Les joies du transfert

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les joies du transfert

Message par Lord Foxhole » jeu. févr. 20, 2014 6:13 pm

Loupgris a écrit : A part faire une liste de ce qui est conscient et inconscient, je ne sais pas quoi dire de plus... Moi je dirai, au MJ de décider ce qui rentre dans l'une des trois mémoires en fonction des situations, et c'est tout. A trop vouloir aller dans les détails, on ne fera que compliquer le sujet.
Disons qu'on peut expliciter un peu mieux les sujets suivants ( http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=30&t=169 ) :
* Réminiscence automatique.
* Réminiscence volontaire.

Pour ma part, il n'était pas question de remettre fondamentalement en question les règles de transfert...
Il suffit surtout de se montrer un peu plus précis que ce qui se trouve les règles.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les joies du transfert

Message par Major Turbop » jeu. févr. 20, 2014 6:51 pm

Point d’avancement No3

Dans la pratique, le transfert est loin d'être la panacée universelle pour résoudre tous les problèmes...
En fait, j'ai même souvent tendance à croire que ça complique encore plus la vie du Mega. A commencer par ce fichu corps physique qu'il vaut mieux éviter de perdre !
De plus, le Mega transféré n'a pas un accès direct et total à la mémoire de son hôte... Il va donc rencontrer des gens qu'il est sensé connaître depuis longtemps, mais que le Mega ne connaît absolument pas. Tout A.I.C doit sûrement avoir connu ces conversations hésitantes et surréalistes, qui finissent par faire croire aux résidents que l'hôte « est devenu fou ». Ou alors, il se conduit d'une manière qui méprise les usages en vigueur, et passe pour un malpoli ou un mal élevé, ou encore qu'il cherche à provoquer la bagarre.
Enfin, bref, généralement, c'est l'ignorance du Mega qui finit par le perdre...

Prenons le cas d'une société fortement hiérarchisée et codifiée, elle comporte sans doute un tas de formules de courtoisie qui changent suivant les personnes auxquelles on s'adresse. Sans compter les éventuelles courbettes à faire en présence de ses supérieurs, les compliments, etc.
A chaque transfert tu peux compter sur un tas de petits détails qui risquent fort d'embêter le Megas. (Note de Lord Foxhole pour "le guide de la guilde")




Trois cas de figure :


1-Le transfert de secoure
-Pour rattraper une situation qui part en catastrophe ; Par exemple lors d'un contrôle d’identité qui ne peut que déboucher sur l’arrestation des megas et l’échec de la mission, dans ce cas un transfert dans la personne qui vérifie les identités peut facilement sauver la mission.
-Il y a aussi, bien sur, le transfert dans un agresseur sur le point de tuer un personnage capitale lors d'une mission ou tout simplement pour sauver un des coéquipier du mega voir se sauver lui-même.

2-Le transfert tactique
-C'est celui qui peut permettre de terminer une mission en temps record, et par la même faire rager le MJ ou les autres joueurs qui aurais peut-être aimé jouer d’avantage.
-Cependant ce genre de transfert a tendance a être beaucoup plus long que celui d'urgence et donc il multiplie les chance de commettre des gaffes avec son haute, de perdre le contrôle ou de devoir transporter ou cacher le corps du mega.

3-Le transfert Transit (encyclopédie MEGA IV p96)
-Il s'agit de se transférer alors que le corps du mega reste « dans » le tétraèdre/continuum.
-Il reste le problème du choix de l’hôte, en fait le mega est obliger de prendre le premier haute qui passe ;Encore faut il qu'il y en ait un, sinon, retour a la guilde puis ré-tentative un-peu plus tard (il est inutile d'attendre dans l'intercontinuum, car le temps ne s'écoule quasiment pas dans les univers pendant que les megas se trouvent dans l'intercontinuum, le temps dans les univers est comme figé)
-Et toujours les difficultés d'adaptation a un nouveau corps,une nouvelle langue et des souvenirs très imparfaitement partagés.



Transfert inter-espèce

Dans quoi un Mega peut il se transférer ?
Une amibe ?
Un oiseau ?
Une sourie ?
Un singe ?
Ou un être arrivé a un certain niveau d'évolution ?

