La campagne avec les cristaux...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:06 pm

[Post #00000214 : '']Wed Jan 14 03:12:11 CET 1970
turbop a écrit :La preuve est faite que l’Atlantide si elle a existée n’a pas pu influencer les premières grandes civilisations terriennes
Effectivement l'Atlantide n'a jamais existe. Il s'agit d'un melange entre Thera et la Crete...
turbop a écrit :Le mythe de l’Atlantide est un mythe dangereux »
Dans le sence ou toute chose aurait une et une seule origine de laquelle tout découle (dieu ?)
Effectivement le developpement dans le 20e s. Occidental de l'Atlantide est liees aux theories dites "degenerationistes" du 18e et debut du 19e siecle (avant Darwin), selon lesquelles toutes les "races humaines" seraient les descendantes plus ou moins "degenerees" des tribus originelles mentionnees dans la Bible. Ces theories ont etees attaquees par la suite par les Evolutionnisstes (Lewis Henry Morgan, notamment)... A leurs tours critiques par les suivants comme etant (a juste titre) fondes sur l'inegalite des races..

Mais... on peut s'en foutre royalement (si vous excuser mon Talyd)! Il est difficile Turbop de creer une mythologie a partir de rien - pour ma part j'avais aussi intyegre ce que j'ai appris des mythologies Aborigenes, et de Nouvelle-Guinee dans mes histoires. Il ya plusieurs moeyn d'utiliser Atlantis qui ne soit ni degenerationistes, ni evolutionniste. On peut s'y pencher. Ca reste du travail en commun.

C'est un mythe qui n'a aucun danger, dans la mesure ou on est tous dans l'imaginaire, et on le sait. Donc il faut effectivement essayer d'eviter la paranoia...


turbop a écrit :Pour le peuplement en Talsanits de la galaxie je voie mal command on pourrait éviter le problème de l’évolution de l’espèce (et Darwin alors ?)
.
Oui, la il peut effectivement y avoir un probleme, mais ca peut etre travaille. C'est une base de depart.
turbop a écrit :Où alors la terre est le berceau des Talsanites (gonflement de poitrine, cocorico planétaire!) (Et mois, j’aime bien la série « Stargate sg1 »mais la, c’est abusé…)
Je suis en train de me taper toutes les series (j'ai jamais vu, je me les loue par paquets de 3 DVD). En dehors de la production merdique et des comediens mediocres, il y a effectivement une reelle inventivite au niveau des histoires et du background... Peut-etre des choses a prendre.

Je suis effectivement pour garder l'origine endemique des Terriens - j'en avais fait une race a part... et je ne crois aps qu'il existe un determinisme biologique quelqconque qui puisse creer deux races humaies si semblables qu'on puisse accepter leur co-existence sans se poser des questions.
Il nous faudrait peut-etre repenser le trucs, et pourquoi pas une origine Terrienne des Talsanits? Tant qu'on ne delire pas trop sur la realite historiques et archeologique de la Terre, on peu, je crois, pondre un truc correct, en evitant le delire d'Alien vs Predator (ou toutes les pyramides de l'histoire de l'humanite, de Gizeh a Angkor, en passant par Teotihuacun derivent d'un modele original cree par les Predators pour leurs petites re-creations).
Si on part avec une origine terriene, c'est certes ethnocentrique. Il doit y avoir des moyens d'attenuer ca...
A reflechir.

Je vous soumet mon plan original: il ya avait un essaimage du modele humanoide par les membres de la premiere race intelligente Post-BB (appellons les les Grands Anciens II, GAII) au travers de la Galaxie, avant leur aneantissement. Les GAII, grace au savoir obtenu des GA (Guetteurs et Intrus) avaient atteint un savoir eleve en matiere de manipulation des forces et des energies, leur permettant d'influencer sur les mutations genetiques... Hop un petit coup de pouce a l'evolution par-ci, par-la, sans garantie de succes, avec des experiences "ratees" et d'autres reussies... Au final, l'apparition de differentes variations sur le modele Talsanit...

Je suis persuade qu'il faut integrer Atlantis.. dans le tableau... Comment?

Notons que la Guerre des Diucs concerne des races non-humaines, et que je comptais les Han comme des descendant lointains de GAII... On peut en reparler.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:07 pm

[Post #00000215 : '']Wed Jan 14 03:12:14 CET 1970

Un des élément de ma proposition sur les origines de Talsanites c’est une race qui a disparue mais pas lors du « big bang » !
Il i a énormément de place entre le moment ou l’organisation de l’univers a pu permettre l’apparition de la vie et le moment ou la vie est apparue sur terre !
C’est dans cette intervalle que je situ les « premiers créateurs ».

C’est beaucoup moins cosmique que la résurgence d’entités provenant d’avent le « Big Bang »
Aussi sa nous laisse la place d’intégrer d’autres éléments comme une pluralité des origines des « Guetteurs »
Les guetteurs deviendraient une sorte d’association d’entités convergeant vers des buts similaires.
Je te conseille vivement la lecture de « Un feu sur l’abîme » de Vernor Vinge (voir la rubrique inspiration)
Dans lequel les entités transcendantes ont plusieurs origines suggérées


Pour l’intégration de l’atlentide dans tout sa, j’ai une idée :

Une bande de pseudo scientifiques Talsanites se prend de passion pour les cultures Talsanites primitives
Elles ont monté une association censé promouvoir les valeurs de la culture Talsanit à travers la galaxie.
En fait c’est une entreprise de propagande montée par des « Cruises » pour discréditer les Talsanites en ayant l’aire de les promouvoir

Et cette fondation s’appelle la fondation « Atlantid » :D

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 7:07 pm

[Post #00000238 : '']Wed Jan 14 03:15:51 CET 1970

Pourquoi vouloir garder l'origine des Terriens ? Je pense que dans le genre mégalo, on pourrait pas faire mieux... Pourquoi ne serions-nous pas originaire (comme d'autres peuples sur d'autres planètes) d'une seule et même race qui avait un niveau technologique très élevé il y a très longtemps...

D'autre part, cela n'enraye pas la théorie "Darwinienne", puisque cette race talsanite a évolué (comme d'autres races, les ganymédiens,...) sur une autre planète... Et depuis ces miliers d'années les différentes branches talsanites ont également évolué séparément dans des milieux parfois radicalement différents...

Enfin, le coup de la Terre comme planète d'origine des Talsanits, j'aime pas trop, parce que ca se rapproche trop de Stargate à mon goût... (c'est pas que j'aime pas Stargate, mais j'ai pas envie de jouer à un "Mega-Stargate" :wink: )

MJ Slash

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:07 pm

[Post #00000247 : '']Wed Jan 14 03:19:33 CET 1970

Je croie qu’un peut d’organisation serait la bienvenue :!: :idea: :

Postez vos remarques sur l’origine des Talsanites dans le sujet correspondant et je me chargerait d’an proposer une synthèse (a partir de laquelle on pourra a nouveau débattre)

Florin (ou Slash) pourrait faire de même pour se qui touche aux cristaux…

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:07 pm

[Post #00000264 : '']Wed Jan 14 03:27:30 CET 1970
turbop a écrit :Un des élément de ma proposition sur les origines de Talsanites c’est une race qui a disparue mais pas lors du « big bang » !
Il i a énormément de place entre le moment ou l’organisation de l’univers a pu permettre l’apparition de la vie et le moment ou la vie est apparue sur terre !
C’est dans cette intervalle que je situ les « premiers créateurs ».
C'est bien ce que je dit, si on y regarde bien (et je connais aussi les temps geologiques, grace a un sejour en Fac de Geol dans une autre vie):
Florin a écrit :il y avait un essaimage du modele humanoide par les membres de la premiere race intelligente Post-BB* (appellons les les Grands Anciens II, GAII)
*Post-Big Bang (desole pour mon jargonnage)

j'avais donc developpe une Deuxieme Race d'apres le "BB" (Big Bang)[/u:bf01b37a7c] qui, ayant eu acces au savoir des GA (ceux d'avant le Big Bang) se serait livree a une sorte d'essaimage des Talsanits dans la Galaxie avant de s'eteindre a leur tour.

Ils auraient "ensemence" des planetes dans la periode qui s'etend entre 100 et 60 millions d'annees - une periode ou la vie existe deja, notamment sur Terre.

Pour faire plus fun encore, je situe la disparition de ces "Ensemenceurs" il y a 60 millions d'annees, suite a un cataclysme - qui a laisse ses traces sur Sol III avec la disparition des dinosaures (cf. la theorie de la meteorite dont on retrouve des traces dans les niveaux geologiques). Je peux vous decrire cette partie-la aussi si ca vous interesse.

C'est donc bien avant la Guerre des Ducs...

Une fois l'"Ensemencement" amorce, il ne reste plus aux mecanismes complexes de l'Evolution (en rapport avec les differents environnements) qu'a faire leur travail, avec les differentes variations/solutions/resultats qu'on leur connait.

Rien de bien cosmique. Ca me parait contenir des solutions possibles pour integrer l'Elevation de Bryn, la multiple origine des Talsanits, et une vision qui ne soit pas ethnocentrique.

On pourrait imaginer (ca j'ai pas develeppe) que les Ensemenceurs ne se soient occupe que de donner un coup de pouce aux combinaisons genetiques, meme minime. La theories des systemes non-lineaires (dite "du Chaos", cf. James Gleik) nous indique que meme un changement minime dans des conditions initiales peut avoir des repercussions importantes - et imprevisibles - a long terme (connues sous le terme Effet Papillon).

Ca serait un moyen de rester pseudio-scientifique, sans etre completement obsedes par le Realisme, ni sans virer vers des modeles Mystique (Dieu, la Force, le Destin, etc.).

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:07 pm

[Post #00000265 : '']Wed Jan 14 03:27:31 CET 1970
turbop a écrit :Je croie qu’un peut d’organisation serait la bienvenue :!: :idea: :

Postez vos remarques sur l’origine des Talsanites dans le sujet correspondant et je me chargerait d’an proposer une synthèse (a partir de laquelle on pourra a nouveau débattre)

Florin (ou Slash) pourrait faire de même pour se qui touche aux cristaux…
Oui, mais peut-etre pas tout de suite. Diaspor talsanit et Createurs d'Univers sont des choses pourle moement liees dans nos delires. Mais peut-etre qu'on peut effectivement se mettre d'accord sur nos Grands Anciens Pre et Post-BB. A voir.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:07 pm

[Post #00000267 : '']Wed Jan 14 03:27:34 CET 1970

Pour ma part, ta vision, Florin, est exactement celle que j'ai du déroulement des événements dans ma propre campagne... Juste que j'avais pas encore pensé à des datations...

C'est vraiment trop fort...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:08 pm

[Post #00000268 : '']Wed Jan 14 03:27:58 CET 1970

Bon, on commence a etre d'accord. Il nous faut maintenant preciser les rapports entre Grands Anciens I (Pre-BB) et Guetteurs.

Comment voyez vous ca?

Precision pour Slash question datation: 60 millions d'annees/disparitions des dinosaures etait liee au cycles de tentatives d'Intrusions des Kranans (ou "Langoliers").

A part ca, Alain, il est vraiment epatant de voir comment nos visions sont proches. Bon, et qu'en dit le Vigilant Turbop?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:08 pm

[Post #00000270 : '']Wed Jan 14 03:28:02 CET 1970

Il parait qu’il en faut toujours un qui ne soit pas d’accord !
Alors vu qu’on est trois, je me dévoue ;)

Les Kranans-craignos en veulent a la terre (ils sont vilain ces neutres la non ?)

Et nous revoilà avec la terre centre de l’univers ou même du multiver (que die je, des multivers)

Mais heureusement les Atlantes sont venu et ont sauver notre précieuse planètes
Ils ont même fait des croisements entre eux et les dinosaures (les plus petits, fau pas pousser tout de même)

Du coup nous leur descendants, avons la possibilité de voyager a travers de vraies pyramides a 4 faces physique et une face dans l’intercontinium !
Les fausses pyramides, celles qui ont 5 face physique démontre l’immaturité profonde des nouveaux habitants de sol3 qui ont toujours un dinosaure dans la tête :)

Heureusement de nombreux messies (des atlante qui ont ut pitié) sont venu tenter d’expliquer aux humains qu’autre chose était possible en dehors du « M.B.G » (manger baiser guerroyer !)

Sur ceux, le grand Chtulu na pas dit son dernier mot
Il a declaré :
« I will bee back »

Alors comme les prêches des messies Atlantes c’était pas toujours très folichon,

Beaucoup d’humains ce sont mis a apprécier le coté bonhomme des grands anciens (ils ressemblent un peut eux aussi a des dinosaures)

Les Atlante qui n’ont pas toujours un sans de l’humour très exubérants ont envisagé de répondre avec leur exubérance a eux ; armés de leur symbole religieux en forme de tétraèdre ils ont déclarés :
« Maintenant sa va chier » et comme ils sont très bavard ils n’ont pas résister et ont ajouté :
« Si sa continu comme sa, on va en refaire Peter une autre, et même qu’on aura pas besoins de la faire venir de l’espace vu qu’il i a déjà tout sur place !

Ha! le M.B.G a beaucoup progressé grâce a l’apport du sang Atlante (surtout le coté « G »)



:shock:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:08 pm

[Post #00000271 : '']Wed Jan 14 03:28:07 CET 1970

"Trop fort" le Turbop.

Répondre

Retourner vers « Scénarios »