Encore un probleme d'atmosphere ici, Milord.Lord Foxhole a écrit :Finie l'époque où l'on partait en mission avec un sac en peau de vache, une vieille carabine Winchester et un talkie-walkie gros comme une boîte à chaussures!![]()
Mais, on y perd quand même un peu en romantisme...
Alors, sachons nous arrêter à temps ! N'oubliez pas que dans Star Trek, les personnages bénéficient certainement de gadgets extraordinaires, mais l'intérêt des histoires ne réside pas dans la technologie... A moins que vous ne vouliez absolument vous diriger vers la voie du MEGA-Cyberpunk ou du MEGA-Hypertech !
En ce qui me concerne, oui mes premieres missions etaient avec tout ce que tu decris, mais c'etait pour certaines missions, ou on ne savait pas trop le NT du QF ou on allait debouler.... (Je vous rappele qu'au depart, le transit n'etait pas lie a un tetraedre, mais semblait etre plutot une sorte de porte qui pouvait s'ouvrir a peu pret n'importe ou. Du coup, il n'y avait pas la limite posee du Tetraedre temoin, et donc aucun moyen de savoir quel etait l'univers dans lequel on deboulait. D'ou un materiel de mission heteroclite et effetivement bordelique)
Le cote ultra-tech est principalement oriente pour des missions dans l'AG. Donc il n'y a aucune raison de se limiter a la SF de Grand-Papa.
Ceci etant dit, rien n'empeche d'imaginer une epoque tres 1960-70 ou effectivement le matos est un peu ringard - comme celui du 1er Star Wars ou le modele de l'Etoile Nore est sur un vieux computer en 2D, et ou le viseur des chasseurs est a peine mieux que la premiere version de Wing Commander.
Mais si le contexte du jeu est post 2006, faudrait voir a ameliorer un peu tout ca. Encore une fois, je ne crois pas que le romantisme tienne seulement sur la qualite du matos, mais bien sur les modules, et la maniere dont les perso jouent. Donc, question de meneur.