SPORES

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: SPORES

Message par Lord Foxhole » lun. avr. 06, 2015 5:53 pm

Major Turbop a écrit :Il me viens quelques idées :

Je trouve que les Spores pourrait être de bons adversaires pour les MEGA ; Surtout si il peuvent devenir intelligent en fusionnant avec des organisme évolués.
Peut être une guerre a la « starship troopers » chez des voisins NT5 de l'AG qui demande sons soutien.
L'AG hésite, et envoie des Médiates pour enquêter sur l'origine de ces insectoïdes agressifs Mais au grand damne des voisins (l’équipe de médiate comporte aussi des insectoïdes).
A la base, rien ne dit que les Spores soient d'origine insectoïde...
J'aurais plutôt tendance à croire qu'ils sont d'origine végétale ou peut-être d'organismes apparentés à nos champignons terrestres.

Les moisissures qui naissent de l'éclatement des Spores semblent plus dangereuses que les Spores elles-mêmes...
Mais, l'hypothèse la plus simple est peut-être que leur mode de reproduction :
Au départ, les Spores vivent à terre et se développent comme des plantes. Une fois qu'elles sont « mûres », les Spores se gonflent avec un gaz plus léger de l'air et s'envolent...
Au bout d'un moment, elles éclatent et libèrent leurs « graines », qui donnent (dans un premier temps) naissance aux colonies de moisissures.
Dans un second temps, on peut voir apparaître des jeunes Spores... Et le cycle recommence.

Maintenant, effectivement, on pourrait supposer que ces créatures sont utilisées comme armes biologique par un peuple d'origine inconnue...
Cultivés en masse, les Spores peuvent finalement devenir des parasites très dangereux.
Peut-être même qu'on les a génétiquement « trafiqués » pour qu'ils atteignent une taille géante et qu'on a augmenté les pouvoirs destructeurs des moisissures.

Dans Starship Troopers, les Terriens affrontent des « Arachnides » qui - finalement - se révèlent n'être que des Guerriers pratiquement sans intelligence...
La créature la plus dangereuse est le « Cerveau » qui se cache et dirige les combats de loin.
Dans le cas de nos Spores, peut-être qu'ils sont simplement utilisés et dirigés de loin par des créatures beaucoup plus intelligentes voire dotées de pouvoirs PSY.

Major Turbop a écrit : Une arme terrible ces spores mais pas absolu...
Disons que l'AG peut éliminer les spores si la situation dégénère, mais le prix a payer est lourd au niveau des habitants et surtout de l'écologie planétaire.
Les Spores sont sans doute beaucoup plus dangereuses pour des civilisations de NT4 ou inférieures que pour les mondes de l'A.G.
Les moisissures viennent sans doute facilement à bout des matières organiques (entre autres le bois) et beaucoup plus difficilement de matériaux synthétiques comme les plastiques...
Avec des matériaux comme de la céramique ou du verre, ça ne marche peut-être même pas du tout.

Dans tous les cas, pour les êtres vivants, l'air contaminé par les semences des Spores devient sûrement mortel : les moisissures peuvent se développer dans les voies respiratoires !
Ou alors, effectivement, ces moisissures pourraient provoquer des mutations indésirables...
Donc, les Spores sont certainement considérés comme des parasites indésirables sur la plupart des mondes.

Major Turbop a écrit : Mettons que l'AG puisse garantie a des fusionner un secteur de la galaxie sous réserve d'avoir l'aide un petit contingent capable d'enrayer une infestation sur une planète de l'AG en laissant les fusionner attirer tout les spores pour les rapatrier dans une de leurs planètes.

Ca pourrait d’ailleurs être un grand scénario MEGA que celui qui mène a cette accord entre l'AG, la Guilde et les fusionnés.

Depuis, quant une infestation de Spores est détectée par l'AG (ou la guilde), une équipe de fusionné est appelée a la rescousse ! Mais l'AG commence a s’inquiéter de la recrudescence de Spores.
Qui peut bien être derrière tout ca ? Peut être les fusionnés jouent ils double jeux ?
Il est peu probable, à mon avis, que l'A.G parvienne à s'entendre avec les « mutants » (ceux qui ont été transformés par les moisissures)...
Physiquement et mentalement, ils n'ont probablement plus rien à voir avec les Talsanits.
S'ils ont été créés par les Spores (ou ceux qui dirigent les Spores), c'est certainement pour être utilisés comme des serviteurs voire comme des guerriers.
Ils n'ont probablement aucune autonomie au niveau de la pensée et ne vivent que pour servir leurs maîtres...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » mar. avr. 07, 2015 8:50 pm

Je n'ai pas vraiment suivi le même fil de raisonnement :

A l'origine, je vois plutôt les spore comme un outil NT6-7 de terraformation qui a fini par s'échapper et qui reviens sous une forme inattendue quelques millions(milliards?) d'années plus tard.

Les spores ne sont pas issu d'insectes ou de mammifères ou d'autre choses mais ce sont des créations comparable a des micro organismes comme des bactéries ou des champignons ; ils commence pas se nourrir et se multiplier jusqu'à former un écosystème qui leur est propre.
j''imagine que dans leur version d'origine, ils se désactivaient d'eux même quant il n'y avait plus suffisamment de matériaux disponible a dévorer/transformer.

Il est probable que l’effet de fusion n'ai pas été prévu par les « Créateurs de Spores » mais que ce soit la conséquence d'une mutation dut a l’absorbions de composent génétiques présent sur une ou plusieurs des planète terraformée.
Le fait qu'une espèce primitive puisse accéder a un autre niveau d’autonomie aurai permis a une version mutante des spore de s’échapper accidentellement et de se rependre sur d'autre planètes.
A la mort de ces créatures artificiellement plus évoluées (comme des animais de compagnie ou des rongeurs particulièrement doués qui ont suivi certains "créateurs des spores" dans leur voyages) leur corps ont relâche des spores mutants ...

Dans la version mutante les premières formes biologiques font l’affaire pour constituer une sorte de conscience ; ci les spores se développent sur une planète comportent des ornithorynques, et bien ce sera une civilisation ornithorynques fusionné qui apparaîtra ( ca marche aussi avec des castors, des poulpes, des rats, des myxomycètes... ).

Les fusionnés sentent qu'ils ont quelque chose en commun (voire une sorte de lien emphatique ou télépathique) mais n'ont aucune obligation an vers de quelconques créateurs ; ils sont seul confié a eux même avec le fardeau de la conscience de la solitude et l’instinct de survie.
Ce sont plus des créatures qui font un bond dans l’évolution grâce aux Spores mais ce ne sont pas les spores qui les asservissement ; les spores n'ont aucune volonté aucun buts particulier!
Peut-être que certain vont inventer des dieux pour donner un sens a leur existence ou vénérer une image qu'il se font de leur créateurs...
A part leur mode de reproduction invasif, ils finissent par devenir très « humains »ce qui n'est pas forcement un gage de bon voisinage pour l'AG  :twisted: :O


La beauté de la chose, c'est que ca n'est pas une volonté propre des spores ni de leur créateurs; Ils ne choisissent pas leur lieu de destination ou les êtres qu'ils dévorent puis éventuellement qu'ils dotent de capacités supérieures ; c'est inhérent a leur code génétique qui a lui-même évolué en absorbant une portion d'un code étranger.
En fusionnant, la boucle est bouclée et en quelque sorte car les embryons de créatures qui ont survécu aux premiers terraformages peuvent suivre le chemin de l'évolution en se combinant a d'autres êtres sur d'autres planètes sous la forme de « fusionnés »(les Spores ne sont qu'une vecteur accidentel).


Ce qui serait très fort, c'est de faire la même chose pour l'origine des Talsanites a travers la galaxie :)


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: SPORES

Message par Lord Foxhole » mer. avr. 08, 2015 7:36 pm

Pas de problème pour que les Spores aient un mode de reproduction qui n'ait peut-être rien à voir avec le règne animal...
Et si elles existent depuis des centaines de milliers d'années, il est effectivement possibles qu'elles se soient modifiées au cours du temps.
Ces mutations n'ont certainement pas été voulues par leurs créateurs mais, s'ils ont disparu, ils n'ont évidemment rien pu faire pour les empêcher...

Ceci dit, si les Spores ont des origines aussi anciennes, on peut donc supposer qu'elles devraient être beaucoup plus répandues dans la galaxie.
Or, elles ont l'air quand même assez rares.
Soit parce que leur développement est assez lent, soit parce que des peuples les détruisent automatiquement dès qu'ils en trouvent quelque-part.

On a toujours pas déterminé non plus, exactement, comment des Spores pouvaient passer d'une planète à l'autre...
Soit elles seraient capables de voyager seules dans l'espace (ce qui serait extraordinaire), soit ce sont d'autres créatures (des « Fusionnés » ?) qui se chargeraient de les faire voyager.
Mais un Talsanit « fusionné », ça ne ressemble peut-être plus vraiment à un Talsanit ?
Et même s'ils ont des vaisseaux spatiaux, on ne les autorisera sans doute pas à débarquer n'importe-où avec des Spores dans leurs soutes.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » jeu. avr. 09, 2015 9:51 pm

SPORES, point d'avancement No3

S comme...

SPORES


Description.

Ils apparaissent le plus souvent comme des espèces de gros ballons flottants ou volants selon l’atmosphère dans laquelle ils évoluent.
Si l'un d'eux est crevé, il libère une multitude de semences qui peuvent donner naissance à une colonie de moisissures aux formes et couleurs variées. La vitesse et l'importance du développement de la colonie dépendent des niveaux d'humidité et de chaleur ambiante.

Ces parasites s'attachent de préférence aux milieux naturellement riches en vie carbonique (comme une forêt par exemple) mais on en a vu fréquemment se développer dans des milieux urbains voir dans des atmosphères beaucoup mois favorable contenant de l’ammoniaque de soufre ou énormément de gaz carbonique.
Pour peu que les conditions soient favorables (humidité suffisante, température chaude...), les moisissures colonisent pratiquement tout ce qui est organique et plus difficilement les minéraux et les gaz simples.
plus les matières sont proche du vivant, plus elles peuvent être facilement assimilable par les spores : nourriture, eau, papier, bois, fibres végétales, ammoniaque et carbone avec facilité ; mais aussi argile, calcaire, briques et béton avec plus de difficultés.
Seul les métaux et les mono-plastiques comme le plastacier semble leur échapper.
Au bout de quelques heures, les objets les plus fragiles sont rongés par les moisissures ; les plus solides ne peuvent résister que quelques jours.

An quelques jours, ce sont des forêts de champignons qui recouvrent le sol de paysages insolites aux couleurs et aux formes variées.
La taille et la densité des colonies de spores dépend de la quantité de matière que les spore ont pus absorbé ; ainsi



Les spores ne sont pas vraiment intelligents en eux-même, mais certaines de leur version mutantes quant elles fusionnent avec des hottes biologiquement complexes, peuvent constituer une autre espèce symbiotique plus évoluée.
Cette évolution peut prendre plusieurs formes comme un accès a la conscience, une capacité d'abstraction plus grande ou des pouvoirs emphatiques antre les hautes.
La fusion peu aussi toucher des forme de vie variées allant du mollusque au Talsanite en passent par tous les mammifères ou les reptiles.

Quant une planète ne comporte pas d'êtres suffisamment évolués mais dont l’écosystème est tout de même riche, les spores peuvent constituer une sorte de Guestalt planétaire, comme une incarnation du mythe de Gaïa sur sol III

En dépit des efforts déployés par les scientifiques de l'A.G, aucun remède vraiment idéal n'a été trouvé pour contrer les moisissures des Spores. Les solutions chimiques sont polluantes et si certaines solutions basées sur l’ingénierie génétiques sont effectives elles provoquent une destruction de toute les formes de vie évoluées au dessus des organismes monocellulaires des insectes; De la microphone en générale.
Dans tous les cas, même si les moisissures sont éliminées, les dégâts causés à l'environnement sont généralement difficilement réparables sans réintroduction artificielle

la solution consiste a une évacuation les espèces évoluées du biotope aven de lancer l' opération d' « assainissement »
cette opération est particulièrement exigeantes en moyens et coûteuses, souvent au-delà ce que peut se permettre une population locale sinistrée. Aussi, après une catastrophe de ce genre, l'A.G est-elle fréquemment appelée au secours. On imagine donc, aisément, que l'A.G tend à vouloir éradiquer les Spores avent que leur présence se dépende sur un monde habité...

Planète natale.
Inconnue, mais les Spores sont peut-être issus d'une ancienne civilisation, disparue depuis longtemps.

Histoire.
Si l'existence des Spores est connue depuis longtemps, personne n'a jamais été capable de percer leur mystère.
Après de longues recherches, les savants de l'A.G ont estimé que les Spores devaient être des créatures artificielles, sans pour autant déterminer leurs origines avec certitude. Certains peuples connus actuellement sont soupçonnés, mais aucune preuve probante n'a encore été découverte.
L'hypothèse du Pr Stapato est que les Spores seraient une arme biologique créée par une race d'insectoïdes mais que cette invention aurait échappé à tout contrôle. Finalement, les Spores étant incapables de faire une distinction entre amis et ennemis, leur seule présence sur une planète représente un danger pour n'importe qui.

Cette hypothèse repose sur le fait que le Pr Stapato a mis en évidence la ressemblance de certaines séquences dans les bagages génétiques des Spores et des Kaugadrs. Mais, cette similitude – même si elle ne paraît pas naturelle – ne prouve pas qu'ils en soit a l'origine il se pourrait bien que ce soit l’envers, a savoir que les spores ait modifié le patrimoine génétique de certains Kaugards, notamment la classe dirigeante qui possède des capacités mentales plus développées.
De leur côté, les Kaugadrs nient d'être à l'origine de l'existence des Spores et rappellent que certaines de leurs colonies ont également été victimes des moisissures.

Quant ils ont colonisé une planète ou un continent, les spores créent un écosystème de type humide et ceux même dans une zone semi désertique.
Quant l'assemblée galactique a dut éradiquer une invasion massive de sport sur la planète Médiate « Kokala II» les écosophes ont constaté que les Spore avait créer une système viable en absorbant toute les matière organique de la planète (y compris les créature vivantes) plus une parti des minéraux de surface.
Une foie les spores et leur écosystème rendu inactif par le génie-générique NT6, le sol de Kokala II s'est avéré bien plus fertile qu’aven l'invasion des spores...

Et si les Spores était en fait un outil créé par une ancienne race a fin de terraformer des planètes comportent de l’ammoniaque ou beaucoup trop de gaz carbonique ?
Ce qui serait une bonne chose pour les planètes n'ayant pas encore développée de formes de vie complexes, mais pour celle peuplées par des créatures évoluées voir conscientes, les scientifiques de l'AG n'ont pas encore trouvé le moyen de « désactiver » ces outils sans devoir aussi désactiver les organisme évolué déjà présent.

Histoire pour le MJ :

A l'origine il s'agissait un outil de terraformation NT6-7 qui a fini par s'échapper a ses créateurs et qui reviens sous une forme inattendue quelques millions d'années plus tard.

Les spores ne sont pas issu d'insectes ou de mammifères ou d'autre choses mais ce sont des créations comparable a des micro organismes comme des bactéries ou des champignons ; ils commence pas se nourrir et se multiplier jusqu'à former un écosystème qui leur est propre.
Dans leur version d'origine, ils se désactivaient d'eux même quant il n'y avait plus suffisamment de matériaux disponible a dévorer/transformer.

Il est probable que l’effet de fusion n'ai pas été prévu par les « Créateurs de Spores » mais que ce soit la conséquence d'une mutation dut a l’absorbions de composent génétiques présent sur une ou plusieurs des planète terraformée.
Le fait qu'une espèce primitive puisse accéder a un autre niveau d’autonomie aurai permis a une version mutante des spore de s’échapper accidentellement et de se rependre sur d'autre planètes.
A la mort de ces créatures artificiellement plus évoluées (comme des animais de compagnie ou des rongeurs particulièrement doués qui ont suivi certains "créateurs des spores" dans leur voyages) leur corps ont relâche des spores mutants ...
Dans leur version mutante, les créatures biologique évoluées qui ont fusionnée avec les Spores sentent qu'ils ont quelque chose en commun ( une sorte de lien emphatique ou télépathique) mais il n'ont aucune obligation an vers de quelconques créateurs ; ils sont seul confié a eux même avec le fardeau de la conscience de la solitude et l’instinct de survie.
Ce sont des créatures qui font un bond dans l’évolution grâce aux Spores mais ce ne sont pas les spores qui les asservissement ; les spores n'ont aucune volonté aucun buts particulier!
Peut-être que certain vont inventer des dieux pour donner un sens a leur existence ou vénérer une image qu'il se font de leur créateurs...
A part leur mode de reproduction invasif, ils finissent par devenir très « humains »ce qui n'est pas forcement un gage de bon voisinage pour l'AG.

Depuis l’apparition des Fusionnés, les spores ne se rependent plus seulement au hasard mais ils commencent a s'organise et certains commence a songer a planifier des « opérations »

Les capacités emphatiques de certains fusionnés leur permettent d’attirer, de diriger et même de détruire les spores ; d'abord cette capacité agit sur ceux qui sont les plus proche puis au but d'un certain temps un réseau se craie et a travers lui les fusionnés peuvent contrôler ou stopper une infestation. Cette capacité est renforcée si plusieurs fusionnés participent.


Comment les interpréter.

Les Spores sont considérés comme des parasites indésirables sur la plupart des mondes.

Ils se déplacent grâce au transport spatiaux ou plus récament au déplacement de Fusionnés.

Plusieurs organisation de la pègre ont proposer de fournir des Spores mais quelques désastres les ont poussé a plus de prudence (l'AG a mis les grand moyens pour retrouver et punir de manière exemplaire les responsable de ces catastrophes majeures)

quant des Spores se rependent dans un monde de NT5 ou moins, ils peuvent causer d’énorme dégâts voire détruire les civilisations qui y vivent.
Et même pour une civilisation NT6 comme l'AG, le prix a payer pour les éliminer est lourd au niveau des habitants et surtout de l'écologie planétaire.

Pour les êtres vivants, l'air contaminé par les semences des Spores devient rapidement mortel : les moisissures peuvent se développer dans les voies respiratoires !
Lors d'une infestation de spores, le vent est leur allier.
Quant la colonie est suffisamment développée , les moisissures peuvent provoquer des mutations indésirables et commencer le processus de fusion avec un ou des êtres biologiques disponibles...


Dans un premier temps le Spores sont juste une sorte de parasite dans une phase très virulente qui dévore tout ce qu'il trouvent. Mais quant il ont put suffisamment se développé, ils passent a une seconde phase dite d'assimilation dans laquelle ils intègrent les êtres vivant natif rescapé, a leur écosystème.

Cependant, si les sports sont très ancien, ils ont évolués ressemant (a mois que ce ne soit dut a quelques expériences récentes).
Depuis peut, une nouvelle souche de spores semble être capable de prendre le contrôle d'êtres pensant (notamment ceux ayant une faible personnalité) et ceux, après une très courte phase agressive, .
Des cas de communication télépathiques aurait même été constatés dans des colonies Talsanites infectées

L'apparition de cette nouvelle souches de spores inquiète l'AG qui suspecte une manipulation récente et cherche a trouver son origine ; la Garde Galactique effectue des contrôle pour déceler la présence de spore dans les astroports.

La Guilde des Mega est sollicitée!


Témoignage :
Des Spores ont flotté des mois autour d'une base minière en construction sur Cygnus/Olégion VI ; puis, le jour de l'inauguration, ont détruit soudain les équipements de défense puis ceux de sécurité et ont enfin attaqué le réacteur central. L'affaire fit huit mille morts.
Les Spores semblent pouvoir apparaître où elles veulent et ceci explique pourquoi certaines planètes idylliques ou riches en minerais restent à ce jour inexploitées.
Si vous les rencontrez, laissez-les simplement en paix. Et si elles semblent s'attacher à vos pas, prenez le premier engin disponible et quittez la planète !


Exemple de scénario :
A/ La présence de Spores a été signalée sur la planète Kokala II , une planète récemment colonisée par des Talsanits, et l'A.G a décidé de prendre ses précautions . Une unité de la Garde Galactique a été dépêchée sur place avec, pour mission, l'élimination des parasites avant qu'ils ne provoquent une catastrophe...
Habituellement, les choses se passent sans problèmes. Mais, ici, la Garde est confrontée a une réaction inattendue des colons : certains cherchent à défendre les Spores, en affirmant que ce sont des êtres vivants sensibles et pensants ! Les plus exaltés semblent même prêts à se battre pour protéger les Spores de la destruction... Des médias révèlent les événements au grand public, et l'A.G est confrontée à une polémique dont elle se serait bien passée.
La Guilde est discrètement chargée de l'enquête, en vue de découvrir rapidement le fin mot de l'affaire.
Le secret à découvrir est que les Spores de Kokala II seraient issues d'une souche mutante qui a dotées ses hautes du pouvoirs de communiquer entre infectés grâce a une sorte de télépathie . Ces hautes ce sont rendu conte que leurs nouvelles capacité et surtout le sentiment d'apartenir a une communauté était dut aux Sports ; Ils ont donc décider de les préserver ; mais tous n'ont pas les mêmes ambitions au sain du collectif de Kokala, si beaucoup veulent rester en pai sur leur planète, d'autres veulent faire le cadeau de la communauté a l’ensemble de l'AG...


B/ La fondation Ellanil a permit a un groupe de Echosophes de tenter une expérience sur un système solaire ne comportent pas de planètes telluriques a l’atmosphère non respirable.
L’expérience consistait a introduire volontairement des spores dans l’atmosphère de cette planète qui n'en était qu'au début de sa phase de terraformation naturelle.
Une foie l’écosystème champignonesque des Spores solidement installé leur éradication a laissé une planète prête a accueillir la vie.

L’expérience a très bien marché a tel point qu'une seconde expérience a été tentée sur une planète presque abandonnée a cause d'un effondrement totale de son écosystème (pollution rechaussement puis emballement climatique...)
La encore le résultat a été presque totale, presque, car il restait sur cette planète une poignée irréductibles en fermé dans un réseau de cavernes et légèrement amoindri, antre autre par la consanguinité; Et a travers eux ont survécu les spores.

Si a la surface de la planète des colons, les descendant de ses anciens habitants, sont venu se réinstaller, ils sont pris pour des envahisseurs par les « bêtes » les profondeurs(aidé par leurs capacités renforces par les spores). Dans un premier temps les bêtes lancent des raides meurtries, puis, plus rien.
Aujourd’hui, seul une poignée de colons encerclé par une forets de champignon, résistent dans un abri hermétique qui filtre les spores.
L'AG est prête a renvoyer une autre dose de « fongicide » mais avertie par intermédiaire de la fondation Ellanil, la guilde des Mega décide d'envoyer une équipe sur place pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.

C/
Une guerre a la « starship troopers » opose une civilisation NT5 voisine de l'AG a des spores fusionnés avec des créature insectoïdes ; La civilisation NT5 demande l'aide de l'AG.
L'AG hésite, et envoie des Médiates pour enquêter sur l'origine de ces insectoïdes agressifs Mais au grand damne des voisins (l’équipe de médiate comporte aussi des insectoïdes).


D/
l'Imédiator commence a s’inquiéter de la recrudescence de Spores.
Le gouvernement de l'AG projette de garantie a des fusionner un secteur de la galaxie sous réserve d'avoir l'aide un petit contingent capable d'enrayer une infestation sur une planète de l'AG en laissant les fusionner attirer tout les spores pour les rapatrier dans une de leurs planètes.
La guilde doit acompagner un groupe de médiates chargé de faire signer un accord entre l'AG, la Guilde et les fusionnés.
Le but est de pouvoir , quant une infestation de Spores est détectée par l'AG (ou la guilde), envoyer une équipe de fusionné a la rescousse ! Mais en attendant, les contaminations continuent a se multiplier ; Qui peut bien être derrière tout ca ? Peut être les fusionnés jouent ils double jeux 


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: SPORES

Message par Lord Foxhole » mer. avr. 15, 2015 7:08 pm

Major Turbop a écrit : Quant une planète ne comporte pas d'êtres suffisamment évolués mais dont l’écosystème est tout de même riche, les spores peuvent constituer une sorte de Guestalt planétaire, comme une incarnation du mythe de Gaïa sur sol III
Là, j'avoue que j'ai rien compris ! :?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » jeu. avr. 16, 2015 5:24 pm

Lord Foxhole a écrit :
Major Turbop a écrit : Quant une planète ne comporte pas d'êtres suffisamment évolués mais dont l’écosystème est tout de même riche, les spores peuvent constituer une sorte de Guestalt planétaire, comme une incarnation du mythe de Gaïa sur sol III
Là, j'avoue que j'ai rien compris ! :?
Quant une planète ne comporter que des plantes et des organismes simples, les Spores mutants peuvent malgré tout finir par créer une sorte d’esprit global, une sorte de ruche avec une conscience de groupe ; un Guestal biologique a partir d'un grand nombre de créatures vivantes très simples.

Ce faisant, les spore finissent constituer une version consciente du célèbre mythe de Gaïa de Sol III (beaucoup plus connu des Echosophe de l'AG que des habitants de Sol III)

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: SPORES

Message par Lord Foxhole » sam. avr. 18, 2015 8:23 pm

Major Turbop a écrit : Quant une planète ne comporter que des plantes et des organismes simples, les Spores mutants peuvent malgré tout finir par créer une sorte d’esprit global, une sorte de ruche avec une conscience de groupe ; un Guestal biologique a partir d'un grand nombre de créatures vivantes très simples.

Ce faisant, les spore finissent constituer une version consciente du célèbre mythe de Gaïa de Sol III (beaucoup plus connu des Echosophe de l'AG que des habitants de Sol III)
J'ai trouvé ceci concernant Gaïa :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_Ga%C3%AFa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_Ga%C3%AFa

Il me semble effectivement en avoir entendu parler il y a un certain temps... Pour ma part, cela tient effectivement du domaine du mythe, plus que de la vraie théorie scientifique.
Maintenant, on peut imaginer qu'au sein de certaines civilisations dans l'A.G, même très avancées, des mythes de ce genre restent relativement développés.
Dans l' Empire galactique de François Nedelec, les religions et la spiritualité n'ont jamais disparu...

Mais, dans le cas des Spores, tu dis qu'il s'agit d'une réalité, et non d'un mythe.
Toutefois, à quoi sert à une colonie d'organismes simples d'être doté d'une conscience ?
Je veux dire, dans MEGA, à quoi cela peut-il servir ?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: SPORES

Message par Major Turbop » sam. avr. 18, 2015 10:04 pm

*Un des éléments qui constitue ma façon d’enrichir le background de MEGA consiste a laisser beaucoup de piste qui pourrait inspirer les MJ ou les joueurs.
*Un autre élément consiste a donner une ambiance a MEGA, même si certain thèmes ne sont quasiment jamais abordé lors des parties.

Que Gaïa soit un mythe, une réalité scientifique, une réalités magique ou psychique dans des monde qui s'y prêtent, Peut importe; La ou les possibilités sont la !
Pour les spores, c'est plutôt scientifique (nous somme dans QF10001) mais dans d'autres univers...

Les spores sont des outil de terraformation qui ont été « piratés par le vivant » !
Dans l’hypothèse Gaïa, le vivant cherche a développer et préserver la Vie.
Les spores ne sont pas une vie pérenne en eux même , ils sont la pour permettre l'éclosion de la vie aven de se désactiver.
La vie a changer les spores pour en faire une source de vie... Viable.
La vie s'adapte ; Pour survivre les spores ont besoin de prendre des initiative, c'est a dire d’atteindre la conscience... apparition des « Fusionné » !

En l’absence de créatures a fusionner, les spores mettent plus de temps a créer une intelligence collective qui monopolise l'ensemble du vivant d'une planète.
On peut imaginer que a partir de la, le collectif du vivant cherche a créer des animaux plus évolués pour pouvoir s'échapper de leur planète.
Au fond, les spores "piratés" ont les même buts que les être vivants de l'AG, ils sont trés proche, peut être même que les spores sont plus adapté a la multiplication de la vie complexe a travers la galaxie...


D'autre part, tu peu trouver des variantes du mythe de Gaïa dans plusieurs sources ; je me souviens notamment de :
-Le cycle de Fondation de Asimov (Tome 5 « Terre et Fondation »)

-"Bios" de Robert Charles Wilson

-Green lanterne « Les Chevaliers de l'Emeraude »

-Hors série Casus belli No12 « Kehol »

-...

Et encore, il s'agit de ceux dont je me souviens parmi le petit nombre des œuvres de fiction que j'ai lu ou vue.

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « AUTRES »