Les origines des Talsanites

A l'usage des grands anciens
Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:45 pm

[Post #00001125 : '']Wed Jan 14 09:50:36 CET 1970

Nous ne sommes pas leurs enfants, mais un des resultats de leurs interference.

On est pris dans un dilemme que je ne vois pas comment resoudre.

Le modele humanoide ne peut que de deux types: exogene ou endogene. Soit on est proche des creationnistes (le modele humano dont nous faisons partie est le resultat d'une evolution determinee par des forces superieures, divinites ou ET, A.C. Clark, etc.), soit on est ethnocentriques (le modele humano derive du modele terrien, SG-1, etc.). Je n'en voit pas de troisieme, mais si quelqu'un vient avec une idee qui n'est liee ni a la these exogene, ni a la these endogene, je suis preneur.

Il n'y aura pas de solution ideale, quoiqu'on fasse, et creer une autre race plus ancienne encore que les Astariens ne resoudra pas le dilemme, j'en ai peur. On ne fera qu'esquiver le choix.

L'autre solution est de separer les Astariens (qui sont la 1e race intelligente post-Big Bang) et la diaspora talsanit. Du coup, on ne resoud rien.

Des deux maux, j'en suis a choisir le premier. Parce que la solution des multiples modeles talsanits comme resultats plus ou moins reussis de manipulations genetiques par des etres, puissants, certes, mais loin d'etres des divinites, et faillibles, me parait moins ridicule, que celle d'une these a la Stargate ou encore une fois, les Egyptiens (*soupirs*) sont les inventeurs de toute civilisation.

Alors que j'ecris cela, j'entrevois peut-etre une troisieme probabilite: un germe echappe des labos Astariens, (comme une sorte de maladie) se propageant dans la galaxie comme une epidemie, alterant l'ADN et creant des mutations sur differentes planetes, dont les resultats, apres des millenaires d'evolutions, se manifesteraient comme etant le modele humanoide.

C'est la seule chose que je vois pour l'instant.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:45 pm

[Post #00001128 : '']Wed Jan 14 09:50:54 CET 1970

En même temps, la référence au créationnisme est un peu hors de propos. Je crois qu'il n'a jamais été question d'affirmer que les Astariens ont créé les talsanits, mais simplement qu'ils ont fait des modifications génétiques en usant des espèces vivantes déjà existantes (ils n'ont pas créé la vie dans l'univers), pour aboutir à des résultats dont certains furent les ancêtres des différentes "sous espèces" de talsanits, et dont les autres disparurent (peut-être éliminés par les Astariens, pourquoi pas), ou évoluèrent vers les formes de vie consciente moderne.
Autrement dit, ils avaient pour but de créer quelque chose de précis dans un but précis, et ont peut-être échoué, tiens, qui sait. L'existence des talsanits remonterait à une série d'ancêtres communs relevant d'une pléthore d'espèces assemblées au gré des humeurs (et des connaissances des Astariens, qui n'avaient rien d'omniscient).

Cela étant, l'idée du virus que tu avances Florin, fait légèrement froid dans le dos. Il y a des virus qui peuvent dormir pendant des millions d'années, qui sait s'il n'y a pas une souche qui vient de se réveiller, provoquant des séries de mutations qui embrasent la galaxie... Brrr...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:46 pm

[Post #00001129 : '']Wed Jan 14 09:50:55 CET 1970

Je suis assez d'accord, d'autant que rien ne prouve effectivement que le resultat actuel ait ete dans les plans des Astariens. Le modele creationiste (ou l'Intelligent Design - qui, au passage vient d'obtenir une chaire a la digne Universite de Leeds, ici-meme en UK), implique un plan divin, encode dans l'ADN. Bon. Un determinisme fixe et definitivement biblique.

Si, en revanche,m on insiste sur le caractere aleatoire, voire un peu rate, des experiences Astariennes, on peut peut-etre eviter les references, comme tu le fais remarquer, Ayelin.

J'aime bien (on en avait parle) l'idee qu'on soit un rate, plutot qu'une reussite.

Quant a l'idee du virus, elle me plait de plus en plus avec ce que tu evoques. Mais encore une fois, je suis tres tres loin de la vision bon enfant, humoristique et un tantinet - voire franchement - annees 50 des premiers modules "Mega". J'ai sans doute trop joue a Spacemaster avec des MJ tres noirs.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:46 pm

[Post #00001130 : '']Wed Jan 14 09:50:57 CET 1970
Florin a écrit :Quant a l'idee du virus, elle me plait de plus en plus avec ce que tu evoques. Mais encore une fois, je suis tres tres loin de la vision bon enfant, humoristique et un tantinet - voire franchement - annees 50 des premiers modules "Mega". J'ai sans doute trop joue a Spacemaster avec des MJ tres noirs.
C'est un peu ma vision des choses. A peu près toutes les campagnes que j'ai menées se sont terminées par des apocalypses. Et ce que j'ai en tête pour Méga, si jamais j'ai l'occasion de le développer, est assez noir, avec catastrophes en séries, les gentils qui apparaissent comme des méchants, les méchants qui sont vraiment méchants, donc au final pas de gentil. En fait, c'est surtout ma vision de la Guilde qui diffère vraiment, avec des buts et des objectifs totalement à l'opposé de ce qu'elle affiche (le côté bisounours dont j'ai déjà parlé). Mon cynisme personnel me pousse à croire qu'une organisation aussi ancienne que la Guilde, avec un pouvoir véritablement immense qui lui permettrait de renverser n'importe quel gouvernement, y compris l'AG, ne peut qu'être totalement corrompue. J'ai d'ailleurs en tête un début de scénar :
Nos vaillants agents reviennent après une mission de routine (mais vraiment de routine, cette fois), qu'on règle en une demi-heure de jeu. A leur retour sur Norjane, ils se sentent mal-à-l'aise, très épuisés après leur dernier transit. Ils sont en fait dans une Norjane parallèle. Ils sont immédiatement débriefés par le Major (Angus McAllistair, chez moi), puis il leur confie la préparation d'une autre mission : stupeur et tremblement, on leur demande de mettre au point une série d'assassinats et d'attentats qui poussera une planète à en attaquer une autre, ce qui permettra à une troisième, dont le gouvernement est noyauté par la Guilde, de prendre le contrôle des deux. Qu'ils tentent d'empêcher ça ou non, ils finiront par rentrer dans leur Norjane. Et ils s'apercevront un jour que leur Guilde agit de même, mais moins ouvertement.
Florin a écrit :ou l'Intelligent Design - qui, au passage vient d'obtenir une chaire a la digne Universite de Leeds, ici-meme en UK)
:shock: Mince, c'était pas un truc réservé aux newborn américains, qui croient qu'un mythe a la même valeur conceptuelle qu'une théorie scientifique ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:46 pm

[Post #00001132 : '']Wed Jan 14 09:50:59 CET 1970

Pour la Guilde, j'ai peut-etre pas une vision aussi noire que ca, bien que dans le Srictal, ca ne soit pas toujours rose (cf. mon dernier post dans Scenars et Campagnes").

J'aime bien ton module qui sent bon la manip politiques a la "Hommes du President" et la grande periode des films americains des 70s.

Quant au Creationnisme, helas, il avancent doucement et surement. Manquerait plus qu'ils s'allient avec les Scientologues, et on est pas dans la merde. Ceci dit, ils sont pires que ces derniers, parce qu'effectivement scientifiques. Enfin, c'est un autre sujet.

(Et dire que j'ai ete donner un papier a Leeds en Mai dernier!!).

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:46 pm

[Post #00001146 : '']Wed Jan 14 09:56:58 CET 1970
J'aime bien (on en avait parle) l'idee qu'on soit un rate, plutot qu'une reussite.
Des ratés peut être mais du point de vue des Astariens (dans une version manipulatrice des Astariens qui pourraient au contraire être très heureux que les talsanites aient pu se débrouiller tout seul).

Un ratage qui viendrait du fait qu’ils n’aient pas pu superviser leurs expériences.
Les Talsanites se sont débrouillés tout seul sans l’aide du « Bib brother » Astarien
(C’est un peut le thème de ma proposition de campagne « le retour des Astariens »)
En fait les gaines des talsanites proviennent de ce qui s’était déjà développé sur différentes planètes, ils n’ont fait que accélérer le processus en lui donnant un patrimoine commun ; un large croisement entre ce qui existait déjà.
Comme ils n’ont pas pu continuer a chapoter l’évolution des Talsanites ; les Astariens ne les ont pas vraiment fabriquée, ils ont juste semé les germes d’une d’une possibilité …

Je ne vois pas ou est le coté créationniste la dedans.
D’un autre coté, rajouter des espèces contemporaines a celles de Astariens leur enlèvent justement cette pérennité presque divine an tan que première race intelligente de l’univers ; il ne s’agit pas de développer ces autres races mais de signaler leur existence a fin de rendre les Astariens moins symboliquement divins….
ou l'Intelligent Design - qui, au passage vient d'obtenir une chaire a la digne Universite de Leeds, ici-meme en UK)
Serait-ce la raison de ton retour en France ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:47 pm

[Post #00001147 : '']Wed Jan 14 09:57:11 CET 1970
turbop a écrit : Des ratés peut être mais du point de vue des Astariens (dans une version manipulatrice des Astariens qui pourraient au contraire être très heureux que les talsanites aient pu se débrouiller tout seul).

Un ratage qui viendrait du fait qu’ils n’aient pas pu superviser leurs expériences.
Les Talsanites se sont débrouillés tout seul sans l’aide du « Bib brother » Astarien
(C’est un peut le thème de ma proposition de campagne « le retour des Astariens »)
Rappelons au passage que selon moi, les Astariens ont etes aneantis par les Devoreurs (mes Kranans) il y a 60 millions d'annees. Mais rien n'empeche d'imaginer des survivants (cf. Hans Petersen).

turbop a écrit : Comme ils n’ont pas pu continuer a chapoter l’évolution des Talsanites ; les Astariens ne les ont pas vraiment fabriquée, ils ont juste semé les germes d’une d’une possibilité …
Tout a fait d'accord.
turbop a écrit : Je ne vois pas ou est le coté créationniste la dedans.
D’un autre coté, rajouter des espèces contemporaines a celles de Astariens leur enlèvent justement cette pérennité presque divine an tan que première race intelligente de l’univers ; il ne s’agit pas de développer ces autres races mais de signaler leur existence a fin de rendre les Astariens moins symboliquement divins….
Je ne suis pas sur de te te suivre sur tout ce que tu dis. Mais effectivement, les Astsriens ne sont pas divins. Le credo creationniste professe une evolution qui fait de l'homme (dans notre cas) le resultat d'un intelligent design (i.e. du Grand Plan du Grand Horloger) detereministe. C'est la these qui voit l'avenement de l'homo sapiens sapiens comme ineluctable et determine genetiquement. D'ou le fait que des lecteurs cultives pourraient voir dabns notre solutions des references creationnistes. Mais si on parle de chaos et d'adaptation et d'imprevus, ca peu passer. et puis, apres tout, c'est un jeu.
turbop a écrit :
ou l'Intelligent Design - qui, au passage vient d'obtenir une chaire a la digne Universite de Leeds, ici-meme en UK)
Serait-ce la raison de ton retour en France ?
Nope. Pour ne rien vous cacher, j'ai postule pour et obtenu un post-doc au Department de la Recherche au tout nouveau (et conteste - a juste titre) Musee du Quai Branly. Rien de brillant. Mais un post-doc quand meme. Au contraire, je ne suis pas sur d'avoir envie de rester en France, par la suite. Mais ca va me permettre d'ecrire mon bouquin (en anglais) et de gagner des points de publications (les XP en matiere de monde universitaire). Donc je vais essayer de gagner quelques niveaux, grace aux sous du gouvernement francais... (Quelle mentalite de mercenaire! Et si peu patriotique, avec ca!!).

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:47 pm

[Post #00001238 : '']Wed Jan 14 10:10:29 CET 1970
Florin a écrit : Alors que j'ecris cela, j'entrevois peut-etre une troisieme probabilite: un germe echappe des labos Astariens, (comme une sorte de maladie) se propageant dans la galaxie comme une epidemie, alterant l'ADN et creant des mutations sur differentes planetes, dont les resultats, apres des millenaires d'evolutions, se manifesteraient comme etant le modele humanoide.
Est-ce que ca vous botte comme explication de la diaspora talsanit? Moi ca me plait bien; ca a un cote assez flippant comme le souligne Ayelin, et en plus resoud pas mal des problemes (creationniste, ethno-centrisme, etc.). Et j'avoue que le fait de savoir qu'on est le resultat d'une Peste Galactique me fait assez sourire.

En outre, ca pourrait justifier du ressentiment de certaines des races non-talsanits... bref, "recipie for disaster"... ou en tous cas pour de chouettes modules/campagnes.
Ou on laisse tomber et on en reste au modele de diffusion plus classique par nos amis Astariens? J'aimerai avoir l'opinion du plus grand nombre.

(Au fait Slash, on pourrait peut-etre carrement faire un sondage?)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:47 pm

[Post #00001517 : '']Wed Jan 14 12:26:08 CET 1970

Les races contemporaines des Astariens :
An se qui concerne les races contemporaines des Astariens, c’est une idée qui a plusieurs avantages :
D’abord si les Astariens n’étaient pas les seuls créatures intelligents de la galaxie, ils perdent les coté miraculeux sacré (la première race intelligente, le premiers homme, le dieu unique…)

La plurialitée des premières race renforce le coté spontané de l’apparition de la vie

Sa rejoint l’esprit Mega (façon casus belli) dans lequel l’éclectisme règne (mais la encore on en revient a l’ambiance de nos campagnes respectives)

La Peste Galactique :

Il i a un autre danger dans ta proposition de l’épidémie Talsanite :
Elle justifie un coté agressif de l’évolution et pour Mega c’est un peut trach .
On en revient à l’esprit mega…
Par contre rien n’empêche que ce soit la version de certaine race ET comme les Cruise qui pourrait s’en servir de propagande anti talsanite…
peut être dans le scénario « opération Atlantide »
:idea: :arrow: http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.php?t=35

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:47 pm

[Post #00001523 : '']Wed Jan 14 12:42:03 CET 1970

Voici un petit résumé centré uniquement sur l’origine des Talsanites (plus une petite proposition sur l’étymologie du mot « Talsanite » histoire de relancer un peut la polémique :twisted: )

Dans Les complément sur les Astariens et les Talsanite, je laisse apparaître des élément proposés ou/et débattus au fil du sujet ; j’espère que vous en trouverez d’autre a fin de laisser un panel de possibilités suffisant pour libérer l’imagination d’éventuels lecteur du « guide des secrets du continium pour MJ de Mega4 »

L’origine des Talsanites, résumé


Il i a près d’un million d’année sur sol 3 comme sur bien d’autre planètes de la voie lacté un échantillon d’espèces animales fut prélever par d’étranges créature appelés les Astariens.

De chaque planète habitable qu’ils ont visitées, les Astariens ont sélectionné une créature appelée « Tal »
De ces différents « Tals » les Astariens ont extrait le génome et l’ont combiné avec celui des autres Tals plus celui des Astariens pour obtenir se qu’ils appelèrent le « Talsa »
An suite les Astariens introduisirent le « Talsa » dans le génome de chaque « Tal » avent de les relâcher sur leur planète d’origine.

Cette expérience devait s’étaler sur des millénaires avent de donner quelques résultats.
Apres des siècles et des siècles les Astariens disparurent mais pas leurs expériences.
Certaine évoluèrent sans leur aide et finirent par se répandre dans toute la galaxie ; on les appellent les Talsanites.

Compléments :
1/les Astariens
Ils forment une des plus ancienne race qui peupla la galaxie.
Leur connaissance était telle qu’il pouvaient dans une certaine mesure prévoir dans ces grandes lignes les vainement futures.
Leur connaissance en biologie et en génétique était très avancée.
Leur silhouette était humanoïde.
On pense que leur métabolisme était a base de cilice et que les modifications survenues au sain de l’univers (modification de la cohérence et de la densité) i ont rendu leur existence impossible.

Ils étaient en contacte avec des créatures de l’intercontinium.

On dit que certains Astariens survécurent en quittant QF1001 pour gagner l’intercontinium ; Ils i serait devenu des Gueteurs .

Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer les motivations des Astariens quant à l’expérience « Talsanite » :

-Pour avoir des réceptacles de leur esprit lors de transfères/possessions.

-Pour pouvoir garder un moyen d’action et de régulation sur le monde physique par l’intermédiaire des Megas.

-Pour donner un coup de pousse a l’évolution en mettant en place un brassage génétique interstellaire des espèces compatibles.

-Pour créer une arme efficace contre de puissants ennemis.

-Pour survivre à leur disparition du monde physique sous une autre forme.




2/les Talsanites
Ils sont apparu un peut dans toute la galaxie a une époque comparable.

Leurs apparences sont très semblables à part quelques différences légères comme la couleur de leur peau leur taille et leur poid ou bien des différences plus marquées comme dans le cas des Félinoide ou les Lapinoides.

Ils sont pour la plus part interféconds.

Leur adaptabilité compense leur relative fragilité ou leur manque de points forts (pas vraiment fort ni résistant et pas si intelligents que ça comparés par exemple aux Cruises).

Les talsanites ont « la boujotte » et sont considérés par certains non Talsanite comme une épidémie.




Au suivent :idea: :arrow:

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »