Organisation interne de la guilde

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:32 pm

[Post #00001859 : '']Wed Jan 14 14:20:46 CET 1970

Bon je vais y réflechir encore, mais sur le vif, l'operator ressemble a quelque chose entre la nounou et l'entraineur de foot.
Le fait qu'il y ait des personnes responsable des l'évolution de carrière des mégas ça me parait plausible, mais le fait qu'il y ait un type qui s'occupe de toute la logistique pour un groupe de 10 méga au plus, là, j'ai du mal. surtout avec les problèmes d'effectif.
Pourquoi l'operator ne serait pas un coach, mais pour un plus grand nombre de mégas, et le major un responsable des missions. Les mégas ont besoin d'être polyvalent (on ne sait jamais sur quoi on peut tomber), mais pour l'organisation interne de la guilde est-ce qu'il ne vaut pas mieux des spécialistes?

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:32 pm

[Post #00001860 : '']Wed Jan 14 14:21:22 CET 1970
phi a écrit : Pourquoi l'operator ne serait pas un coach, mais pour un plus grand nombre de mégas, et le major un responsable des missions. Les mégas ont besoin d'être polyvalent (on ne sait jamais sur quoi on peut tomber), mais pour l'organisation interne de la guilde est-ce qu'il ne vaut pas mieux des spécialistes?
Normalement, les MEGAs ne sont pas vraiment totalement polyvalents ! Dans le jeu, comme la vie réelle, chaque individu a ses propres domaines de spécialisation. Certains sont plus doués pour les actions physiques, et d'autres pour la recherche scientifique... On ne parvient pas à être simultanément Albert Einstein et Zinedine Zidane ! Seuls quelques « Gros Bills » y parviennent, et généralement en trichant !
Le problème est que - dans les règles originales - c'était assez mal traîté, je trouve : celui qui choisissait une carrière de médecin, par exemple, commençait en étant nettement défavorisé par rapport aux « baroudeurs » ! Bilan, évidemment, les joueurs expérimentés évitaient de jouer des spécialistes !
Pour être tout à fait logique, je crois qu'il faudrait considérer que tous les MEGAs reçoivent le même entraînement, et développent - en plus - un domaine de spécialisation (la médecine, l'informatique, ou que sais-je)... Mais, tout celà en évitant d'avoir des « classes » de personnages défavorisées par rapport à d'autres !

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:33 pm

[Post #00001862 : '']Wed Jan 14 14:22:05 CET 1970

Oui, sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi, lorsque je dis polyvalent, je ne veut pas dire spécialiste en tout, je veux dire qu'ils puissent se débrouiller dans la plupart des cas, faire les premiers soins, pas une opération du cerveau, ce servir d'un paralysant et pas forcément faire mouche a 4 km par grand vent avec un mousquet (le gros malus...).
Mais parcontre je ne vois toujours pas bien l'utilité de l'opérator, qui est un chef de groupe qui ne vient pas forcément en mission.

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:33 pm

[Post #00001865 : '']Wed Jan 14 14:22:48 CET 1970
phi a écrit : Mais par contre je ne vois toujours pas bien l'utilité de l'opérator, qui est un chef de groupe qui ne vient pas forcément en mission.
En fait, je considérais que les Operators étaient déjà des agents très expérimentés donc, par conséquent, probablement d'un certain âge. Même les Megas vieillissent, en dépit du fait qu'on peut les conserver longtemps en bonne santé grâce aux technologies médicales NT5 et NT6. Donc, il est très possible qu'ils ne veulent (ou ne peuvent) plus vraiment s'engager dans des missions dangereuses de longue durée...
Bref, autant qu'ils restent un peu en retrait, histoire qu'ils fassent profiter les jeunes agents de leurs expériences... Pour ma part, l'entraînement et la formation d'un MEGA, ça ne se passe sûrement pas en trois mois. C'est sûrement un processus qui doit durer des années ! Donc...
Et puis, hiérarchiquement, un Operator, ça doit finir Major un jour ! Les Major aussi finissent fatalement par atteindre la limite d'âge et devenir... Des Vieux ! L'organisation doit se renouveller régulièrement !

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:33 pm

[Post #00001866 : '']Wed Jan 14 14:22:55 CET 1970

Une petite réflexion sur l’age des Mega :
Un humain atteint ses plaines capacités physique aux alentour de 25- 30 ans.
Disons qu’il est « adulte » a 20 ans (je simplifie)
Il perd une grande partie de ses possibilité physique ver 50- 60 ans
Maisons 60 ans avent de considérer un humais comme vieux physiquement (la aussi c’est une approximation…)

Sa nous donne pour un humain une durée de « en bonne état » pour le service actif de 40 ans !
(Et encore je ne parle pas des périodes d’apprentissage antre 20 et 30 ans, ni des soucis de baisse des capacités de 35 a 60, si non nous aurions une période de capacité optimal moyenne ridicule de 5 ans… :lol: )



-…Un Mega humain peut atteindre 160 ou 180 ans (mega3 p3)

-Ne plus vieillir ou quasiment, tout au long d’une vie de cent vingt ans au minimum… (mega3 p69)

Pour un Mega recruté dans la force de l’age (disons 35 ans) on passe de 15 ans a 125 ans de service actif sans handicap du a l’age ! (Pour une espérance de vie de 160 ans ) 8)

C’est à méditer … :!:

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:33 pm

[Post #00001867 : '']Wed Jan 14 14:22:57 CET 1970

Ben, faudrait voir exactement à quel moment on commence à voir ses capacités physiques et mentales décliner...
A l'heure actuelle, c'est vrais qu'il y a de plus en plus de centenaires, mais faut voir aussi dans quel état ils sont !
Donc, au NT6, on peut sans doute arriver à 160 ou 180 ans - de manière artificielle - mais, à mon avis, en étant probablement sénile et/ou impotent...
Si tu me dis que, pour un MEGA, la vraie vieillesse commence vers 120 ans, celà voudrait dire - théoriquement - que le "Vieux" a encore une espérance de vie maximum d'environ 60 ans ! Mais, bon... 60 ans à décliner jusqu'à devenir sénile !

Enfin, soit, faut voir aussi ce que l'on appelle le "Service actif"... Après tout, être Operator ou Major - même si l'on va rarement sur le terrain, c'est quand même faire partie du service actif ! Théoriquement, je ne serais pas surpris que la plupart des MEGAs passent un tiers ou même la moitié de leur carrière à un poste plus ou moins élevé... Et commandent un bureau de l'un ou l'autre Service, plutôt que de continuer à courir les Univers Parallèles.
De toute façon, quand je constate le taux de mortalité des agents en mission, je me dis que la plupart ne connaissent jamais les joies de la retraite ! :P

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:33 pm

[Post #00001868 : '']Wed Jan 14 14:23:24 CET 1970

A condition de ne pas se faire déssouder en mission...

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:34 pm

[Post #00001869 : '']Wed Jan 14 14:24:30 CET 1970

Ce serait peut-être intéressant d'étudier le cas du Service M...
Voilà une branche de la Guilde indispensable à son bon fonctionnement. Or, je doute fort que les MEGAs qui en fassent partie passent leur temps à risquer leur peau dans des missions dangereuses !
Personnellement, j'ai plutôt l'impression qu'une bonne partie soit constituée de spécialistes s'intéressants aux différentes techniques tarditionnelles d'artisanat (travail du cuir, des métaux, etc), ou à l'archéologie industrielle (comment fabriquait-on une mitrailleuse Gatling au 19e siècle ?)... Du coup, j'imagine que beaucoup passent énormement de temps à, tout simplement, étudier les mondes considérés comme "primitifs" par l'A.G.

Cela me semble plus logique que de considérer les membres du Service M comme des bureaucrates bornés, qui se contentent de collecter ce que les agents daignent leur rapporter ! Une vision plutôt primaire, que j'ai pu observer chez plusieurs M.J. : la plupart du temps, les membres du Service M étaient des incapables râleurs, passant leur temps à houspiller les agents qui perdaient leur précieux matos !

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par trundorn » ven. déc. 10, 2010 3:34 pm

[Post #00001870 : '']Wed Jan 14 14:24:57 CET 1970

il est vrai qu'on pense souvent au Service M comme peuplé par des "rats de labo" ?!

cette version d'un service M que tu proposes ou ses membres pourraient arpenter eux meme le multivers à la recherche de nouveau matériaux, matériels ou encore secrets de fabrication est une approche plus que bienvenue !

voila qui pourrait bien faire naitre de nouvelles vocations pour ce service quelque peu dénigré...
et également une foule de possibilités pour de nouvelles aventures ou missions partant de ce nouveau postulat !!

j'adhere à 100% cher Lord

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Re: Organisation interne de la guilde

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:34 pm

[Post #00001871 : '']Wed Jan 14 14:25:18 CET 1970
trundorn a écrit :j'adhere à 100% cher Lord
Me too!
ça grouille d'idée de scénar tout ça

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