-Dans QF1 0001 le transfert ne peut s’effectuer que dans des créatures ayant atteins un certain niveau de développement cérébral ( En bref, une souris non ! Un chat oui !)
-Dans beaucoup d'autres QF, il est impossible de se transférer dans des animaux au niveau de développement inférieur a celui d'un bonobo (minimum).
-En fin, dans certains univers particulièrement peut cohérents même les insectes peuvent faire l’affaire.
-On parle même de transfert effectué dans des objets inanimés, mais c'est une légende...

Un Mega terrien préférera se transférer dans un Terrien/Talsanite ou, du moins, dans un humanoïde qui lui ressemble le plus possible...
Le transfert dans un Ganymédien (humanoïde mais physiquement très différent d'un mammifère), par exemple, sera plus délicat.
Le corps a des particularités qui sembleront plutôt étranges à un humain. De plus, il ne se rendra peut-être pas compte de certains dangers (une température proche de 0°C est supportable pour un humain, mais se révèlera peut-être mortelle pour son corps de Ganymédien).

Bref... Plus la créature est différente d'un humanoïde, plus le transfert est peut-être difficile.
Un Mega terrien pourrait avoir des difficultés terribles à se transférer dans un insectoïde ou une créature amphibie ressemblant à un poulpe...

Les difficultés du transferts

Il y a 2 sources de malus à un jet de transfert, qui sont cumulatives : l'accès à la mémoire et la différence entre les corps /système nerveux central /cerveaux.

On peut distinguer trois niveaux de mémoires :

- La mémoire implicite, qui correspond à tout ce que quelqu'un fait de manière innée ou par habitude dû à son éducation. Utiliser un objet courant comme un vélo, les pratiques courantes comme comment dire bonjour, la reconnaissance d'un signal d'alarme comme tel, en font partie. Un Mega en transfert dans un corps humain autre que le sien reconnaitra les signaux correspondant chez son hôte. Elle est définie par le fait qu'il n'y à pas de réaction consciente chez la personne, elle n'a pas besoin de réfléchir à l'action pour l'accomplir. Il s'agit d'une mémoire réflexe, et ne demande pas de jet pour être utilisée. Tout ce que quelqu'un fait sans y penser en fait partie. Allez au boulot tous les jours par le même trajet est un réflexe : nombre des gens en prenant un chemin ce sont retrouvés au boulot par habitude. Beaucoup de travaux répétitifs manuels rentrent aussi dans cette catégorie, tout comme les trucs de sécurité comme passez son doigt dans une reconnaissance digitale, mais pas tapez son code car il faut réfléchir pour se rappellez celui-ci.

- La mémoire explicite, elle, correspond à tout ce qui demande une action consciente de la personne pour comprendre. Elle se divise en deux, le premier niveau étant la mémoire sémantique, c'est-à-dire la compréhension des langues. Si réagir à un bonjour est automatique car c'est un signe social habituel de rencontre, réagir à "Tu as vu le match d'hier soir ?" est une activité consciente de la personne. Vous devez réfléchir au sens de la phrase, puis à ce à quoi les mots font référence. Si pour notre langue maternelle, l'action est immédiate, pour les langues étrangères ont voit un temps de chargement. Pour le Méga dans un corps, c'est ainsi tout le temps un petit temps de chargement pour analyser les références de la personne. Pour le voyageur, il est donc nécessaire de rapidement analyser les actions du cerveau de son hôte pour réagir, d'où une difficulté légeremment augmentée.

- La deuxième mémoire explicite est la mémoire épisodique, qui est la mémoire des évenements de la vie personnelle. Si l'accès à la mémoire implicite est automatique chez le Mega en transfert, la mémoire sémantique commence à devenir plus dur. La mémoire épisodique devient la plus problématique car elle demande des actions encore plus consciente chez une personne, et donc le Méga aura du mal à l'atteindre, d'autant plus que les souvenirs seront lointains chez l'hôte. Si vous croisez quelqu'un, votre cerveau immédiatement fait le lien avec vos souvenirs de son nom, de son job et des vos moments ensembles les plus récents. Le Méga va devoir suivre ses signaux pour arriver à faire de même. La difficulté va augmenter avec le temps correspondant aux souvenirs. Si retrouvez le nom de la femme du sujet dont vous occupez le corps devrait être assez aisée, ce souvenir de son chien mort depuis dix ans le sera beaucoup plus. La difficulté est jugée en fonction de l'utilisation régulière des souvenirs par le MJ.

