GP2

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: GP2

Message par Lord Foxhole » mar. juil. 31, 2018 11:34 pm

En vérifiant, sur mon disque dur, j'ai retrouvé des fichiers ( datant de 2013 !) de notes sur Les Cruises ont atteri et Mission sur Valir IV.
Apparemment, je n'avais pas été très loin... Et il est possible que ma mémoire me joue des tours ; il n'y a peut-être pas de sujets qui ont été ouverts sur le Forum, à l'époque !

En ce qui concerne Rapts à Gestrac et Le Ganymédien égaré, des sujets sont bien présents dans la Section " Développement de scénarios MEGA IV ".

Il y a quelques mois, on avait discuté de Rapts à Gestrac, et il semble que le scénario puisse être décliné en 2 versions différentes :
- soit c'est une mission bidon (un Test de la SEE pour voir si les PJ sont aptes à devenir des agents Mega
- soit c'est une vraie mission (facile), destinée à des agents Mega débutants
On peut donc développer les deux variantes...

Pour envoyer un message à Gary (que je ne connais pas), je peux essayer... Mais il faudrait que j'aie son adresse.
Peux-tu me l'envoyer par Message Privé ?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: GP2

Message par Major Turbop » mer. août 01, 2018 1:02 pm

-Le retour du ganimedien
Il manque le début des postes, dont l'écriture du scénario, présente depuis le premier forum (il y a +2 10 ans déjà).

-Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)
Tout semble y être.

Je pense que les deux approches peuvent coexister (et peut être, au grand damne du major chargé de l’équipe des PJs :o ).

-I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )
Le fil est complet.

j'ai ajouté des trucs et fais un point d’avancement ; j'aurais besoin que tu me donne ton avis. :mrgreen:


-Je t'ai envoyé l'adresse de Gary en MP (par contre je ne sais pas si les MP sont bien configurés sur le forum...).

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: GP2

Message par Lord Foxhole » mer. août 01, 2018 8:45 pm

Major Turbop a écrit :
-Le retour du ganimedien
Il manque le début des postes, dont l'écriture du scénario, présente depuis le premier forum (il y a +2 10 ans déjà).
En ce qui concerne ce scénario, je pense qu'il vaudrait mieux - à la limite - laisser complètement tomber toute référence à la magie...
Franchement, je pense que ça complique inutilement l'histoire.
Pour des PJ débutants, retrouver à temps le Ganymédien égaré est déjà assez compliqué... Il ne faut pas oublier que c'est une course contre la montre ( le Ganymédien est blessé, et il meurt s'il n'est pas retrouvé dans les temps ).
Il peut y avoir un " sorcier " local, mais qui n'aurait aucun pouvoir particulier... C'est juste un charlatan, doté de compétences d’illusionnisme et doué pour le baratin.
Major Turbop a écrit : -Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)
Tout semble y être.

Je pense que les deux approches peuvent coexister (et peut être, au grand damne du major chargé de l’équipe des PJs :o ).
Après y avoir réfléchi, je pense qu'il faut mieux transformer ça en 2 scénarios différents... Et pas forcément situés à " Gestrac ", mais dans deux villages français différents.

- Il y aurait le scénario-test de la SEE ( " A la recherche du drone perdu " ) ; ce serait un scénario pour PJ pas encore Megas.
Ce serait plus une aventure de style espionnage ( de mystérieux hommes inconnus recherchent également le drone égaré par la SEE ).

- Un autre scénario ( " Rapts à Gestrac " ) destiné à des PJ Megas débutants, et qui se serait rattaché au scénario original par le thème de base ( la disparition de vaches ) mais recouvrirait en fait une implication d'extra-terrestres...
Il y aurait des témoignages d'OVNI, et une " soucoupe volante " serait effectivement à l'origine de la disparition des vaches.

Major Turbop a écrit : -I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )
Le fil est complet.

j'ai ajouté des trucs et fais un point d’avancement ; j'aurais besoin que tu me donne ton avis. :mrgreen:
Pourrais-tu signaler exactement ce qui a été rajout, s.t.p ? Parce que là... C'est un post kilométrique !
Pour ce genre de mission, je pense qu'il devient indispensable de diviser ça en épisodes séparés... Sinon, on ne s'y retrouvera jamais.
Major Turbop a écrit : -Je t'ai envoyé l'adresse de Gary en MP (par contre je ne sais pas si les MP sont bien configurés sur le forum...).
Merci... J'enverrai un message tout à l'heure.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: GP2

Message par Major Turbop » jeu. août 02, 2018 9:41 am

Il semble que I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé ) soit lui aussi incomplet, il manque le début des discussions :(
Mais encore utilisable, je vais faire apparaître en vert les éléments ajoutés para rapport au point d’avancement No2.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: GP2

Message par Lord Foxhole » jeu. août 02, 2018 8:30 pm

Message envoyé à Gary, j'espère qu'il le recevra et qu'il pourra faire quelque-chose...
Après vérification, je m'aperçois que pratiquement tout de La S.E.E (Société Européenne d'Électronique) a disparu ! Ainsi que la Nuit des Espions...
En somme, une grosse partie du boulot concernant les scénarios destinés à tester les candidats Megas !
Moi pas content du tout ! :x

Répondre

Retourner vers « Développement d'univers »