Genese de l'univers

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:41 pm

[Post #00001325 : '']Wed Jan 14 10:19:54 CET 1970
prince-baron a écrit : Je rejoint ce principe la différence entre les univers vient bien de l'impossibilité de passer de l'un à l'autre en se déplacement normalement. Donc losque l'on parle de planète différent il faut mieux ne pas utiliser le terme univers ou bien préciser que ce sont 2 planètes dans 2 univers différents.
Personnellement, je ne vois vraiment pas où est le problème !!! :o
Planète : corps céleste non lumineux par lui-même qui gravite autour d'une étoile.
La Terre de notre univers est une planète...
Et la Terre d'un univers parallèle est également une planète !
S'il est impossible à un vaisseau spatial d'aller de notre Terre jusqu'à une Terre parallèle, c'est tout simplement parce qu'elles sont dans deux univers différents !
S.-V.-P. : ne commençons pas à tout mélanger en donnant des définitions différentes aux choses, suivant qu'elles se trouvent dans un univers ou un autre ! Sinon, plus personne ne s'y retrouvera !
Une planète reste donc une planète, qu'elle soit dans notre univers ou dans un univers parallèle !
prince-baron a écrit : Dans mon modèle ce qui sépare les univers (donc les Cônes) et sert de barrière est l'antimatière, mais le principe reste le même.
Le problème, à mon avis, c'est que l'Intercontinuum n'est absolument pas constitué d'anti-matière... Je ne suis pas un grand expert en physique, mais il semble parfaitement prouvé que les antiparticules (antineutrons, antiprotons, antiélectrons) existent. :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiquark
Certains pensent même que deux univers (l'un de matière, l'autre d'anti-matière) se seraient constitué simultanément au moment du Big Bang. Ce qui expliquerait que l'on ne trouve guère d'anti-matière dans notre propre univers... De fait, matière et anti-matière ont tendance à s'attirer et à se détruire aussitôt ! S'il y a bien eu de l'anti-matière dans notre propre univers, elle a explosé depuis belle-lurette !
Cependant, comme l'anti-matière est pratiquement semblable à la matière, on peut imaginer qu'il existe ailleurs un univers entièrement constitué d'anti-matière. Un univers qui nous resterait à jamais interdit, puisque sa nature provoquerait aussitôt la destruction de tout visiteur constitué de matière !

Pour en revenir à l'Intercontinuum, j'ai précisé qu'il était - à mon avis - « non-réel » ! Je veux dire qu'il est, en celà, théoriquement inexistant !
Il oppose donc sa « non-réalité » face à la « réalité » des univers, qu'ils soient constitués de matière ou d'antimatière !
Mais, me direz-vous, c'est paradoxal : comment l'Intercontinuum peut-il être defini comme une chose qui n'existe pas ?
Hé bien, je répondrai seulement que la nature exacte de l'Intercontinuum est un mystère total !
De fait, dans les règles de MEGA III, les auteurs n'expliquent jamais clairement la nature fondamentale de l'Intercontinuum... Et, ma foi, ce n'est pas gênant : il suffit juste de savoir que c'est la dimension qui sépare les univers les uns des autres !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:41 pm

[Post #00001327 : '']Wed Jan 14 10:20:04 CET 1970

ça se précise:
Intercontinum (et pas antimatière) pour désigner ce qui sépare les univers. Je vote pour.
Planète définie sans ambiguïté possible.
Univers, galaxies, étoiles pareil.

Bon moi j'aimerais revienir sur 2 notion évoquées ailleurs dans ce forum:
Slash a écrit :Dans Méga II, il y avait une notion de "Point de transit naturel"... Donc, un point de transit non-activé par un méga, mais possèdant les mêmes capacités. Ne pourrait-on pas réintroduire cette notion, en expliquant par exemple que ce sont les guetteurs qui les repèrent (ou les créent) pour les mégas...
et
Lord Foxhole a écrit :AH ! Encore l’une des nombreuses choses que les auteurs originaux ont préféré « oublier » : en effet, si un univers possèdant une Guilde (et, donc, des points de transit) se dédouble, cela implique que la Guilde (avec tous ses MEGAs) se dédouble également !
Voilà le genre de cas qui – logiquement – a sûrement déjà dû se produire, et à plusieurs reprises… Mais, certainement par facilité, on a préféré ne pas trop s’attarder sur ce genre de « détail ». On fait semblant de croire que seuls des Univers sans Guilde se dédoublent, pour on ne sait quelle raison !
dans le sujet concernant les différents type de voyage. Comment on peut se sortir d'une telle cituation avec simplicité. En effet, si un point de transit est dupliqué, il n'existe qu'un seul témoins pour le point de transit d'origine mais pas pour le point dupliqué ? Et vu qu'en théorie, il n'est pas possible de recéer un témoins après coup. On est pas dans la panade là ?
Je serais également d'avis de laisser tomber le principe des branes qui a mon sens ne font que compliquer les choses. Car quel est le but de tout ceci ? Introduire la notion d'univers parallèle. On peut toujours attribuer la cission de 2 univers à des phénomènes encore pas trop bien expliqués scientifiquement et pis c'est tout.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:41 pm

