[Post #00000175 : '']Wed Jan 14 03:05:16 CET 1970
J'ai le temps de rien, la, mais les suggestions de Turbop me apraissent de bonne idees. Je vais etre englouti pour quelques semaines, j'en ai peur. J'essayerai d'intervenir de temps a autre... Aussi je vous livre en bloc, quelques-un des elemetns principaux de ma Mega-lo. Voyez ce qui vous y interesse, et on en rediscute.
Moisaiaca est liee avec une legende de la Premiere Expansion... En fait la, se trouve le savoir qui permet de localiser "Le Patrouilleur"
"Le Patrouilleur" (c'etait avant Mega 3): "un patrouilleur qui parcourt la Galaxy, sauvant des mondes" etc...
En fait: une planete errante (un vaisseau gigantesque auto-pilote) dont le noyau est en Or qui effectue un parcours precis et cyclique (tous les 15,000 ans; c'etaqit calibre pour coller a peu pret avec les differentes AG) dans la Galaxie, dont le but est de la debarasser des incursions regulieres d'entites destructrices (les Kranans, cf. le rapport de Mils Kaltanir poste sur ton site, Alain) venues d'un lointain QF. Le "Patrouilleur" n'est rien d'autre qu'une espece de robot nettoyeur, si vous voulez...
Ca fait l'objet de legende (avec les fausses pistes qui vont bien pour les joueurs, persuades qu'ils cherchent un individu mythique, une sorte de super-hero).
Les incursions de ces Kranans se font via des breches sur des planetes precises, 8 en tout. Si, sur un plan de la Galaxie, on relie les planetes, entre elles, ca forme une representation d'hypercube. La terre est evidemment un des points (sinon ca ne serait pas drole).
L'hypercube est le "Srictal" auquel j'ai fait reference.
Evidemment, on arrive a un cycle, et ca chie dans les QF, puisque les Entites re-debarquent a nouveau (cf. les Langoliers de S. King; ou si vous preferez, les Chiens de Tindalos de F.B. Long), devorant des QF entiers et se dirigeant inexorablement vers le notre pour la confrontation finale... qui doit mener a a un nouveau Big Bang...
Car les Kranans (ces entites) sont la pour nettoyer l'Univers de deux Forces dont l'affrontement soutterain a bouscule les regles du Multivers... Les Guetteurs et les Intrus... J'y reviens plus bas.
Devant l'avancee des Kranans, les Mega de tous les QF se battent, ferment des breches, evacuent des mondes, mais perdent inexorablement du terrain. Les Norjanes sont anihilees les unes apres les autres, des refugies affluent dans notre QF, via PT, breches, et autres moyens magiques; des batailles desesperees d'arriere-garde dans des univers devastes sont livrees par des petites unites de Mega sacrifiees pour donner du temps a l'evacuation, etc. Le Chaos s'etends...
Pendant ce temp, chez nous: au sein de l'AG l'Entropie se manifeste: complot politiques, remontees pro-talsanite, anti-xeno, assassinats de Mediates, discredit de l'Immediator, mise hors la loi des Mega... Le tout orchestre par une Societe Secrete remontant a la nuit des temps, composee de talsanits possedes (i.e. Transferes) par les Intrus infiltres dans l'AG, dans la structure militaire, sur Terre, sur Norjane, et ailleurs...
Les Intrus sont les freres ennemis des Guetteurs, qui eut on choisi de s'introduire dans les QF et ne sont pas reste comme leurs ennemis dans l'intercontinuum. Ils sont des esprits sans corps a la volonte sur-puissante (equivalente a celles des Guetteurs, en ammoindri, puisqu'emprisonnes dans des corps physiques), qui se transferrent lorsque leur hote est trop vieux ou blesse (ils sont donc immortels)... Comme les Mega... avec la Volonte suffisante pour resister au rejet (ils ne sont pas humains, eux). Sur Terre, ils sont les anciens Sorciers de Salem, les meurtriers nazis, les Pretres fous Aztecs, les faiseurs d'empires, et les tueurs de rois; ils sont a la source des legendes sur les Vampires, et autres serials-killers... car ils se nourrisent d'une substance que produit le cerveau lorsque l'individu est soumis aune Terreur intense... (je sais c'est un peu dramatique)
Et comme les Mega, les Intrus peuvent utiliser des "points de transits"... mais pas des tretraedres (surveilles par les Guetteurs) mais des spheres noires, ayant leur propre reseau parallele a celui des PT, dans notre QF et ailleurs... Aussi appele la Route Noire.
Les Spheres ont donne son nom a la Societe Secrete (inspire par une breve mention dans la drogue d'Uhr): La Nebuleuse Noire...
L'Ag se fragmente, des guerres de secessions fleurissent, des atrocites sont commises par la FRAG et l'AG, des mondes sont vitrifies, des planetes entieres sombrent dans la folie auto-destructrice et des crises de lynchage de xeno ou de talsanits...
Les Mega decouvrent peu a peu leurs origines - la Faute originelle des la Race a laquelle appartenaient les Guetteurs et les Intrus, "Faute" ayant provoque dans l'apparition des Kranans (les especes de Langoliers) et le Big Bang.
Puis apres le Big Bang, le choix des Guetteurs de rester dan sl'Inter-continuum, et celui de certains des ennemis de s'infiltrer dans la realite (provoquant la Guerre des Ducs) devenant les Intrus. En reponse les Guetteurs ont decide - a contre-coeur decreer les Mega pour tenter d'eviter cet Armageddon, et preparer cet affrontement, mais a l'insu de Mega eux-memes...
Les Mega decouvrent que leur role est (et a toujours ete) de faire mette en echec la Nebuleuse, et ce depuis leur origine... De fermer les breches ouvertes par elles, de secourir les "egares" (hein Ylanx?) pieges par elles...
Depuis leur origine c'est donc un Jeu d'Echec Cosmique ou les pions n'ont aucune consicence de ce qui se joue, manipules par les Guetteurs et par les Intrus, dans la galaxie, et dans le Multivers.
Les renegats sont de deux types: ceux qui ont decouverts la realite et se sont exiles, ou sont devenus fous. Puis, ceux qui ont joins les Intrus...
Durant la campagne de vieux ennemis et de vieux allies re-apparaissent (e.g. Hand Petersen, qui se range aux cotes de Mega), des alliances se nouent, d'atures se dissolvent... Il nait d'etranges freres d'armes... Assassins Galactiques avec Mega, Officier de la Frag deserteurs avec Pirates de l'epsace, Mediate ruines et Ponte de la Mafia Galactique...
Tout s'aligne pour la conflagration finale...
Le Patrouilleur est un artefact mis en place par la premiere race, Post-Big Bang, une race pacifique, qui fut eduquee par les Guetteurs. Elle a ete aneantie par les Kranans. Seul le Patrouilleur demeure (avec d'anciens sites archeo dont la decouverte declanche la campagne), en pilote automatique, fait sa tournee... (J'y reviendrai).
Les Kranans (les Langoliers) sont des creatures Neutres, qui n'apparaissent que lorsque les Intrus ou les Guetteurs, infleunt trop sur la(les) realite(s).
A moins que le Srictal ne soit retrouve, a temps?
Voila. J'espere que vous trouverez la dedans des elements a votre gout. Evidemment, il s'agit de voir ce qui peut coller avec le reste.