Petite précision :Lord Foxhole a écrit :
Mais, le problème est que QF10001 avance dans le temps de manière beaucoup plus rapide ! Donc, un MEGA pourrait rester "3 jours" dans cet U.P. "ralenti" et se rendre compte ensuite que "3 mois" se sont déjà passés depuis son départ de QF10001 !
Il est dommage que les auteurs de scénarios pour MEGA n'aient jamais vraiment exploré les possibilités offertes par ces univers aux horloges ralenties. Ainsi, imaginez des Megas partis en mission en 1986... Et revenant dans le QF10001 de 2006, en ayant seulement vécu un mois dans un univers particulièrement lent !!!![]()
Le tempo le plus rapide est de 1 le plus lent connu est de 0.22 soit presque 5 fois moins rapide ; donc au maximum un mois en mission dans un des univers les plus lent se transforme en ~5 mois sur QF10001 (mega3 p45 « L’axe du temps »)
Si nous changions cette fourchette des tempos possibles, sa permettrais de créer des scénarios très spéciaux mais au prix d’une difficulté de gestion pour les MJ proche de celle des paradoxe temporels.
A mon avis les auteurs de Mega3 on pansé a donner un cadre pour créer un univers de jeu plus cohérent se qui implique des limitations.
A nous de savoir si nous prenons le risque d’agrandir ce cadre (et jusqu'à quelle point)
