Opération Atlantide

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Major Turbop » sam. nov. 10, 2018 5:23 pm

Opération Atlantide 2018, point d’avancement No1



Ce scénario est issu de l'ancien forum background (celui de 2006), il est le fruit d'une collaboration entre plusieurs participants.

Le fil d'origine:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 7&start=40

Opération Atlantide
Résumé du scénario
La situation
Briefing
Passage au service 'M'

la fondation Atlantide sur terre
les notable de la fondation
Des solutions pour discréditer la fondation

Les Aides de jeux
Le synthé reporter « témoin »
Les « Autosimus »
Le problème Cruise
Précisions sur la mentalité Cruise
Autre Idée de scénario
La campagne des Cruises


Opération Atlantide

Résumé du scénario

Un médiate de l'AG demande l'aide de la guilde pour dévoiler le manque de sérieux d'une organisation de propagande appelé « fondation Atlantide ».

les soi-disant études de cette fondation servent de base a de la propagande anti talsanites au sain de l'assemblée galactique.
L'AG veux que cette organisation disparaisse, et surtout que ses mensonges soit dévoilés au grand jour.
la guilde des megas, connaissant mieux les réactions des terriens, demande a ses agents de faire en sorte que ce soit la fondation elle même qui se discrédite (éventuellement grâce a un transfert astucieux).
Et pour cette tache, qui serait mieux indiqué qu’un groupe de terrien venu défendre leur intégrité devant les camera 3D. Et voila nos Megas devenu reporter 3D a la solde d’un journal écosophe indépendant…

Cette mission peut se divise en deux parties :
a/ les agents doivent infiltrer la fondation
b/ Ils doivent trouver un moyen de décrédibiliser la fondation



La situation

Une fondation sensé étudier les éléments reçurent dans l’évolution des races Talsanites c’est formée il y a une vingtaine d’années standard dans la ville surpeuplée de Asrares (encyclopédie du messager galactique V7p 253).
Elle a pris le nom de « fondation Atlantide »
Son but est d’étudier les civilisations Talsanites, notamment celle de la foisonnant Sol3 (« la terre »)
Pour se faire, elle a ouvrir légalement (celons les lois de l'AG) une antenne sur le terre.

Maintenant que la fondation c’est décider a publier quelques articles, c’est la stupeur chez les Ecosophes et les Médiates de l'Assemblée Galactique.
La fondation Atlantide c’est servie des études anthropologique et historiques de Sol3 pour dépeindre les humains comme atteint d'une forme d’instabilité chronique sur fond de xénophobie ; Une xénophobie qui s’exerce d'abord au sain de leur propre race a partir de différences mineurs physique ou culturelles.
Comme les réactions négatives des Humains sont proportionnelles aux différences rencontrées, les « spécialistes » de la fondation ont fais une extrapolation sur les ancêtres des talsanites de l'AG :
les membres de la fondation expliquent la présence des talsanites dans toute la galaxie par leur passé en temps qu’impérialistes xénophobes
Autrefois, les races ET étaient plus nombreuses mais les talsanites les ont très vraisemblablement exterminés comme ils en ont l’habitude :(

En d’autres termes, les terriens serait l’exemple type de l’hégémonie talsanite passée, l'étude parle du « péril talsanite ! ».
C’est d’autant plus alarment que les articles de la fondation ont été divulgué de préférence dans les partie sensibles de l’AG ; Celles a faible concentration de talsanites ou proche de leurs détracteurs.
Les service de renseignement de l'AG on remarqué que la divulgation des conclusions de la fondation Atlantide a été encouragés voir martelées sur les planètes en conflit avec l’AG comme les ruches insectoïdes ou l’empire Cruise.
Juste au moment ou les Mediates de l’AG sont en plaine négociation avec les ruches insectoïdes a fin de les faire signer un traiter d’échange commerciaux et culturels…

Ces publications tombent vraiment très mal, et pour l’instant, la réplique des Médiates aux interrogations des insectoïdes se bornent a décrire la terre comme une planète qui ne fait pas partie de l’AG pour cause d'un retard dut probablement a une sorte de dégénérescence…

La terre est en train de perdre son éligibilité comme futur membre de l’AG !

En temps normal les théories de la fondation Atlantide seraient faciles à démentir par la communauté des médiates ; Mais les destinataire de leur diatribes sont près a croire tout se qui nuit aux Talsanites.
D’autant que ces « études » ont été menées par d’autres Talsanites en quête de la « vérité/tude » sur leur présence dans la galaxie.

Comme la terre est une planète artificiellement mis a l'écart de la société galactique, il est difficile pour l'AG d'y mener des enquêtes.
De ce fait, l'immédiator a personnellement contacter la guilde des messagers galactique pour cette mission.

Briefing
Pour cette mission, les agents sont convoqué non pas dans une sale de briefing habituelle, mais dans un salon VIP.
Le major est particulièrement soucieux ; Il est accompagné pour le briefing d'un ancien mega connu pour être un adepte de « la voie de l’avantage » (encyclopédie du messager galactique V7 p38) ainsi que d'un mystérieux inconnu dont il semble être le garde du corps.
Le visage de l'inconnu est clairement humais sans pour autan être identifiable a une ethnies de type terrienne ; Quant il s'exprime, il est vraisemblable qu'il soit habituer a parler en publique, il donne une impression semblables a celle que peuvent dégager les vieux de la guilde.

Je viens a vous, « agents des maraudeurs émérites de la guilde d'As-schufoor », héros de l'indépendante Sol3, vous offrir l'opportunité d'aider l'avenir de votre monde ainsi que vos frères talsanites des étoiles.
Notre protection pourrais se retourner contre vous, car vous êtes devenu la cible de nos adversaires.
Il faut déjouer les complot la ou il se forme, c'est a dire sur votre belle planète !

L'inconnu est disposer a répondre a quelques questions :
qui êtes vous ?
-je représente l'assemblée galactique ! (selon le MJ, il peu s'agir d'un médiate haut placé ou même de l'immédiator en personne)
Aider a l'avenir de notre monde, c'est a dire ?
-Une future intégrassions a l'AG et surtout une aide conséquente pour endiguer votre réchauffement climatique !

Le médiate a apporté un cadeau pour aider les agent dans leur entreprise :
Placé dans un centenaire anti-G est empaqueté un « Synthé reporter » avec ses accessoires (voir aide de jeux)

Le reste du briefing est plus classique car de prime abord, la missions est simple ; après un transite dans la ville de ***** (Paris, Lion, Bordeaux...) :
a/-opération de reconnaissance
Pour voire qui entre ou sort des locaux de la fondation ; qui fais quoi
--véhicule en planque ; infiltration sur le net...
b/infiltration
Comme nouveau membre, agent d'entretien, transfert, les agents sont libre de trouver les solutions qui conviennent a la situation.
c/sabotage
développer un plan d'action pour les discréditer, si possible de l’intérieur.


Passage au service 'M'

-double carte d’identité et passeport, les premiers comme journaliste scientifique pigiste pour la revue*****
l'autre comme reporter 3D holo pour la revue « Les Vivant »




la fondation Atlantide sur terre
C'est un regroupement d'archéologues et de sociologue (prétendument*) qui tentent d'étudier les contentes de la mentalités humaine a travers les civilisations antiques et préhistoriques ; notamment en étudiant les peuples premiers.
* une enquête (pas seulement une vérification sur internet) permet de constater que, si les diplômes de la plus part des membres de la fondation paressent valides ; Cependant, personne pendant les promotions dans lequel ils ont étudié ne se souviens d'eux...


les locaux de la fondations
-Ils sont divers : organisation charitable pour loger les sans abris ; bibliothèque privée ; sale de conférence ouverte au publique et même un restaurent gastronomique proposent des plats du monde entier (il est même possible de reconnaître des plats inspirés des spécialités des mondes de l'AG*).
*Mademoiselle Herman est une habituée

les notable de la fondation [

-Mr Horlog (nakeye **** , son imprononçable pour un talsanite mais peut être pas par un cétacé)
Il arrive en berline aux vitres fumée porte un imper démodé avec des lunettes de soleil de jour et de nuit.
Sa façon de parler a quelque chose de trop parfaite.
Son véhicule est immatriculé au nom d'une personne retraitée de 110ans (Les associer de Mr Horlog ont oublié que l'espérance de vie des Terriens ne tournait qu'autour de 75 ans).
Horlog ce n'est pas un nom, mais une race presque éteinte des suites d'une guerre avec un groupe de Talsanites non encore affilié a l'AG au moment du génocide qui a suivi la defaite des Horlogs.
Quant sa navette de secoure a été retrouvée par un vaisseau de reconnaissance Cruise (encyclopédie du messager galactique V7p164), il a pu découvrir que la race de ses ennemi s’était rependu dans toute la galaxie (du moins c'est ce que les Cruise lui on laisser croire).

-Samantha Herman (Slamilia herloon vox d'asrare)
Est une ecosophe affiliée a l'AG, mais dont le mandat sur la terre aurai dut expirer il y a une dizaine d'années.
Pour des raisons très personnelles, elle a voulu rester sur terre :
Elle est tombée amoureuse et a ut un enfant avec un autochtone (Ludovic Bailleu), ce qui est contre l’étique médiate de non ingérence dans les affaires des planètes non rattachées.
Cette faute aurai dut lui coûtée une mise a pied pour au moins pour 30 ans, mais Mr Horlog lui a proposé un arrangement :
Elle valide les documents officiels de la fondation atlantide, ce qui couvre la fondation de l’autorité de l'AG, et en échange elle deviens politiquement inattaquable a cause de la riposte immédiate que pourrais faire la fondation en crient a l’ingérence du lobby talsanite qui cherche a empêche toute révélation qui va a l'encontre de leur intérêts.
Dans un premier temps Samantha a cru a une querelle mineur entre experts ; Mais quant elle a comprit l’ampleur de la supercherie (en même temps que l’absurdité des conclusions de l'étude ) il était trop tard, elle avais quo-signée l'étude aven d'avoir lu la version finale (celle qui relie l'histoire des Talsanie de l'AG a celle des terriens).
Elle a bien tenté de protester, mais Mr Horlog a fais plusieurs allusions sur les difficulté d’éduquer un enfant sur une planète primitive...

-Ludovic Bailleu
Est un ethnologue terrien qui a vécu avec plusieurs peuples premiers (Afrique Amazonie Sibérie et Australie).
En quelque sorte, il a fais ce que Smantha a fais sur diverse planètes primitives ( a un ou deux niveau technologique de différence).
Il a beaucoup discuté avec elle sur la nécessitée de vivre parmi les primitifs en suivent leurs coutumes.
Il n'est pas au courent qu'il est papa, mais il se doute que ce soit le siens sans savoir si il l’espère ou il le redoute (cependant, au besoin, il fera tout pour l'aider lui et Samantha).
Actuellement il est parmi les Aïnous sur l’île d'Okkaido au nord du japon.
Son nom est ajouté a l'étude de la fondation, mais sans qu'il y ai réellement participé, certains de ses écrit sont mentionné pour donner du pois au délire de la fondation.
Il est pourtant mentionné comme collaborateur, ce qui va le mettre en colère quant il l’apprendra.

-Roland Vindici
Paléontologue de formation, il a surtout réussi a trouver des financements pour divers recherches en puisant dans la manne de ses contactes dans les milieux religieux créationnistes.
Manque de bol, chacune des recherche qu'il a pu financer on donné des résultats décevants pour ses contributeurs ; Ainsi les néandertaliens ce sont croisé avec homo-sapiens et les premières dates d'utilisation du feu et des outils ne cesse de reculer.
Comme les résultat n'allaient pas dans le sens des finnanceurs, l'argent s'est tari ; Et la communauté scientifique a commencé a trouver l'orientation des campagne de fouilles du Professeur Vindici plutôt douteuses.
C'est alors que Mr Hormog lui a fais une proposition (avec beaucoup de zéro derrière).
Vindici avais l’habitude des personnages étranges et au début, il ne s'est pas méfié.
Mais petit a petit, il commencé a avoir des doutes sur certaines des personnes que lui a présenté Mr Horlog.
Même la petite Herman semble parfois avoir des références ou des attitude étranges ; il commence a penser qu'il travaille pour une sorte de secte.
Il a pu lire la version édulcorée du premier rapport de la fondation, c'est a dire celle sans les considérations en rapport avec les Talsanites et les autres ET de la galaxie ; Mais au final le texte semble tronqué et présenté de façon insolite ; Vindici n'a jamais lu un truc pareille, c'est comme si les rédacteurs était dirigé par un habitant d'un pays lointain avec des conventions d'écriture originales.
Il a aussi lu ou entendu ici ou la des mots étranges comme : « Talsanites » « A,G » « Cruise »
« Médiate »...



Des solutions pour discréditer la fondation :
a/utiliser Samantha et Ludovic qui ont de sérieuses raison de détester la fondations (vindici peut être lui aussi convaincu si le « budget » et conséquent ou un statu de contacte e la guilde lui est proposé)
b/ faire un transfert sur un responsable et l'obliger a révéler des dessous de la falsification (sans préciser les intervention ET)
c/ faire ne sorte que les adeptes des théories farfelus s'en donne a cœur joie avec des preuves de l'implication Extra terrestre comme il en on toujours rêvé.
Le « foin » fais autour de cette histoire d’influence ET dans la fondation Atlantide donnera un gros coup de pub dans le milieu des conspi/ufologues mais finira de classer fondation dans la catégorie des « piégés a Neuneus ».
Par rebond, les Ecosophes Neutres, spécialement envoyé par les détracteurs des Talsanites, ne pourront pas faire mieux que de conclure a une bouffonnerie mise en place pas des êtres fantasques.
Du coup, même si localement la fondation aura pris de l’importance sur terre, au niveau de l'AG elle sera grillée.
Exactement ce qui voulais les médiates. Cette histoire de fondation atlantide deviendra une sorte de plaisanterie chez les Ecosophes mais donnera une image farfelue des habitants de Sol III ; Et tempi pour leur intégration a l'AG.

d/ Pou démentir efficacement les théories de la fondation aux yeux de l'AG, le mieux c’est encore de faire une démonstration de la présence de non talsanites (les Cruises) a la tête de cette organisation, avec un témoin digne de confiance comme « Slamilia herloon vox d'asrare » ou, plus valable, les infos d'un synthé-reporter.
Mais pour cela, il va falloir attirer des Cruises dans les locaux de la fondation en sachant qu'ils se déplacent en ruche ...
variante : faire venir un des nouveau Cruise mega, qui trouvera que c'est exposer sa ruche Mega a des critiques et il choisira plutôt de faciliter le déplacement d'une autre ruche (qui elle n'est pas du tout pro Humains).


Les Aides de jeux

Le synthé reporter « témoin »

Il s'agit d'une intelligence artificielle spécialisée dans la collecte d'informations.
Elle possède une connaissance étendue de la déontologie journalistique dans la galaxie ainsi qu'une liste des techniques de collecte d'infos acceptable selon la situation.
Embarqué dans divers enveloppes, quel que soit son apparence, elle se doit de toujours abhorrer l'insigne des reporters de l'Assemblée Galactique :
Une spirale représentant la galaxie entouré d'une inscription en Talyd dans en alphabet stylisé la devise « nous somme un ».
Tout citoyen de l'AG peu ainsi savoir qu'il s'agit d'une IA de reportage (en revanche, sur terre, c'est juste un gus avec une logo flashy sur ses fringues).
divers enveloppes possible
- véhicule
- drone
- drone volant anti-G
- drone avec forme de volatil (style corbeau)
- Androïde

Pour le scénario opération Atlantide, trois enveloppes sont fournies par l'AG :drone, drone corbeau et androïde (avec imperméable et chapeau style années 30 des états unis)

Chaque enveloppe comporte un système de capture d'information (audio vidéo et autres) réputé infalsifiable.
Divers personnalités sont activables :
- passive, l'IA se contente de répondre aux questions et aux demandes de ses collègues biologiques
- conseillère, elle se permet de donner son avis (réglable en intensité de 1 a 6)
-collègue, tente de donner le change en se faisant passer pour un journaliste autochtone (le réglage de crédibilité de 1 a 6 est trompeur, car l'IA a tendance a en faire beaucoup trop a partir de 4)
-paparazzi, elle va tenter d'obtenir des image des informations et des enregistrements de façon autonome et légèrement agressive; Mais sans enfreindre les limites du droit local ou sa déontologie...

Option : l'immédiator a fais un Autosimu (une copie) de son esprit ; Puis, il l'a tranferer dans le cerveau artificiel du synthé reporter.
L'androïde deviens ainsi beaucoup plus capable est indépendant par rapport a une programmation artificielle.

Le but est de voir par lui-même ce qu'il en est de cette planète et de sons éligibilité. Une foie la mission terminé, l'immediator a prévu de « consulter » son « autosimu » pour avoir une opinion de premier choix.

Les « Autosimus »
Peu connu, cette technologie est considéré, soit comme du NT6+ soit comme du NT7-
Inutile de dire que, pour l’instant, a part pour quelques personnages excentriques de l'AG, c'est une technologie qui fais figure de projet dont les prototypes n'ont officiellement jamais abouti un un résultat satisfaisant (problème de stabilités psychologique du double qui fini par perdre pied ; quant ce n'est pas l'originale qui ne se supporte plus...) ; en gros c'est une légende urbaine a l’échelle galactique.
Pourtant, le procédé fonctionne, mais il nécessite une installation a la limite de la technologie de l'AG pour une procédure particulièrement complexe, longue et délicate ; Mais surtout il faut un esprit très stable a l'origine de l'autosimu.

Le but étant de créer un double numérique qui puise servir d’extension(voir de sauvegarde) a l'original.

Le double peu continuer a apprendre de sons coté en parallèle de l'original et l'original peu uploader ses nouvelles expériences vers son double qui aura l'impression de les avoir lui aussi vécu.
En général, l'autosimu est installé dans une réalité virtuelle extrêmement détaillée ; Mais, il peu aussi piloter divers engins a la place ou en binôme de sons original ; Et dans les enveloppes possible il y a bien sur les androïdes...
Il est arrivé que un des originaux fasse un dernier upload aven sa mort en tend que biologique.
Dans l'espoir que la technologie future soit suffisamment au point pour être capable de leur générer un nouveau corps biologique dans lequel on puisse réintégrer leur mémoire.
Plusieurs notables son suspecté d'avoir numérisé leur mental dans se but, sans toutefois avoir créer un Autosim qui vive dans une RV ; En entendant, ils sont juste stocké sur une mémoire quelconque (technologie beaucoup plus accessible et énormément moins onéreuse).

Plusieurs notables ont tenté de développer (ou ont barboté) une technologie semblable, mais ce sont rarement des êtres stables qui s'accommodent facilement d'exister de façon dématérialisé.
sans conté que la technologie utilisée est rarement au point. Les sauvegardes « Brisées » sont nombreuses !
Il existe au moins un cas de meurtre de l'original par sons double ; celui ci a prétendu que c’était pour empêcher son pendant biologique de l'éliminer en premier...

Officiellement les Autosimu n'existent pas au sain de l'AG ; mais il existe toutefois une loi qui stipule que, en cas d'utilisation d'une copie active d'un biologique, celle ci serai gelée est stocké ! (en attendant le passage de l'AG au NT7 ?)


Le problème Cruise
Pour connaître les bases sur les cruises, voir l’encyclopédie du messager galactique (V7) p164)

les lignées
Il existe génétiquement très peut de cruise différents ; Tout au plus une centaine appelés « lignées ».
traditionnellement, les ruches ne comporte qu'un seul membre d'une même lignée ; les expériences de ruches avec des doublons d'une lignée finissent par être instable ou au contraire amorphe comme absorbés en elle même.

La décruisade
La stabilité mental d'un cruise adulte nécessite la présence d'autres membres de leur race au sain de ce qui s’appelle une « ruche » ; quelque par, un Cruise n'est pas un individu, mais un groupe, une ruche.
Plus qu'un problème psychologique la décruisade est un délitement des connections synaptiques du clone.
Un clone cruise isolé deviens rapidement instable puis se « légumise » petit a petit ; C'est, comme le disent les soldat de la FRAG : la « Décruisade  » !

les nano Cruise « la ruche virtuelle »
Il s'agit de nano technologie expérimental qui s’est retournée contre eux.
La ruche virtuelle était sensée permettre a des Cruise isolés de rester équilibré grâce a un procède qui stimule certaines parties de leur cerveau comme lors ce qu’ils sont en groupe.
Les Cruise ainsi traités perdait une grande partie de leur compétence an logique mais ils ne sont plu sujet à la « décruisade ».

la Sur-Cruise
les nano de la ruche virtuelle ont produis dans le cerveau des cobayes Cruise la sensation d'être accompagné comme au sain d'une ruche.
Mais, a force de compagnie trompeuse, leur cerveau ont fini par recréer eux-même ses présences virtuelles sans l'aide des nanos dont le système de régulation est devenu inutile.
Sans contrôle le cerveau modifié des cobayes ont créé de multiples compagnons imaginaires celons le seul modèle qu'il connaissais, c'est a dire eux-même.
Le problème est apparu au bout d’une dizaine d’année lorsque tout les cobayes traité avec la ruche virtuelle sont devenu petit a petit délirants.

Puis, durent le rapatriement des cobayes sur la planète mère des Cruise, les cuises isolés sont passé dans la dimension triche lumière lors qu'une tempête sévissait.
A ce moment, les créations imaginaires des cobayes ont atteint une forme d'indépendance qu'ils comblé en forment des ruches mono lignée ; Mais handicapées par la limite de leur réceptacle (un clone isolé), ils manquèrent de puissance pour exister pleinement. pour compenser cette limitation, ils ont étendu leur ruche sur des réceptacles compatible, c'est a dire les clones non « ruchés » de leur lignées (des eux-mêmes en grand nombre).
C'est sur Cruisane que se trouve la majoritée des Cuves a clones ; Et a leur création, tous les nouveaux clones des lignées contaminées étaient automatiquement groupé(« ruché ») avec le Cruise cobaye dément, et partageais rapidement son état.

Mais pire encore, la mort d’un Cruise dément engendre l’effondrement de tous les membres de sa lignée y compris ceux déjà intégré a une ruche (ils étaient jusqu’alors épargnés grâce à leur lien avec les membres de leur propre ruche) et l’éloignement spatial ne semblait pas avoir d’impotence. Même les Clones envoyé a l'autre bout de la galaxie était affectés !
Au moins deux lignées entières ont étés perdu de cette façon… se qui interdisait aux impériaux de procéder a la destruction des cobayes restants !

Catastrophe ! Les clones mort au sain des Ruches ne pouvait plus être remplacés.


conséquences
Au moment de la crise de démence, l'empire aurai pu être balayé par l'AG ou même un ennemi mineur comme les Ykos, sans conter les peuples militairement vassalisé par les Cruises comme Les « Seigneur de la guerre éternelle » et leur tactiques suicidaire a penne compensée par un niveau de natalité supérieur a celui des Lapinoïdes.


Résurrections
le matériel génétique disponible a permit a l’empire Cruise de commencer a reconstituer les deux lignées de clones disparues, mais entre l'incubation et l'éducation , ces deux lignées ne sont encore constituées que d’adolescents qui n'ont pas encore intégré de ruches, de plus, la continuités empathique entre les clones d'une même lignée a été brisée, et les nouvelles fournées de ces lignées de clones risque d'avoir une maturité réduite pour quelques générations (les clones acquièrent une maturité d'adulte quant il partagent une part de leur expérience émotive avec un ancien de sa lignée
Comme cette étape n'a pas pu avoir lieu, ces nouveaux clones ne sont plus des adolescents...

Réactions de la guilde
l'Empire chercha une solution par tous les moyens tout en essayant de maintenir un front dominateur afin d'éviter que leurs conquêtes ne se rebellent ou que leurs ennemis n'en profitent.
L’empire cruise a fini par accepter l’aide de scientifiques extra - Cruisiens .
Et la solution est venue d’un Ganimedien « Henet Votle » et d’une équipe de chercheurs travaillant pour Comega (une des façades de la guilde des messagers galactiques).
Une équipe de Cruise et de Mega est parti récupérer les Cruise isolés.
Ensuite, une équipe de Mega dirigée par « Henet Votle » est partie en transit avec les cruises isolés dans un UP a très forte densité (ce qui empêche l'utilisation des pouvoir psy).
Il est a noté que l’opération de transite avec des passager déments n'a pas été de tout repos, car les aberration du continuum (encyclopédie du messager galactique p100 ) on rarement été autan présentes et virulentes.
Cette opération mi fin aux démences des lignées comportant un « Cruise isolé » tout en révèlent/confirment a l'empire, l'existence des UP ainsi que la puissance véritable de la guildes des messagers galactiques.

A leur retour, une nouveau Ruche Cruise était formé avec à leur tête « Henet Votle »

Au moment du transfère retour avec passager « Henet Votle » a détecter la présence du double dont chez certain des Cruises isolés…

Cerise sur le gâteau, « Henet Votle » (Empathe de formation) est devenu très fort en math !

Le complot
La Guilde a proposé innocemment leur aide au Cruise, en allant jusqu'à sélectionner un Mega Ganymedien « Henet Votle » (les Cruise ne font pas confiance aux Talsanite), sans lui dire de quoi il retournait exactement ; Probablement pour le rendre crédible fasse aux Cruises.
Henet a même été autorisé à faire des transfères dans les cobayes Cruise ; Mais il y a découvert quelque chose de très troublant :
Dans le mental de certains des cobayes, il y avait la trace d’un précèdent transfère.

En vérité, la guilde sait depuis longtemps que la terre est un objectif important pour l’empire Cruise, et comme l’annexion de la terre était imminente, une vaste opération a été menée pour trouver des points faibles dans la société Cruise.

Une équipe constituée de Majors et de Vieux a fini par apprendre l’existence de ces Cobayes Cruise.
Normalement, un transfère dans un Cruise est facilement repère par le reste de son groupe (sans conter leur capacités mentales supérieur qui leur donnent une haute résistance au transfert)
Mais les isolés furent une merveilleuse occasion pour les Mega d’étudier des Cruise de l’intérieur.

Comme par hasard quelque temps après, les cobayes sont devenu déments.
Et comble du hasard, no seulement les cobayes et leur lignées retrouvent leur équilibre, mais certain cobayes se trouvent être des Mega latents !?
Tout cela paralyse les visions expansionnistes de l’empire Cruise et les obligent a changer (ils sont fort ces Vieux)


Apparemment, si la guilde a fait des sacrifices pour épargner la terre, les vieux n’avais pas prévu que le lien de démence durerais aussi longtemps, et ils ont du intervenir a nouveau pour sauver les Cruises...

Au fond, c’est la guilde qui a exploités les expérience des Cruise a leur avantage;
Mais les Cruise s’en sont aperçu.
Les Megas ce sont fait ont un ennemi de taille ; Bien qu'elle espère le retourner pour s'en faire un allier.
Mais l’empire n’a pas dit sont dernier mot :
« Opération Atlantide »


Réactions des Cruises
Après avoir fais le constat de leur faiblesses
1. Les faiblesses qu’à révéler le système des lignées de clones
2. La méconnaissance des UP et de leur fonctionnement
3. L’existence de la Guilde et de ses capacités

L'empire a réorganisé ses priorités et pour cela il a envisagée divers approches :

1.études approfondies sur l’intercontinium et les UP
Notamment dans le projet « le retour du dandy »

2. Incorporation momentanée a la Guilde des Mega en vue de pouvoir créer une guilde parallèle.
Et voici des puissants, pas forcement ennemis, mais certainement adversaires de la guilde !

3. Diversification de leur patrimoine génétique au sain des lignées…
Pour parfaire leur connaissance au niveau de l’hérédité chez les Cruises ils ont besoin d’une plus grande diversité génétique que celle qui subsiste au sain des « lignées »

Imaginez des Cruise impériaux tentant de convaincre des Cruise « dégénérés » de collaborer ; vie et dignité bordel !

L’idée de modifier le patrimoine génétique des « lignées » a partir de Cruises « dégénères »
Est en trin de produire une crise sans précédents au sain de l’empire Cruise :
Si mon prochain clone ne me ressemble pas, c’est que, quant il prendra ma place, je serait mort ?


Prospectives
Les Cruise sont loin d’être des idiots et ils savent reconnaître quant ils se sont fait avoir, même si ils sont obligés de concéder la dette qu’ils ont envers la Guilde.

Aussi, même si ils sont officiellement redevables envers « Comega » et la guilde, leur investissement dans des programmes comme « le dandy » ou la « fondation Atlantide » montre qu’ils ne sont pas dupes.

Et puis, tous les cobayes Mega ne sont pas restés avec la guilde ; Il serait même a l’origine d’un projet de guilde parallèle.
En attendant, la guilde de norjane accepte officiellement les candidats Cruise dans l’espoir de faire évoluer la culture et la mentalité Cruise.

Précisions sur la mentalité Cruise

Appartement les Cruises donnent l'impression d'être vaguement autistes et surtout complètement xénophobes; Ils ne se sentent bien qu'entre eux, comme si ils étaient incapables de comprendre les autres.. 
Et dans un sens, cela expliquerait pourquoi ils ont finalement refusé de faire partie de l'A.G. ! 
Mais en vérité les cruises on mode de fonctionnement qui différé radicalement de celui des Talsanites.
Il ont développé des mini esprits de ruche dans lequel chaque individu est connectée au reste de sons groupe.
Leur télépathie ne fonctionne que durent leur enfance puis, an suite, uniquement au sain de leur ruche ou de leur lignée.

Les Cruises impériaux sont constitué d'une multitude de ruches mais relativement indépendantes les unes des autres.
Leur cohésion en tant que peuple, proviens du fait que les ruches sont constituées d'une variété de clones réduits (les différencier génétiquement ou culturellement serais un risque de perte de cohésion, et c'est probable l'argument principal des ruches « conservatrices »).
Chaque type de ruche comporte plus ou moins les mêmes clones, parce que il s'est avéré au fil de siècles que ces combinaison était optimum.

-Au sain de la même ruche, les Cruises fonctionnent ensemble ; Mais, si une ruche décide (par exemple après avoir fais quelques voyage et visiter le continuum avec des Megas) que leur mode de fonctionnement habituel n'est pas optimal, pas adapté ou bien même qu'il finira tôt ou tard par aboutir a une impasse et a la fin de l'empire cruise, alors, d'un seuil bloc, ils peuvent décider d'agir au sain de leur ruche sans en référer a d'autres ruches ou a l'organisation centrale sur Cruisane.
Disons aussi que, si les estimation d'un changement radical a cour terme donne beaucoup trop peu de chances de réussite, les Ruches renégates attendrais une situation plus propice ; Même si un changement urgent est souhaitable (car les Cruise ne sont pas vraiment des êtres animés par la passion).


-Avec leur système de lignées et de ruches, les Cruises peuvent réagir et s'adapter très vite ; c'est un peu comme si il s'agissait d'une poignée d’individus clonés et re-clonés dans tout un empire ;Ils se connaissent tous (ou du moins il connaissent tous au moins un des clones de toutes les autres lignées) ; Et c'est probablement une des raisons de leur efficacité.

Au sain de chaque lignée les formateurs des nouvelles générations de clones partagent une grande partie de leur expériences et de leur mémoire empathique.
les clones de la même lignées sont éduqué de la même façon avec un suivi de souvenirs et d'expériences entre un vieux clone et son suivant.
Ainsi, quant un clone prend sa retraite ou est tué, il est remplacé par un autre individue qui n'est pas semblable uniquement au niveau physique, mais aussi au niveau de la personnalité et d'une partie des expériences que ses anciens ont choisi de partagés avec lui.
Ce qui fait que, dans une même ruche, on peu avoir un clone d'un certain age (50 cycles étendards en moyenne ) qui se fais remplacé par un clone de lui même dans lequel il a ajouté un condensé des expériences qu'il a vécu dans sa ruche.
Un autre membre de sa ruche pourrais très bien poursuivre avec son clone une conversation qu'il a débuté il y a quelques jours avec lui sans que le clone de l'autre lignée ne s'en rende conte.

Leur pauvreté génétique alliée a leur rigidités dans l'éducation, les rend très capable dans ce qu'ils entreprennent ; car ils se connaissent très bien les un les autres chacun connais les forces et les faiblesses des autres et ils surtout ils ont l’habitude de collaborer étroitement au sain d'une ruches.
Mais c'est aussi une faiblesse qui a failli leur coûter très cher.

Quelque part, c'est un peuple constitué d'une même poignée des même individus, et ceux depuis des millénaires, comme si ils entait immortels.
Pourtant, aussi efficace soit ils, Les Cruises sont souvent prévisible et donc vulnérable.
C'est un exemple de l'idée rependue, comme quoi la diversité rend un écosystème beaucoup plus robuste lors des changement brutaux.

Par exemple, la FRAG a constitué une bibliothèque des réactions Cruise qui leur sert de référence pour leur manœuvres contre l'Empire ; et c'est en réalités ce qui leur permet de les contenir a chacune de leur rencontres même quant ils sont en sous effectifs.
Les tactiques de Cruises sont excellentes, et parfaitement réalisées, mais ce sont sensiblement les même que celles qu'ils ont utilisée il y a plus d'un millénaire...

Une histoire raconte que lors d'un cessé le feu entre l'empire et l'AG, un responsable d'une ruche maître (orientée stratégie et diplomatie) a prétendu que les force de l'AG faisait parfois n’importe-quoi et que cela finirait par les perdre ; Ce a quoi le général Plaz a répondu :Si nous faisons parfois n’importe quoi, ca n'est jamais deux fois le même !

Qui dirige l'empire
les ruches agissent pour le conte de la race Cruise c'est a dire une super ruche dirigée par... personne ne sais exactement qui ou quoi.
Ce sont les ruches maîtresses composées de stratèges et de communicants qui se chargent de donner les instructions aux ruches exécutantes (guerrières, scientifiques, bâtisseuses...)
la plus part des ruches ont une certaine autonomie dans leur domaine (du reste les Ruches maîtresse savent exactement quel est leur comportement des autres ruches depuis qu'elles ont commencé a leur donnes des instructions il y a plusieurs millénaire).

Mais comment les ruches maîtresse se mettent elle d’accord ?

Ce sont des décision collégiales prise par les formateur en chefs de chaque lignées qui se constituent en Ruche Ultime a même de prendre les décision pour tout l'empire.
Ils sont aidé pour cela d'une super IA bayésienne qui simule chaque situations et échafaudé des solutions selon les résultat des simulations.
D’aucuns mauvaise langues prétendent que c'est la raison de l'organisation sociale des Cruise : simplifier l’équation pour la rendre simulable ...


Réactions de l'empire
- Après le désastre de la « Sur-cruise », les Cruises, qui sont loin d'êtres des imbéciles, ils ont compris la leçon et cherche se renforcer 
La perte de deux lignées est assimilée pour les Cruises a une catastrophe majeur, un traumatisme qui pousses ces êtres profondément logique a trouver une parade, qui passe par un changements vers plus de diversité :
Génétique, mais aussi social ou culturel; Notamment en augmentant leur parc génétique. 
L'idée d'un croisement avec des Cruises issu d'univers parallèle leur paraît acceptable en tout cas plus acceptable qu'avec les cruises dégénérés qui ont survécu a l'empire.
En autre tentative consiste a créer artificiellement de nouveau cruise a partir de séquences d'ADN choisies ; Mais pour ce faire, Cruisane a besoin de plus de données.

-Ils ont aussi fini par mettre de l'eau dans leu vin en se qui concerne les non Cruise, et laisser un petit groupe de Cruises intégrer la guilde des megas(Notamment pour accéder a la technologie de voyage inter-dimensionnel).
Même si les Cruises issu des UP sont parfois très différents des quelques lignées de clones survivants qui peuplent leur Empire ; et petit a petit, les premiers megas Cruises a force de nouvelles expériences ont commencé a changer...

De son coté, la guilde a réussi a sauver l'empire Cruise presque a elle toute seule ; et les Cruises ont un certain sens de l'honneur.
Mais ils n'ont toujours pas confiance en l'AG (et la guilde se méfie aussi des méthodes du « gros hippopotame" et de sa FRAG ) 


Autre Idée de scénario
le génocide
D'un autre coté, l'AG a ut vent des ennuis des Cruises lors des événements survenus dans le scénario « opération Atlantide ». Certains médiates victimes des dernières guerres Cruises ont mis au point un plan pour éradiquer la plus part des lignées Cruises
1- isoler et cryogéniser des prisonniers Cruises de chaque lignées (mettons 50)
2- les réveiller et les droguer avec un variante plus puissante des nano anti décruisade : la « Surcruisade Nova »
3-altérer le fonctionnement des nanos pour faire entrer les contactes les cruises avec leur lignées
4- tuer les cobayes pour entraîner leur lignée avec eux.

La guilde veux enquêter sur la disparition de Cruises qui aurait été kidnappé sur des sites non stratégique par des mercenaires.
Certains ont pu communiquer pendant un cour laps de temps avec leur ruche pour donner de maigres indications.

Comme les Cruises ne peuvent pas enquêter ouvertement dans les mondes de l'AG, ils font appel aux Megas.

La campagne des Cruises
Ce scénario peut être au centre d'une campagne axée sur la terre et la race ET appelé Cruise . Dans cette campagne vous pouvez maîtriser les scénarios suivants :

0/ « Rapt a Gestrac +» (MEGA I) version révisée et étendue avec « option Cruise ».

1/ « Les Cruises ont atterri » (MEGA I)Malheureusement, il faudra vous procurer et adapter se scénario qui ne figure pas dans se supplément.

2/ « Le retour du Dandy » qui est une expérience Cruise sur la manipulation du continuum sous couvert d'un Talsanite excentrique (le dandy) mas ça dérape (de dandy n'en fait qu'a sa tête) et la guilde doit intervenir.

3/ « Opération Atlantide » les Cruises tentent de déstabiliser l'AG en ruinant la réputation des terriens (officiellement c'est une nouvelle association indépendante qui a mène les recherches mais ce sont les Cruises qui ont tout organisé) et a travers eux de tout les Talsanites, les conclusions de la fondation Atlantide sont facilement réfutablent dans l'AG ; Mais pour des Insectoïdes méfiants... Car dans la même période l'AG tente de conclure des accords avec ces inquiétants voisins chitineux.

4/ « Le génocide» est une mission en collaboration avec la première équipe de Megas Cruises (qui aurais la bonne idée de comporter au moins un des Cruises qu'on put rencontrer les PJs).

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Lord Foxhole » jeu. nov. 15, 2018 8:26 pm

Bon, là, j'ai sorti le texte sur papier...
Parce que ton " petit résumé ", ça tient sur 12 pages quand même ! Je vais étudier ça à tête reposée...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Lord Foxhole » dim. nov. 18, 2018 5:06 pm

Bon, après analyse... Mes premières impressions.
Avant de devenir vraiment jouable, ce scénario devrait être l'objet d'un gros – et même d'un énorme – travail de développement.

D'après ce que je comprend, la Fondation Atlantide (disons F.A. pour ne pas trop alourdir) est quand même une grosse organisation complotiste… Il est extrêmement douteux que ça se limite à une pauvre « antenne » comprenant juste quelques rigolos sur la Terre.
Pour que la F.A. soit vraiment prise au sérieux à un niveau galactique, il faudrait qu'elle comprenne dans ses rangs des personnalités politiques, scientifiques, etc.  Bref, des gens qui ont une certaine crédibilité au sein de l'A.G. ; quand ils affirment quelque-chose, on les écoute.
D'ailleurs, pour que les autorités de l'A.G. acceptent qu'une antenne de la F.A. soit installée sur Terre ( planète protégée / interdite ), il est nécessaire que certains Hauts Responsables soient intervenus… Sinon, cela aurait été impossible.

Maintenant, en admettant que l'A.G. ait donné cette autorisation, il est totalement impossible que la Guilde des Megas n'ait jamais été mise au courant. Donc, probablement dès le départ, les Megas savaient que la F.A. s'installait sur Terre ( avec ou sans son accord ).
Il est également impossible que les Megas ne se soient jamais intéressés à des « scientifiques » de l'A.G. qui agiraient sur Terre… Même si aucune enquête officielle n'aurait été demandée de la part de l'A.G., les Megas auraient surveillé les agissements de la F.A.
Ou alors, l'A.G. aurait – discrètement mais fermement – demandé à la Guilde de fermer les yeux…
Mais, là encore, cela suppose qu'il y avait des Hauts Responsables pour agir dans les coulisses. Et encore, ce genre de demande aurait mis la puce à l'oreille des Vieux de la Guilde.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Major Turbop » lun. nov. 19, 2018 2:56 pm

Je suis d’accord :)

Mais, pourrai tu reformuler tes premières impressions comme si il s'agissait d'un guide de développement pour cette "aide de jeux"/"synopsis de scénario" ?

Parce-que nous n'aurons pas le temps de développer d’avantage cette mini campagne.

Je vais avancer dans « recruteur expert », pour que nous ayons le temps de boucler mi décembre.
Il faudrait, d'ici la, que les plus grosses coquilles ait disparu...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Lord Foxhole » lun. nov. 19, 2018 8:12 pm

Bon, moi je veux bien... Mais c'est laisser un gros boulot de développement au MJ qui serait amateur.
En fait, je pense que ce serait une grosse mission, et qui ne se passerait pas essentiellement sur Terre...
Les vrais bureaux de la Fondation Atlantide sont certainement situé sur une planète AG, et ses dirigeants sont des gens relativement puissants et influents...
Tout à fait personnellement, je pense que l'Immediator aurait directement fait appel à ses propres agents, et pas forcément à des Megas.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Major Turbop » mar. nov. 20, 2018 11:14 am

Pour le coup de l'immédiator, c'est une référence a une des sources d’inspiration de Mega :
« les mondes d'Alastor » de jacques Vance ; Une série de trois romans dans lesquels le dirigent d'une fédération/empire de planetes « le connatic » parcoure ses mondes incognito.
https://www.babelio.com/livres/Vance-Le ... -Mar/28876

Disons que la base de la mission est simple, mais que ses ramifications sont complexes.
Peut être que si nous soulignons la trame de base : ce que les agents de la guilde ont a faire sur place sur terre, ca peu faire un petit scénario sans prétention (ou presque) qui peu se développer dans une ou des suites a développer pour le MJ.
Scénario débutent/moyen → campagne pour MJ confirmé/créatif
Et tu peu donner des pistes.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Lord Foxhole » mar. nov. 20, 2018 8:59 pm

Bon, voilà comment les choses - logiquement - semblent s'être goupillées....

La Fondation Atlantide est une O.N.G. à vocation scientifique, créée il y a une vingtaine d'années, par plusieurs personnalités, assez influentes au sein de l'A.G.
Officiellement, elle s'est donnée pour objectif d'étudier – sous divers angles – l'expansion interplanétaire des différents peuples au sein de la galaxie.
Au départ, personne n'a vraiment prêté attention à la création de cette O.N.G., dont les recherches ne faisaient que marcher sur des sentiers déjà bien balisés depuis des siècles ( l'histoire des peuples de l'A.G. est considérée comme un sujet banal, où l'on ne fait plus de découvertes extraordinaires depuis longtemps ).
La Guilde des Megas elle-même n'y a guère prêté attention, jusqu'à ce que la F.A. introduise une demande pour la création d'une « antenne » pour ses recherches sur la Terre !
Demande qui, normalement, aurait dut être rejetée ( vu le statut spécial de la Terre ) mais qui, étonnamment, fut finalement acceptée, par on ne sait quelle bizarrerie de la Haute Administration de l'A.G.
Toutefois, les objectifs invoqués, concernant des études approfondies des cultures originales terriennes, semblaient relativement justifiées.
En vue d'une éventuelle (et proche) intégration de la planète à l'A.G., il semblait normal que des personnalités de l'A.G. s'intéressent de près aux « autochtones ».
Bien sûr, c'est essentiellement la Guilde qui s'employait – depuis longtemps – à remplir les bases de données officielles du dossier « Terre ».
Mais il était logique de supposer que certains Hauts Responsables de l'A.G. souhaitent disposer d'autres points de vue ( les Megas n'étant pas vraiment considérés comme « neutres » dans l'affaire ).
En conséquence, même si les Vieux se montraient réticents devant le projet, ils préférèrent montrer leur bonne volonté en ne s'y opposant pas trop ( question de diplomatie avec les Hauts Responsables de l'A.G ) .
Et pour que la « neutralité » des agents la F.A. sur Terre reste intacte, il fut entendu qu'ils n'entretiendraient aucun contact avec les Megas ( sauf circonstances exceptionnelles ).

Les employés de La Fondation Atlantide sur Terre.
Ce sont tous des individus spécialement formés et entraînés pour survivre et évoluer sur ce monde de NT4 « tardif » (bientôt de NT5).
A ce niveau-là, ils ont été aussi bien préparés que certains Megas originaires de mondes de l'A.G.
Au départ, la Guilde ne saura pas trop quels ont été les instructeurs des employés de la F.A. Peut-être des contrebandiers, habitués à trafiquer sur la Terre ( en toute illégalité, bien sûr ) ; peut-être des Megas Terriens renégats ( grassement payés ? )…
En réponse aux questions posées par la Guilde concernant ce sujet, on invoqua la « neutralité » qui garantissait le travail des agents de la F.A. sur Terre.
Là encore, par soucis de rester en bon termes avec l'A.G, les Vieux ont préféré ne pas trop gratter la couche de vernis pour voir ce qui se cachait en-dessous. Du moins, se sont-ils montrés discrets en apparence…

On imagine aisément que l'implantation de l'« antenne » d'une O.N.G. de l'A.G. sur la planète Terre n'est pas passée inaperçue des Megas locaux.
Et si, officiellement, aucun Mega ne devait entretenir de contact avec les « scientifiques » de l'A.G (ni même les surveiller), certains menèrent quand même des enquêtes totalement officieuses.
Étant donné les capacités d'investigation des Megas ( entre autre le Transfert qui facilite bien des choses ), les buts cachés de la F.A. auraient certainement été rapidement découverts. Sauf, si la plupart des employés de la F.A. eux-mêmes les ignoraient !
De fait, la F.A. recruta et forma ses agents, sans leur dévoiler les véritables plans de leurs employeurs…

La Fondation Atlantide et la Guilde.
Même dans les bureaux officiels de la F.A. ( qui se trouvent sur une planète NT6 de l'A.G.), la plupart des employés ignorent tout des véritables objectifs poursuivis par les dirigeants ( qui se dissimulent tous, évidemment, derrière des hommes de paille ).
Aux yeux de tous, la Fondation Atlantide paraît donc être une véritable O.N.G. indépendante, mais seules quelques personnes (dont les Vieux de la Guilde) savent qu'elle est secrètement subventionnée par des Hauts Responsables de l'A.G…
Les Megas tolèrent le petit tour de passe-passe, parce qu'ils considèrent que l'A.G. a bien le droit de se renseigner discrètement sur certains sujets, sans forcément passer par les voies de la Guilde.
Par contre, ce que ni la Guilde ni l'A.G. ne savent, c'est que les dirigeants de la F.A. ne jouent pas vraiment le jeu qu'on suppose… Et que les résultats des recherches « objectives » menées sur Terre (voire également ailleurs) vont finalement être bidouillées pour être interprétées de manière spécieuse.
Évidemment, pour noyer le poisson, il faudra que les rapports soient trafiqués dans les règles de l'art, et que les conclusions paraissent scientifiquement presque inattaquables.
Tout cela nécessite l'appui de quelques individus compétents, voire talentueux, et également pas très scrupuleux.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Major Turbop » mer. nov. 21, 2018 3:42 pm

Ok !

Je vois ton texte comme :
Ce que les mega peuvent trouver comme informations sur la FA dans l'AG et dans les papiers de la guilde :

j'ajouterais :
les antennes de la FA sont solides officiellement; Par contre, celle de la terre est plus susceptible de dévoiler les faiblesses de cette organisation ; c'est pour cela que l'AG insiste pour qu'une investigation soit envoyée sur place avec un témoin impartial (le synthé reporter).

Jusqu’à présent, même la guilde n'est pas au courent de la connivence entre les médiates qui soutiennent la FA et les Cruise (quoi que certain l'ai soupçonné).
L'empire s'est appuyé sur de solides allier au sain de l'AG et n’intervient pas directement dans le fonctionnement de la FA ; Sauf sur terre... et encore, par intermédiaire d'un autre de leur allier : « Mr Horlog ».

Petit bémol :
les agents de l'AG envoyé sur terre savent reconnaître l'intrusion des mega, et comme la FA a l'aval de l'AG, la guilde n'a pas fais de tentative d’intrusion poussée a base de transfert (pour l’instant).
Cependant, la plus part des membres de la FA sur terre peuvent être maintenu dans l'ignorance (même l'écosophe « Slamilia herloon vox d'asrare » ) le seul permanent de la FA sur terre a connaître une grande part de la vérité devrait être « Mr Horlog ».

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Lord Foxhole » jeu. nov. 22, 2018 9:16 pm

Major Turbop a écrit :
mer. nov. 21, 2018 3:42 pm
j'ajouterais :
les antennes de la FA sont solides officiellement; Par contre, celle de la terre est plus susceptible de dévoiler les faiblesses de cette organisation ; c'est pour cela que l'AG insiste pour qu'une investigation soit envoyée sur place avec un témoin impartial (le synthé reporter).
Il est rationnel de penser que l'on envoie d'abord des Megas terriens, puisqu'ils sont originaires de cette planète, et qu'ils la connaissent forcément bien mieux que des extra-terrestres. De plus, pas besoin d'être obligés de les déguiser ( tous les Talsanits ne ressemblent pas à 100 % à des Terriens ).
Si l'un des objectifs est d'être discrets, et d'approcher des membres de la F.A. sans qu'ils se doutent d'avoir affaire à des Megas, il vaut mieux que les agents de la Guilde passent pour des Terriens banals… Ce qui est plus facile quand on déjà un Terrien d'origine.
Pour le synthé-reporter, là, ça risque d'être un peu plus compliqué…


Major Turbop a écrit :
mer. nov. 21, 2018 3:42 pm
Jusqu’à présent, même la guilde n'est pas au courent de la connivence entre les médiates qui soutiennent la FA et les Cruise (quoi que certain l'ai soupçonné).
L'empire s'est appuyé sur de solides allier au sain de l'AG et n’intervient pas directement dans le fonctionnement de la FA ; Sauf sur terre... et encore, par intermédiaire d'un autre de leur allier : « Mr Horlog ».
Il est logique de soupçonner que la F.A. ait été confrontée aux Cruises sur Terre… Les Cruises sont susceptibles d'être rencontrés un peu partout ou, du moins, leurs serviteurs locaux ( des Terriens ayant été implantés ! ).
Les Cruises ont probablement cru, au départ, avoir affaire à des agents de la Guilde… Puis, ont découvert que les membres de la F.A. étaient plutôt des espèces de scientifiques travaillant pour l'A.G.

Maintenant, quelles sont exactement les relations entre les Cruises et les membres de la F.A. ?
Normalement, les membres de la F.A. savent que la présence des Cruises sur Terre n'est pas autorisée par l'A.G. Donc, théoriquement, ils ont du signaler cette présence dans leurs rapports.
Mais si, évidemment, ces rapports tombent seulement entre les mains de Hauts Responsables ripoux, l'A.G. n'a probablement jamais vraiment été au courant de ce que la F.A. a découvert sur Terre.
Quant aux membres subalternes de la F.A., on les a certainement baratiné en leur disant que – de toute façon – les Megas étaient déjà au courant de la présence cruise sur Terre ( ce qui est vrais, après tout ), et que l'A.G. menait discrètement des enquêtes de son côté. On leur a menti, mais pas tant que ça…


Major Turbop a écrit :
mer. nov. 21, 2018 3:42 pm
Petit bémol :
les agents de l'AG envoyé sur terre savent reconnaître l'intrusion des mega, et comme la FA a l'aval de l'AG, la guilde n'a pas fais de tentative d’intrusion poussée a base de transfert (pour l’instant).
Cependant, la plus part des membres de la FA sur terre peuvent être maintenu dans l'ignorance (même l'écosophe « Slamilia herloon vox d'asrare » ) le seul permanent de la FA sur terre a connaître une grande part de la vérité devrait être « Mr Horlog ».
Il faudrait déterminer exactement quels furent les « instructeurs » des membres de la F.A. envoyés sur Terre.
Si ce furent effectivement des Megas renégats, on peut imaginer qu'ils ont subi un entraînement spécial pour augmenter leur Résistance aux Transferts ( c'est relativement courant chez les Hauts Responsables de l'A.G. et au sein de la FRAG ).
De plus, on les aura certainement mis en garde contre les agents de la Guilde ( tous les membres de la F.A. sont au courant de leur présence sur Terre ).
On peut supposer qu'on leur ait conseillé quelques précautions assez efficaces…
Par exemple, pour que le Transfert puisse se faire, il faut que le Mega puisse voir les yeux de sa « cible ». Or, si l'individu ciblé porte – par exemple – des lunettes noires, ou des verres réfléchissants, le processus est impossible. Dès lors, les membres de la F.A. portent sans doute couramment ce genre de lunettes quand ils sont en public ( surtout entourés d'inconnus ).

Il faudrait déterminer également quelle est la « couverture » des membres de la Fondation Atlantide sur Terre et où se trouvent …
Il est possible, par exemple, qu'ils occupent des locaux à Bruxelles (après tout, c'est le siège de la plupart des institutions de l'Union Européenne). C'est une ville très cosmopolite, où l'on peut rencontrer aussi bien des Américains et des Africains (surtout originaires du Maghreb et du Congo) que des représentants de tous les pays d'Europe. Sans compter que des touristes venus du monde entier y déambulent, toute l'année. Un étranger un peu bizarre y passe totalement inaperçu...
Et puis, la S.E.E. est probablement beaucoup moins présente à Bruxelles qu'à Paris… A Paris, les Megas sont proches d'un gros Point de Transit, et possèdent des installations permanentes, beaucoup d'agents locaux (de toutes sortes) y sont actifs, etc.
Mais il est possible également que la S.E.E. ait implanté une petite « antenne » permanente à Bruxelles, à partir du moment où la Guilde a repéré ce Q.G. de la F.A.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Major Turbop » sam. nov. 24, 2018 2:48 pm

Lord Foxhole a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 9:16 pm
Les Cruises ont probablement cru, au départ, avoir affaire à des agents de la Guilde… Puis, ont découvert que les membres de la F.A. étaient plutôt des espèces de scientifiques travaillant pour l'A.G. 
Je suis parti de l'idée que ce soit les Cruises qui soit a l'origine de la FA.
Ou du moins de sons financement puis de son utilisation comme organisme de propagande et de déstabilisation.
Lord Foxhole a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 9:16 pm
De plus, on les aura certainement mis en garde contre les agents de la Guilde ( tous les membres de la F.A. sont au courant de leur présence sur Terre ). 
je voyais les chose plutôt comme une manipulation en aveugle des membres de la FA qui sont dans l’ignorance des but réels de la fondation.
La plus part sont des terriens désireux de faire progresser la culture l'histoire la science humaine
ils ont souven un profil de curieux n'eyant pas persé dans le monde scientifique ; bien qu'il y ait aussi de riches exantriques des adeptes de théories farfelues des créationistes des religieux avide de conforter leur foie des paumés...
Seul Mr Horlog a une idée claire des tenants et es aboutissants
Pour les Membres de l'AG qui visitent ou viennent aider la FA, il sont a faire avec Mr Herman qui croie avoir affaire a un organisme de recherche indépendant autorisé par l'AG (autorisation obtenue grace a son appuis)

Lord Foxhole a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 9:16 pm
il faut que le Mega puisse voir les yeux de sa « cible ».
Ou a tu trouvé cette restriction ???

Pour y voir plus claire, je vais publier un nouveau point d’avancement avec les nouveautés en vert !

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »