La roulette galactique.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La roulette galactique.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:38 pm

[Post #00001615 : '']Wed Jan 14 13:38:36 CET 1970

Une seule chose me chagrine dans ce que tu proposes, c'est la règle de Méga III permettant de faire un rétro-transit sans sortir du point d'arrivée (enfin, si je me souviens bien). Du coup, la plupart des surprises tombent à l'eau.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La roulette galactique.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:38 pm

[Post #00001617 : '']Wed Jan 14 13:38:38 CET 1970

Dans toutes les versions de Méga, la "descente" puis le "panoramique", avant "action !", empechaient déjà souvent nombre de mauvaises surprises.

La particularité du rétro transit tel que défini dans M3 était surtout qu'il ne coutait rien, seule l'entrée dans le tétraèdre coutant 1.

Enfin, de mémoire.

Mais tu pensais à quelles genres de surprises ? (sadisme ??!)

A +

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La roulette galactique.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:38 pm

[Post #00001618 : '']Wed Jan 14 13:38:39 CET 1970

Essentiellement toutes celles dont la particularité réside dans le paysage ou le positionnement géographique du point de sortie : j'arrive, je regarde, bouh c'est pas sympa, descente, et je rentre à la maison.

[HS] au fait, tu as reçu mon mail ? Qu'en dis-tu ?[/HS]

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La roulette galactique.

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 8:39 pm

[Post #00001620 : '']Wed Jan 14 13:38:41 CET 1970

Au moins Une foie sur deux c’est une surprise :
La nuit ou dans un sous sol profond et non éclairé

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La roulette galactique.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:39 pm

[Post #00001623 : '']Wed Jan 14 13:38:46 CET 1970
ayelin a écrit : Une seule chose me chagrine dans ce que tu proposes, c'est la règle de Méga III permettant de faire un rétro-transit sans sortir du point d'arrivée (enfin, si je me souviens bien). Du coup, la plupart des surprises tombent à l'eau.
Ah, je n'avais pas oublié cette vieille blague du RetroTransit, mais j'avais esperé que vous n'y pensiez plus ! :P
Bon... Après consultation des règles de MEGA III (page 23), voici :
Le rétrotransit consiste, alors qu'on est dans le point de transit d'arrivée, à ne pas se matérialiser mais à revenir à son point de départ. Ceci consomme 2pV et demande de réussir un test sous le niveau actuel en Volonté (V/2). Si le test rate, les conséquences sont les mêmes que pour le Transit normal
Donc, de toute façon, cette opération coûte des points de Volonté et est sujette à un test !
Turbop a écrit : Au moins Une foie sur deux c’est une surprise :
La nuit ou dans un sous sol profond et non éclairé
De fait, si vous consultez la table de la Roulette, il y a plusieurs cas où le MEGA peut difficilement se douter qu'il y a quelque-chose de pourri à l'arrivée...
Dans beaucoup de cas, le MEGA constate au cours de la "Descente" (20 m. au-dessus du tétraèdre) qu'il va passer à travers le sol ! Mais, cela n'a rien de vraiment alarmant étant donné que la plupart des bases sont souterraines !
De plus, comme le fait remarquer Turbop, rien ne vous empêche de faire arriver le MEGA au cours de la nuit ! Il n'existe aucune règle affirmant que le Transit s'effectue toujours en plein jour ! :)

Répondre

Retourner vers « La guilde des Megas »