Nouvelle sorte de MEGA

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Nouvelle sorte de MEGA

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:04 pm

[Post #00001019 : 'Nouvelle sorte de MEGA']Wed Jan 14 09:22:02 CET 1970

en plus du MEGA que l'on connais je vous propose la chose suivante.

Les animalien
Genre humanoïde mais ayant, à coté de leur pouvoir de transit, la possibilité de prendre une forme animale. Cette forme est choisi dans une famille (insecte, mammifère, ovipare, …) et un genre (volant, marchant, rampant).
Par contre ils ne peuvent absolument pas utiliser le transfert.


cela permettrait de renouveller un peu le jeu

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Nouvelle sorte de MEGA

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:04 pm

[Post #00001020 : '']Wed Jan 14 09:22:29 CET 1970

Salut a toi Prince-Baron !

Tu semble plain de bonne volonté, mais essai de ne pas trop te disperser :roll:, actuellement c’est au niveau des scénarios et des PNJ de la guilde qu’il serait souhaitable que tu dirige tes efforts .

Pour la nouvelle race de Mega, si tu pouvais en faire un PNJ de la guilde plus détaillé avec une histoire et une personnalité, ça serait bien (« PNJ - Les Guildiens »).

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Nouvelle sorte de MEGA

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 11, 2010 6:04 pm

[Post #00001021 : 'Re: Nouvelle sorte de MEGA']Wed Jan 14 09:23:34 CET 1970
prince-baron a écrit : Par contre ils ne peuvent absolument pas utiliser le transfert.
cela permettrait de renouveller un peu le jeu
Hum, ma foi, c'est une idée intéressante, mais... S'il n'a pas le pouvoir de transfert, est-ce encore un Mega !? :P
Je suis un peu d'accord avec Turbop, là : il est parfaitement possible d'inclure des tas de nouveaux êtres bizarres dans le jeu, mais il vaudrait mieux ne pas créer des Megas n'ayant pas de pouvoirs Mega ! Ce serait un peu illogique, à mon avis !
Les Animaliens pourraient éventuellement constituer une race alliée à la Guilde. Mais, ils ne feraient pas partie de la Guilde pour autant ! Après tout, il y a des tas de gens dans l'A.G. qui travaillent directement ou indirectement pour la Guilde, sans être des Megas eux-mêmes !
Sinon, ce serait bien de décrire exactement ce que sont ces Animaliens. Quelles sont leurs caractéristiques de base, comment ils font pour se métamorphoser, quelle est leur philosophie, etc...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Nouvelle sorte de MEGA

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:05 pm

[Post #00001055 : 'Re: Nouvelle sorte de MEGA']Wed Jan 14 09:42:04 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Hum, ma foi, c'est une idée intéressante, mais... S'il n'a pas le pouvoir de transfert, est-ce encore un Mega !? :P
il vaudrait mieux ne pas créer des Megas n'ayant pas de pouvoirs Mega ! Ce serait un peu illogique, à mon avis !
Sauf erreur de ma part d'autre sorte d'etre ont l'équivalent du transfert(pouvoir psy par exemple), le seul pouvoir spécifique aux mega est la possibilité de transit.

C'est pourquoi je parlais de Méga puisque les animaliens gardent la possibilité de transit mais le transfert est remplacé par la possibilité de se traansformer.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Nouvelle sorte de MEGA

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:05 pm

[Post #00001056 : 'Re: Nouvelle sorte de MEGA']Wed Jan 14 09:42:14 CET 1970
prince-baron a écrit : Sauf erreur de ma part d'autre sorte d'etre ont l'équivalent du transfert(pouvoir psy par exemple), le seul pouvoir spécifique aux mega est la possibilité de transit.

C'est pourquoi je parlais de Méga puisque les animaliens gardent la possibilité de transit mais le transfert est remplacé par la possibilité de se traansformer.
Le problème est que, théoriquement, le transfert et le transit ne sont pas vraiment des pouvoirs distincts !
Au départ, dans la première version de MEGA, les détails de l’opération du transit n’était pas décrites !
A partir de MEGA 2, les auteurs ont inventé une « explication officielle » que je rappelle ici : le tétraèdre est la seule structure non-vivante dans laquelle un Mega peut se transférer en en sortir !
Ce serait même la première des principales découvertes de la Guilde originale de Norjane. La seconde grande découverte étant que l’on peut passer, de cette manière, d’un tétraèdre à un autre, quelle que soit la distance qui les sépare. C’est à partir de ce moment-là que le pouvoir du transit est devenu l’une des disciplines enseignée par la Guilde.
Enfin bref… Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il est théoriquement impossible de développer le transit si l’on ne possède pas, préalablement, le pouvoir du transfert !
La seule autre explication possible, c’est qu’une race de psys particulièrement puissants aient développé le pouvoir de téléportation. Ce n’est pas inimaginable, mais il faudrait alors définir exactement quelles sont les possibilités et les limites de ce pouvoir !

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Nouvelle sorte de MEGA

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:05 pm

[Post #00001105 : '']Wed Jan 14 09:48:58 CET 1970

Tout à fait, le transit n'est qu'une utilisation spécifique du transfert (l'activation d'un point de transit nécessite un transfert à l'intérieur de la structure tétraédrique pour y marquer une empreinte psychique).


MJ Slash (qui est en manque de conversation sur le forum...)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Nouvelle sorte de MEGA

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:05 pm

[Post #00001110 : '']Wed Jan 14 09:49:06 CET 1970

Je pense qu'on est presque tous d'accord pour considérer que cela pourrait être une espèce décrite dans le bg des PNJ Guildien mais pas forcément Mega...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Nouvelle sorte de MEGA

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:05 pm

[Post #00001112 : '']Wed Jan 14 09:49:07 CET 1970
John Crasquine a écrit :Je pense qu'on est presque tous d'accord pour considérer que cela pourrait être une espèce décrite dans le bg des PNJ Guildien mais pas forcément Mega...
Certes... En somme, ce n'est jamais jamais qu'une des nombreuses races extra-terrestres que l'on est susceptible de rencontrer dans l'univers. Le problème, c'est que Prince-Baron n'a pas l'air très pressé de développer sa proposition. On ne sait toujours rien de plus au sujet de ces mystérieux animaliens ! Je pensais quand même qu'il aurait quelques détails en plus à donner sur eux !

Répondre

Retourner vers « La guilde des Megas »