Pour simplifier
-Tout ce qui sort de la vie de tout les jours de l'haute nécessite un jet de dé.
-Tout ce qui correspond a la spécialité de l'haute nécessite un jet pour que le Mega soit au même niveau (sinon il y parviens, mais passablement)


La différence entre leur système nerveux central/cerveaux et la morphologie des corps:

La deuxième difficulté d'un transfert est basée sur les différences entre le cerveau ainsi que le corps du Méga et ceux de sa cible. Cela donne trois niveaux de difficulté.

- Même race : aucun malus.

- Autre race intelligence : malus basée sur les différences entre le cerveau de l'utilisateur et celui de la cible. C'est au MJ de décider le malus a appliquer. Une race humanoïde mammifère avec 4 membres et un cerveau central et donc avec peu de différences avec un humain donnera peu de malus, mais une race reptilienne sera plus difficile, surtout si son cortex cérébral est divisé en deux, forçant à chercher les informations à deux endroits.

- Animaux, nous partirons sur la présence d'un cortex cérébral au moins de la taille de celle d'un chat. Les amibes, mêmes gigantesques, n'ont pas de cortex cérébral et ne pourrons donc être victimes de transferts. La valeur de résistance au transfert, basée sur la taille du cerveau et la nature de celui-ci permettra de répresenter la chose. Les mammifères, surtout les plus évolués, seront les plus faciles à contrôler. Les animaux ont les trois types de mémoires, mais seul l'implicite sera accessible. Le mega pourra savoir si on lui dit assis que le chien dans lequel il est réponds par s'assoir sans avoir besoin de chercher une mémoire sémantique (qui ne possédera pas un vocabulaire importante de toute façon). Etant donné l'accès à la mémoire implicite, le méga pourra faire déplacer l'animal sans problème même si lui-même n'a pas l'habitude de planner comme une chauve-souris géante ou de nager comme un baleine.


Particularités dans certains univers


Le décalage

-lors d'un transfert, un mega qui empreinte le corps d'une autre créature soufre d'un très léger décalage de quelques dixième de secondes quant il utilise les compétences de sons haute ou les siennes.


j’étais alors infiltrée dans une académie de danse Ganymédienne et j'avais choisi un haute particulièrement doué pour m'y transférer, mais rien a faire au niveau du tempo j’étais toujours en décalage a chaque changement et la prestation de mon haute a été percu par les autres danseurs comme une catastrophe.
J'ai tout simplement été dans l’impossibilité de continuer mon investigations car toutes les porte qu’était censé m’ouvrir les dons de mon haute ce sont fermé a cause de ces problèmes de décalage.
Le major m'a demandé de retourner sur Omicron pour tenter de sauver sa carière. C'est le type de mission en rebond qui fais que le transfert est souvent une solution a n'utiliser qu'en dernier recoure même pour une spécialiste.
Témoignage de la mega Hirlala 216, AIC maraudeur et spécialiste des transferts.



Dans les deux cas, l'esprit du mega utilise le cerveau de sons haute comme un intermédiaire, ce qui allonge le temps de réaction; et le fet de piloter un autre corps que le sien nécessite une adaptation
et donc une légère perte de temps, même quant il s'agit d'un être de la même espèce.

Du coup fini la super optimisation du mega orientée cérébral dans le corps d'un haute athlétique (en tout cas, pour le temps de réaction lors d'un combat par exemple)

Ce décalage augmenter quant il s'agit de créature autres que l’espèce d'origine du Mega (proportionnellement au niveau de différences) , cependant, dans certains univers, au contraire le décalage s'amenuise...




Major Turbop

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les joies du transfert

Message par Major Turbop » dim. févr. 08, 2015 9:35 pm

Point d’avancement No4


5.10 Joies et dangers du Transfert


Le cas du transfert lors des missions étant la source de nombre de situations délicates, le "Guide de la Guilde" vous propose les recommandations de divers expert dans ce domaine.

Les recommandations du Major MacLambert:
Le Transfert est un puissant levier en mission. Un Mega transféré dans le personnage adéquat peut franchir des barrages et des contrôles, donner des ordres, faire libérer des amis. Toutefois, les personnages qui ont l'autorité sont souvent (pas toujours) des personnalités de caractè­re. Autrement dit, il est difficile de s'y transférer et les risques de rejet sont grands.
C'est pourquoi la plupart des Transferts servent plutôt à investir un personnage de faible personnalité, par exemple pour enquêter dans la peau d'un autochtone plutôt qu'en tant qu'étranger ou bien pour franchir un obstacle, en pre­nant comme hôte un muletier qui marche de l'autre côté d'un précipice.
Les deux hantises du Mega en Transfert sont, d'une part, ce qui peut arriver à son propre corps·; d'autre part, le délai nécessaire avant d'opérer un Rétrotransfert. Dans beau­coup de cas, une période de sommeil est indispensable pour récupérer les points de Volonté nécessaires. Cela augmente les risques de rejet, mais aussi bloque le reste du groupe qui garde le corps en catalepsie du transféré·!

Pour ces raisons, des agents préfèrent opérer des Trans­ferts passifs. En effet, le Mega a le choix entre le Transfert normal, qui est dit «·actif·», par opposition au «·passif·» où il perçoit par les sens de l'hôte mais n'a aucun contrôle sur lui ni accès à ses souvenirs. Dans ce cas, la consom­mation de Volonté est moitié moindre et il est possible de se rétro transférer quasi immédiatement. Un seul problè­me persiste mais de taille·: au moment du rétro transfert, le corps inerte du Mega doit être dans le champ de vision de l'hôte. Comme le Mega n'a aucune prise sur les gestes de ce dernier, il doit parfois attendre des heures que l'hôte se tourne un instant vers le «·clochard qui fait la sieste sur un banc·». Comme l'hôte est conscient de tout ce qu'il voit, les Megas doivent parfois inventer des stratagèmes incroyables pour qu'il n'ait pas de soupçons·! Encore pire·: si l'hôte s'en va soudain, il faut le pister pour ne pas le perdre et inventer des moyens de le ramener vers le corps du Mega, ou l'inverse, sans éveiller de soupçons là non plus.


Une solution est de se transférer dans un autochtone allié. Les Megas hésitent à proposer cela car selon la culture et les croyances du personnage en question, il peut en être mentalement perturbé. Encore plus s'il s'agit d'un Trans­fert actif car l'hôte restera ignorant de ce que le Mega a fait durant le Transfert·; l'amnésie sera totale, même si son esprit est sondé par hypnose. L'avantage d'utiliser un allié consentant est de ne pas risquer le phénomène de rejet.


L'avis de Lors Foxhole:

Dans la pratique, le transfert est loin d'être la panacée universelle pour résoudre tous les problèmes...
En fait, j'ai même souvent tendance à croire que ça complique encore plus la vie du Mega. A commencer par ce fichu corps physique qu'il vaut mieux éviter de perdre !
De plus, le Mega transféré n'a pas un accès direct et total à la mémoire de son hôte... Il va donc rencontrer des gens qu'il est sensé connaître depuis longtemps, mais que le Mega ne connaît absolument pas. Tout A.I.C doit sûrement avoir connu ces conversations hésitantes et surréalistes, qui finissent par faire croire aux résidents que l'hôte « est devenu fou ». Ou alors, il se conduit d'une manière qui méprise les usages en vigueur, et passe pour un malpoli ou un mal élevé, ou encore qu'il cherche à provoquer la bagarre.
Enfin, bref, généralement, c'est l'ignorance du Mega qui finit par le perdre...

Prenons le cas d'une société fortement hiérarchisée et codifiée, elle comporte sans doute un tas de formules de courtoisie qui changent suivant les personnes auxquelles on s'adresse. Sans compter les éventuelles courbettes à faire en présence de ses supérieurs, les compliments, etc.
A chaque transfert tu peux compter sur un tas de petits détails qui risquent fort d'embêter le Megas.




