le Taggeur fou

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: le Taggeur fou

Message par Major Turbop » mar. janv. 07, 2014 5:49 pm

Sa reste relativement léger au niveau développement, il faudrai développer ou s'en servir pour étoffer un scénario ou bien un supplément de background.
Je pence a une récupération de ces informations pour faire des liens entre les scénarios et le/les background.
Nous pourons ainsi continuer de tisser une toile de possibilités pour permettre aux mj de développer plus facilement des scénarios ou improviser dans MEGA.
C'est ainsi que nous pourrons déjouer un des principaux problème de MEGA qui reste la difficulté de devoir décrire un/des mondes nouveaux a chaque scénario.

Je me souviens de ta Roulette galactique... c'est a mon avis, dans se sance qu'il faut continuer a développer des files pour les univers de MEGA.
c'est déjà le cas de la liste des missions fournie dans MEGA III et reprise dans MEGA IV.

Dans un premier temps, nous pourrions faire une description sommaire des particularités de quelques unes des 11 autres guildes rattachées a celle de QF10001 !

d'un autre coté, il me semble que d'autres JDr de sf on tenté de faire eux aussi un système de création d’histoire générique en recensant beaucoup de cas de figure possibles (j'ai oublier dans quelle CASUS deuxième version un article en parlais; aussi, si tu pouvais le retrouver...).


Major Turbop

PS:
Nous devrions arrêter de polluer se sujet et en ouvrir un autre dans la section développement d'univers !

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: le Taggeur fou

Message par Lord Foxhole » mer. janv. 08, 2014 7:23 pm

Major Turbop a écrit :
Je me souviens de ta Roulette galactique... c'est a mon avis, dans se sance qu'il faut continuer a développer des files pour les univers de MEGA.
c'est déjà le cas de la liste des missions fournie dans MEGA III et reprise dans MEGA IV.

Dans un premier temps, nous pourrions faire une description sommaire des particularités de quelques unes des 11 autres guildes rattachées a celle de QF10001 !

d'un autre coté, il me semble que d'autres JDr de sf on tenté de faire eux aussi un système de création d’histoire générique en recensant beaucoup de cas de figure possibles (j'ai oublier dans quelle CASUS deuxième version un article en parlais; aussi, si tu pouvais le retrouver...).
(...)
Nous devrions arrêter de polluer se sujet et en ouvrir un autre dans la section développement d'univers !
A franchement parler, je ne crois plus trop aux vertus des tables aléatoires qui conduisent fréquemment à des résultats absurdes...
Ou alors, il faut des tables vraiment bien conçues ! :geek:

En revanche, la description (même sommaire) des Guildes parallèles, avec leurs univers respectifs, pourraient déjà fournir des bonnes bases à un tas de scénarios...
J'ai tendance à croire que la Guilde de QF1-0001 ne s'occupe pas trop de ce qui se passe ces univers parallèles : elle manque de personnel, alors elle laisse justement le plus gros du boulot aux Guildes parallèles.
Ce qui signifie que des PJ pourraient très bien jouer une équipe de Megas d'une Guilde qui n'est pas celle de QF1-0001 ! ;)

Au niveau de la création, j'ose espérer qu'on ne sera pas les seuls à proposer des trucs ici...

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: le Taggeur fou

Message par Loupgris » dim. févr. 23, 2014 7:57 pm

Il est intéressant de parler des guildes parrallèles, et ce scénario pourrait servir de base à cela. Un méga possédé par une entité (paf, un transfert dans l'autre sens, ça vous apprendra à prendre le contrôle des gens à tout va) laisse des graffitis dans les environs des tétraèdres avec quelque chose qui laisse une signature énergétique caractéristique (genre la peinture marquage des agents en mission) dans un langage assez rare mais connu de la guilde. D'autres guildes pourraient alors se lancer à la chasse et avoir une course pour sauver le méga ou l'utiliser pour obtenir des infos sur la créature et/ou sur la guilde des mégas ?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: le Taggeur fou

Message par Major Turbop » mar. févr. 25, 2014 5:37 pm

Quelques idées en vrac :
-Imaginons que la créature qui possède ce pouvoir de Possession ait pour objectif de parcourir le continuum ; une sorte de voyage initiatique, une quette spirituel (a déterminer).

-Elle a pris possession d'un jeune Mega puis a tenté de s'infiltrer dans la tétrateque d'une guilde parallèle pour prendre un maximum d’empreintes de point de transite.
Maintenant elle les explore toute une pares une.

-Mais sons passage dans la guilde parallèle a été repérée et une équipe de mega locaux est a sa poursuite.

-Ces megas ne connaissent pas particulièrement le code de marquage de l'agent kidnappé mais elles ont la liste des point de transite consulté par le binôme Mega-intru.

-Au début comme le taguer est originaire de QF1,0001, ceux de la guilde parallèle peuvent penser a un complot de renégat ou autre et peuvent accuser les PJ de couvrir un collègue.

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »