GP2

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

GP2

Message par Major Turbop » jeu. mai 03, 2018 4:05 pm

Il est préférable de commencer la lecture de se sujet par le "Point d’avancement" No 3


GP2 « Mégapocalypse »


Voici une nouvelle guilde parallèles !
les guildes parallèles constituent un moyen de développer des scénario de mega dans des univers qui diffère peu ou prou de l’univers de base de mega (par défaut le QF10001 de votre version de mega).
Ces guildes peuvent aussi permettre de rendre compatible divers vessions de l’AG propre a chaque MJ.
Après la guilde des Dark Megas, proposée dans l’encyclopédie du messager galactique (V7), il était temps d’en proposer une autre pour l’exemple de plus de variétés.

Contrairement a celle des Dark Megas, cette GP est surtout axée sur la situation particulière de son Assemblée Galactique, la guilde en elle même n’a pas de différences notables avec celle de base ; Sauf peut être au niveau du transfert (clin d’Œil a Mega5).


Plusieurs sources d’inspiration ont servi a développer celle ci :
-les jeux vidéo « Mass Effect »
-l’univers de Howard Phillips Lovecraft
-Le Cycle de l’élévation de David Brin
-babylon5
-le roman « Aujourd’hui nous changeons de visage » de Roger Zelazny
-Mega 5em paradigme
-Et probablement beaucoup d’autres choses, mais qui ne me viennent pas a l’esprit pour l’instant.


I/ du point de vue de l’AG

Rapport de situation sur la guilde de QF10004


Témoignage de Zamon, être synthétique délégué médiate pour les contrées libres positroniques en poste sur la planète médiate Birna :

-les nefs étaient criblée dune poussières qui avale la lumières.
Ces gigantesque léviathans ne pouvait être construit et évoluer uniquement en apesanteur ; Et pourtant elles approchaient pesamment, au ralenti, elles écartait le ciel pour imposer leur masse.

Quelque chose de plus, imposait le silence, c’était tapis dans nos têtes comme la peur du noir, de l’inconnu. Ces compléments de perceptions mental qui paressait nécessaire pour que mon cerveau synthétique puisse plus facilement appréhender les réactions des organiques entaient en surchauffe.
Je décidait de rabaisser leur niveau de pertinence a « informatif » !

Après un long moment, elles se posèrent au milieu d'un champ, puis les portes s'ouvrirent pour vomir des masses informes qui se ruèrent vers les courges et d’autres végétaux, ainsi que tout ce qui était vivant, pour les ingérer sans ménagement.
Dans une sorte de folie ces êtres commencèrent a se bousculer pour la moindre trace de biomasse a leur portée.

Puis, d’autres de ces êtres, visiblement plus faible, finirent par se traîner eux aussi hors de la Nef.
Mais le champ était labouré et rien ne subsistait d'organique a part leur semblables
les dernier arrivé tentèrent de récupérer des part de biomasse resté coincé dans les anfractuosités de leur frères mais ceux-ci se défendirent et commencèrent a les blesser ; ce fut la curée
quant un de ces êtres succombais, s’était en lançant un dernier cri, sous la forme des images mental regroupent les souvenir de sa vie

En une fraction de seconde, je su que ces êtres n’avais plus besoin de parler depuis si longtemps qu'ils ont développer d'autres technique, ils ont contrains leur mental a s'étendre au delà de leur corps.

la plus part des membres réuni pour organiser un premier contacte étaient beaucoup plus prêt que mois, et ils furent englouti par une existence plus ancienne que celle de la vie sur leur planète.

Heureusement, mon cerveau artificiel était très imperméable aux ondes cérébrales des organique ; pourtant, j'ai dut couper en catastrophe mes fonctions supérieurs.
Quant plusieurs autres êtres urent succombé, des synthétiques a l'apparence effroyable finirent par sortir de la Nef pour séparèrent les belligérants aven de partirent ramasser d’avantage de la matière vivante.
A ce moment nous aurions du nous enfuir, mais le cri des créatures défuntes avais pétrifié tous les organique qui gisais, recroquevillés en position fœtal ou occupé a baver et a suinter de tous les orifices.

Quelques un des synthétiques ramassèrent des humanoïdes, ce qui sembla être une nourriture de bonne qualité pour leur mètres ; et quant les Humanoïdes se firent rare dans le secteur, les synthétiques partirent en chasse

Dans la brume de mon cerveau rendu sourd aux cris des envahisseurs, Je me mis a courir le plus vite possible pour me mètre hors de porté.
Une seconde nef apparu puis une autre et encore une autre. Birna fini par être criblé de plusieurs nefs de cauchemar.

Plus que leur aspect, c'était ce que leur esprit nous disait qui provoquait une terreur capable de figer la population d'une planète entière.
Et cette terreur que provoque les envahisseur est probablement leur arme la plus puissante.


Peu de biologiques parvinrent a s'organiser pour résister et je dut partir avec un groupe d'agent spéciaux qui utilisèrent des poste de téléportation tétraédriques.



Origine de l’invasion :

-il semble que ce soit un groupe de vaisseaux d'exploration traversant l'espace profond en TL
a fin de rejoindre une galaxie proche, qui soit rentrée en contacte avec la flotte Alienne, un flotte dont les pilotes des vaisseau de l’AG ne parviennent pas a situer les limites.
-Capturé par des IA aliènes, ils parvinrent a s’enfuient (a mois que ce soit les IA les laissèrent partir) mais quant il réapparurent au sain de l'AG, ils furent suivi par plusieurs hordes de ces créatures.
L'invasion avais commencé.
-il y a la plusieurs groupes de créatures parmi celle qui ont vécu quant l'univers était plus jeune.
-Ils sont actuellement rassemblés dans la partie du TL qui correspond aux secteurs de l'AG
-Depuis, quant un vaisseau sort de la dimension Triche lumière pour réapparaître dans l’AG, il ouvre un passage pour les créatures qui attendent patiemment depuis des éons.




Réaction de l'AG
Les unités d'élite de l'AG, la FRAG, est puissante quant elle doit se concentrer sur un point de la galaxie, mais face a l'ampleur de l'invasion, elle a rapidement été dépassée ; l'immédiator a dut privilégier quelques points stratégiques comme : Omicron lepori bis, Villna et de façon étonnante a la demande de la guilde des messagers galactiques : pirate point

L’immense majorité des forces militaires dans l'AG sont constituée des forces de défense des autochtones mais leur entraînement notamment psychologique est pour la plus part insuffisant.

Bien pire que lors des guerres contre les insectoïdes qui a vu la constitution de la seconde AG, la panique qui suivi était sans nom, des empires autrefois puissants ce sont effondré dans un grand sauf qui peut a bord du moindre vaisseau TL disponible ; ce qui a engendré la propagation de l'invasion chez leur voisins…
Quant la corrélation entre les invasions et le passage en triche lumière a été faite, l'imédiator a pu commencé a organiser la défense.
La nouvelle alliance autour de ce qui reste de l'AG a vu l’alliance expresse avec les ennemi d'hier, comme les Cruises et les Insectoïdes.

-La guilde a perdu plusieurs équippes pour tenter d ‘en savoir plus sur le envahisseurs elle a aussi demandé l’aide de guildes parallèles qui ont pu faire travailler leurs laboratoires situé dans des univers qui n’oint pas (encore) subi d’invasion.

La collaboration inter-guilde a permit de développer une technologie capable de créer des couloir de TL a l'aide de cannons qui rendent la traversée des couloirs impénétrable pour ceux qui ne serait pas passé par la bouche du canon.
L'imédiator qui a immédiatement instauré un moratoire sur l'utilisation du TL.
La seul façon autorisée de se déplacer entre les étoiles consiste a l'organisation de convoie guidé par une toute nouvelle technologie mis au point par la société COMEGA. Une sorte de canon TL qui permettent de dégager un couloir jusqu'à une destination comportent une balise qui guide le pilote de tête du convoi au milieu de couloirs ; Malheur a ceux qui sortent du couloir !

Quant un vaisseau non autorisé sort du TL dans une zone contrôlée par l'AG, c'est la mobilisation de toutes les forces disponible dans le secteur.
Des forces qui aurai aider a contenir l'invasion a d'autres endroits.
Même si le vaisseau n'est pas suivi par une force d'invasion, c'est malgré tout des milliers de morts supplémentaire voir la perte de systèmes solaires dut a l’affaiblissement du système de défense.
Les êtres qui ont répondu en catastrophe pour endiguer cette nouvelle poche d'invasion n'aprécien pas du tout.
En général ils détruisent le vaisseau et son équipage.

Note a propos de vaisseau TL autorisés

-Seul les vaisseaux a propulsion TL scrictalienne* ont un temps de changement de plan suffisamment court pour éviter que leur passage ne soit emprunté par un vaisseau suiveur.
ces vaisseau souvent militaire mais aussi utilisé par des pirates ou des contrebandiers, sont la plus part du temps identifié par l’AG mais aussi par les Aliens qui tente de les capturer ou de les détruire.
Le marché noir ne s’est jamais aussi bien porté et l'AG ferme les yeux du moment que les dissidents participent eux aussi a leur façon a la défense de la galaxie, par exemple en fournissant l'AG ou en transportent des personnages importent. En retour l’AG leur délivre des émetteurs pour pour qu’ils puissent se signaler comme vaisseau TL autorisé.
Beaucoup des pilotes indépendants qui sillonais la galaxie sont plus que compétents et a même de foncer dans une voie des serpent pour semer les Anciens.
Mentalement, seul les êtres les plus endurcis ont réussi a tenir face aux hordes du triche lumière, il se trouve que la plus part des pilotes de TL scrictaliens sont de ceux-la.
Les outsiders du TL sont devenu des héros de la galaxie !
* les scrictaux sont des formes cristallines a cheval entre le monde physique et celui du TL, a chaque utilisation, ils se rapprochent de la dimension TL et finissent par devenir inutilisable ; le Scrictal est affreusement cher, mais sons temps de changement de phase est particulièrement court.
Les moteurs TL classiques, ne nécessitent que de l’énergie pour fonctionner mais ils ont besoin de temps pour étendre leur influence sur le volume occupé par un vaisseau.
En gros les vaisseaux TL classiques sont attaqués par l’AG et ceux a TL rapide sont attaqué par les aliens.


Aspect militaire

Certain vaisseaux d’escorte sorti des entrailles des nefs sont déjà équipé de moteurs TL, mais les anciens éprouvent des difficultés pour s’orienter dans la dimension TL, ils manquent entre autre d’entraînement…
Seul certains de leurs animaux de compagnie ont quelques capacités dans le domaine notamment ceux ressemblant vaguement a des chats.

Si les envahisseur semblent innombrables, heureusement, leur capacités militaires sont inégale.
Parfois certains groupe d’attaque sont quasiment invincible alors d’autres le sont beaucoup moins.
Dans les batailles meurtrières que livre l’AG, se pause régulièrement le choix suivant : faut il sacrifier plus de forces dans l’espoir que la masse des adversaires engagé ne comporte que les quelques vaisseaux vraiment dangereux ?
Faut il risque de sacrifier plus de troupes et parier que la victoire est proche, ou sauver ce qui reste ?



Pour tenter de résister, les impôts moyens destiné a l'AG qui ne constituait qu’une fraction du budget de ses entités ont été multipliés par un facteur 100 a 1000 ; les rescapé des entités envahies fournissent une grande partie des nouvelles recru de la Garde galactique. La quasi totalitée des entités encore sauves fournissent un impôt en nature sous forme de vaisseaux de matériel ou de pilotes mis a la disposition de l’AG
Celles qui préférés garder leur forces pour leur propre défense paient les impôts réévalués.
En contrepartie, les entités affiliées a l’AG sont incorporées dans le système de défens quadrillé par un réseau de cannons TL.

-Des pièges sont parfois tentés ; il consistent a faire apparaître des envahisseurs dans un endroit désert de la galaxie puis d’auto détruire les vaisseaux a TL classique pendant que les transporteurs Scrictaliens repartent avec les pilotes en abandonnent les vaisseaux envahisseurs hors de porté des secteurs habités de l’AG ; ne pouvant repartir en TL, il sont condamné a se déplacer beaucoup trop lentement pour inquiéter l’AG.
Malheureusement, ce piège a tendance a ne prendre que les plus faibles des envahisseurs, ce qui semble renforce les groupes les plus dangereux qui commencent a mettre en place des tactique beaucoup plus efficaces.
Comme le dit l’amiral Paz : soulager l’ennemi en lui retirent du poids morts, voila une idée fameuse, et je me contrefiche de ce que veux l’opinion publique et son besoin de vengeance !
Si les envahisseurs qui organisent actuellement les opérations avait été au commande au début des hostilités, nous aurions déjà perdu la guerre !

Note du haut médiate Hilmanien *****
Nous perdons des êtres désespérés , alors que nous devrions tenter de les secourir pour en apprendre plus sur ceux qui se battent vraiment contre nous !





Note sur la variété des envahisseurs


-certaines nefs ne semble plus contenir de biologiques, juste des créatures mécaniques
-d'autres ce sont écrasées sur des planètes sans que rien n’en sorte.
-plusieurs ont tenté de communiquer avec les êtres de l'AG du moins c’est la conclusion a laquelle est arrivé les spécialistes médiates du premier contactes.
-militairement, un certain nombre de nefs semblent très peu capable militairement parlant
du moins leur nefs ne participent pas aux hostilités et aucun vaisseau d’attaque ne sortent de leur masse.
La plus part des vaisseaux annexes qui escortes les nefs ne sont pas particulièrement dangereux, soit qu’ils répugnent a l’engagement, soit qu’ils n’en soit pas capable.


II/ Explications du point de vue des Anciens

Résume des information obtenu par l’équipe 4 sous le contrôle du docteur ******( Ephahëm?)
IL s’agit des information récupérés a partir de l’exploration du mental du Miaouzz zron

Cet être est affilié a un groupe d’envahisseur dont le nom pourrait être réduit a Flagrons sans qu’on sache si il s’agit de leur planète d’origine, de leur espèce ou d’une alliance d’espèces.

Les Flagron sont, ou étais, des êtres qui naquirent dans une autre galaxie il faisait parti d’une forme de confédération constituée d’êtres évolué dont la technologie était supérieur a celle de l’Assemblée Galactique. Leur niveau technologique ou social est estimé a défaut de mieux NT7 et NS7


-A un moment de leur évolution, certain des anciens furent bloqués par des limites biologiques.
Leur souvenir ne pouvaient plus être contenu dans leur système nerveux central ni utilisées efficacement.
Plusieurs solutions furent envisagées et tentées
--extension de mémoire interne ou externe
--Modification de leur corps
--Modification profonde de leur génome
finalement c’est un mélange des trois qui fut retenu.

Beaucoup plus tard, pris par une sorte de lassitude, ils décidèrent de partir visiter l’univers a bord de nefs mondes un peu comme pour une croisière ors normes.
Ce furent des millions de nefs qui partirent en direction d’une galaxies en formation.
Mais le voyage est long dans ces vaisseaux planètes
des vaisseaux d’approvisionnement beaucoup plus rapides devait les rejoindre a mi parcoure mais quel qu’en soit la raison, il ne vinrent pas.
Même si certaines nefs firent demi tour, la plus part décidèrent de poursuivre ce qui serait moins une croisière mais plus un voyage au long court

ils avais confiance en leur capacités, leur savoir leur puissance pour trouver des solutions.
La plus part partirent dans un longs sommeilles par lassitude et pour économiser des ressources.

Les autres commencèrent a démonter et recycler les parties les moins nécessaires de leurs nefs ; les jardins les ateliers d’art qui furent remplacées par des centres hydroponiques, les bâtiments d’agréments devinrent plus fonctionnels
Les robots de divertissement furent démonté pour pièces de rechange a destinations des systèmes d’entretiens des nefs
puis ce fut les animaux de compagnie les moins évolués ou les moins rusés ; leur génome fut sequancé et archivé pendent que leur organes servirent a maintenir la structure grandissante de êtres qui devinrent plus imposants, plus complexes, mais avec un rythme biologique plus lent
les miaouzz surent échapper au recyclage en se rendant utile notamment pour piloter les vaisseaux de contacte entre les nefs.

les siècles passèrent et ces êtres plus anciens que l’apparition de la vie sur terre commencèrent a manquer de ressources ; Une deuxième vague d’êtres biologiques se plongèrent dans une sorte de sommeille profond surveillé par quelques IA évoluées ; Mais, malgré l’insistance des IA, quelques anciens refusant de réduire leur activité ; petit a petit, leur volonté de maintenir une activité importante au sain de la flotte (ce qui préservais leur équilibre mental) les amena a prendre de plus en plus de place dans les décisions. Ils devinrent les gardien de la flotte, puis au fil des siècles et a cause des difficultés croissantes ils se limitèrent aux préoccupations de leur propre race, puis de leur vaisseau puis seulement de leur proches au sain de leur nef.
Certaines nefs tombèrent en pane et rallièrent celles qui fonctionnait encore, ce qui produisit une surpopulation avec les 9/10 em des passagers en « inaction ».
Les éveillés restants ont continué a changer, ils ont mit de coté une grande partie de leur expérience et de leur souvenir dans des mémoires de secoure.
L’idée étant de consulter les mémoires quant elles serais utiles, ce qui était une bonne idée pour les connaissances scientifique, mais plus discutable pour ce qui constitue la personnalité ou la capacité a faire des choix pour le futur.
Au début, les accès aux mémoires techniques permirent de maintenir les nefs en bonne état ; Cependant, de plus en plus de ces êtres refusèrent de consulter leur mémoire pour éviter le choc provoqué par l’évocation d’une époque ou ils était tellement plus grands dans un monde largement plus riche et agréable.
Plus tard, les « mémoire ancestrales » sont devenue taboue.

Les siècles s’écoulent dans le mornes nefs de cercueil flottant dans l’Intercontinuum.
Les pilotes sont encore des organiques mais bridés, amputé de ce qui les a poussé a entreprendre un incommensurable voyage.

Les ressources s’épuisent les pilotes ne parviennent plus a inventer quoi que ce soit pour améliorer le système, globalement, leur NT passe a 6 voir a 5 sans l’aide des IA.
Les panes poussent les nefs aux limites de la survie, c’est alors que des conflits prédateur commencèrent entre les pilotes.
Souvent, ce sont des Miouzzes et leurs capacitées de pilotage en TL qui ont été envoyé pour préparer des invasions des nefs voisines
certaines nefs ont étés dépouillée d’une grande part de leur contenu et mis a rançon sous penne de destruction de leur mémoire ancestrale.
Depuis les Miouzes sont tué a vue par les robots de défense de certain peuples.

La flotte n’est plus solidaire et les êtres stockés dans les soutes commencent a être considéré comme des réserves de protéines.

Les réserves de protéines deviennent des valeur marchandes antres les nefs.
Les êtres sont numérisés mais leur corps échangé contre des mémoires ancestrales autrefois volées (mémoires ancestrales qui comporte aussi dorénavant la numérisations des êtres dont on a sacrifié les protéines) ou contre des pièces de remplacement pour les nefs.

Parfois, des êtres d’aven l’échec du ravitaillement, ont été réveillés ; Aurifiés, il tentèrent de reprendre le pouvoir pour« endorment » tous les pilotes puis ils reprogrammèrent les IA pour gérer la fin du voyage aven de se rendormir.
Quant la révolte a échouée, ce sont souvent les IA qui ont pris le pouvoir quant elles n’ont pas tout simplement éliminer les organiques pour préserver les nefs (les Mémoires ancestrales ont étés conservées ainsi que les génomes).
Parfois, ce sont les IA qui ont vendu les corps de leur propres organiques en échange de pièces détachées pour entretenir leur nef.

Le beau voyage des êtres unifier d’une civilisation galactique n’est plus qu’un ramassis d’épaves dirigées par des êtres amputés ou des IA désemparées.
Les pilotes sont souvent profondément perturbé ou même devenu séniles
il n’y a pas beaucoup d’unité au sain de la flotte d’envahisseur même au sain de la même race, le niveau social n’est plus du tout NS7 et la haine est tenace chez des être peuvent vivre indéfiniment.
leur niveau technologique est lui très inégal, les Synthétiques ont plus de « souvenirs », mais leurs enveloppes sont en nombre réduit et souvent en piteux état.
Les biologiques sont affamés, ils ne peuvent plus intégrer leurs mémoires ancestrales, il leur faudrait pour cela reconstituer l’intégrité de leur corps et pour cela ils ont besoin entre autre de protéines. De plus, le coté sacré des mémoires ancestrales provoque la peur chez les pilotes et peut être la honte d’être tombé si bas.
Ce qui est compréhensible vu la réactions de leurs anciens quant l’expérience de leur réveille a été tenté :
Ils ont pris Possession des nefs et éliminé les pilotes.
La version conservé de l’esprit des pilotes est celle d’aven la première période de grand sommeille, se qui veux dire pour les pilote que la quasi totalité de ce dont il se souviennent (le reste est dans les mémoires ancestrales) disparaîtra définitivement. Une sorte de mort !

Le passage de la dimension TL vers le monde physique nécessite des installations particulières pour des vaisseaux de cette taille
Malheureusement, ces gigantesque installations qui parcourraient les nefs ont été démonté et recycler depuis longtemps pour faire tenir les systèmes de survie sur des millénaires.
Alors que leurs instruments indiquent en fin qu’ils sont arrivé dans une galaxies, Ils sont bloqué dans le TL.
Le seul moyen qui leur reste pour réintégrer le monde physique c’est de suivre la trace d’un vaisseau qui sort du TL

Or, les anciens on trouvé une mine de vaisseau TL : L’Assemblée Galactique.


Note : a propos du transfert
-La présence des anciens dans la dimension TL a un effet sur les capacités de transfert des Megas, le bruit qu’ils produisent Brouillent le deuxième dont des Megas qui doivent fournir d’avantage de concentration pour créer un lien avec leur cible, de plus le transit reste partielle pour les agents les moins doués.
Ils ne peuvent qu’accéder aux perceptions de leur cible ou aux pensées superficielles.
Cependant, dans les univers parallèles l'influence des anciens s'estompe rapidement et le transfert redeviens aussi utile et accessible qu'aven l'invasion.




----------------------------------------------------------------------
III/ Idées divers :

-Ironiquement, le voyage de ces anciens a été tellement long qu’il est difficile de déterminer si les nefs qui sont arrivées dans nos galaxies sont celles qui ont poursuivi leur chemin ou celles qui ont rebroussée chemin ; Peut être que les envahisseurs sont les anciens de nôtres propre galaxie…

-les nefs ne sont pas juste des vaisseaux de l’interciontinuum, ce sont, du moins a l’origine, de vaste mondes conçu pour que des êtres tres évolué puisse y vivre pendant des millénaires.

-re construire des dispositif capable de faire passer les nefs dans le monde physique serait possible a condition de réactiver certaines des mémoires ancestrales ; mais comme elles sont tabou...
-il faudrait aussi des ressources en grande quantité pour créer de nouveaux systèmes de déphasage TL adaptées aux nefs.
-quelques groupes d’anciens on déjà commencé a rassembler ces ressources.




D’autres groupes ont commencé a réactivés des biologiques qui ont été endormis avent le début de leur déchéance ; ceux ci tentent de s’installer a l’écart des zones peuplées de l’AG mais aussi a l’écart des autres groupes d’anciens.
Pour cela ils ont besoin de ressources et d’informations ; peut être aussi de vaisseaux TL pour ouvrir plus de passages.

-la plus part des groupes de nefs sont retombé au NT5 voir plus bas
-quant elles ont conservée leur technologie, c’est souvent parce-que elles ne sont plus occupées que par des synthétiques et leurs IA ; Et celle ci ne sont pas pressés de reactirver leurs biologiques.
Probablement a cause de leur instabilitée a moins que ce soit par volontée d’indépendance car depuis qu’elles sont au commande, elles ont évoluées.
-Quelques nefs ne sont plus occupées que par les animaux de compagnie qui, bien que souvent évolué au niveau d’un humais moyen, sont incapable de survivre sans les synthétiques qui en ont la charge
-il arrive que les animaux de compagnie soit devenu plutôt hostile notamment les Miaouz qui ont conduit des attaques et pillages d’autres nefs.
Des tactiques sur des siècles ont permit d’envahir des nefs en incorporent des Miaouz qui ont joué aux dociles animaux de compagnie jusqu’à ce que leur vrai mètres donne le signale d’attaquer.
Depuis, beaucoup de synthétiques et de biologiques détestent les Miouzes.

-Les anciens n’était pas semblable biologiquement, bien an contraire, c’est leur civilisation qui les a rapproché ; Quant celle ci c’est effondré, ils se sont séparé. Et aujourd’hui, les êtres réduits qui tentent de s’installer au sain de l’AG sont tout autan varié que ceux de l’AG.
Varié, sauf an se qui concerne leur capacité d’adaptation a la vie sur une planète, un type d’environnement qu’ils ont tous quitté il y a très très longtemps.
Il est a noter que la vie prolongé dans la dimension TL, même protégée dans leur nefs, n’est pas semblable a celui de la dimension physique ni a celui de l’espace.
-plusieurs de ces races ne peuvent plus survivre en dehors de leur nefs et pour certaines, la dimension TL est devenue indispensable a la survie de leur équilibre mental.
Pour des créatures capable de communiquer par extension de leur mental, la dimension TL hors de leur nef provoque une sorte de ronronnement qui les bercent depuis trop longtemps pour qu’ils puissent s’en passer.
Seul une ancienne version de leur personnalité sauvegardé dans les mémoires ancestrales leur permettrait de s’en sevrer
mais si pour certains, elles ne sont pas encore tabou, il n’en reste pas moins que cela reviendrait a effacer tout ce qu’il ont été pendant un laps de temps qui englobe presque tous leur souvenirs actuels.
Une sorte de mort pour des êtres qui vivent depuis aussi longtemps dans des nefs qui sont devenu les seuls mondes dont ils se souviennent.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: GP2

Message par Major Turbop » mer. mai 09, 2018 4:17 pm

Compléments d’information :

Divers idées sont exploitées dans cette GP

-Les images de l’espace profond révélées par le télescope hubble pour illustrer le coté gigantesque de l’univers observable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_profond_de_Hubble
-la taille de l’univers
-l’âge de l’univers
-l’usure du meilleur matériel face a des millénaires
-l’usure mental d’être au combien supérieurs a celle de l’AG
-Des envahisseurs potentiellement beaucoup moins » barbares » que nous
-Des envahisseurs potentiellement beaucoup plus « barbares » que nous

Les raison d’un si long voyage pour des êtres ayant atteint un très haut niveau technologique

-La volonté de parcourir l’espace a destination d’une galaxie en formation ; le temps du voyage est en fonction de deux facteurs : atteindre une galaxie prometteuse qui peut être située for loin (espace profond de Hubble) que cette galaxie soit suffisamment développée pour les intéresser a la fin du voyage.
- La volonté de voyager dans de très bonnes conditions dans des structures comparable a de petites lunes. OR, Dans M4, nous avions parlé de voyage en TL dont la rapidité est inversement propositionnelle à la taille du vaisseau…
-Quant des êtres très évolués et anciens font une croisière, le voyage importe probablement plus que la destination(le confort aussi).
Les précautions prise par ces êtres pour s’assure d’arriver a destination dans de bonnes conditions

-Les systèmes d’hibernations longue durée était prévu dès le début pour ceux qui déjà lasse voulait être quant-même être du voyage.
-Le système aurai probablement fonctionné même aprais l’absence de ravitaillement a mi parcoure, mais a condition que tous les êtres ce soit mis en hibernation.
Une des idées dans cette GP, c’est de nous confronter avec des problèmes concernant des êtres sur de longues périodes malgré leur évolution technologique et sociale.
-la lassitude face a une très longue existence

La raison de leur échec :
Le génie des constructeur de nefs aurai du permettre de résoudre tous les problèmes inhérent a un projet aussi ambitieux
La faiblesse de ces êtres c’est probablement d’avoir sous-estimé les possibilités de déchéance durent une si longue période ; Trop sur d’eux les anciens, ils ont refusé d’imaginer que ceux qui resterais éveillé pendant le voyage puisse tomber si bas alors que leur personnalités première et leur savoir-faire restait enfermé dans les sauvegardes de leur mémoire …


Les envahisseurs

-la description des envahisseurs viens des illustrations proposé pour M5 a partir du site « déviant art » (la plus par son inaccessible, mais c’était dans le style" horreur SF":


https://orig00.deviantart.net/8d32/f/20 ... 9essre.jpg

https://orig00.deviantart.net/0ee6/f/20 ... 8ar6z8.jpg


-la créature capturée par les Megas n’est pas un ancien, mais un de leurs animaux de compagnie les plus évolués ; Une sorte de chat, mais proportionnellement aux anciens, leur animaux de compagnie sont grosso modo à notre niveau d’évolution…
-Les Aliens qui sont resté éveillé pendant la plus part du voyage sont effectivement atteins a un degré ou à un autre ; les quelque Anciens réveillé à la fin du voyage sont toujours des êtres très évolués mais horrifiés par ce qu’il est arrivé à leur croisière et éventuellement par ce qu’ils ont fait aux gentils animaux de l’AG…

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: GP2

Message par Lord Foxhole » mer. mai 09, 2018 8:03 pm

Pour ma part, je ne suis pas trop convaincus qu'une civilisation ayant atteint le NT7 se soit lancée dans ce genre d'entreprise, sans une certitude d'avoir environ 99 % de chance d'arriver à atteindre son objectif...
L'autre chose qui me fait tiquer est l'objectif : pourquoi viser une galaxie " prometteuse " ( prometteuse de quoi ? ) et extrêmement éloignée, alors qu'il y a certainement des milliers d'autres galaxies plus proches et nettement moins difficiles d'accès.
Les Extra-terrestres sont certainement rationnels et très raisonnables... Or, tout miser sur une faible chance de gagner le Gros Lot ( mais quel Gros Lot ?) , c'est un syndrome de joueur pathologique. Et on sait que les joueurs pathologiques finissent régulièrement ruinés.

En ce qui me concerne, l'organisation d'un tel voyage ( si, vraiment, il y a une bonne raison pour s'y lancer ) paraît plus raisonnable si l'on mise sur la possibilité de faire des " escales "...
La Flotte peut, tout simplement, avoir prévu de voyager de Galaxie en Galaxie.
Ainsi, elle passe d'une Galaxie A à la Galaxie B... Et dans la Galaxie B, elle peut explorer, trouver des sources de ravitaillement, éventuellement laisser des bases (si la Flotte serait obligée de faire demi-tour, par exemple), etc.
Ensuite, quand la Flotte est prête, elle peut s'élancer de la Galaxie B vers la Galaxie C... Etc.

Mais, évidemment, il peut y avoir des circonstances imprévues.
Par exemple, dans la Galaxie C, la Flotte rencontre une puissante Civilisation NT6 galactique, qui refuse d'aider les " Étrangers " (ce qui finit par entraîner des bagarres).
Ou alors, cette Civilisation NT6 tente de dépouiller les " Étrangers " de quelques merveilles technologiques (ce qui finit par entraîner des bagarres).
Avant d'arriver dans notre Voie Lactée, les Aliens ont peut-être déjà connu pas mal de mésaventures désagréables, et ils sont devenus très méfiants en voyant des " Indigènes " inconnus...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: GP2

Message par Major Turbop » jeu. mai 10, 2018 5:49 pm

C'est quoi une galaxie prometteuse ?
Une galaxie comportent un trous noir super massif suffisamment étendu pour avoir une faible densité.
Ce trou noir agirait comme amplificateur de certaines des capacités que les anciens ont commencé a développer ; une sorte d'élément indispensable pour « transcender », devenir une créature de l'IC comme, pourquoi pas, un Guetteur !
Mais le « passage » entraînerais une explosion gamma qui détruirais la plus part des êtres vivant de cette galaxie.
Comme leur galaxie d'origine comporte encore de la vie qui ne peu/veux transcender, les anciens décidèrent de «sacrifier » une autre galaxie non ou peu habitée ; ce qui implique un long voyage .
-1/trou noir super massif model XL
-2/pas ou peu de créatures vivantes


Pourquoi ne pas avoir fait des escales ?
La flotte est effectivement arrivée a destination ; Mais la galaxie d'arrivée était déjà peuplée de créatures suffisamment évoluée pour que les anciens décident de ne pas détruire la vie qui s'y trouve.
Ils sont reparti vers une autre destination en faisant, pour la plus part, le nouveau voyage cryogénisé ou numérisés (d'autres ont rebroussé chemin ou ont décidé de s'installer dans un coing de cette galaxie en s'interdisant d'intervenir dans les affaires des jeunes races).

Cette situation a pu se produire plusieurs fois.

-1/ ils en ont fait
-2/ trop de créatures vivantes a sacrifier


Ceux qui arrivent dans la galaxie de l'AG ont probablement abusé des bonnes intentions :twisted:

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: GP2

Message par Lord Foxhole » ven. mai 11, 2018 5:27 pm

Major Turbop a écrit : Pourquoi ne pas avoir fait des escales ?
La flotte est effectivement arrivée a destination ; Mais la galaxie d'arrivée était déjà peuplée de créatures suffisamment évoluée pour que les anciens décident de ne pas détruire la vie qui s'y trouve.
Ils sont reparti vers une autre destination en faisant, pour la plus part, le nouveau voyage cryogénisé ou numérisés (d'autres ont rebroussé chemin ou ont décidé de s'installer dans un coing de cette galaxie en s'interdisant d'intervenir dans les affaires des jeunes races).
J'avais déjà réfléchi à cette histoire de cryogénisés... En fait, la principale utilité est qu'il faut moins produire de nourriture et d'air pour " entretenir " des voyageurs actifs normalement.
Mais, si on est vraiment au NT7, les progrès en médecine peuvent très bien avoir rendu pratiquement immortels une minorité d'individus.
Donc, comme ils ne vieillissent pas, ces Immortels peuvent rester éveillés pendant des siècles pour veiller sur le bon fonctionnement des vaisseaux...

