Organisation interne de la guilde

Répondre
Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Organisation interne de la guilde

Message par Thot » ven. déc. 10, 2010 3:28 pm

[Post #00001667 : '']Wed Jan 14 13:45:35 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :mais bon... Se faire appeler Schmoop-Mo-Logon ou Mwaab-Ibn-Stumpff, je sais pas si ça plaira à beaucoup de joueurs !
Adopté ! niark niark niark.

Cela ira bien avec "Mah Jalah" et "Loonh" (à tes souhaits).
Et ce en attendant un dictionnaire français-norjanien, incluant me^me des recettes de cuisine.

Pour les uniformes : gris clair avec triangle bleu pour les stagiaires, blancs avec parements bleux (pourquoi bleus d'ailleurs ?) et triangle vert à partir de renfort, faluche pour les agents expérimentés (avec 480 coutumes différentes sur la façon de le porter), etc... Cela m'avait bien plus dans les illustrations de Méga 1, j'ai gardé. Sachant que personne ne les a porté au sanctuaire depuis plusieurs siècles, d'après les carnets de ce bon vieux Archi' (Major Mc Lambert). Mais bon, les coutumes....

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:28 pm

[Post #00001669 : '']Wed Jan 14 13:45:41 CET 1970

- Pour mah-jalah, c'était pour faire un acronyme MJ (le major qui distribue les missions, c'est le MJ, non ?)
- Loohn, c'est venu juste comme ça... en talyd cela signifie "Sage, érudit"

Ca provient de mes délires talydiens... En fait, j'avais défini une grammaire et un peu de vocabulaire pour le talyd.

J'avais notamment donné des significations pour les continents norjanais :

Ohr-Tinpam = Forêt abondante.
As-Shufoor = Long sommeil
Is-Kastarni = étoile (oops, j'ai un trou pour Kastarni)
Furmès = Furmès, ça se traduit pas...

Et je peux ajouter : "Vimana" pour "sanctuaire" (si ça vous intéresse)...

Bon, sur ce, Egao(*)

MJ Slash (surmené)

(*) traduction aproximative : bye bye ou ciao ciao)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Organisation interne de la guilde

Message par Lord Foxhole » ven. déc. 10, 2010 3:28 pm

[Post #00001673 : '']Wed Jan 14 13:45:59 CET 1970
Thot a écrit :
Lord Foxhole a écrit :mais bon... Se faire appeler Schmoop-Mo-Logon ou Mwaab-Ibn-Stumpff, je sais pas si ça plaira à beaucoup de joueurs !
Adopté ! niark niark niark.
Tu tiens vraiment à dégoûter tes joueurs de MEGA, toi ! :P
Thot a écrit : Pour les uniformes : gris clair avec triangle bleu pour les stagiaires, blancs avec parements bleux (pourquoi bleus d'ailleurs ?) et triangle vert à partir de renfort, faluche pour les agents expérimentés (avec 480 coutumes différentes sur la façon de le porter), etc... Cela m'avait bien plus dans les illustrations de Méga 1, j'ai gardé. Sachant que personne ne les a porté au sanctuaire depuis plusieurs siècles, d'après les carnets de ce bon vieux Archi' (Major Mc Lambert). Mais bon, les coutumes....
Personnellement, je n'ai jamais vraiment pris au sérieux ce que racontait le Major... Si ça se trouve, c'est même pas lui qui a écrit ces fameux carnets, tiens !
Et puis, en ce qui concerne les coutumes, je crois bon de rappeler qu'il y a des tas de Guildes différentes dans le Multivers... Et elles ont chacune leurs propres coutumes ! Alors, pour le port d'uniformes, hein...
Personnellement, j'avais envisagé de décrire une Guilde dont le Q.G. était situé sur une énorme base spatiale, avec des MEGAs faisant partie intégrante des Services de l'A.G.... Et ces agents, quand ils n'étaient pas en mission, portaient tous un uniforme rouge à parements jaunes !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:29 pm

[Post #00001675 : '']Wed Jan 14 13:46:00 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Personnellement, j'avais envisagé de décrire une Guilde dont le Q.G. était situé sur une énorme base spatiale, avec des MEGAs faisant partie intégrante des Services de l'A.G.... Et ces agents, quand ils n'étaient pas en mission, portaient tous un uniforme rouge à parements jaunes !
cela ressemble à une overdose de Star Trek, ou alors du Babylone V :P :P

pour ce qui est des "tenues", je n'envisageais pas d'uniforme particulier pour les Megas, sauf peut etre en cas de cérémonies "officielles", un peu comme les enqueteurs modernes en civil...
par contre, l'utilisation des tenues est en général adaptée aux missions, et donc tres variées, (sans parler des tenues de types furtifs, combat et autres camouflages que beaucoup de Megas sont friands)

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Organisation interne de la guilde

Message par Thot » ven. déc. 10, 2010 3:29 pm

[Post #00001680 : '']Wed Jan 14 13:46:56 CET 1970

Pour les Méga agents de l'AG, c'est à fond le background de Méga 1.
Rappelons qu'il y est écrit dans le matos de mission : blouson avec le triangle vert signifiant que son porteur est un agent "Transfert" de l'AG.
Les agents étaient encore des agents secrets de l'AG, mais une sorte d'Agency à l'américaine, c'est a dire avec un grand degré d'autonomie (pas comme notre DGSE).

Pour ton lexique Slash, chapeau. Et j'avais jamais calculé que les initiales faisaient MJ..... Je voyais juste qu'en phonétique pure, les agents terriens avaient bien sur transformé Mah Jalah en Major.

