J’ouvre ce topic pour continuer une discussion commencée sur le sujet ‘guildes parallèles’ mais qui a dévié sur le concept même d’univers parallèle.
Je résume le début :
La notion d’unviers parallèles dans Méga fait toujours référence à des scissions étant intervenues dans un passé lointain (centaines voir milliers d’années au bas mot).
Mais en cas de scission très récente (il y a 10 minutes par exemple) on se trouve avec des individus en double, un dans chaque univers.
Tout cela ne poserait pas de problème si l’univers initial (avant scission) ne comporte pas de mégas. Mais s’il en comporte ils existent maintenant en deux exemplaires. Et comme le propre des mégas est de voyager d’un univers à l’autre ils vont finir par se croiser.
Major Trubop propose unes ‘solution’ à cette situation :
Ce qui engendre le commentaire suivant de la part de Lord Foxhole :A propos des Megas lors des scissions
Personnellement j'ai gardé une explications sous le coude pour ce problème :
Les Megas ont une attache unique avec l'intercontinuum, potentiellement ils sont en contacte avec l'ensemble du continuum (ce qui peut explique leur capacité de s'y déplacer "transite" mais aussi celle de prendre le corps d'autres créatures, quant leur mental est relié a ce nouveau corps a travers le pont que tisse leur esprit a travers l'IC entre leur deux mental) ; En contrepartie, ils ne peuvent exister qu'an exemplaire unique! Et quant un univers se scinde, les deux version des megas fusionnent a leur prochain passage dans l'intercontinuum ; ce qui peu pauser des problèmes si leur prochain passage se passe a des moments différents :
le mega qui se transite en premier ne peu se re-matérialiser qu'au moment ou sons double de dématérialise ; il se retrouvent alors tout les deux au point de destination du mega qui est issu de l’univers avec le tempo le plus rapide !
Si leur inexpériences sont différentes leurs deux mémoires deviennent commun, comme si ils avait vécu deux vie en même temps (des troubles peuvent survenir surtout si leurs deux derniers transites sont très espacés et dans des univers qui ont rapidement divergé).
On peu même estimer que les scissions d'univers récentes (après l'apparition des guildes des Megas) ont momentanément vidé les guildes de certains univers
De plus, ca peut parfois aussi expliquer l'abandon ou de leur fusion de guildes...
Voila je pense qu’on est à jour. Maintenant on peut continuer.Pour ma part, je ne vois pas pourquoi des Megas ne pourraient pas exister en différentes versions...
En réfléchissant, je me suis rappelé que les univers qui descendent de QF1-0001 ont tous un tempo plus lent.
En conséquence, toutes les Guildes se trouvant dans des univers parallèles se trouvent dans le passé par rapport à celle de QF1-0001 (c'est l'univers qui a le tempo le plus rapide).
Donc, si un Mega existe dans une Guilde qui se trouve dans un univers ayant - disons 30 ans de retard par rapport à QF1-0001 - il a tout simplement 30 ans de moins que son homologue de QF1-0001...
La chose peut présenter un grand intérêt pour la Guilde de QF1-0001...
Exemple : en 2015, ils recrutent un Terrien d'une quarantaine d'années appelé Henry... Il avait été repéré par hasard quelques temps plus tôt.
MAIS, faisant une petite enquête dans un univers ayant une dizaine d'années de retard, la Guilde retrouve la trace d'un double de Henry... Évidemment, avec environ 10 ans de moins.
En toute bonne logique, les deux Henry (celui de QF1-0001 et son double) sont des Megas potentiels.
Donc, la Guilde peut éventuellement faire deux nouveaux agents en plus (et plus encore si d'autres doubles d'Henry sont repérés dans d'autres univers parallèles)...
D'où justement l'utilité de développer cette question des Guildes Parallèles.
En ce qui concerne cette question des " doubles ", je ne crois pas que ça pose vraiment un gros problème...
Et si l'on veut vraiment jouer des campagnes à la sauce Paranoïa, il me semble que MEGA offre assez d'opportunités : Megas clonés ou mentalement manipulés, androïdes, hologrammes, aliens métamorphes, etc.
EDIT ; non n'est pas à jour ces deux acharnés continuent pendant que j'essaie de créer ce nouveau sujet. Tant pis pour leurs derniers commentaires !