Des univers parallèles...

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Des univers parallèles...

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:54 pm

[Post #00000847 : 'Des univers parallèles...']Wed Jan 14 06:43:29 CET 1970

Je vous soumets ici une idée "brute de fonderie", je viens juste d'y penser...
Si les univers parallèles n'existaient pas...
Je m'explique. Il n'y a qu'un seul univers, le nôtre, et les univers parallèles ne sont que des "échos" provenant du srictal, une sorte de rémanence, de mémoire. Cette mémoire est plus ou moins altérée selon leur degré d'ancienneté, ce qui explique que plus un "souvenir" est ancien et plus il y a des détails altérés, et donc des "univers parallèles" différents du notre... Les intéractions avec ces souvenirs pourraient être une des sources majeures de déséquilibre du srictal

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je suis toujours en train d'y réfléchier, en fait...
Qu'en pensez vous ?


MJ Slash(*)

(*) qui a un peu trop fumé la moquette...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Des univers parallèles...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:54 pm

[Post #00000851 : '']Wed Jan 14 06:43:55 CET 1970

Personnellement je vois le problème à l’envers :

Se ne sont pas les univers parallèles qui sont une émanation du « cristal » mais le cristal qui est une émanation du précèdent univers :
Le premiers univers qui permettait les manipulations temporel .
Et le second quant a luis, se divise en une multitude univers parallèles.

Je ne vois pas le cristal comme la base des univers mais comme une élaboration qui était basées sur les fondements du premiers univers
De se fait le « cristal » tel que l’avait conçu les « intrus, guetteurs, anciens extérieurs » n’est pus valide car il ne correspond au second univers.
Mais beaucoup ont probablement tenté de construire un second cristal.

C’est un peut comme si leur univers s’était éclaté en une myriade d’univers parallèle pour s’adapter au tiraillement engendré par les utilisations intempestive du « cristal »
Le problème pour les « intrus, guetteurs, anciens extérieurs » c’est justement qu’il n’ont pas compris que l’univers n’était pas le « cristal » et que en modifiant inconsidérément leur univers ils ont détruit leur « cristal ».

Le problème que rencontre les « intrus, guetteurs, anciens extérieurs » c’est qu’il ont du mal a s’adapter au second univers et donc on beaucoup de difficultés a le manipuler, ils ont besoin d’intermédiaires.
On peut même imaginer que leur maîtrise du second univers (et peut etre leur existance) s’affaibli a mesure qu’il subit des déséquilibres :
Sa donne une explication supplémentaire quant a la volonté des guetteurs pour aider les Mega a réparer les aberrations de l’IC

Tu en panse quoi Slash ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Des univers parallèles...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:54 pm

[Post #00000856 : 'Re: Des univers parallèles...']Wed Jan 14 06:46:15 CET 1970
Slash a écrit :Je vous soumets ici une idée "brute de fonderie", je viens juste d'y penser...
Si les univers parallèles n'existaient pas...
Je m'explique. Il n'y a qu'un seul univers, le nôtre, et les univers parallèles ne sont que des "échos" provenant du srictal, une sorte de rémanence, de mémoire. Cette mémoire est plus ou moins altérée selon leur degré d'ancienneté, ce qui explique que plus un "souvenir" est ancien et plus il y a des détails altérés, et donc des "univers parallèles" différents du notre... Les intéractions avec ces souvenirs pourraient être une des sources majeures de déséquilibre du srictal

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je suis toujours en train d'y réfléchier, en fait...
Qu'en pensez vous ?
Hé bien, pour être totalement franc, si tu considères que les univers parallèles n’existent pas, c’est simple : tu scies complètement le tronc du thème de MEGA !
Et puis, d’un autre côté, tu dis que les univers parallèles existent quand même…
Drôle de concept d’affirmer qu’une choses existe tout en disant simultanément qu’elle n’existe pas… Avoue que ce n’est pas très clair.
Même en considérant qu’un Univers Parallèle ne soit qu’un « écho » d’un « Univers original », il a quand même bien une existence, puisque des MEGAs peuvent y accèder et y agir ! Et quand bien même il ne s’agirait que d’univers « virtuels », ils ont quand même une importance, sinon la Guilde se ficherait bien de ce qui s’y passe !

Pour rester toujours totalement franc, je dois avouer que les explications données sur l’origine des Univers dans MEGA III m’ont toujours parues fort peu convaincante.
Cette histoire d’Univers « de départ » au tempo rapide, et des Univers « suivants » qui ont un tempo plus lent… Pfffff ! Excusez-moi mais, je sens là, à nouveau, la grosse ficelle de jeu… En effet, quelque-part, celà permetterait de valider le fait que le Niveau Technologique de l’A.G. de « notre » Univers est le plus haut jamais atteint ! Explication un peu bancale, d’ailleurs… Il est entendu qu’une ou plusieurs civilisations galactiques (ou intergalactiques) ont existé bien avant l’A.G. D’autre que moi en ont abondamment parlé ici avant moi ! Imaginez donc un Univers Parallèle où ces brillantes civilisations n’ont jamais disparu ! Cela veut tout simplement dire que les gens y vivent ont certainement une technologie qui dépasse de loin le N.T.6 !!!

Personnellement, je trouve que les tentatives d’expliquer l’origine des Univers me semblent un peu hors de propos dans MEGA. Tout simplement parce que je crois qu’il ne sert pas à grand chose de vouloir absolument tout expliquer ! La saga Star Wars peut très bien exister sans que l’on explique de manière rationnelle l’origine de la Force… Et MEGA existe depuis 1984 sans que l’on ait jamais expliqué « officiellement » l’origine des pouvoirs des Messagers Galactiques !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Des univers parallèles...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:55 pm

[Post #00000861 : '']Wed Jan 14 06:46:22 CET 1970

Je suis assez d'accord avec Milord sur cette question. Pour ma part je tiens à conserver des univers parallèles, disons vraiment parallèles.
Moi aussi un certain nombre de choses qui m'ont déplues dans le background de Mega 3: des explications un peu inutiles, et surtout le tempo le plus élevé dans QF1-1. Je conserve l'idée du tempo, mais pas notre univers comme recordman de vitesse.

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: Des univers parallèles...

Message par trundorn » jeu. déc. 09, 2010 5:55 pm

[Post #00000880 : '']Wed Jan 14 06:47:59 CET 1970

je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ton idée, mais j'ai l'impression qu'elle remet tout le systeme en cause, me trompe-je ?

je reste partisan des UP tels que nous les connaissons, meme si cette idée parait intéressante (un air de deja lu également, mais je ne trouve pas ou.... )

[quote="ayelin"]Je suis assez d'accord avec Milord sur cette question. Pour ma part je tiens à conserver des univers parallèles, disons vraiment parallèles.........
Je conserve l'idée du tempo, mais pas notre univers comme recordman de vitesse.[/quot]

l'idée d'UP avec un tempo plus rapide que "le notre" est alléchante et peut aboutir à pas mal de choses sympas, il faudrait juste l'expliquer dans le cadre déja défini (notre QF pas le premier ?)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Des univers parallèles...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:55 pm

[Post #00000881 : '']Wed Jan 14 06:48:04 CET 1970
trundorn a écrit :l'idée d'UP avec un tempo plus rapide que "le notre" est alléchante et peut aboutir à pas mal de choses sympas, il faudrait juste l'expliquer dans le cadre déja défini (notre QF pas le premier ?)
Notre QF peut rester le premier, mais rien ne dit qu'il est nécessairement le plus rapide, non ? Bon, à part les règles, bien sûr.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Des univers parallèles...

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 5:55 pm

[Post #00000882 : '']Wed Jan 14 06:48:10 CET 1970

Au niveau pratique sa pause un problème :

Celui des modifications temporelles.
Sur les terres parallèles une intervention sur leur histoire n’influence pas celle de QF0001
Alors que si on pouvait avoir une estimation de notre avenir alors, cet avenir pourrait être changé ou altéré.
Je crois que sa fait parti des choses qui ont été proscrites dans Mega 1.2et surtout 3.
Comme l’impossibilité de voyager dans le temps (poussent pas totalement écartée dans Mega3).
Un univers plus rapide que QF10001 (mais semblables) serait une porte ouverte sur notre avenir probable.
C’est très intéressant mais sa peut devenir très compliqué ci c’est abordé de façon cohérente…

Je crois pas que ce soit utile de l’incorporer dans le background officiel mais si ça fait plaisir a certains…

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Des univers parallèles...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:55 pm

[Post #00000885 : '']Wed Jan 14 06:48:13 CET 1970

La conception conique me plaisait parce que je trouvais qu'il y avait une certaine coherence dans le systeme et une excellente visualisation graphique des differentes realites (plus esthetique et plus intuitive que les "plans" definis pour Donjon, qui sont pourtant tres elabores).

Toutefois, il est vrai que QF10001 (nous [i:f12a5d4226]hic et nunc[/i:f12a5d4226]) comme reference ultime, le plus rapide et le plus "juste" m'a toujours pose probleme pour des raisons similaires a celles evoquees par certains d'entre vous. Notamment un cote un peu dominant.

Mais bon, Ambre et Ombre c'est un peu pareil. Mais il n'y a pas d'axe, en soi. Ambre a des reflets divers et varies et le temps importe peu, en definitive. Il peut aler plus vite ou plus lentement.

Maintenant, l'idee d'un QF central valide aussi la domination de la Guilde (la notre) sur les autres, et ca ca me gene un peu. Du coup, les autres sont des succedanes plus ou moins "performants"... Ca a un cote un peu imperialiste.

Je preferai encore une visions transverse de la Guilde... Avec les autres Norjanes comme avants-postes, ou "branches"... Une sorte de reseau trans-Multivers... D'ailleurs rien ne pourrait dire que Norjane soit a chaque fois la localisation de la Guilde... On peut en imaginer sur d'autres planetes, voire la Terre, elle-meme - une Terre qui ferait partie de l'AG.

Le Cone est une bonne vision, mais il restreint. Ceci dit quel autre modele graphique pouvons-nous utiliser? Dans notre delire ci-present ont pourrait imaginer l'hypercube. Mais je ne vois pas immediatement comment adapter les principes de coherence, tempo et densite a ca. Je ne suis pas si bon en topologie pour pouvoir imaginer une representation pas qui ne file pas mal au crane rien qu'a la regarder, et qui soit en meme temps plaisante.

A la rigueur, il suffit juste de supprimer les histoires de tempos.

Une autre solution (qui me vient en tete en tete a l'instant) consisterait a ire qu'il existe "plusieurs cones", et que du coup, le multivers ressemble davantage a un arbre... ou une fractal - ca c'est bien, les fractals. Ca colle avec les idees de Chaos, de bifurcations, d'impredictibilite et autres attracteurs(Wouah! Ca me plait bien, ca!).

Les difference de temporalite pourraient etre conjecturelle: a mesure que les "branches" du Multivers "poussent", elles traverse des zones ou la viscosite du temps est plus ou moins importante... et ca serait valable pour nous aussi.

Les bords de "l'arbre" seraient alors les zones aux limites des possibilites.

Bon j'arrete ou on va croire que Slash et moi on a echange la meme moquette. Ceci dit ca me plait comme debut...

Florin, easily pleased with himself.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Des univers parallèles...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:56 pm

[Post #00000886 : '']Wed Jan 14 06:48:13 CET 1970
turbop a écrit :Au niveau pratique sa pause un problème :

Celui des modifications temporelles.
Sur les terres parallèles une intervention sur leur histoire n’influence pas celle de QF0001
Alors que si on pouvait avoir une estimation de notre avenir alors, cet avenir pourrait être changé ou altéré.
Je crois que sa fait parti des choses qui ont été proscrites dans Mega 1.2et surtout 3.
Comme l’impossibilité de voyager dans le temps (poussent pas totalement écartée dans Mega3).
Un univers plus rapide que QF10001 (mais semblables) serait une porte ouverte sur notre avenir probable.
C’est très intéressant mais sa peut devenir très compliqué ci c’est abordé de façon cohérente…

Je crois pas que ce soit utile de l’incorporer dans le background officiel mais si ça fait plaisir a certains…
Ben, tu sais, tu oublies une chose qui n’a jamais été clairement exprimée dans MEGA : chaque Univers a son propre Destin !
En effet, même si tu découvres une Terre alternative qui est déjà arrivée à l’année 2062, tu risques fort d’être déçu… Tout simplement parce que son Destin est certainement fort différent de notre Terre !
En effet, admet qu’une guerre atomique ait eu lieu dans les années 1960 !? Hé bien, une centaine d’années plus tard, la Terre ressemblera toujours à un monde dévasté !
Admettons que l’être humain ne soit jamais apparu sur Terre !? Hé bien, quelques millions d’années plus tard, la Terre est toujours sauvage… Ou alors, la vie intelligente a une forme totalement différente de la nôtre !
Encore plus fort : la Terre n’existe peut-être même pas du tout dans cet Univers !!!
Donc, tu vois, le fait de découvrir des Univers Parallèles « chronologiquement en avance » par rapport au nôtre ne causera peut-être aucune différence notable dans le jeu !!!

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Des univers parallèles...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:56 pm

[Post #00000888 : '']Wed Jan 14 06:48:14 CET 1970

Florin : c'est très intéressant ce que tu proposes (même si ça fait un peu mal à la tête, quand on y pense ! Au fait, message perso, tu regardes tes messages privés, parfois ?).

Milord : je te suis entièrement. D'autant que si je me souviens bien des exemples donnés dans les règles concernant le tempo, il était donné un moment de "divergence" entre un univers parallèle et le nôtre. Notre univers peut très bien s'être séparé d'un autre, disons, il y a trente mille ans, ce dernier avoir un tempo de 1,2, avoir aujourd'hui des milliers d'années d'avance et être complètement différent. Je crois que là rien n'est impossible, sans rien changer aux règles de Méga III, si ce n'est dégager QF1 du centre de l'univers, ce qui n'est pas un mal, si j'en crois nos multiples écrits pour sortir la terre du centre de la galaxie...

Répondre

Retourner vers « Les univers »