Physique d'un univers parmi d'autres

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:56 pm

[Post #00001437 : '']Wed Jan 14 10:29:46 CET 1970
John Crasquine a écrit : J'ignore comment te convaincre mais voici quelques éléments de réflexion:
biensûr que le BG est avant tout destiné au MJ, celà permet de créer des scénari qui tiennent la route. D'où la nécessité d'un BG cohérent du début jusqu'à la fin. Crois-tu honnêtement que connaître l'histoire des guerre contre l'empire CRUISE à un intérêt fondemmental pour les joueur...
On a tellement critiqué les incohérences de MIII que nous serions bien mal avisé de le reprendre tel quel !
Soyons clair : j'apprécie MEGA, sinon je ne perdrais pas de temps ici, et je me consacrerais à d'autres projets !
Ce qui m’embête n’est pas tout le background de MEGA, et je crois d’ailleurs savoir – depuis longtemps – l’importance du background dans un jeu de rôle.
Ce qui me semble contrariant, c’est cette tentative de vouloir absolument tout expliquer sur les « mystérieux secrets » de l’Intercontinuum et la nature des univers parallèles.
Ma foi, je suis d’accord pour qu’il y ait une base théorique expliquant tout cela… Malheureusement, depuis le temps qu’on en discute ici, je n’ai absolument pas l’impression qu’on se dirige vers quelque-chose de plus convaincant que ce qui était proposé dans MEGA III !

Tu me dis que, finalement, tout ça ne regardera fondamentalement que le Maître du Jeu. Encore une fois, je suis d’accord avec le fait qu'il y ait des « secrets » qui ne doivent pas être communiqués aux joueurs… Ou même des informations qui – somme toute – ne présentent pas un grand intérêt pour eux. Par exemple, tout ce qui est raconté ici sur les Cruises n’aura guère d’intérêt pour les Joueurs… Tant qu’ils n’auront pas affaire aux Cruises, bien entendu !

Mais, en ce qui concerne les informations concernant « les secrets du Multivers », encore une fois, je (me) pose la question : fondamentalement, quel impact cela aura-t-il sur le jeu !?
Si vous dites que, dans la pratique, cela influencera beaucoup (par exemple) les opérations relatives au transit, alors je commencerai à y voir une utilité !
Par contre, si vous me dites que, de toute façon, les règles n’en tiendront jamais compte, et que ces infos n’auront qu’une utilité relative pour le M.J…. Ben, franchement, je trouve que c’est du temps et de l’énergie perdue pour pas grand chose.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:56 pm

[Post #00001438 : '']Wed Jan 14 10:30:56 CET 1970

free me fais des siennes, je répondrai dès que la normal sera revenue (depuis le taf c pas le pied)

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:57 pm

[Post #00001442 : '']Wed Jan 14 10:32:04 CET 1970

Voilà, une semaine de passée. Je laisse la journée pour que les personnes ayant encore des commentaires puissent les faire, et ensuite je cloture le sujet en plaçant le texte pondu dans la partie "background finalisé" que je vais créer. Demain, nouveau sujet...

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:57 pm

[Post #00001448 : 'Juste une petite annexe...']Wed Jan 14 10:33:49 CET 1970

Quelques notes de marges se trouvant dans la même section, concernant les univers...

Combien d'univers?

A l'heure actuelle, le nombre d'univers recensés est le suivant:

Type Nombre
QF1 2387
QF2 0009
QF3 0026
QF4 0001
QF5 0005
QF6 0013
QF7 0092
QF8 0000
Soit un total de 2533 univers.

On notera que le champ de connaissance des Mégas ne s'éloigne guère des univers de type QF1, et ce parce qu'ils sont généralement plus accessibles. L'existence des QF8 est mathématiquement prouvée, mais les Mégas n'en ont exploré aucun. Le nombre total d'univers est inconnu. Sans doute est-il très grand, mais il n'est assurément pas infini.

Le voyage dans le temps

Le seul point commun à tous les univers du continuum semble être le sens d'écoulement du temps, et l'incapacité pratique à faire voyager un être vivant vers l'amont de celui-ci, même si aucune théorie n'affirme avec certitude que c'est impossible.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:57 pm

[Post #00001452 : '']Wed Jan 14 10:38:16 CET 1970

Je crois avoir trouver une idée pour intégrer les »Branes » comme élément de background utiles aux MJ et aussi aux joueurs :


Définition d’un Brane :
Un Brane est un état critique de l’intercontinium qui à certains endroits ne parvient plus a isoler deux univers qui sont sur le point de se toucher.
La partie d’intercontinium qui les sépare est devenue une fine membrane (un « Brane »)


Complément explicatif :
Quant deux univers se séparent, ils ne sont plus tout a fait semblables.
Sauf que parfois les différances sont tellement fines qu’il se produit des interactions.
Quant l’intercontinium abrite deux univers semblables, ceux si sont séparés par l’intercontinium.
Mais quant des univers tendent a se ressembler, a rentrer en phase entre eux, cette séparation entre les UP deviens si fine qu’on peut redouter qu’elle ne se déchire, on parle de « branes » et de « brèches ».