[Post #00001335 : '']Wed Jan 14 10:20:48 CET 1970
John Crasquine a écrit : Comment on peut se sortir d'une telle cituation avec simplicité. En effet, si un point de transit est dupliqué, il n'existe qu'un seul témoins pour le point de transit d'origine mais pas pour le point dupliqué ? Et vu qu'en théorie, il n'est pas possible de recéer un témoins après coup. On est pas dans la panade là ?
Ce qui est rigolo (et intéressant), c'est que ça oblige à s'interroger sur la nature des univers obtenus après duplication.
Pour ma part, et pour simplifier, je dirai qu'il n'y a qu'un seul univers (appelons-le l'original) pour lequel les témoins restent bons).
Pour les dérivés (appelons-les les copies alternatives), les témoins ne fonctionnent pas !
Mais attention ! Les copies alternatives ayant leurs propres points de transit, celà signifie qu'il est toujours possible de tomber (par accident) dans cet univers ! N'oublions pas qu'en cas de transit foireux, le MEGA peut se retrouver théoriquement dans un univers "très approchant" !
Encore plus fou : l'inverse est également vrais ! Donc, des MEGAs venus de copies alternatives peuvent accidentellement arriver sur l'univers original ! Dès lors, si personne ne se rend compte de ce qui s'est passé, vous pouvez imaginer les quiproquos qu celà entraînera ! :lol:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:41 pm

[Post #00001338 : '']Wed Jan 14 10:20:51 CET 1970

En fait, c'était expliqué dans le bouquin de M3. Les points de transits sont dupliqués dans le nouvel univers parallèle, et l'empreinte psychique est preque identique à l'univers d'origine, sorte de "prime" ajouté à l'empreinte pour la distinguer de la première. Si un méga n'y prend pas garde, il peut confondre et donc se tromper d'univers.

Maintenant, la question de créer un témoin après coup, c'est peut être quelque chose auquel il faudra repenser...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:41 pm

[Post #00001346 : '']Wed Jan 14 10:21:09 CET 1970
John Crasquine a écrit : Je serais également d'avis de laisser tomber le principe des branes qui a mon sens ne font que compliquer les choses. Car quel est le but de tout ceci ? Introduire la notion d'univers parallèle. On peut toujours attribuer la cission de 2 univers à des phénomènes encore pas trop bien expliqués scientifiquement et pis c'est tout.
Désolé d'être contrariant, mais les branes permettent de regrouper les différents univers et d'expliquer le phénomène de brèches, de façon claire. Avec un schéma cela ne devrait pas être trop difficile à comprendre (enfin moins que se qui existe dans M3)

Si c'est encore pour faire d'en l'approximation, on en reste à Mega3 et basta!

Après rien n'oblige à utiliser toutes les branes et les univers qui sont dedans. il est tout a fait possible de rester sur un principe de Space Op dans QF1 et notre univers de référence. Mais pourquoi passer à coté de la possibilité d'avoir un classement, utilisable en jeu et par trop complexe qui permettent l'ouverture du jeu sur d'autre horizons?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:42 pm

[Post #00001348 : '']Wed Jan 14 10:21:12 CET 1970

Je comprend que tu défendes ton idée. Mais j'aimerais savoir ce qu'en pense aussi les autres.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Genese de l'univers

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:42 pm

[Post #00001729 : '']Wed Jan 14 13:52:49 CET 1970

Je vais donner mon avis personnel, même si ça n'intéresse personne :roll:

LES 8 CONES et les 8 QF :

Concernant les 8 cônes de réalité et cette histoire d'équilibre des forces... déjà dans MEGA 3 je trouvais ça particulièrement fumeux ! De base je suis d'accord que la création des forces a pu "diviser" les univers, même si je n'en vois pas la raison ni ce que ça rajoute au jeu... mais considérer que les forces ne sont pas équilibrées de la même manière dans chacun des QF, alors là je ne vois pas l'intérêt... Et surtout comment expliquer que les forces soient différentes mais que les univers soient similaires ? c'est contradictoire ! Sinon il faut décrire les différences en partant de chaque hypothèse de base (différences des forces)... quel boulot ! Et je ne sais même pas si c'est possible, car sinon pourquoi les forces de QF1 seraient telles qu'elles sont ?

Dans MEGA 3, les 8 QF sont dans un même cône, ils sont simplement séparés dans des "bulles" comme tous les univers de chaque QF... et ça ne gêne personne ! Pourquoi compliquer ?

LES BRANES :

Je trouve également fumeux le découpage selon le 1er événement majeur arrivant dans un univers. Si on y réfléchit bien, il y a de grandes chances que chaque univers se scinde pour des raisons géologiques au premier événement majeur, avant même que les êtres vivants aient évolué jusqu'au stade de l'intelligence ! Donc exit le classement en 11 branes (qui tente de reprendre la théorie des cordes/branes, théorie qui, au final, pourrait fort bien se contenter des 4 dimensions classiques d'après les chercheurs...).

C'était donc une bonne initiative, mais malheureusement, ça ne peut pas marcher.

CONCLUSION

Non ce qu'il faut faire à mon avis c'est simplifier et trouver une raison d'être à la densité et à la cohérence, qui permettent à leur tour les pouvoirs psis et la magie ! C'est tout ce dont on a besoin.

Il faut organiser la recherche de background à l'aide de buts précis à atteindre.

Exemples :

1°) expliquer les brèches (disparition de la vie ou grands événements particuliers)
2°) expliquer les scissions d'univers (bouleversement de la vie dans MEGA3, à développer : qui décide de la scission ? pourquoi la vie ?)
3°) relier pouvoirs psis et magie à un élément pseudo-physique (une dimension cachée ? les cordes dans MEGA 3)
4°) expliquer les différences de densité et de cohérence ? (deux dimensions supplémentaires ? à relier aux pouvoirs psis et à la magie)

Notons également que la proposition faisant intervenir des "liens" pour expliquer magie et pouvoirs psis de turbop est très prometteuse pour le point 3°).

Verrouillé

Retourner vers « Les univers »