En fait, ce serait même une nécessité puisque le pilotage automatique est théoriquement une impossibilité quand on voyage en Triche-Lumière.
Normalement, de mémoire, aucun système artificiel de détection ne peut fonctionner en Triche-Lumière : les pilotes y naviguent " à vue " (en fait, il s'agit plutôt d'une combinaison de tous les sens).
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit bon pour la santé mentale de rester en permanence trop longtemps en Triche-Lumière (il y a des individus réfractaires qui ne parviennent jamais à s'y habituer - c'est un peu une sorte de " mal des transports " mais essentiellement d'origine mentale).
Donc, de temps en temps, les vaisseaux seraient bien obligés de ré-intégrer l'espace normal, histoire que les passagers déstressent un peu...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: GP2

Message par Major Turbop » ven. mai 11, 2018 7:05 pm

Les pilotes pourrait bien être êtres modifiés/bridés (leur version complète reste numérise et sauvegardé) pour que leur Nef devienne une extension de leur corps.
Un-peu comme dans le jeu vidéo « homeworld »
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000009-homeworld.htm
https://www.youtube.com/watch?v=TwKclKVih2Q


Ou les hybrides de battlestar-galactica
https://bsg.hypnoweb.net/battlestar-gal ... e.124.822/
https://vimeo.com/150868962

Mais j’imagine que une Nef NT7 qui voyage dans le TL isole ses passager de son influence ;
Sauf pour le pilote/hybride...
De temps en temps le pilote en charge doit être « rebouté » ; C'est a dire que sont esprit est réinitialisé dans un état antérieur, un état d'aven qu'il ne commence a dérailler sérieusement.

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: GP2

Message par Lord Foxhole » dim. mai 13, 2018 7:29 pm

A franchement parler, je n'ai jamais vraiment été un fan de jeux vidéo, et je ne connais rien à ces références...

En revanche, je me souviens de deux vieux jeux de plateau, où l'action se déroule dans l'univers de Warhammer 40.000, et dont le cadre est l'épave d'un gigantesque vaisseau :arrow:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Hulk
https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Crusade
C'est assez inspiré de Aliens, le retour (le film de James Cameron)... Les objectifs des missions des Marines sont généralement l'exploration du vaisseau et l'élimination des monstres rencontrés.

Dans le cas présent, on pourrait imaginer que l'un des immenses vaisseaux des Étrangers est devenu " fantôme " au cours de son voyage dans le Triche-Lumière...
Hypothèse : l'équipage resté réveillé a progressivement sombré dans la folie ( à cause de l'influence de créatures inconnues rencontrée dans le TL ?) et est devenu paranoïaque.
En gros, les Étrangers - devenus fous - imaginent que l'Univers entier s'est ligué contre eux, et cherche leur annihilation.
Mais ils sont bien décidés à se défendre !
Les " ennemis " (les membres de l'équipage qui gardé leur santé mentale) ont été tués ou réduits à l'impuissance.
Ensuite, les Fous ont trouvé un moyen d' utiliser ces " ennemis" pour réaliser leurs plans (par exemple en les transformant à l'aide d'implants cybernétiques, ou en les transformant génétiquement...).

Le soucis est que tout cela ne s'est pas déroulé sans causer des dégâts au vaisseau... Les machines permettant sa propulsion dans l'espace normal sont désormais inutilisables ( peut-être réparables, mais ça nécessiterait des outils et des matériaux qui ne sont pas présents à bord ).
Bref, une fois dans l'espace normal, le " Vaisseau fantôme " paraît être juste une épave, flottant mollement au gré des courants galactiques...
[ Mais peut-être reste-t'il des navettes utilisables à bord, qui pourraient servir à lancer des raids sur des vaisseaux passant à proximité ? ]

Il serait préférable que le " Vaisseau fantôme " ait ré-intégré l'espace normal dans un coin désert de notre Galaxie, sans attirer l'attention de l'AG...
Des mois, voire des années, pourraient se passer avant que les autorités de l'AG ne se rendent compte de sa présence.
Entretemps, les Étrangers fous pourraient causer des dégâts ( attaque de vaisseaux isolés, raids sur des planètes primitives, disparition de Pillards venus explorer l'épave... )

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: GP2

Message par Major Turbop » dim. mai 13, 2018 8:59 pm

J'ai jouer a « space hulk », mais je ne me rappelle pas qu'il y ait une histoire en dehors du prétexte pour les mécanismes des règles ??.
Tu devrai tenter « Homeworld » (en mode facile éventuellement) il en existe une version remastérisée .
C'est un des rare jeu de stratège temps réel véritablement en 3D, et surtout avec un bon scénario, ainsi qu'une ambiance envoûtante (mais je déconseille le 2, qui est a mon avis artificiellement trop dur et pourvu d'un scénario décevant).

Le/les vaisseaux fantôme

-Plusieurs nefs ce sont perdu ou ce sont désolidarisée de la flotte.
-Souvent a cour de ressources, la plus part de leurs habitants les plus évolués sont morts ou numérisé.
-Il ne reste plus que les compagnons des anciens, c'est a dire des êtres au niveau de la plus part des autres êtres de l'AG.
-D'autres sont dirigé par un ou des pilotes qui passablement perturbés (ou limité) qui décide de faire cavalier seul.
-Certain ont subi la rébellion de leur hybride (entre machine et biologique qui pilote de voyage en TL).

L'ensemble de ces idées sont combinable...