On parle de « Branes » quant des elements de deux univers sont si proches qu’il pourraient se produire une déchirure (une breche) ou des interactions dangereuses pour les univers concernés.
Quant des élément d’un univers se déversent dans un autre univers, les branes entre ces univers s’amenuiser encore se qui pourrait entraîner une réaction en chaîne cataclysmique ; il est tan que les Megas interviennent…

Pour les Megas, Les Branes désignent les « point chauds » entre les UP.

Trois tipes de branes :
« Branes Primaires » qui sont issu d’une proximité matérielle, géologique ou énergétique.
C’est se qui est a l’origine de la plus part des breches (Mega3 p66)

« Branes secondaires »
qui sont du aux êtres vivant et pensants.
C’est l’origine des « accidents » (Mega 3 p 66 marge gauche)

« Branes Tempo » qui sont du a des intentions entre des univers qui suivent une progression historique semblable mais à un tempo déferant

ex : sur une terre parallèle pendant la guerre froide, un habitant hanté par les risques d’une guerre thermonucléaire fait un sommeille agité dans le tout nouveau abri antiatomique q’il vient d’achever ; pendant se temps dans un UP au tempo plus rapide, un survivant de l’holocauste hanté par les souvenir de désolation passe une nuit agitée dans un vielle abri antiatomique.
Au petit matin, ils ont échangé leur place…
Dans le jargon des Megas, on appelle ça un problème de « Brane Tempo »


(Poste déplacer dans le sujet « Cohérance des univers » ne pas i répondre ici S.V.P) :!: :arrow: http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.p ... c&start=45

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:57 pm

[Post #00001453 : '']Wed Jan 14 10:39:54 CET 1970

Me revoilou après une semaine d'abscence. Merci France Telecon :(
Enfin bref là n'est pas le pb.
En voyant ton post turbop, je dirais seulement: et c'est reparti mon kiki.
Mais bon l'effort est louable. Alors je dirais c'est bon pour moi, même si je sent poindre une remarque de prince b qui va dire que cela ne correspond pas à SA définition des branes...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:57 pm

[Post #00001484 : '']Wed Jan 14 11:05:47 CET 1970

Voilou la dernière version du doc en pdf:
clic ici
The end
Je pense que ceci met fin au sujet.
C'est quoi la suite chef ?

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:57 pm

[Post #00001485 : '']Wed Jan 14 11:11:01 CET 1970

Bon, je vais relire le doc et éventuellement clôturer ce sujet. Le sujet suivant se trouve dans la section AG, il s('agit de la chronologie galactique. J'y ai déjà placé la chronologie officielle de M3, et celle qui a été élaborée par Florin et moi-même en annexe...

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:58 pm

[Post #00001486 : '']Wed Jan 14 11:11:41 CET 1970

Je crois qu’il faut attendre encore un peut avent de clore le sujet, j’ai lu la dernière version du document de Crasquine et je suis en train de préparer d’autres remarques à son sujet.

Par contre nous pourrions décider que les sujet sont momentanément « suspendus » a fin de faire le tour des autres sujets les hein après les autres puis de revenir au sujet qui ont été préalablement suspendus.
Quant un sujet fait l’unanimité il est « clos » et nous l’écartons du « grand tour » des sujets…
En bref sa revient a changer régulièrement de sujet même si ils ne sont pas entièrement aboutis ; on i reviendra plus tard…


J’en profite pour signaler que j’ai fait quelques ajustement sur ma définition de la "cohérence" et de la "densité" (texte en vert)
:arrow: http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.p ... c&start=60

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Physique d'un univers parmi d'autres

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:58 pm

[Post #00001487 : '']Wed Jan 14 11:11:55 CET 1970

Modifications prisent en compte...
Forgez, forgez, forgerons...
Je ne partage pas ton avis Turbop, je pense que nous devrions aller au bout de chaque sujet pour avoir un document finalisé (bien que des retouches ultérieures soient toujours possibles grâce aux versions).
J'ai peur que le "on i reviendra plus tard se transforme en éternité"...

Répondre

Retourner vers « Les univers »