De retour

Répondre
hub
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 10, 2015 5:08 am
Localisation : Montreal, QC

De retour

Message par hub » ven. avr. 10, 2015 5:23 am

Aux alentours de 2007-2008 (je sais plus exactement) j'était intervenu sur le wiki Mega4 hébergé sur Wetpaint pour corriger des fautes d'orthographe.

Mega c'est le premier JdR que j'ai acheté dans le milieu des années 80. J'ai acheté Mega 2 (et Mega) les numéros de J&S - j'avais même perdu mon Mega 2 alors je l'ai racheté plus tard. J'ai beaucoup attendu Mega III aussi, j'ai la version Casus, la version Descartes (en double - l'une des copie il manque des pages, mais Didier l'avais dédicassée, alors la personne de Descartes a été sympa et m'a juste filé un exemplaire de remplacement... qui est aussi signé par Didier).

Dans la petite parenthèse, c'est moi qui ai fait l'entrée Mega sur RPGGeek - avec l'addition récente de Mega IV.

Je suis revenu ici parceque depuis quelques temps je réfléchit à un univers et chaque fois je reviens sur Mega dans le principe. Parcequ'il est universel sur les thèmes. Je vais voir comment je peux contribuer. Une de mes idées est de porter Mega 4 au système FATE Core - enfin je verrais à ce sujet à un autre moment.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: De retour

Message par Lord Foxhole » ven. avr. 10, 2015 5:05 pm

Salut à toi Hub, et bienvenue sur le Forum. :)
hub a écrit : Dans la petite parenthèse, c'est moi qui ai fait l'entrée Mega sur RPGGeek - avec l'addition récente de Mega IV.

J'avoue que je ne connaissais pas le site de RPGGeek... Ici, j'ai retrouvé la notice consacrée à MEGA IV :arrow:
https://rpggeek.com/rpg/26640/mega-iv

En ce qui concerne le développement d'univers personnels, nous sommes très ouverts...
Libre à toi d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Développement d'univers et d'expliquer ton projet. ;)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: De retour

Message par Major Turbop » sam. avr. 11, 2015 12:22 am

Bienvenu Hub !

J'ai retrouvé la trace d'un certain Hubert sur l'ancien wiki en 2008; l'ancien wiki existe toujours mais il a changé d'adresse.

Il y a sur le site http://www.messagers-galactiques.com, une page destinée aux système de règles alternatif pour MEGA.

Avec MEGA, tu peu penser beaucoup d'univers et éventuellement nous pourrons t'aider a les développer.


Major Tubop

hub
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 10, 2015 5:08 am
Localisation : Montreal, QC

Re: De retour

Message par hub » sam. avr. 11, 2015 5:00 am

Major Turbop a écrit :Bienvenu Hub !

J'ai retrouvé la trace d'un certain Hubert sur l'ancien wiki en 2008; l'ancien wiki existe toujours mais il a changé d'adresse.
Bah ouais, voila. 2008.

Il y a sur le site http://www.messagers-galactiques.com, une page destinée aux système de règles alternatif pour MEGA.

Avec MEGA, tu peu penser beaucoup d'univers et éventuellement nous pourrons t'aider a les développer.


Major Tubop
Justement pas FATE ;-)

Hub

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: De retour

Message par Candide » lun. avr. 13, 2015 10:47 pm

Salut Hub !

Ravi de te compter parmi nous !

Tu nous écris depuis l'Amérique du Nord ou bien ? Peux-tu nous en dire plus ?
:P
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

hub
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 10, 2015 5:08 am
Localisation : Montreal, QC

Re: De retour

Message par hub » lun. avr. 13, 2015 10:57 pm

oui je suis à Montréal présentement.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: De retour

Message par Lord Foxhole » mar. avr. 14, 2015 12:12 am

hub a écrit :oui je suis à Montréal présentement.
Je trouve assez curieux que tu connaisses bien MEGA...
Ça veut dire que Jeux & Stratégie / Casus Belli étaient distribués au Canada ?
Ou bien tu as émigré au Canada au cours des années 1990 ?

hub
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 10, 2015 5:08 am
Localisation : Montreal, QC

Re: De retour

Message par hub » mar. avr. 14, 2015 12:53 am

Lord Foxhole a écrit :
hub a écrit :oui je suis à Montréal présentement.
Je trouve assez curieux que tu connaisses bien MEGA...
Ça veut dire que Jeux & Stratégie / Casus Belli étaient distribués au Canada ?
Ou bien tu as émigré au Canada au cours des années 1990 ?
C'est pas curieux. Ça fait que 10ans que je suis au Canada :-)

Et c'était disponible. On trouve même Le Valet d'Coeur listé comme relais Jeux Descartes dans les publicités de Casus et J&S. La boutique existe toujours. Sans les JdR venant de France (ou les traductions aussi faites en France) il y'aurait bien moins de Francophone jouant.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: De retour

Message par Lord Foxhole » mar. avr. 14, 2015 6:44 pm

hub a écrit : C'est pas curieux. Ça fait que 10ans que je suis au Canada :-)

Et c'était disponible. On trouve même Le Valet d'Coeur listé comme relais Jeux Descartes dans les publicités de Casus et J&S. La boutique existe toujours. Sans les JdR venant de France (ou les traductions aussi faites en France) il y'aurait bien moins de Francophone jouant.
Pour ce que j'en sais, la situation culturelle des francophones au Canada est un peu spéciale...
Les États-Unis sont proches, donc je pense que c'est nettement plus facile d'avoir du matériel américain qu'européen.
Ici (en Belgique), c'est évidemment différent : les jeux américains sont moins aisément disponibles... Et puis, il y a la barrière de la langue.
Il me semble que les Canadiens ont moins de problèmes à ce niveau-là : j'ai parfois eu des contacts avec quelques Canadiens sur le Net et ils semblent à l'aise aussi bien en Français qu'en Anglais..

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux »