Canicule + petit dernier = soupe de cerveau amorphe

A mon avis, développer des univers, c'est justement l'une des voies qui auraient permis de sortir MEGA du marasme où il a progressivement plongé...Mendo a écrit :D'ailleur pour le monde en question. On peut imaginer un monde med-fan bien basique sans que cela soit honteux: humain, elfes, nains, bla bla bla... magie, missile magique, dragon, bla bla bla... chaos, orc, necromanciens, bal, bla, bla...
Ou alors partir vers du complètement différent, genre la guilde des méduses magiciennes contre les limaces purulentes du chaos sur fond d'expansion planétaire a bord de nefs en bois (oui je n'ai jamais joué a Spelljammer mais l'idée est fun)
Ceci dit est ce que developper un univers complet ne sort pas du cadre de Mega? A trop vouloir decrire un univers on finit par lui imposer nos propres limites. Donc on peut aussi se limiter a une description grossière/codée afin que les MJ/joueurs puissent se l'approprier. Une sorte de carte d'identité universelle que l'on pourrait adapter et remplir selon les besoins. (Nom, Densité, Cohérence, Races, Tech, Mode de vie, etc...
Il ne faut pas trop rêver non plus !Mendo a écrit :Oui la création d'écoles au travers des univers est peut etre la plus simple tout en restant riche en idée.
Ou alors il faut faire comme dans les autres jdr et sortir un supplément par Guilde et ramasser plein de pepet... euh... plein de merci!