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1. Introduction aux règles de MEGA IV

1.3 Fiche de compétences (beta 13)

 

Non du personnage:______________________

Compétences Niveau _______________Spécialisations_______________________
_

*Administration

_

*Art(__________)

_

*Combat (mains nues)

*Combat (armes blanches)

*Combat (armes de jet)

*Combat (armes de tir)

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*Communication

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*Conduite/Pilotage

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*Construction/Destruction

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*Discrétion/Filature

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*Electronique/Informatique

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*Etiquette

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*Mécanique/Bricolage

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*Milieu (_________)

Milieu (_________)

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*Premiers soins

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*Prouesses physiques

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*Remarquer détail

_

*Science (général)

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_

*Tactique

_

_

 

1.2 Fiche de personnage (Version beta 13)

 

Compétence Niveau


*Administration
Non du personnage : Culture : *Art (__________)
Métier :

Spécialité Mega : *Combat (mains nues)
Portrait Description : *Combat (armes blanches)
*Combat (armes de jet)
*Combat (armes de tir)


*Communication
*Conduite/Pilotage
*Construction/Destruction
Percevoir
Note de Transfert

Empathie Perception *Discrétion/Filature


*Electronique/Informatique

Réagir
*Etiquette
Décision Réflexes

*Mécanique/Bricolage

*Milieu (_____________)
Agir


Intellect
Adaptation *Premiers Soins

*Prouesses physiques


Forcer
*Remarquer détail
Volonté Force

*Science (général)


Résister
*Tactique
Mental Constitution

Transfert : Transit :

Magie : Psy :

Niveau actuel général : ___________

Volonté : ________________ Force : ______________________

Mental : ________________ Constitution : _________________













Notes :

Nom du joueur : ____________ Meneur de jeu : ____________ Date de création : ____________

 

 

1.1 Présentation

En plus de l'encyclopédie de Méga IV, nous avons développé un mécanisme qui conserve l'esprit de Méga tout en prenant en compte ses très nombreuses possibilités.
- Il s'adapte à la plupart des situations que peuvent rencontrer des Messagers Galactiques.
- Chaque meneur de jeu peut en faire ce qu'il veux autour d'un cœur de règles robustes.
- Il hérite de quelques une des meilleures idées des systèmes de
Méga I, II et III.
- Potentiellement très simple, il a pour vocation d'être agréable à utiliser aussi bien pour les débutants que pour les vieux routards, pour les techniciens et les comédiens.


Pour répondre à toutes ces contraintes, nous avons ajusté les dix caractéristiques des anciennes versions de Méga, que nous avons regroupées en cinq types d'actions. Cela permet un éventail de combinaisons important tout en facilitant leur identification.

D'autre part, nous avons opté pour un nombre réduit de compétences générales avec la possibilité, d'une part, d'en rajouter et, d'autre part, de leur ajouter des spécialisations.

On en arrive à un système simple et rapide de résolution :
Caractéristique + compétence + spécialisation + 2D6.

Méga IV  propose d'utiliser le cœur du système de 3 manières différentes, selon que se joue une partie destinée aux débutants, aux comédiens ou aux techniciens.

 

Les fiches de personnage et de compétences, support essentiel des règles, regroupent toutes les informations nécessaires concernant votre personnage : caractéristiques, description, capacités diverses... Elles figurent ci-dessous, et pourront ainsi vous accompagner dans la lecture des règles. Tout leur contenu sera explicité au fur et à mesure.

Nous espérons qu'au moins une partie de nos propositions vous plairons, en sachant que Méga IV se veut modulaire et personnifiable. Tant que vous ne changez pas les caractéristiques, les compétences et l'utilisation de 2D6 pour la part de hasard, vous pouvez dire que vous utilisez le système de Méga IV.


Nous vous souhaitons de nombreuses heures de plaisir dans l'univers des messagers galactiques.
L'équipe de Méga IV