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: GP2

Message par Lord Foxhole » lun. mai 14, 2018 12:37 am

Major Turbop a écrit : J'ai jouer a « space hulk », mais je ne me rappelle pas qu'il y ait une histoire en dehors du prétexte pour les mécanismes des règles ??.
Il y a bien une histoire concernant le « Space Hulk », mais je ne connais pas assez l'univers de Warhammer 40.000 pour en savoir grand chose.
Soit c'est un vaisseau abandonné qui a été squatté par des créatures venues d'ailleurs... Soit c'est un vaisseau qui a tenté de traverser le Warp (une sorte de dimension parallèle où siègent les Dieux du Chaos) et qui n'est pas parvenu à échapper aux démons qui y résident.
D'ailleurs, dans le « Space Crusade » de MB (que je possède toujours), même si l'on explique pas vraiment d'où sort le vaisseau-fantôme, on peut y rencontrer des « Marines du Chaos »... Entre autres bestioles.
Dans les deux jeux ( « Space Hulk » et « Space Crusade », il s'agit normalement bien du même genre de vaisseau... Même si la version MB était " tout publics " et pas seulement réservée aux joueurs habitués de Warhammer 40.000.

Image
Major Turbop a écrit : Le/les vaisseaux fantôme

-Plusieurs nefs ce sont perdu ou ce sont désolidarisée de la flotte.
-Souvent a cour de ressources, la plus part de leurs habitants les plus évolués sont morts ou numérisé.
-Il ne reste plus que les compagnons des anciens, c'est a dire des êtres au niveau de la plus part des autres êtres de l'AG.
-D'autres sont dirigé par un ou des pilotes qui passablement perturbés (ou limité) qui décide de faire cavalier seul.
-Certain ont subi la rébellion de leur hybride (entre machine et biologique qui pilote de voyage en TL).

L'ensemble de ces idées sont combinable...
J'avais eu une idée un peu tordue, et je m'étais dit que certains vaisseaux venaient peut-être bien d'un univers parallèle, après tout...
L'explication est simple : il y a eut une déchirure entre deux univers, mais elle ne débouchait vers l'espace normal ; en fait, la déchirure se situait au niveau de la dimension Triche-Lumière, et conduisait vers une autre dimension Triche-Lumière voisine.
Évidemment, dans l'espace normal, ce n'est déjà pas facile de se rendre compte que l'on traverse une brèche... Mais dans le Triche-Lumière, c'est encore plus difficile !

Donc, l'hypothèse serait qu'un vaisseau ait traversé une brèche dans le Triche-Lumière, sans que le pilote soit vraiment parvenu à détecter le problème...
Il s'est probablement dit : « Cette zone du TL ne ressemble pas à ce que je connais d'habitude... Mais c'est sans doute normal, puisque je ne suis jamais passé par ici ! »
Une fois rentré dans l'espace normal, pas sûr non plus que les gars se rendent compte qu'ils aient changé d'univers, puisqu'ils ont carrément changé de galaxie... Et sont dans une galaxie inconnue !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: GP2

Message par Major Turbop » mer. mai 16, 2018 1:12 pm

Space Hulk et Space croisade
Encore des truc warhammer  :)
En fait, a la limite, les aliens pourrait être le reste des pilotes, et les marines des anciens récréés qui se battent pour le contrôle du vaisseau/monde.
J'imagine une grosse modification comportent plusieurs factions:
-Aliens dégénérés, gros moral et nombreux animaux de compagnie
-les anciens ressuscités, très puissant au niveau technologie mais peu nombreux
-les forces de l'AG puissante mais avec un moral limité
-Les pirates de pirate point et leur possibilités d'intervention rapide grâce a leur moteurs TL scrictalien.
possibilités d'utiliser des forces appartement aux autres factions en utilisent des cartes manipulation/ alliance...

Brèches dans le TL

En dehors du coté symbolique pour donner artificiellement plus de pois a la taille de l'AG, une galaxie c'est a mon avis suffisamment grand pour y caser l'AG ; Et depuis les images de l'espace profond, un seul univers c' est plus que largement suffisamment au niveau place dans l'univers pour ajouter ce qu'on veux comme empire.
Le seul avantage des UP (mais il est de taille), c'est d'avoir des possibilités au niveau science parallèle ainsi qu'au niveau magie et pouvoir psy.

Aussi, plutôt que de proposer des brèches dans l'IC comme celle de l'univers physique (qui donnent obligatoirement sur un UP), je verrai plutôt des couloirs de TL permettant de passer presque instantanément d'une galaxie a une autre.
Un peu comme des « trou de ver » mais dans l'intercontinuum.

Ainsi nous avons :
-un moyen de passer d'un galaxie a une autre dans le même univers (mais apparemment pas maîtrise par les envahisseurs de l'AG; sauf a considérer qu'une nef soit trop grande pour passer par une brèche du TL sans subir des radiations hautement dommageables pour les biologiques, et donc les pilotes ou les hybrides qui les dirigent)
-dans anciens qui se baladent dans leur monde de poche en groupe ou isolé ; En forme ou aliénés.
-une quette de transcendance qui nécessite la stérilisation d'une galaxie.
-une explication sur la quasi absence d’ancien dans notre galaxie : nos anciens ont stérilisé leur propre galaxie(a moins qu'ils ai fais le voyage vers une voisine) pour atteindre un autre état d'existence, ce qui a provoqué un retour en arrière du développement de la vie pour des millions d'année.

-Les guetteurs qui répondent aux anciens de la guilde des messagers galactique on peut-être quelque chose a se faire pardonner en rapport avec la préservation de la vie dans notre galaxie.

-Les anciens qui envahisse la galaxie de l'AG sont (ou était) peut-être plus étique que ceux qui on stérilisé notre Galaxie.

Répondre

Retourner vers « Développement d'univers »