5.10.1 Trois cas de figure

Le Major Turbop nous fais part de sa méthode d'analyse du sujet.

La technique du Major Turbop:
pour savoir quel est la situation et si le choix d'un transite est pertinent, j'ai mis en place une procédure d'estimation dont voici les trois grand cas de figure :

1-Le transfert de secoure
-Pour rattraper une situation qui part en catastrophe ; Par exemple lors d'un contrôle d’identité qui ne peut que déboucher sur l’arrestation des megas et l’échec de la mission, dans ce cas un transfert dans la personne qui vérifie les identités peut facilement sauver la mission.
-Il y a aussi, bien sur, le transfert dans un agresseur sur le point de tuer un personnage capitale lors d'une mission ou tout simplement pour sauver un des coéquipier du mega voir se sauver lui-même.
-Le transfert de secoure c'est LA situation qui nécessite l'utilisation du transfert, même si les compétence des agent en situation sont faible.
-Je vous encourage a utiliser des signes de reconnaissance entre vous pour éviter d'être plusieurs a effectuer un transfert en même temps dans la même personne.


2-Le transfert tactique
-C'est celui qui peut permettre de terminer une mission en temps record, et par la même engendrer des complications en retour du fait de la difficulté de prendre en conte tout les aspect d'une situation en si peut de temps.
-Selon la mission une situation résolu en temps record grâce a un transite tactique peut très bien déboucher sur une seconde mission...plus longue.
-Paradoxalement, ce genre de transfert a tendance a être beaucoup plus long que celui d'urgence et donc il multiplie les chance de commettre des gaffes avec son haute, de perdre le contrôle ou de devoir transporter ou cacher le corps du mega.

-Le transfert Tactique ne doit pas être effectué dans l’urgence, mais en concertation avec ses coéquipiers.

3-Le transfert Transit
-Il s'agit de se transférer alors que le corps du mega reste « dans » le tétraèdre/continuum.
-Il reste le problème du choix de l’hôte, en fait le mega est obliger de prendre le premier haute qui passe ;Encore faut il qu'il y en ait un, sinon, retour a la guilde puis ré-tentative un-peu plus tard; Il est inutile d'attendre dans l'intercontinuum, car je vous rappelle que le temps ne s'écoule quasiment pas dans les univers pendant que les megas se trouvent dans l'intercontinuum, le temps dans les univers est comme figé lors d'un transite.
-Et toujours les difficultés d'adaptation a un nouveau corps,une nouvelle langue et des souvenirs très imparfaitement partagés.
-C'est en général un type de transite qui est mis au point au sanctuaire pendant le briefing de mission.


5.10.2 Transfert inter-espèce

Voici un extrait du cour de Maitre Buzz l'ancien, instructeur de la guilde et membre de la fondation Elanil

L'enseignement de Maitre Buzz l'ancien:
Dans quoi un Mega peut il se transférer ?
Une amibe ?
Un oiseau ?
Une sourie ?
Un singe ?
Ou un être arrivé a un certain niveau d'évolution ?


-Dans QF1 0001 le transfert ne peut s’effectuer que dans des créatures ayant atteins un certain niveau de développement cérébral ( En bref, une souris non ! Un chat oui !)
-Dans beaucoup d'autres QF, il est impossible de se transférer dans des animaux au niveau de développement inférieur a celui d'un bonobo (minimum).
-En fin, dans certains univers particulièrement peut cohérents même les insectes peuvent faire l’affaire.
-On parle même de transfert effectué dans des objets inanimés, mais c'est une légende...

Un Mega terrien préférera se transférer dans un Terrien/Talsanite ou, du moins, dans un humanoïde qui lui ressemble le plus possible...
Le transfert dans un Ganymédien (humanoïde mais physiquement très différent d'un mammifère), par exemple, sera plus délicat.
Le corps a des particularités qui sembleront plutôt étranges à un humain. De plus, il ne se rendra peut-être pas compte de certains dangers (une température proche de 0°C est supportable pour un humain, mais se révèlera peut-être mortelle pour son corps de Ganymédien).

