Valérian et Laureline a été l'une des principales sources d'inspiration des premières versions de MEGA... Donc, on peut dire que c'est incontournable.Mendo a écrit :La saga de Valerian et Loreline me parait bien coller a MEGA. Je ne connais pas Cyann mais je compte donc rattraper mon retard. Quant a Sillage ça permet de bien pousser le mode SF de MEGA.
En ce qui concerne Le cycle de Cyann, c'est vrais que c'est très bien conçu... Mais je ne suis jamais parvenu à devenir un fan de cette BD.
Question univers parallèle en BD, je suis un fan de Blake et Mortimer depuis toujours (j'ai découvert la série dans les années 1970)...
En particulier du Secret de l'Espadon qui reste, pour moi, l'une des visions les plus traumatisantes d'une 3e Guerre Mondiale se déroulant à la fin des années 1940 !
Récemment, les continuateurs de la série ont sorti Le Bâton de Plutarque (sorti en 2014) qui - chronologiquement - se situerait avant ces évènements... En pleine Seconde Guerre Mondiale.
Par plusieurs détails, les auteurs montrent que les héros Blake et Mortimer ne se situent pas dans notre univers (les évènements ne se déroulant pas exactement comme dans notre propre Histoire).
http://www.bedetheque.com/BD-Blake-et-M ... 26934.html
Souvent j'ai été tenté d'envoyer des Megas dans cet univers, étrangement semblable au nôtre tout en étant subtilement différent...