(Major turbop)
Il y a un côté universel à Mega : le tétraèdre, le transit et le transfert resteront toujours frais.
Mais il y a aussi des côtés kitsch à Mega, en particulier le matériel. Il faut dire que, quand Mega a été créé (1984), le téléphone mobile n'existait pas vraiment. L'équipement proposé dans Mega correspond à ce que nous pouvions imaginer de mieux... à l'époque. Aujourd'hui, un smartphone intègre plus de fonctionnalités que le communicateur émetteur-récepteur, le nanordi et quelques autres "gadgets" prétendus futuristes, tous réunis. En outre, quand on découvre les avancées scientifiques et technologiques de nos jours ou celles qui pourraient arriver bientôt, on est saisi de vertige. Dans la même lignée, je suis impatient de lire Une brève histoire du futur: Comment la science va changer le monde de Michio Kaku.
Alors, comment créer un équipement Mega qui soit à la fois vraisemblable pour du NT6 mais pas trop puissant pour conserver un plaisir ludique ?
En combinant ce que nous connaissons d'ores et déjà, il est possible d'imaginer du matériel de haute technologie, infiniment petit, en contact direct avec notre cerveau en émission et en réception et en contact avec tous les autres matériels de haute technologie simultanément. Au niveau médical, l'impression 3D de cellules existe déjà. Il suffit d'imaginer une nano-imprimante 3D intégrée.
J'aimerais que nous concevions ensemble un élément de base qui servirait à toutes les missions.

Ce serait un mélange de iWatch, de Google Glasses, de bio-technologies médicales, de réalité augmentée, entre autre.
Mon idée a priori consiste en un petit bracelet discret (quelque soit le NT), en contact avec le corps, qui contient toute la technologie nécessaire. La fonction de ce bracelet serait multiple :
- communicateur, émetteur, récepteur
- localisateur
- nanordi
- identificateurs et senseurs de tout type
- enregistreur
- tridi-projecteur
- médibloc
- autres à définir
Toutes les fonctions peuvent se commander par la pensée et la réception d'information se fait directement dans le cerveau. Si le porteur le souhaite, il peut interagir en réalité augmentée et seulement lui “verra” les informations virtuelles (comme un clavier et un écran devant lui).
Mais également, il est possible de faire apparaître un écran, un tableau ou tout autre hologramme, visible par tous : il ne s'agit pas d'une illusion mais bien d'une projection (le bracelet n'a pas besoin d'être mis en avant ou immobile, on peut même imaginer qu'il soit derrière un vêtement sans que cela n'affecte sa capacité à projeter une image holographique).
Le bracelet captant tout ce que le porteur perçoit, il est possible de croiser ces informations avec des bases de données internes au bracelet ou bien par liaison à distance avec des bases de données interconnectées (type internet ou intranet). Le bracelet peut en retour informer en temps réel d'une identification d'un visage, d'une personne, d'un symbole, d'un nom, etc. Cette information peut même être projetée directement sur la rétine par exemple pour donner une impression de réalité augmentée.
Pour la partie médicale, le bracelet capte via ses senseurs l'état physique et psychologique du porteur et est susceptible d'intervenir en temps réel par production d'hormones, d'enzymes, de cellules (par exemple, tissus ou globules), etc.
Le bracelet possède une mémoire numérique, probablement gigantesque selon nos standards actuels. Ainsi, enregistrer l'intégralité de toutes les perceptions (visuelles, auditives, etc.) du porteur en permanence semble possible. Au minimum, un Mega partirait en mission avec une partie potentiellement utile de l'encyclopédie galactique.
J'ai lancé ces idées en vrac pour amorcer la discussion. J'ajoute des liens rigolos :
http://cdekeyser.com/la-realite-augment ... -portable/
http://www.concept-store.fr/societe/rea ... i-matsuda/
J'en ai vu passer plein d'autres mais je ne remets pas la main dessus pour l'instant.
Candide