SPORES

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

SPORES

Message par Major Turbop » dim. févr. 15, 2015 4:21 pm

La version de Mega III:

8.5.3 Les Spores

Gros ballons flottants, ils savent exploser en libérant des millions de germes qui à leur tour peuvent, s'il existe un tant soit peu d'humidité à base d'eau ou d'ammoniac, donner instantanément une forêt de moisissures géantes et voraces de tout matériau. Les Spores ont de cette façon flotté des mois autour d'une base minière en construction sur Cygnus/Olégion VI·; puis, le jour de l'inauguration, ont détruit soudain les équipements de défense puis ceux de sécurité et ont enfin attaqué le réacteur central. L'affaire fit huit mille morts. Les Spores semblent pouvoir apparaître où elles veulent et ceci explique pourquoi certaines planètes idylliques ou riches en minerais restent à ce jour inexploitées. Si vous les rencontrez, laissez-les simplement en paix. Et si elles semblent s'attacher à vos pas, prenez le premier engin disponible et quittez la planète !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » dim. févr. 15, 2015 6:19 pm

Quelques idées :

-Les spores ne sont pas vraiment contient, mais possèdent une capacité d'adaptation limitée qui peut laisser penser le contraire

-Après analyses, il apparaît clairement qu'il ont été développé dans un but précis et c'est la que les scientifiques de l'AG se pausent des questions.
Qui a développé ces choses pourquoi et depuis quand ?

-L’espèce qui les a développé n'est pas encore clairement défini

-Les insectoïdes ont souvent été désigné mais ils ne sont pas épargné par les spores

-Le professeur Stapato estime que les sport sont une arme biologique inventé par des insectoïdes contre d'autres insectoïdes mais que cette arme leur a échappée.

-Au moins une des races insectoïde, les Kaugadrs comporte des gènes en commun avec les spores ; Mais il semble que ce soit d'avantage une symbiose qui soit des capacités mentale supérieur de « la noblesse » de cette variété d’insectoïde.
Séparément les spores ne font preuve d'aucune initiative ou évolution et leurs hautes insectoïde sans eux n'ont pas non plus de capacités supérieure aux fourmis terriennes.

-Les Spores sont peut-être issu d'une ancienne race disparue depuis.

Terraformation :
Les spores créent un écosystème de type humide et ceux même dans une zone semi désertique.
Quant l'assemblée galactique a dut éradiquer une invasion massive de sport sur la planète Médiate ***** les écosophes ont constaté que les Spore avait créer une système viable en absorbant toute les matière organique de la planète (y compris les créature vivantes) plus une parti des minéraux de surface.
Une foie les spores et leur écosystème rendu inactif par le génie-générique NT6, le sol de ***** s'est avéré bien plus fertile qu’aven l'invasion des spores...

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: SPORES

Message par Lord Foxhole » dim. févr. 15, 2015 10:52 pm

Ce qui est un peu embêtant avec les Spores, c'est qu'on peut se demander si ce sont vraiment des êtres intelligents...

Petit récapitulatif :
- Les Spores ne manipulent pas d'outils et ne fabriquent rien ;
- Les Spores ne semblent pas posséder de langage et, en tous cas, ne semblent pas capables de communiquer avec qui que ce soit (y-a-t-il un système de communication quelconque chez les Spores ?) ;
- Les Spores semblent uniquement capables de se nourrir et se reproduire... Comme tous les êtres vivants ;

Question :
« Les Spores semblent pouvoir apparaître où elles veulent »...
Mais les Spores apparaissent vraiment à un endroit donné de leur propre volonté ? Ou bien « quelqu'un » (mais qui ?) les fait-il apparaître ? Pourquoi ?

Hypothèse :
Les Spore ne sont pas des créatures intelligentes, mais des espèces de parasites envoyés par un peuple inconnu pour chasser les « gêneurs » de certaines planètes...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » lun. févr. 16, 2015 12:11 pm

-L'apparition de nouvelle souches de spores inquiète l'AG qui suspecte une manipulation récente et cherche a trouver son origine ; la guilde des mega est sollicitée.