Bref... Plus la créature est différente d'un humanoïde, plus le transfert est peut-être difficile.
Un Mega terrien pourrait avoir des difficultés terribles à se transférer dans un insectoïde ou une créature amphibie ressemblant à un poulpe...

5.10.3 Les difficultés du transferts.... de ton cerveau

le Docteur Efrahëm Zahn conseillé du service santé du sanctuaire et spécialiste des trouble psychologiques a bien voulu nous parlé des difficultés liées au cerveau.


Les explications du Docteur Zahn:
Il y a 2 sources de difficultés physiologiques pour réussir une tentative de transfert, et ces sources sont cumulatives : l'accès à la mémoire et la différence entre les corps /système nerveux central /cerveaux.

On peut distinguer trois niveaux de mémoires :

- La mémoire implicite, qui correspond à tout ce que quelqu'un fait de manière innée ou par habitude dû à son éducation. Utiliser un objet courant comme un vélo, les pratiques courantes comme comment dire bonjour, la reconnaissance d'un signal d'alarme comme tel, en font partie. Un Mega en transfert dans un corps humain autre que le sien reconnaitra les signaux correspondant chez son hôte. Elle est définie par le fait qu'il n'y à pas de réaction consciente chez la personne, elle n'a pas besoin de réfléchir à l'action pour l'accomplir. Il s'agit d'une mémoire réflexe, et ne demande pas de jet pour être utilisée. Tout ce que quelqu'un fait sans y penser en fait partie. Allez au boulot tous les jours par le même trajet est un réflexe : nombre des gens en prenant un chemin ce sont retrouvés au boulot par habitude. Beaucoup de travaux répétitifs manuels rentrent aussi dans cette catégorie, tout comme les trucs de sécurité comme passez son doigt dans une reconnaissance digitale, mais pas tapez son code car il faut réfléchir pour se rappellez celui-ci.


- La mémoire explicite, elle, correspond à tout ce qui demande une action consciente de la personne pour comprendre. Elle se divise en deux, le premier niveau étant la mémoire sémantique, c'est-à-dire la compréhension des langues. Si réagir à un bonjour est automatique car c'est un signe social habituel de rencontre, réagir à "Tu as vu le match d'hier soir ?" est une activité consciente de la personne. Vous devez réfléchir au sens de la phrase, puis à ce à quoi les mots font référence. Si pour notre langue maternelle, l'action est immédiate, pour les langues étrangères ont voit un temps de chargement. Pour le Méga dans un corps, c'est ainsi tout le temps un petit temps de chargement pour analyser les références de la personne. Pour le voyageur, il est donc nécessaire de rapidement analyser les actions du cerveau de son hôte pour réagir, d'où une difficulté légeremment augmentée.

- La deuxième mémoire explicite est la mémoire épisodique, qui est la mémoire des évenements de la vie personnelle. Si l'accès à la mémoire implicite est automatique chez le Mega en transfert, la mémoire sémantique commence à devenir plus dur. La mémoire épisodique devient la plus problématique car elle demande des actions encore plus consciente chez une personne, et donc le Méga aura du mal à l'atteindre, d'autant plus que les souvenirs seront lointains chez l'hôte. Si vous croisez quelqu'un, votre cerveau immédiatement fait le lien avec vos souvenirs de son nom, de son job et des vos moments ensembles les plus récents. Le Méga va devoir suivre ses signaux pour arriver à faire de même. La difficulté va augmenter avec le temps correspondant aux souvenirs. Si retrouvez le nom de la femme du sujet dont vous occupez le corps devrait être assez aisée, ce souvenir de son chien mort depuis dix ans le sera beaucoup plus. La difficulté est en fonction de l'utilisation régulière des souvenirs.

Pour simplifier
-Tout ce qui sort de la vie de tout les jours de l'haute nécessite un effort.
-Tout ce qui correspond a la spécialité de l'haute nécessite un effort pour que le Mega soit au même niveau (sinon il y parviens, mais passablement)


La différence entre leur système nerveux central/cerveaux et la morphologie des corps:

La deuxième difficulté d'un transfert est basée sur les différences entre le cerveau ainsi que le corps du Méga et ceux de sa cible. Cela donne trois niveaux de difficulté.


- Même race : aucun malus.

- Autre race intelligence : malus basée sur les différences entre le cerveau de l'utilisateur et celui de la cible. C'est au MJ de décider le malus a appliquer. Une race humanoïde mammifère avec 4 membres et un cerveau central et donc avec peu de différences avec un humain donnera peu de malus, mais une race reptilienne sera plus difficile, surtout si son cortex cérébral est divisé en deux, forçant à chercher les informations à deux endroits.


- Animaux, nous partirons sur la présence d'un cortex cérébral au moins de la taille de celle d'un chat. Les amibes, mêmes gigantesques, n'ont pas de cortex cérébral et ne pourrons donc être victimes de transferts. La valeur de résistance au transfert, basée sur la taille du cerveau et la nature de celui-ci permettra de répresenter la chose. Les mammifères, surtout les plus évolués, seront les plus faciles à contrôler. Les animaux ont les trois types de mémoires, mais seul l'implicite sera accessible. Le mega pourra savoir si on lui dit assis que le chien dans lequel il est réponds par s'assoir sans avoir besoin de chercher une mémoire sémantique (qui ne possédera pas un vocabulaire importante de toute façon). Etant donné l'accès à la mémoire implicite, le méga pourra faire déplacer l'animal sans problème même si lui-même n'a pas l'habitude de planner comme une chauve-souris géante ou de nager comme un baleine.



5.10.4 Particularités dans certains univers


Le décalage

Pour vous donner une idée des problèmes supplémentaires qui peuvent surgirent dans certains univers, nous avons demandé a la Mega Hirlala 216, AIC maraudeur et spécialiste des transferts de nous parler du cas de "décalage"


Temoignage de l'experte Hirlala 216
-lors d'un transfert, un mega qui empreinte le corps d'une autre créature soufre d'un très léger décalage de quelques dixième de secondes quant il utilise les compétences de sons haute ou les siennes.

Dans les deux cas, l'esprit du mega utilise le cerveau de sons haute comme un intermédiaire, ce qui allonge le temps de réaction; et le fet de piloter un autre corps que le sien nécessite une adaptation
et donc une légère perte de temps, même quant il s'agit d'un être de la même espèce.

Du coup fini la super optimisation du mega orientée cérébral dans le corps d'un haute athlétique (en tout cas, pour le temps de réaction lors d'un combat par exemple)

Ce décalage augmenter quant il s'agit de créature autres que l’espèce d'origine du Mega (proportionnellement au niveau de différences) , cependant, dans certains univers, au contraire le décalage s'amenuise...


A ce propos, je me souviens d'une anecdote:
j’étais alors infiltrée dans une académie de danse Ganymédienne et j'avais choisi un haute particulièrement doué pour m'y transférer, mais rien a faire au niveau du tempo j’étais toujours en décalage a chaque changement et la prestation de mon haute a été percu par les autres danseurs comme une catastrophe.
J'ai tout simplement été dans l’impossibilité de continuer mon investigations car toutes les porte qu’était censé m’ouvrir les dons de mon haute ce sont fermé a cause de ces problèmes de décalage.
Le major m'a demandé de retourner sur Omicron pour tenter de sauver sa carrière. C'est le type de mission en rebond qui fais que le transfert est souvent une solution a n'utiliser qu'en dernier recoure même pour une spécialiste.



Major Turbop

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les joies du transfert

Message par Major Turbop » lun. févr. 09, 2015 2:59 pm

Voici le nouveau point d'avancement !

Dans la V7 de l’encyclopédie il devrait apparaitre a la fin de
1 - La Guilde des Megas / 5.0 Transfert (V7)

5.0.1 Joies et dangers du Transfert
et
5.0.2 Confiance
sont intégré a la nouvelle version et vont donc disparaitre du début...

Par contre, j'aimerais que d'autres participent ajoute du contenu ou des introductions pour faire plus "reportage du GG".
un peu comme pour l’interview de Hiwiwx (2.7 Témoignages sur la vie des Megas)

Je me suis permis quelques libertés au niveau des personnages questionnés, pour lancer l'idée... Mais si vous voyez des modifications, elle serons les bienvenues.

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »