Physique d'un univers parmi d'autres

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:54 pm

[Post #00001390 : '']Wed Jan 14 10:25:24 CET 1970
Slash a écrit : Mais, personnellement, je ne vois pas l'intérêt des branes en terme de jeu. Je ne vois pas ce qu'elles peuvent apporter de mieux, où ce qu'elles peuvent éclaircir... pourquoi classer les univers parallèles selon leurs divergences, sinon pour compliquer encore un peu plus le classement ?
J'a presque terminé une synthèse de tout ça. En terme de jeu proprement dit les branes n'apportent pas grand chose. Par contre, cela permet d'apporter une petite touche d'explication à certain phénomènes plutôt que de les attribués au hasard.
Slash a écrit : Pour ce qui est de la notation des univiers...
- La numérotation vient simplement d'une classification que fait la guilde lors de ses découvertes... Donc, QF1-0003 a été découvert avant QF1-0002 etc..., ce qui ne veut pas dire que QF1-0003 est moins évolué que le 02 (et je pense que ça n'a pas d'importance).
- Le vrai problème posé, c'est comment les autres guildes des univers parallèles numérotent les univers. Nous pouvons imaginer que les guildes des différents univers ont établi un protocole pour que toutes partagent la même numérotation. Mais alors, comment a été choisi le QF1-0001 ?
On peut imaginer que l'ordre a été établi sur la datation (en prenant une datation géologique) de la fondation de la guilde sur Norjane...
Et il y en a dont nous n'avons même pas conaissance qui numérotent leur univers QF1-0001 hihihi

Bon j'ai terminé la synthèse:
ici au format word
ou
ici au format pdf
Le mieu pour avancer c'est que chacun se le télécharge (clic droit/enregistrer sous...) apporte ses modifs et me les forward par mail (voir adresse dans mon profile) ou sur le forum...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:55 pm

[Post #00001417 : '']Wed Jan 14 10:28:07 CET 1970

Ben alors ? par de réaction ?
:?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:55 pm

[Post #00001419 : '']Wed Jan 14 10:28:20 CET 1970
John Crasquine a écrit :Ben alors ? par de réaction ?
:?
Malgré le boulot j'ai pas pu résister à revenir rapido!!

Bon travail john!

Par contre il ne me semble pas avoir vu (mais j'avoue avoir parcouru tres rapidement) le fait que les cônes de réalité tournent sur eux même et ossille depuis la base?

J'insiste car ce phénomène pourrait nous permettre plus tard d'intégrer d'autre phénomènes que les brèches, sorte de marée de réalité. en fonction de l'éloignement ou du rapprochement des cônes.

bon allez je retourne bosser, soutenances dans 5 jours!

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:55 pm

[Post #00001420 : '']Wed Jan 14 10:28:25 CET 1970

Juste. J'ai zappé ce phénomène. D'une part parce que les fameux cônes n'ont pas de base. Et surtout d'autre part parce que l'ocillation des branes me paraissait suffisant. J'attend de voir ce qu'en pense les autre mais visiblement tout le monde a déserté le sujet. Je ne pige pas.
Ils sont visiblement plus intéressé par les voyages spaciaux.
+

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:55 pm

[Post #00001421 : '']Wed Jan 14 10:28:28 CET 1970

eh voila

des jours à me triturer les meninges pour vous pondre ce model, des semaines de discutions acharnées et puis maintenant plus rien! lol

Bon l'osilation si tu la relie pas à la base du cone c'est pas tres grave. Le truc c'est surtout le fait qu'un mouvement existe et que cela permettent des conjonctions non régulière (ou à un rythme si lointain que c'est pareil).

Ces conjonctions nous ouvriront donc ensuite la porte sur des phénomènes (à inventer) qui enrichiront les univers et auront aussi un impact sur les univers paralèlles et les branes.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 11, 2010 6:55 pm

[Post #00001422 : '']Wed Jan 14 10:28:30 CET 1970
John Crasquine a écrit : Juste. J'ai zappé ce phénomène. D'une part parce que les fameux cônes n'ont pas de base. Et surtout d'autre part parce que l'ocillation des branes me paraissait suffisant. J'attend de voir ce qu'en pense les autre mais visiblement tout le monde a déserté le sujet. Je ne pige pas.
Ils sont visiblement plus intéressé par les voyages spaciaux.
prince-baron a écrit : des jours à me triturer les meninges pour vous pondre ce model, des semaines de discutions acharnées et puis maintenant plus rien! lol
En ce qui me concerne, vous ne pourrez pas dire que j'ai cherché à cacher ce que j'en pensais. Pour ce sujet en particulier, on pourrait reprendre tel quel le background de MEGA III, ou en faire un différent... Honnêtement, pour les Joueurs, je sais pas si ce sera tellement important : ce truc, fondamentalement, n'intéresse que les Maîtres de Jeu. Et encore ! Pour moi, l'intérêt de MEGA est ailleurs...
En tous cas, j'applaudis l'effort de John Crasquine, qui s'est décarcassé pour tenter de rassembler des idées, souvent plutôt décousues ! :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:55 pm

