Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Major Turbop » sam. déc. 15, 2018 2:17 pm

Nouvelle option:

La navette Cruise
L’hélicoptère est une navette camouflée.
Elle comporte une IA limitée qui peu effectuer des taches divers comme aller capturer des vaches de façon autonome, elle possède aussi un androïde ayant la personnalité d'une ancienne victime des Cruise qui s'est suicidée avec sons engin pour échapper a leur emprise (l'engin a servi de base au camouflage de la navette, il est donc immatriculé et son pilote possède une licence de pilotage valide)
-le système de camouflage est suffisent pour leurrer la technologie locale, sauf que la SSE a expérimenté un drone dont les capteurs permettent de passer outre.
quant le drone a repéré l'héliportage d'une caisse suspectes, il a enclenché ses capteurs sophistiqués pour découvrir une vache ; Et quant il a pris une photo, cela a entraîné une réaction de l'IA du drone qui a capturé le drone dans sons champ tracteur avec la vache
Quant la vache a été livrée, Aristide a trouvé le prétexte que les chiens ne devaient pas être dérangés quant ils sont en train de manger, pour réquisitionner le drone en promettant de le restituer plus tard (Aristide fais tout ce qu'il peu pour attirer l'attention des voies dans sa tête) .


But secondaire des Megas

Cette nouvelle version de ce vénérable scénario dévoile un autre but pour les joueurs :
S'apercevoir que tout ca n'est pas cohérent, se pauser des questions pour, peut-être, découvrit l'implication des ET.
Une perspicacité qui serai bien vu des responsables de la guilde.

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Lord Foxhole » lun. déc. 17, 2018 8:41 pm

Ayant été assez occupé ces derniers jours, j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur MEGA...
Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux que les extra-terrestres ( Cruises, agents de l'AG, Megas, ou autres... ) se montrent le plus discrets possible sur Terre. Et qu'il vaut mieux être prudent en ce qui concerne l'utilisation de technologies NT5 / NT6...

Par exemple, que les Cruises laissent des implants dans certains sujets « sujets d'expérience » (entendons par là des êtres humains), c'est passable... Parce que ces implants sont extrêmement petits voire microscopiques, et difficilement décelables par des examens médicaux classiques du NT4.
Par ailleurs, même quand un « sujet d'expérience » meurt, on ne pratiquera pas forcément une autopsie sur lui... Ou alors, même si on pratique une autopsie, on ne pensera pas forcément à chercher quelque-chose de bizarre situé dans la tête.
Donc, dans la plupart des cas, les implants cruises resteront non détectés.

Et même si un médecin terrien particulièrement pointilleux en arrive finalement à découvrir l'implant cruise, il faudrait des scientifiques bien équipés pour parvenir à identifier plus ou moins la chose.
Du reste, on peut imaginer que cela est déjà arrivé !
Le fait que l'on en parle pas dans les journaux est aisément explicable : les gadgets cruises sont classés « Top Secret », et gardés dans des laboratoires d’État, où ils sont étudiés... Sans doute sans grand succès ( la technologie NT6 est pratiquement impossible à reproduire au NT4 ).

Dans le cas d'appareils tels que des armes ou des engins spatiaux, je pense qu'aucun Cruise ne prendra le risque d'en confier à des Terriens... Même s'il s'agit de Terriens « implantés » et contrôlables à distance.
Pour les Cruises, les Terriens sont des primitifs dangereux et, donc, on ne leur confie rien de trop précieux ( ni de trop compromettant ).
S'ils ont besoin de Terriens avec des engins volants, ils prendront des pilotes d'avion ou d'hélicoptère... Mais ils ne leur confieront pas un de leurs engins NT6 !
S'ils veulent un hélico « furtif », ils ne l'équiperont pas avec un appareillage ultra-sophistiqué qui risque de se retrouver ensuite hors de leur portée...
La possibilité est qu'ils utilisent les moyens les plus perfectionnés à la portée des Terriens ( comme un revêtement spécial absorbant les ondes radars, par exemple ).
Déjà, rien que ça, mettra la puce à l'oreille de n'importe-quel enquêteur ( quel pilote d'hélico civil va-t-il s'amuser à recouvrir son appareil avec un revêtement spécial absorbant les ondes radars !? )... On se mettra alors sur la piste de terroristes ingénieux, ou d'agents secrets étrangers bien équipés, et pas sur une piste se dirigeant vers des extra-terrestres !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Major Turbop » mer. déc. 19, 2018 5:36 pm

Tout tes remarques sont cohérente Fox, mais pour les prendre en conte, il faudrait ajouter des développement conséquente autour de l'infiltration Cruise sur terre.

Pistes possibles :

-Ça n'est pas le pilote qui possède son hélicoptère, mais l'IA de la navette qui dirige le pilote (la plus part du temps)

-Le pilote est une expérience ratée, il a perdu beaucoup de son autonomie et il présente divers troubles manteaux.

-Les Cruises ont prévu qu'il ait un sous peu un accident a bord d'un autre hélicoptère; Cette engin devrais être maquillé pour ressembler a celui qu'imite la navette (mais il y aura probablement des incohérences dans la boite noire).

-Le pilote possède aussi un vrai hélicoptère pour donner le change.

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »