thème même : on ne fait pas appel aux Messagers Galactiques pour n’importe quelle raison… Et on ne sauve pas un monde, ou un Univers, rien qu’en claquant des doigts !
Rien de tout cela n’a été fait… Sans doute parce que les gens de Casus Belli n’y croyaient plus trop… Ou alors, parce que ça leur semblait trop long et trop exigeant à réaliser. Je ne sais pas exactement. En tout cas, il n’y a jamais eu de suite officielle, et c’est bien dommage.

Maintenant, vous me direz peut-être que ma vision est attachée de manière nostalgique à MEGA 1 et 2, et qu’elle paraît plutôt dépassée (voire ringarde) aujourd’hui. Je ne le nie pas…
Mais je crois qu’il est devrait être possible de faire co-exister deux visions différentes de MEGA : une « originale » et une « modernisée ». En fait, je suis même en train de me demander s’il ne serait pas possible de créer plusieurs versions différentes de la Guilde, et de donner le choix au M.J. de pouvoir choisir laquelle lui convient le mieux !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'esprit Mega...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:44 pm

[Post #00000869 : '']Wed Jan 14 06:47:44 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :Mais je crois qu’il est devrait être possible de faire co-exister deux visions différentes de MEGA : une « originale » et une « modernisée ». En fait, je suis même en train de me demander s’il ne serait pas possible de créer plusieurs versions différentes de la Guilde, et de donner le choix au M.J. de pouvoir choisir laquelle lui convient le mieux !
Je ne cite que ce passage, je suis assez d'accord avec tout le reste. Pour ce point précis, il existe des Guildes parallèles ! Jetons aux orties les quelques indications des règles concernant le nombre de guildes parallèles recensées, supposées avoir subi une OPA de la part de la nôtre. Il y a à mes yeux des univers entiers inconnus de "notre" Guilde, dans lesquels d'autres Méga existent avec la mentalité que l'on veut, et sans pour autant renoncer au travail que nous mettons en place sur ce forum.
Et il peut même y avoir (ou pas) des sabres laser !

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: L'esprit Mega...

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:44 pm

[Post #00000870 : '']Wed Jan 14 06:47:47 CET 1970

Je me dois de répondre concernant cette éternelle question de Mega 1-2-3...

Oui, les scénars de Mega III sont beaucoup plus "sérieux" que dans les autres versions... (on est loin des scénars de Mega 2 et encore plus de ceux de Mega I). Mais l'objectif de Mega III était de proposer une version du jeu où l'on puisse jouer en campagne... Mega 1 et 2 n'étaient prévu que pour du One-shot (suffit de comparer le système d'XP, dans M2 on arrive très vite à avoir des bourrins, alors que dans M3, c'est plutôt l'inverse, on est même un peu trop frustré sur l'évolution).

Pour ce qui est des publications, plusieurs terres parallèles ont été présentées : "Le crépuscule des dieux" (grèce antique), "la soeur et la cathédrale" (gaule), et "Le voleur d'Ygol" (europe napoléonienne).
Il y a même une guilde parallèle dans "Le pendule de Jra".

Deux campagnes ont été développées : "Le voleur d'Ygol" (qui osera me dire que ce n'était pas un bel effort !), et "Elosis" (moyen métrage) très déroutant.

De plus, le reste des publications dans Casus (régulier ou HS) étaient d'un très bon niveau (à l'exception de "un ricard sinon deux, vraiment très mauvais).

MJ Slash (éternel défenseur de Mega III).

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'esprit Mega...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:44 pm

[Post #00000874 : '']Wed Jan 14 06:47:50 CET 1970
Slash a écrit : MJ Slash (éternel défenseur de Mega III).
Est il besoin de préciser que je suis d’accord avec Slash ?

Lord foxhole et Ayelin contre Slash et Turbop :twisted: :lol:

Où est Florin l’arbitre ? :roll:

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: L'esprit Mega...