Pour Vimana, c'est sympa. Surtout que tu n'est sans doute pas sans savoir que les Vimanas (ou Fimnas, selon les traductions) étaient les vaisseaux des dieux (OVNIs ?) dans le superbe Mahabarata. Pour ceux qui ne connaissent pas, lisez en quelques passages relatifs à la guerre des dieux, et avec notre imagination de MJ, et nos références de 20e siècle, vous aurez dur mal à rester cartésiens (descriptions d'armes "modernes", bombe atomique et autres...).
Faire du Vimana le sanctuaire où résident des êtres du futur, et à partir duquel ils se déplacent un peu partout, correspond à ce qu'auraient pu en dire les scribes indiens de l'époque.

A+ et merci pour tes indications.
Thot.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Organisation interne de la guilde

Message par Lord Foxhole » ven. déc. 10, 2010 3:29 pm

[Post #00001694 : '']Wed Jan 14 13:47:24 CET 1970
Thot a écrit : Pour les Méga agents de l'AG, c'est à fond le background de Méga 1.
Rappelons qu'il y est écrit dans le matos de mission : blouson avec le triangle vert signifiant que son porteur est un agent "Transfert" de l'AG.
Les agents étaient encore des agents secrets de l'AG, mais une sorte d'Agency à l'américaine, c'est a dire avec un grand degré d'autonomie (pas comme notre DGSE).
Bah oui, j'avoue... Je suis un grand nostalgique de MEGA 1 !
Et puis, je suis un grand fan de StarTrek aussi !
Mais, bon... Les uniformes de StarFleet font un peu trop pyjama à mon goût ! Donc, de ce côté-là, faudra revoir le design...
A part ça, j'imaginai que si les MEGAs font partie de l'AG, ils porteraient sans doute des uniformes très proches de ceux des soldats de la FRAG (les couleurs seraient différentes, néanmoins).
J'imaginais aussi une vision beacoup moins idyllique de l'AG, gravement menacée par plusieurs voisins impérialistes plutôt agressifs (Norjane n'a pas été abandonnée sans bonnes raisons) ! Du coup, je crois que cette Guilde serait plus préoccupée par sa propre survie que par autre chose !
Thot a écrit : Pour Vimana, c'est sympa. Surtout que tu n'est sans doute pas sans savoir que les Vimanas (ou Fimnas, selon les traductions) étaient les vaisseaux des dieux (OVNIs ?) dans le superbe Mahabarata.
(...)
Faire du Vimana le sanctuaire où résident des êtres du futur, et à partir duquel ils se déplacent un peu partout, correspond à ce qu'auraient pu en dire les scribes indiens de l'époque.
Hé ! Hé !
*** Idée ***
Pour ma Guilde parallèle, je baptiserai leur base spatiale (mobile) le Vimana ! :)

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Organisation interne de la guilde

Message par major_slash » ven. déc. 10, 2010 3:29 pm

[Post #00001695 : '']Wed Jan 14 13:48:09 CET 1970

Pour Vimana, c'est bien à cela que je fais référence... :-)

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:29 pm

[Post #00001697 : '']Wed Jan 14 13:48:12 CET 1970

voici quelque chose que je découvre !
le forum mega4 est décidément un puit sans fond de connaissances divers autant que variées :idea:

merci à vous pour ses informations extremements intéressantes !!
ca ouvre en effet pas mal d'oportunités de jeu :shock:
(et de Background accessoirement).

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Organisation interne de la guilde

Message par Thot » ven. déc. 10, 2010 3:30 pm

[Post #00001705 : '']Wed Jan 14 13:51:22 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Et puis, je suis un grand fan de StarTrek aussi !
Mais, bon... Les uniformes de StarFleet font un peu trop pyjama à mon goût ! Donc, de ce côté-là, faudra revoir le design...
Alors va sur un site officiel US, genre NASA, et cherches le patch du United States Space Command !
Un petit malin, ou simplement un cadre sup' de notre génération, leur a fourni un logo sublime hahahaha

Je te poste le lien si mon firewall du taf le permet.

A+
Thot

Edité : testes www.ufocom.org/UfocomS/scom.html ; mon firewall m'empeche d'y accéder mais à la description de la page par Google, c'est ca.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:30 pm

[Post #00001715 : '']Wed Jan 14 13:51:38 CET 1970
Thot a écrit : Alors va sur un site officiel US, genre NASA, et cherches le patch du United States Space Command !
Un petit malin, ou simplement un cadre sup' de notre génération, leur a fourni un logo sublime hahahaha
En fait, tu peux repêcher des renseignements là-dessus dans Wikipedia. :arrow:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Force_Space_Command
http://en.wikipedia.org/wiki/Air_Force_Space_Command

Image

Il est remarquable que la principale mission de L'USAF Space Command est de s'occuper de missiles thermonucléaires...
Il est chargé en particulier des missiles intercontinentaux à téte nucléaire et des systémes de satellite artificiel militaire américains dont le GPS
Si je me souviens bien, les Américains possèdent encore de quoi rayer la vie sur Terre... Quelques centaines de fois ! Oui, il paraît que c'est très utile, et que les Américains font ça juste pour se protéger des méchants. Le problème, c'est qu'on a l'impression que tout ce qui est hors des Etats-Unis est mauvais aux yeux des Américains !
On est bien loin de la vision utopiste de Star Trek !

Répondre

Retourner vers « La guilde des Megas »