-Certains animaux type vertébrés on acquis un niveau de pensée supérieur grâce a une symbiose avec des spores ; leur principale motivation semble être de rependre des spores un-peu partout dan l'AG ; la Garde Galactique effectue des contrôle pour déceler la présence de spore dans les astroports.

-une nouvelle souche de spores semble être capable de prendre le contrôle d'êtres pensant notamment ceux ayant une faible personnalité ; Les Talsanites sont concernés.

-Le génie génétique de l'AG ne peut éradiquer les spores d'une planète sans nuire a ses forme de vie les plus évoluée.
Si une planète est jugé irrécupérable par des moyens plus ciblé, l'éradication est programmée mais elle impose une évacuation totale de la planète, faune et flore comprise.

Major Turbop

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » jeu. févr. 19, 2015 2:00 pm

SPORES, point d'avancement No1

S comme...

SPORES

Description. ils apparaissent souvent comme de Gros ballons flottants ou volant celons l’atmosphère dans laquelle il se trouvent. Mais rapidement, si par exemple le ballon est crevé, une colonie de moisissures aux formes et de couleurs variées se développe comme une foret de champignon a condition qu'un minimum d'eau ou d’ammoniaque soit présent dans l’atmosphère ou a la surface du sol.
Les ballons peuvent libérer des millions de spores vorace avide de consommer toute matière contenant du carbone et même certains alliages ou minéraux complexes comme ceux constitué de nano-éléments.
Ce qui est un peu embêtant avec les Spores, c'est qu'on peut se demander si ce sont vraiment des êtres intelligents...
Les spores ne sont pas vraiment contient, mais possèdent une capacité d'adaptation limitée qui peut laisser penser le contraire
Les Spore ne seraient pas des créatures intelligentes, mais des espèces de parasites envoyés par un peuple inconnu pour chasser les « gêneurs » de certaines planètes, ou dans un autre but encore mystérieux...


Planète natale. Inconnue mais, les Spores sont peut-être issu d'une ancienne race disparue depuis.

Histoire.après analyses, il apparaît clairement qu'il ont été développé dans un but précis et c'est la que les scientifiques de l'AG se pausent des questions de savoir
qui les a développ, pourquoi et depuis quand ?
L’espèce qui les a développé n'est pas encore clairement défini même si les insectoïdes ont souvent été désigné, ils ne sont pas épargné par les spores.
Le célèbre professeur Stapato estime que les sport sont une arme biologique inventé par des insectoïdes contre d'autres insectoïdes mais que cette arme leur a échappée. Il appuis ses dires sur le fait que au moins une des races insectoïde, « les Kaugadrs », comporte des gènes en commun avec les spores ; Mais il semble qu'ils soit d’avantage les « victimes » d'une symbiose qui apporte des capacités mentale supérieur a « la noblesse » de cette variété d’insectoïde. la symbiose des spores et des Kaugadrs est ancienne a tel point que l'ADN des spores soit entré dans le patrimoine génétique des lignés de « Noble » de cette espèce ; leur premier contacte avec les spores doit remonter a plusieurs milliers d'années, minimum.
Les études du professeur Stapato indique que sur les planètes récemment colonisées par les Spores, certains animaux de type vertébrés on acquièrent un niveau de pensée supérieur grâce a une symbiose avec des spores; la principale motivation de ces êtres hybride semble être de rependre des spores un-peu partout dan l'AG ;


Comment les interpréter.

Des Spores ont flotté des mois autour d'une base minière en construction sur Cygnus/Olégion VI·; puis, le jour de l'inauguration, ont détruit soudain les équipements de défense puis ceux de sécurité et ont enfin attaqué le réacteur central. L'affaire fit huit mille morts. Les Spores semblent pouvoir apparaître où elles veulent et ceci explique pourquoi certaines planètes idylliques ou riches en minerais restent à ce jour inexploitées. Si vous les rencontrez, laissez-les simplement en paix. Et si elles semblent s'attacher à vos pas, prenez le premier engin disponible et quittez la planète !

Le génie génétique de l'AG ne peut éradiquer les spores d'une planète sans nuire a ses forme de vie les plus évoluée.
Si une planète est jugé irrécupérable par des moyens plus ciblé, l'éradication est programmée mais elle impose une évacuation totale de la planète, faune et flore comprise.
Il s'agit d'une opération lourde et coûteuse que les médiates n'envisagent pas souvent.

Quant ils ont colonisé une planète ou un continent, les spores créent un écosystème de type humide et ceux même dans une zone semi désertique.
Quant l'assemblée galactique a dut éradiquer une invasion massive de sport sur la planète Médiate « Kokala II» les écosophes ont constaté que les Spore avait créer une système viable en absorbant toute les matière organique de la planète (y compris les créature vivantes) plus une parti des minéraux de surface.
Une foie les spores et leur écosystème rendu inactif par le génie-générique NT6, le sol de Kokala II s'est avéré bien plus fertile qu’aven l'invasion des spores...

Depuis peut, une nouvelle souche de spores semble être capable de prendre le contrôle d'êtres pensant, notamment ceux ayant une faible personnalité ; Les Talsanites sont concernés.
la Garde Galactique effectue des contrôle pour déceler la présence de spore dans les astroports.
L'apparition de nouvelle souches de spores inquiète l'AG qui suspecte une manipulation récente et cherche a trouver son origine ; la Guilde des Mega est sollicitée.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: SPORES

Message par Lord Foxhole » ven. avr. 03, 2015 5:43 pm

Correction et modifications du 03 /04 /2015

Gros travail de ré-organisation du texte et un peu d'enrichissement...
Les Spores posent problème, à mon avis, parce que leur description (dans MEGA III) ne permettent pas de supposer que ce soient des êtres vraiment intelligents.
L'autre mystère est que rien n'explique non plus leur apparition sur certains planètes... Soit elles se font transporter (mais par qui et pourquoi ?) soit elles sont capables de se déplacer à travers l'espace (ce qui est peu vraisemblable).
Hypothèse : avant de se développer au point de devenir un gros ballon, le Spore est tout petit et ressemble à une graine inoffensive ; il peut donc être transporté (accidentellement) dans une cargaison ou sur un voyageur.Une fois que la graine trouve un milieu favorable (humide et chaud), elle se développera rapidement...


S comme...

SPORES

Description.
Ils apparaissent comme des espèces de gros ballons flottants ou volants selon l’atmosphère dans laquelle ils évoluent.
Si l'un d'eux est crevé, il libère une multitude de semences qui peuvent donner naissance à une colonie de moisissures aux formes et couleurs variées. La vitesse et l'importance du développement de la colonie dépendent des niveaux d'humidité et de chaleur ambiante.
Ces parasites s'attachent de préférence aux milieux naturellement riches en vie carbonique (comme une forêt par exemple) mais on en a vu fréquemment se développer dans des milieux urbains.
Pour peu que les conditions soient favorables (humidité suffisante, température ni trop froide ni trop chaude...), les moisissures colonisent pratiquement tout ce qui est organique ou d'origine naturelle : nourriture, eau, papier, bois, fibres végétales, briques et même les métaux. Même l'air ambiant devient alors toxique pour la plupart des êtres vivants. Au bout de quelques heures, les objets les plus fragiles sont rongés par les moisissures ; les plus solides ne peuvent résister que quelques jours.

En dépit des efforts déployés par les scientifiques de l'A.G, aucun remède vraiment idéal n'a été trouvé pour contrer les moisissures des Spores. Certaines solutions chimiques sont effectives mais provoquent une pollution de l'environnement ; des solutions expérimentales basées sur l’ingénierie génétiques ont été essayées mais ne se sont pas montrées beaucoup plus efficaces. Dans tous les cas, même si les moisissures sont éliminées, les dégâts causés à l'environnement (naturel ou pas) sont généralement difficilement réparables.
Les opérations d' « assainissement » sont exigeantes en moyens et coûteuses, souvent au-delà ce que peut se permettre une population locale sinistrée. Aussi, après une catastrophe de ce genre, l'A.G est-elle fréquemment appelée au secours. On imagine donc, aisément, que l'A.G tend à vouloir éradiquer les Spores quand leur présence est signalée sur un monde habité...

Planète natale.
Inconnue, mais les Spores sont peut-être issus d'une ancienne civilisation, disparue depuis longtemps.

Histoire.
Si l'existence des Spores est connue depuis longtemps, personne n'a jamais été capable de percer leur mystère.
Après de longues recherches, les savants de l'A.G ont estimé que les Spores devaient être des créatures artificielles, sans pour autant déterminer leurs origines avec certitude. Certains peuples connus actuellement sont soupçonnés, mais aucune preuve probante n'a encore été découverte.
L'hypothèse du Pr Stapato est que les Spores seraient une arme biologique créée par une race d'insectoïdes mais que cette invention aurait échappé à tout contrôle. Finalement, les Spores étant incapables de faire une distinction entre amis et ennemis, leur seule présence sur une planète représente un danger pour n'importe qui.

Cette hypothèse repose sur le fait que le Pr Stapato a mis en évidence la ressemblance de certaines séquences dans les bagages génétiques des Spores et des Kaugadrs. Mais, cette similitude – même si elle ne paraît pas naturelle – ne prouve pas grand chose. Rien n'interdit de supposer qu'un autre peuple, technologiquement avancé, ait utilisé du matériel génétique Kaugadr pour des manipulations. De leur côté, les Kaugadrs nient d'être à l'origine de l'existence des Spores et rappellent que certaines de leurs colonies ont également été victimes des moisissures.


Comment les interpréter.
Des Spores ont flotté des mois autour d'une base minière en construction sur Cygnus/Olégion VI ; puis, le jour de l'inauguration, ont détruit soudain les équipements de défense puis ceux de sécurité et ont enfin attaqué le réacteur central. L'affaire fit huit mille morts.
Les Spores semblent pouvoir apparaître où elles veulent et ceci explique pourquoi certaines planètes idylliques ou riches en minerais restent à ce jour inexploitées.
Si vous les rencontrez, laissez-les simplement en paix. Et si elles semblent s'attacher à vos pas, prenez le premier engin disponible et quittez la planète !


Exemple de scénario :
La présence de Spores a été signalée sur la planète Kokala II , une planète récemment colonisée par des Talsanits, et l'A.G a décidé de prendre ses précautions . Une unité de la Garde Galactique a été dépêchée sur place avec, pour mission, l'élimination des parasites avant qu'ils ne provoquent une catastrophe...
Habituellement, les choses se passent sans problèmes. Mais, ici, la Garde est confrontée a une réaction inattendue des colons : certains cherchent à défendre les Spores, en affirmant que ce sont des êtres vivants sensibles et pensants ! Les plus exaltés semblent même prêts à se battre pour protéger les Spores de la destruction... Des médias révèlent les évènements au grand public, et l'A.G est confrontée à une polémique dont elle se serait bien passée.
La Guilde est discrètement chargée de l'enquête, en vue de découvrir rapidement le fin mot de l'affaire.
Le secret à découvrir est que les Spores de Kokala II seraient issues d'une souche mutante et dotées de pouvoirs télépathiques. Elles ont influencé certains colons (assez faibles au niveau de la Volonté) afin de s'en faire des alliés... Leur but est de gagner assez de temps, afin que les vents les poussent à l'endroit les plus propices au développement d'une colonie de moisissures.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » ven. avr. 03, 2015 7:28 pm

Lord Foxhole a écrit :Correction et modifications du 03 /04 /2015

Gros travail de ré-organisation du texte et un peu d'enrichissement...
Les Spores posent problème, à mon avis, parce que leur description (dans MEGA III) ne permettent pas de supposer que ce soient des êtres vraiment intelligents.
L'autre mystère est que rien n'explique non plus leur apparition sur certains planètes... Soit elles se font transporter (mais par qui et pourquoi ?) soit elles sont capables de se déplacer à travers l'espace (ce qui est peu vraisemblable).
Hypothèse : avant de se développer au point de devenir un gros ballon, le Spore est tout petit et ressemble à une graine inoffensive ; il peut donc être transporté (accidentellement) dans une cargaison ou sur un voyageur.Une fois que la graine trouve un milieu favorable (humide et chaud), elle se développera rapidement...
c'est pas vraiment une réorganisation avec « enrichissement » ; Il est ou l'enrichissement ?
A part l'idée que les spores puissent être télépathes et absolument tout bouffer.

Gros coup de balai sur les éléments que j'ai ajouté et qui me semblait pourtant créer d’avantage d'opportunité de jeux....

Exit :

-Le coté terraformation des planètes par des Spores
-La possibilité de symbiose avec des êtres vivants
-La parenté entre les sports et l’augmentation des capacités mentales de certaines races.
+La télépathie (encore)

Je vais tacher de prépare une contre proposition pour ce soir...


Major Turbop

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » ven. avr. 03, 2015 10:28 pm

SPORES, point d'avancement No2

S comme...

SPORES


Description.

Les spores ne sont pas vraiment intelligents en eux-même, mais certaines de leur version mutantes quant elles fusionnent avec des hottes biologiquement complexes, peuvent constituer une autre espèce symbiotique plus évoluée.
Cette évolution peut prendre plusieurs formes comme un accès a la conscience, une capacité d'abstraction plus grande ou des pouvoirs emphatiques antre les hautes.
Quant une planète ne comporte pas d'êtres suffisamment évolués mais dont l’écosystème est tout de même riche, les spores peuvent constituer une sorte de Guestalt planétaire, comme une incarnation du mythe de Gaïa sur sol III

Ils apparaissent le plus souvent comme des espèces de gros ballons flottants ou volants selon l’atmosphère dans laquelle ils évoluent.
Si l'un d'eux est crevé, il libère une multitude de semences qui peuvent donner naissance à une colonie de moisissures aux formes et couleurs variées. La vitesse et l'importance du développement de la colonie dépendent des niveaux d'humidité et de chaleur ambiante.
Ces parasites s'attachent de préférence aux milieux naturellement riches en vie carbonique (comme une forêt par exemple) mais on en a vu fréquemment se développer dans des milieux urbains voir dans des atmosphères beaucoup mois favorable contenant de l’ammoniaque de soufre ou énormément de gaz carbonique.
Pour peu que les conditions soient favorables (humidité suffisante, température chaude...), les moisissures colonisent pratiquement tout ce qui est organique et plus difficilement les minéraux et les gaz simples.
plus les matières sont proche du vivant, plus elles peuvent être facilement assimilable par les spores : nourriture, eau, papier, bois, fibres végétales, ammoniaque et carbone avec facilité ; mais aussi argile, calcaire, briques et béton avec plus de difficultés.
Seul les métaux et les mono-plastiques comme le plastacier semble leur échapper.
Au bout de quelques heures, les objets les plus fragiles sont rongés par les moisissures ; les plus solides ne peuvent résister que quelques jours.





En dépit des efforts déployés par les scientifiques de l'A.G, aucun remède vraiment idéal n'a été trouvé pour contrer les moisissures des Spores. Les solutions chimiques sont polluantes et si certaines solutions basées sur l’ingénierie génétiques sont effectives elles provoquent une destruction de toute les formes de vie évoluées au dessus des organismes monocellulaires des insectes; De la microphone en générale.
Dans tous les cas, même si les moisissures sont éliminées, les dégâts causés à l'environnement sont généralement difficilement réparables sans réintroduction artificielle

la solution consiste a une évacuation les espèces évoluées du biotope aven de lancer l' opération d' « assainissement »
cette opération est particulièrement exigeantes en moyens et coûteuses, souvent au-delà ce que peut se permettre une population locale sinistrée. Aussi, après une catastrophe de ce genre, l'A.G est-elle fréquemment appelée au secours. On imagine donc, aisément, que l'A.G tend à vouloir éradiquer les Spores avent que leur présence se dépende sur un monde habité...