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:44 pm

[Post #00000875 : '']Wed Jan 14 06:47:52 CET 1970

... Selon Slash

Des missions de la guilde :

- La guilde se sent investie d'une "mission", celle de protéger le continuum, et d'éviter le plus possible les distortions provoquées par des brèches et le passages d'êtres d'un univers à l'autre. C'est même sa mission principale. Et c'est là que réside la majorité du travail pour les agents de terrains. Il faut indentifier les problèmes, les résoudres et minimiser les dégâts.
- Par extension, cette notion de "protection" s'étend aussi aux mondes "primitifs" (non-AG) de QF1-0001. Ces missions de protection de planètes sont bien souvent commenditées par les autorités de l'AG (pour des raisons pratique de vitesse de réaction de la guilde par rapport à d'autres agences).
- La guilde a aussi une mission scientifique. En effet, elle posède une vision unique des univers, et cotoie toute sorte de cultures, et de technologie. Elle est un vivier d'idées pour les sicentifiques de tout poils (physiciens, linguistes, historiens, etc...)
- Enfin, elle a toujours cette mission de transmission des informations (qui est son fondement). Elle transmet des infos fraîches aux médias de l'AG (sous le couvert de sociétés paravent, bien évidemment).

Des agents de la guilde :

Quelles sont les caractéristiques fondamentales de l'agent de terrain ?

- Il doit être un peu "bricolo" et débrouillard. En effet, la plupart des missions sont soit improvisées (dans la précipitation, parce que la situation est critique), soit parce qu'elles plongent les agents bien souvent dans l'inconnu (qu'est-ce qui se trouve derrière une brêche, ou un point de transit non visité depuis des siècles...)
- Il doit être discret (et ça le rapproche d'un agent secret). Il doit pouvoir agir sans interférer sur l'histoire des mondes (parallèles ou primitifs) qu'il va visiter. Il doit pouvoir effacer les traces de passages de civilisations avancées sur des mondes primitifs, en évitant d'y aller "au bazooka".
- Doit-il être pacifiste écolo (à la McGyver) ou froid et calculateur (à la Jack Bauer) ? Je pense que les deux sont nécessaires au fonctionnement de la guilde. Et la, c'est au major qui prépare la mission à faire les bons choix. Il ne faut pas envoyer des ex-commandos bourrins résoudre le diffrend culturel opposant les Axir et les Raxis de Kilmar III, mais il ne faut pas non plus envoyer des écosophes pour empêcher l'invasion des belliqueux Orkuns du royaume Nurx (NT6) sur sa petite voisine NT1.
Pour ce qui est des missions dans l'inconnu, un bon panachage de talents est bien souvent payeur...

De la "Vie et Dignité"...

Ce leitmotiv ne me paraît etre fondamentalement mauvais. Je préfère amplement une guilde où l'on réfléchit d'abord aux conséquences en pertes humaines avant d'agir. Bien sûr, il est des cas où la guilde ne peut faire autrement que de sacrifier des vies, mais elle l'évitera tant que faire ce peut... (contrairement à certaines agences de l'AG :-))

Ma vision de la Guilde

Elle ne possède pas des ressources illimitées, et son fonctionnement nécessite beaucoup d'argent (notamment les missions type "sauver l'(es) univers"). Il faut pour cela trouver des sources de revenus... Ce sont celles exprimées dans les "missions" :
- Le côté scientifique est important... Elle permet de vendre des inventions, des brevets, de la documentation historique, etc...
- Le côté Média et information : elle permet de renouer avec le fondement de la guilde qui était la transmission d'info (la vente de news aux médias peut être une bonne source de revenus).
- Les missions d'intervention dans des mondes QF1-0001 sont bien souvent commenditées par l'AG (et donc rémunérée), tant qu'elles ne sont pas en contradiction avec l'esprit de la Guilde...

Pourquoi cette vision... Elle permet d'enrichir le type de mission à proposer (missions scientifiques, ou d'espionnage pour le compte de l'AG, etc...)

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'esprit Mega...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:45 pm

[Post #00000877 : '']Wed Jan 14 06:47:54 CET 1970

Comme j'ai dit en ouvrant ce sujet, ca n'etait pas pour ouvrir un debat, mais pour faire un inventaire des "Esprits Mega" des principaux participants a ce forum. Apres, chacun mene "sa" Guilde comme il l'entend, au final.

Les divergences ci-presentes ne me paraissent pas essentielles - parce qu'elles ne devraient pas l'etre: c'est ca l'interet du jeu Mega. Je crois qu'on est a peu pret tous d'accord la-dessus.

Il y a autant de Guildes que de tables de jeu, je crois. J'ai un penchant pour le cote noir des qu'il s'agit de l'AG ou de missions concernant les Renegats. Pour le reste, dans les autres QF, je suis beaucoup plus cool, proche de Slash et de Turbop. Mais en meme temps, ce qui me fait toujours delirer a Mega, comme Turbop l'a indique, c'est l'idee d'un Jean-Noel Martin, grand deginguande qui descend ses poubelles le mardi, et qui est souvent en deplacement, soit aussi Agent Spatio-Temporel, en train de se battre avec une epee a deux mains contre une invasion d'Orcs sur la Terre des Entre-Deux, dans le QF2-2587, puis la mission suivante, traquant un trafiquant de myrrhe sur dans la Grece du Ve siecle avant J-C. Pour explorer ensuite une breche mysterieuse menant aux limites du continuum...

C'est a peu pret tout.

Mega est varie, c'est ca qui est bien. J'aime bien vos differentes visions, mais peut-etre pas avec le meme perso, par contre.

Toutefois, comme bien souvent, il me semble que les persos sont souvent places a l'arriere plan. En ce qui me concerne, mes joueurs font partie integrante du background (la vieille division: aventure/storytelling). Mais encore une fois, ca ne convient pas a tout le monde (MJ, comme PJ).

Mais apres tout... L'Esprit Mega, ce sont bien les personnages - et les joueurs - qui l'incarnent, non? Pas que le background.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'esprit Mega...

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 09, 2010 5:45 pm

[Post #00000878 : '']Wed Jan 14 06:47:55 CET 1970
Slash a écrit : Je me dois de répondre concernant cette éternelle question de Mega 1-2-3...
Oui, les scénars de Mega III sont beaucoup plus "sérieux" que dans les autres versions... (on est loin des scénars de Mega 2 et encore plus de ceux de Mega I). Mais l'objectif de Mega III était de proposer une version du jeu où l'on puisse jouer en campagne... Mega 1 et 2 n'étaient prévu que pour du One-shot (suffit de comparer le système d'XP, dans M2 on arrive très vite à avoir des bourrins, alors que dans M3, c'est plutôt l'inverse, on est même un peu trop frustré sur l'évolution).
Sur cette « éternelle question des MEGA 1, 2 et 3 », il y a boire et à manger…
Tu as parfaitement raison d’affirmer que tout n’était pas mauvais dans MEGA III… Il est vrais que le système avait été revu de manière a obtenir moins rapidement des personnages surpuissants ! C’était déjà un point positif à mettre à son actif…
Mais, en fait, tu en reviens ici à une question de règles… Alors que nous voulons parler ici essentiellement du background !
Du reste, tu n’as sans doute pas tort d’évoquer ce genre de problèmes. Les règles, finalement, doivent être pensées en fonction de ce fameux « esprit du jeu » que l’on tente de cerner.

Et là, on pourrait déjà se poser des questions telles que :
- :arrow: le P.J. MEGA est-il une sorte de « superman » (physiquement et mentalement) ou seulement un humain ordinaire ? cela permetterait déjà de déterminer ce que le système de création et d’expérience peuvent permettre d’obtenir en général… Un P.J. aux capacités nettement supérieures à la moyenne ou, au contraire, un type très ordinaire un peu entraîné ?
- :arrow: le P.J. MEGA est-il régit par un code strict qu’il doit respecter (genre « code de l’honneur du chevalier ») ? Et si oui, de quelle nature est ce règlement (interdictions formelles, actions conseillées, etc) ? Et comment faire pour inciter le Joueur à incarner son personnage dans le sens voulu ? A mon avis, seules des règles précises peuvent parvenir à cela… En guise d’exemple, je rappelerai juste que tout le système de Pendragon avait été fondé sur cette idée : obliger le joueur a penser comme un authentique Chevalier de la Table Ronde… Et pas comme un individu du 20e siècle !

Pour le reste, je soutient qu’il était parfaitement possible de jouer des campagnes, même avec la 1er version. Je rappelerai seulement ici l’existence du « Dandy », qui peut être considéré comme la première tentative dans ce sens. Mais, bon… J’admet que tout cela était encore assez brouillon et souvent conçu de manière approximative !

D’autre part, je salue l’effort de Guiserix (et des autres) d’avoir cherché à rendre MEGA plus « sérieux » pour sa troisième version… Même si, fondamentalement, le résultat me semble décevant ! Ce que je déplore, davantage que la question des règles, c’est la question de l’orientation du jeu : on abandonnait les joyeux délires des débuts pour aller vers un truc plus « prise-de-tête ». Notez que je reconnais qu’il en faut pour tous les goûts et que ça plaît à certains. La preuve : plusieurs personnes ici sont « fans » de MEGA III !
Turbop a écrit : Est il besoin de préciser que je suis d’accord avec Slash ?
Lord foxhole et Ayelin contre Slash et Turbop
Où est Florin l’arbitre ?
Mais non, Turbop ! Ayelin et moi-même ne sont pas « avec » ou « contre » qui que ce soit !!!
C’est juste que, concernant ce fameux « esprit de MEGA », nous ne sommes pas d’accord avec ceux qui apprécient plus MEGAIII (et sa vision de la Guilde) que les versions précédentes. Ici, nous sommes confrontés à une divergeance d’opinion… Mais qui n’est pas insurmontable !!!
Il devrait y avoir assez d’univers pour contenter tout le monde… Et il devrait y avoir également des Guildes qui ne ressemblent pas du tout au « machin » développé dans MEGAIII ! Tenir absolument à ce que toutes les Guildes se ressemblent comme des gouttes d’eau, quels que soit les Univers où elle se sont développées, ça s’appelle la volonté de l’uniformisation ! Et il me plaît de croire que la plupart des gens, ici, préfèrent la diversité plutôt que la réduction à un modèle standard unique !

Dès lors, je ne vois pas pourquoi il serait « hérétique » de vouloir prendre ses distances avec MEGAIII et d’imaginer des modèles de Guildes différentes. Suivants les Univers, elles pourraient être plus « dures et pragmatiques », ou plus « religieuses et mystiques », ou même plus « hollywoodiennes » ! Après tout, il est bien entendu que la réalité des univers parallèles peut être fondamentalement différente de la nôtre !
Bref, que certains ici préfèrent la Guilde « version QF1-000001 », ma foi, cela ne se dérange pas du tout… Mais je trouverais assez fort que l’on ne tolère pas ceux qui voudraient aussi développer des Guildes dans d’autres univers !!!

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: L'esprit Mega...

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:45 pm

[Post #00000879 : '']Wed Jan 14 06:47:59 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Mais, en fait, tu en reviens ici à une question de règles… Alors que nous voulons parler ici essentiellement du background !
Je n'en reviens pas au background... Je place simplement le contexte dans lequel le background de Mega 3 a été créé. Le but était de créer un jeu pour des campagnes, et donc qui nécessite un background étoffé (contrairement a M2 ou 1 qui en étaient totalement dépourvu !)
Lord Foxhole a écrit :Pour le reste, je soutient qu’il était parfaitement possible de jouer des campagnes, même avec la 1er version. Je rappelerai seulement ici l’existence du « Dandy », qui peut être considéré comme la première tentative dans ce sens. Mais, bon… J’admet que tout cela était encore assez brouillon et souvent conçu de manière approximative !
Peut être, mais pour ma part, j'ai vu comme une aubaine l'arrivée de méga 3 et son background après 4 ans de Mega 2, parce que nous y jouons tellement que nous avions besoin de ce background pour nous faire une idée précise du cadre dans lequel se déroule nos scénarios...
Lord Foxhole a écrit : D’autre part, je salue l’effort de Guiserix (et des autres) d’avoir cherché à rendre MEGA plus « sérieux » pour sa troisième version… Même si, fondamentalement, le résultat me semble décevant ! Ce que je déplore, davantage que la question des règles, c’est la question de l’orientation du jeu : on abandonnait les joyeux délires des débuts pour aller vers un truc plus « prise-de-tête ». Notez que je reconnais qu’il en faut pour tous les goûts et que ça plaît à certains. La preuve : plusieurs personnes ici sont « fans » de MEGA III !
L'un n'empêche pas l'autre. Il m'est arrivé (et m'arrive encore) de créer des scénarios "délirants" avec les règles et le background de Mega 3...

Lord Foxhole a écrit : Il devrait y avoir assez d’univers pour contenter tout le monde… Et il devrait y avoir également des Guildes qui ne ressemblent pas du tout au « machin » développé dans MEGAIII ! Tenir absolument à ce que toutes les Guildes se ressemblent comme des gouttes d’eau, quels que soit les Univers où elle se sont développées, ça s’appelle la volonté de l’uniformisation ! Et il me plaît de croire que la plupart des gens, ici, préfèrent la diversité plutôt que la réduction à un modèle standard unique !
Dès lors, je ne vois pas pourquoi il serait « hérétique » de vouloir prendre ses distances avec MEGAIII et d’imaginer des modèles de Guildes différentes. Suivants les Univers, elles pourraient être plus « dures et pragmatiques », ou plus « religieuses et mystiques », ou même plus « hollywoodiennes » ! Après tout, il est bien entendu que la réalité des univers parallèles peut être fondamentalement différente de la nôtre !
Bref, que certains ici préfèrent la Guilde « version QF1-000001 », ma foi, cela ne se dérange pas du tout… Mais je trouverais assez fort que l’on ne tolère pas ceux qui voudraient aussi développer des Guildes dans d’autres univers !!!
Je rappelle que nous ne sommes pas ici pour discuter de multiples visions de background différents pour chaque table mais bien d'essayer de mettre en commun un maximum background afin de le proposer comme background officiel de Mega 4. (Qui par défaut, si rien n'est proposé, utilisera celui de Mega 3).

MJ Slash

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'esprit Mega...

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 09, 2010 5:45 pm

[Post #00000883 : '']Wed Jan 14 06:48:12 CET 1970
Slash a écrit : Je rappelle que nous ne sommes pas ici pour discuter de multiples visions de background différents pour chaque table mais bien d'essayer de mettre en commun un maximum background afin de le proposer comme background officiel de Mega 4. (Qui par défaut, si rien n'est proposé, utilisera celui de Mega 3).
Hum… D’accord, je comprend ton point de vue !
Donc, pour que ce thread ne dégénère pas en débat polémique entre différentes « Ecoles » de MEGA, disons que l’on se focalisera sur la Guilde « version QF1-000001 »…
Néanmoins, es-tu d’accord pour préciser dans ce background qu’il s’agit là uniquement de la version « officielle »… Et qu’il est possible, dans certains univers parallèles, de rencontrer des Guildes MEGA très différentes de celle de QF1-000001 (quitte à laisser au M.J. le soin de la créer de toutes pièces) ?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'esprit Mega...

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 5:45 pm

[Post #00000884 : '']Wed Jan 14 06:48:12 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Néanmoins, es-tu d’accord pour préciser dans ce background qu’il s’agit là uniquement de la version « officielle »… Et qu’il est possible, dans certains univers parallèles, de rencontrer des Guildes MEGA très différentes de celle de QF1-000001 (quitte à laisser au M.J. le soin de la créer de toutes pièces) ?
Je suis pour !

Répondre

Retourner vers « La guilde des Megas »