[Post #00001426 : '']Wed Jan 14 10:28:34 CET 1970

Ah juste un truc John, la il s'agit uniquement de l'univers matériel si je ne me trompe pas?

Qu'advient t-il des univers immatériel dont-j'avais parlé ?(et qui ouvre là aussi de multiple possibilité)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:56 pm

[Post #00001427 : '']Wed Jan 14 10:28:39 CET 1970

Effectivement ils ouvrent pleins de porte mais je ne pense pas qu'il aient leur place dans ce sujet précis mais je promet de réflèchir à un moyen de les introduire ailleurs.
Lord Foxhole a écrit : En ce qui me concerne, vous ne pourrez pas dire que j'ai cherché à cacher ce que j'en pensais. Pour ce sujet en particulier, on pourrait reprendre tel quel le background de MEGA III, ou en faire un différent... Honnêtement, pour les Joueurs, je sais pas si ce sera tellement important : ce truc, fondamentalement, n'intéresse que les Maîtres de Jeu. Et encore ! Pour moi, l'intérêt de MEGA est ailleurs...
J'ignore comment te convaincre mais voici quelques éléments de réflexion:
biensûr que le BG est avant tout destiné au MJ, celà permet de créer des scénari qui tiennent la route. D'où la nécessité d'un BG cohérent du début jusqu'à la fin. Crois-tu honnêtement que connaître l'histoire des guerre contre l'empire CRUISE à un intérêt fondemmental pour les joueur...
On a tellement critiqué les incohérences de MIII que nous serions bien mal avisé de le reprendre tel quel !
Pour moi l'intérêt de MEGA il est justement là. Cette possibilité de pouvoir faire évoluer les joueurs dans des univers plus variés les uns que les autres est ce qui m'a séduit dans MEGA par rapport aux autres jdr qui se cantonnent dans un univers fini. Pouvoir, dans la même campagne passer du médiéval fantastique au space op, c'est super.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:56 pm

[Post #00001432 : '']Wed Jan 14 10:29:09 CET 1970
John Crasquine a écrit :Juste. J'ai zappé ce phénomène. D'une part parce que les fameux cônes n'ont pas de base. Et surtout d'autre part parce que l'ocillation des branes me paraissait suffisant. J'attend de voir ce qu'en pense les autre mais visiblement tout le monde a déserté le sujet. Je ne pige pas.
Ils sont visiblement plus intéressé par les voyages spaciaux.
+
J'ai pas deserte, je demenage. Je serai de retour dans quelques jours.

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:56 pm

[Post #00001433 : '']Wed Jan 14 10:29:15 CET 1970

Bon, je suis de retour de week-end.

C'est un bon résumé, j'ai juste quelques remarques.

- Je n'aime pas trop la notion d'antimatière entre les cônes... ne s'agit-il pas de l'intercontinuum ?
- Pour les branes : il y a une classification "géographique", le terme n'est, je pense, pas assez développé. Les divergences peuvent provenir de bouleversement géologiques, ou climatologique profonds. C'est de la géographie au sens large du terme. Je pense qu'il faut le préciser. (Imaginons par exemple une terre où les dinosaures n'auraient pas disparu suite a des bouleversements biologiques...)
- J'aime bien l'explication de la résonnance pour expliquer le phénomène des brêches... Par contre, il faudrait enlever temporairement les explications détaillées des brêches de cette partie. Concentrons nous sur l'origine de l'univers. Mais garde bien ces explications au chaud, John, elles vont resservir très bientôt...
Je pense que l'on arrive tout doucement à quelque chose de cohérent et finalisable... très très bien.
- idem pour la densité et la cohérence, gardons les au chaud pour la suite...

MJ Slash

PS : Pour les univers immatériels, je pense que le sujet n'a pas sa place pour l'instant. On parle ici de la genèse des univers matériels. Mais, ayant déjà exploité le filon plusieurs fois, il est vrai que ces univers immatériels (fruits de l'imagination débordante de certains êtres) sont très intéressants à développer et à faire jouer...

Répondre

Retourner vers « Les univers »