Planète natale.
Inconnue, mais les Spores sont peut-être issus d'une ancienne civilisation, disparue depuis longtemps.

Histoire.
Si l'existence des Spores est connue depuis longtemps, personne n'a jamais été capable de percer leur mystère.
Après de longues recherches, les savants de l'A.G ont estimé que les Spores devaient être des créatures artificielles, sans pour autant déterminer leurs origines avec certitude. Certains peuples connus actuellement sont soupçonnés, mais aucune preuve probante n'a encore été découverte.
L'hypothèse du Pr Stapato est que les Spores seraient une arme biologique créée par une race d'insectoïdes mais que cette invention aurait échappé à tout contrôle. Finalement, les Spores étant incapables de faire une distinction entre amis et ennemis, leur seule présence sur une planète représente un danger pour n'importe qui.

Cette hypothèse repose sur le fait que le Pr Stapato a mis en évidence la ressemblance de certaines séquences dans les bagages génétiques des Spores et des Kaugadrs. Mais, cette similitude – même si elle ne paraît pas naturelle – ne prouve pas qu'ils en soit a l'origine il se pourrait bien que ce soit l’envers, a savoir que les spores ait modifié le patrimoine génétique de certains Kaugards, notamment la classe dirigeante qui possède des capacités mentales plus développées.
De leur côté, les Kaugadrs nient d'être à l'origine de l'existence des Spores et rappellent que certaines de leurs colonies ont également été victimes des moisissures.

Quant ils ont colonisé une planète ou un continent, les spores créent un écosystème de type humide et ceux même dans une zone semi désertique.
Quant l'assemblée galactique a dut éradiquer une invasion massive de sport sur la planète Médiate « Kokala II» les écosophes ont constaté que les Spore avait créer une système viable en absorbant toute les matière organique de la planète (y compris les créature vivantes) plus une parti des minéraux de surface.
Une foie les spores et leur écosystème rendu inactif par le génie-générique NT6, le sol de Kokala II s'est avéré bien plus fertile qu’aven l'invasion des spores...

Et si les Spores était en fait un outil créé par une ancienne race a fin de terraformer des planètes comportent de l’ammoniaque ou beaucoup trop de gaz carbonique ?
Ce qui serait une bonne chose pour les planètes n'ayant pas encore développée de formes de vie complexes, mais pour celle peuplées par des créatures évoluées voir conscientes, les scientifiques de l'AG n'ont pas encore trouvé le moyen de « désactiver » ces outils sans devoir aussi désactiver les organisme évolué déjà présent.




Comment les interpréter.

Des Spores ont flotté des mois autour d'une base minière en construction sur Cygnus/Olégion VI ; puis, le jour de l'inauguration, ont détruit soudain les équipements de défense puis ceux de sécurité et ont enfin attaqué le réacteur central. L'affaire fit huit mille morts.
Les Spores semblent pouvoir apparaître où elles veulent et ceci explique pourquoi certaines planètes idylliques ou riches en minerais restent à ce jour inexploitées.
Si vous les rencontrez, laissez-les simplement en paix. Et si elles semblent s'attacher à vos pas, prenez le premier engin disponible et quittez la planète !

Dans un premier temps le Spores sont juste une sorte de parasite dans une phase très virulente qui dévore tout ce qu'il trouvent. Mais quant il ont put suffisamment se développé, ils passent a une seconde phase dite d'assimilation dans laquelle ils intègrent les êtres vivant natif rescapé, a leur écosystème.


Cependant, si les sports sont très ancien, ils ont évolués ressemant (a mois que ce ne soit dut a quelques expériences récentes).
Depuis peut, une nouvelle souche de spores semble être capable de prendre le contrôle d'êtres pensant (notamment ceux ayant une faible personnalité) et ceux, après une très courte phase agressive, .
Des cas de communication télépathiques aurait même été constatés dans des colonies Talsanites infectées

L'apparition de cette nouvelle souches de spores inquiète l'AG qui suspecte une manipulation récente et cherche a trouver son origine ; la Garde Galactique effectue des contrôle pour déceler la présence de spore dans les astroports.

la Guilde des Mega est sollicitée.

Exemple de scénario :
A/ La présence de Spores a été signalée sur la planète Kokala II , une planète récemment colonisée par des Talsanits, et l'A.G a décidé de prendre ses précautions . Une unité de la Garde Galactique a été dépêchée sur place avec, pour mission, l'élimination des parasites avant qu'ils ne provoquent une catastrophe...
Habituellement, les choses se passent sans problèmes. Mais, ici, la Garde est confrontée a une réaction inattendue des colons : certains cherchent à défendre les Spores, en affirmant que ce sont des êtres vivants sensibles et pensants ! Les plus exaltés semblent même prêts à se battre pour protéger les Spores de la destruction... Des médias révèlent les événements au grand public, et l'A.G est confrontée à une polémique dont elle se serait bien passée.
La Guilde est discrètement chargée de l'enquête, en vue de découvrir rapidement le fin mot de l'affaire.
Le secret à découvrir est que les Spores de Kokala II seraient issues d'une souche mutante qui a dotées ses hautes du pouvoirs de communiquer entre infectés grâce a une sorte de télépathie . Ces hautes ce sont rendu conte que leurs nouvelles capacité et surtout le sentiment d'apartenir a une communauté était dut aux Sports ; Ils ont donc décider de les préserver ; mais tous n'ont pas les mêmes ambitions au sain du collectif de Kokala, si beaucoup veulent rester en pai sur leur planète, d'autres veulent faire le cadeau de la communauté a l’ensemble de l'AG...


B/ La fondation Ellanil a permit a un groupe de Echosophes de tenter une expérience sur un système solaire ne comportent pas de planètes telluriques a l’atmosphère non respirable.
L’expérience consistait a introduire volontairement des spores dans l’atmosphère de cette planète qui n'en était qu'au début de sa phase de terraformation naturelle.
Une foie l’écosystème champignonesque des Spores solidement installé leur éradication a laissé une planète prête a accueillir la vie.

L’expérience a très bien marché a tel point qu'une seconde expérience a été tentée sur une planète presque abandonnée a cause d'un effondrement totale de son écosystème (pollution rechaussement puis emballement climatique...)
La encore le résultat a été presque totale, presque, car il restait sur cette planète une poignée irréductibles en fermé dans un réseau de cavernes et légèrement amoindri, antre autre par la consanguinité; Et a travers eux ont survécu les spores.

Si a la surface de la planète des colons, les descendant de ses anciens habitants, sont venu se réinstaller, ils sont pris pour des envahisseurs par les « bêtes » les profondeurs(aidé par leurs capacités renforces par les spores). Dans un premier temps les bêtes lancent des raides meurtries, puis, plus rien.
Aujourd’hui, seul une poignée de colons encerclé par une forets de champignon, résistent dans un abri hermétique qui filtre les spores.
L'AG est prête a renvoyer une autre dose de « fongicide » mais avertie par intermédiaire de la fondation Ellanil, la guilde des Mega décide d'envoyer une équipe sur place pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.



Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: SPORES

Message par Lord Foxhole » sam. avr. 04, 2015 11:56 pm

Major Turbop a écrit : c'est pas vraiment une réorganisation avec « enrichissement » ; Il est ou l'enrichissement ?
A part l'idée que les spores puissent être télépathes et absolument tout bouffer.

Gros coup de balai sur les éléments que j'ai ajouté et qui me semblait pourtant créer d’avantage d'opportunité de jeux....

Exit :

-Le coté terraformation des planètes par des Spores
-La possibilité de symbiose avec des êtres vivants
-La parenté entre les sports et l’augmentation des capacités mentales de certaines races.
+La télépathie (encore)
N'exagérons rien : tout est loin d'avoir passé à la trappe.
Et la télépathie n'a pas été supprimée, puisqu'elle se retrouve dans la proposition de scénario...

Ceci dit, j'avoue qu'il y a des idées qui me semblent en contradiction avec la description de base des Spores.
Fondamentalement, dans les règles de MEGA III, elles étaient décrites comme destructrices et rien ne disait qu'elles étaient vraiment intelligentes (et encore moins dotée de capacités spéciales - à part une curieuse faculté d'apparaître sur des planètes, on ne sait comment).

Donc, quelque part, je trouve normal qu'on veuille leur donner de l'intelligence (voire des pouvoirs psy).
Au delà de ça, je vois mal comment expliquer que ces créatures pourraient vivre en symbiose voire « fusionner » avec des Talsanits (sont-ils transformés en hommes-champignons ?)...

Pour être honnête, j'hésite un peu à donner des capacités vraiment trop exceptionnelles aux Spores.
D'abord, parce que pour expliquer comment fonctionne leurs pouvoirs, ça me semble plutôt compliqué (elles n'utilisent pas de machines mais des capacités « naturelles ») ; allez donc expliquer aux P.J que les Spores peuvent transformer pratiquement tout ce qui existe comme elles le souhaitent... Ils vont certainement se demander par quel miracle c'est possible.

Ensuite, en toute bonne logique, si de telles créatures existent dans l'univers de MEGA, je prévois déjà un problème...
Un tas de petits malins vont se dire : « Hé ! Ces Spores sont géniales. Capturons-en, elles doivent valoir de l'or ! ».
Logique : des scientifiques vont vouloir les décortiquer pour comprendre comment elles s'y prennent pour transformer le bagage génétique des êtres vivants, modifier un terrain, etc.
L'objectif étant finalement de parvenir à contrôler les Spores et les obliger à obéir à leurs ordres...
Oh, bien sûr, rien ne dit qu'ils parviendront à le faire. Mais, rien ne dit le contraire non plus.

Il faut bien comprendre : j'ai rien contre le fait qu'on invente des créatures extraordinaires, avec des capacités spéciales...
Mais je crois qu'il faut bien réfléchir aux implications dans le jeu de ces nouvelles créations.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » dim. avr. 05, 2015 2:06 pm

Il me viens quelques idées :

Je trouve que les Spores pourrait être de bons adversaires pour les MEGA ; Surtout si il peuvent devenir intelligent en fusionnant avec des organisme évolués.
Peut être une guerre a la « starship troopers » chez des voisins NT5 de l'AG qui demande sons soutien.
L'AG hésite, et envoie des Médiates pour enquêter sur l'origine de ces insectoïdes agressifs Mais au grand damne des voisins (l’équipe de médiate comporte aussi des insectoïdes).


Une arme terrible ces spores mais pas absolu...
Disons que l'AG peut éliminer les spores si la situation dégénère, mais le prix a payer est lourd au niveau des habitants et surtout de l'écologie planétaire.


Mettons que l'AG puisse garantie a des fusionner un secteur de la galaxie sous réserve d'avoir l'aide un petit contingent capable d'enrayer une infestation sur une planète de l'AG en laissant les fusionner attirer tout les spores pour les rapatrier dans une de leurs planètes.

Ca pourrait d’ailleurs être un grand scénario MEGA que celui qui mène a cette accord entre l'AG, la Guilde et les fusionnés.

Depuis, quant une infestation de Spores est détectée par l'AG (ou la guilde), une équipe de fusionné est appelée a la rescousse ! Mais l'AG commence a s’inquiéter de la recrudescence de Spores.
Qui peut bien être derrière tout ca ? Peut être les fusionnés jouent ils double jeux ?

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « AUTRES »